supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
La seule version qu'il a existé pour Linux était incluse dans Corel Linux (une distribution Linux créée par Corel, l'éditeur de WordPerfect) et était simplement une version Windows qui tournait sous Wine ;)

WordPerfect est très bien, et à mon avis bien plus performant que Word.
Le dernier travail de 30 pages que j'ai du effectuer, Word m'a fusillé des images de bonne qualité à l'import... Cette saloperie de word m'a même converti des images n/b et image 3 couleurs, j'ai fait un peu la gueule à l'imprimeur, mais j'ai pu m'arranger pour ne pas les payer en tant que couleur...
Sans parler des mises en pages qui déconnent suivant les fois, à ce niveau là, word dépasse pas openofficewriter1.1.

Franchement, la suite WordPerfect vaut largement son prix et dépasse Office, spécialement pour le traitement de texte (on a droit à un correcteur orthographique bien foutu, surtout très pratique pour l'allemand et ses accords de %&ç&).

Biensûr il y a openoffice, mais niveau correction ortho c'est pas trop ça avec les outils disponibles. La version 2 je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée puisque j'ai trouvé mon bonheur avec wordperfect...

FAS_ a écrit:
La seule version qu'il a existé pour Linux était incluse dans Corel Linux (une distribution Linux créée par Corel, l'éditeur de WordPerfect) et était simplement une version Windows qui tournait sous Wine ;)

La version 8 est disponible pour linux, mais un peu dépassée malheureusement...

Pour du traitement de texte => LaTeX bien sûr ;)

geearf a écrit:
Pour du traitement de texte => LateX bien sûr ;)

Faut avoir le temps de s'y mettre, sinon c'est vrai que ceux qui l'utilisent semblent apprécier :p

Si vous chercher une alternative vraiment bon marché et nettement plus performante que OOo, tout en étant multi-platforme, je vous conseille de jeter un oeil sur SoftMaker Office (www.softmaker.com) La compatibilité avec Word est excellente. Bon, il n'existe actuellement qu'un traitement de texte et un tableur, mais ils sont de très bonne qualité et surtout ils fonctionnent sur de petites configurations:
La version Windows (2000) tourne chez moi sur un Compaq Presario 1246, AMD K6 à 400Mhz, 150MB de RAM.
La version linux tourne sur un portable Toshiba Sattelite 220CS, Pentium 133Mhz, 144MB de RAM.
Et c'est parfaitement utilisable! Sans déconner!

Qui dit mieux?

Brainois

linxeye a écrit:
Il fut un temps où la domination sans partage de Microsoft sur le marché de la suite bureautique n'existait pas. En ce temps là trois logiciels s'affrontaient régulièrement : Wordperfect, Lotus et Microsoft. Depuis de l'eau à couler sous les ponts et les solutions concurrentes à Office ont quasiment disparues. Corel propriétaire de Wordperfect, racheté il y a quelques années à Novell, semble encore croire qu'une alternative à l'égémonie de Microsoft est possible. La compagnie canadienne lançait hier une nouvelle version de son logiciel WordPerfect Office qu'elle présente d'emblée comme une alternative économique à Microsoft Office même si on connaît beaucoup plus économique avec OpenOffice.
Captures de Wordperfect Office X3
WordPerfect Office X3 propose de nouvelles fonctions au niveau de l'import/export de documents/feuilles de calculs et présentations depuis ou vers le format PDF. Corel WordPerfect Office X3 inaugure un nouveau client email, une nouvelle interface, de nouvelles fonctions en ligne et la possibilité d'éliminer les métadonnées associées aux fichiers. Corel décline WordPerfect Office X3 en diverses éditions et outre-atlantique la suite démarre dans sa version standard à 159 dollars. Aucune information quant à la disponibilité du logiciel dans nos contrées n'a pour le moment été communiquée par Corel. Rendez-vous dans le courant du printemps pour en savoir plus à ce sujet.
Lire cette brève sur le site

Julien devrait songer à passer le correcteur grammatical avant de publier !...

Moi aussi, j'adore WordPerfect, je n'utilise que ça...

Quattro Pro a une interface bien plus jolie que WordPerfect je trouve moi aussi.
Je suis resté fidel à Borland car c'est le papa de cette suite...
Ya pas photo...Comme il se dit...
A+

Faut jamais tirer sur l'ambulance...
Cela porte malheur...
A+

AdminOfPlaygroup a écrit:
Microsoft Word a toujours été un des leader du traitement de texte, Multiplan celui des tableurs (en Europe et surtout en France), Lotus As Easy As 1-2-3 aux E.U., dBase (et ses compatibles) celui des bases de données, mais ils ont oubliés de passer sous Windows.

WordStar a beaucoup compté au début. Le raccourci Ctrl+Y pour supprimer une ligne fonctionne dans beaucoup de programme (dont VB) et les raccourci Ctrl+Ins pour copier, Shift-Ins pour coller et Shift+Suppr ont toujours fonctionner sous Windows (et sous DOS dans EDIT).
http://www.volle.com/travaux/ttpc.htm

Même nedit supporte le Shift+Insert, Shift+Suppr :oui:

J'ai mis tellement de temps à passer au CTRL+C/CTRL+V ...

AdminOfPlaygroup a écrit:
PageMaker était présent depuis Windows 2 !

C'est quoi le rapport avec Pagemaker, ce n'est ni une suite ni un traitement de texte ? Et pour une fois, sa chute n'a rien à voir avec Microsoft. :D

Souvenirs, souvenirs, Pagemaker, mon premier logiciel de PAO sur PC XT. :'(
Mais quelle daube. :D

C'est une bonne chose pour la concurrence, mais quand je vois ce que Microsoft prépare dans Office 12, notamment au niveau de l'interface, je me dis que les autres vont avoir bien du mal à se faire une petite place...

Par contre, alzorglub, c'est officiel, pas de OpenDocument pour WordPerfect ?

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !