supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok

Corel lance WordPerfect Office X3

Il fut un temps où la domination sans partage de Microsoft sur le marché de la suite bureautique n'existait pas. En ce temps là trois logiciels s'affrontaient régulièrement : Wordperfect, Lotus et Microsoft. Depuis de l'eau à couler sous les ponts et les solutions concurrentes à Office ont quasiment disparues. Corel propriétaire de Wordperfect, racheté il y a quelques années à Novell, semble encore croire qu'une alternative à l'égémonie de Microsoft est possible. La compagnie canadienne lançait hier une nouvelle version de son logiciel WordPerfect Office qu'elle présente d'emblée comme une alternative économique à Microsoft Office même si on connaît beaucoup plus économique avec OpenOffice.
Captures de Wordperfect Office X3
WordPerfect Office X3 propose de nouvelles fonctions au niveau de l'import/export de documents/feuilles de calculs et présentations depuis ou vers le format PDF. Corel WordPerfect Office X3 inaugure un nouveau client email, une nouvelle interface, de nouvelles fonctions en ligne et la possibilité d'éliminer les métadonnées associées aux fichiers. Corel décline WordPerfect Office X3 en diverses éditions et outre-atlantique la suite démarre dans sa version standard à 159 dollars. Aucune information quant à la disponibilité du logiciel dans nos contrées n'a pour le moment été communiquée par Corel. Rendez-vous dans le courant du printemps pour en savoir plus à ce sujet.

Lire cette brève sur le site

Trop tard je le crains, entre la domination du pack office de microsoft et open office...

"Depuis de l'eau à couler sous les ponts"
->
a coulé ?

;-p

"à l'égémonie de Microsoft"

-> hégémonie serait peut-etre plus adapté

:ane:

Voir profilContacter le membre
DogManStar a écrit:
Trop tard je le crains, entre la domination du pack office de microsoft et open office...

non justement, c'est bien qu'ils relancent leur suite...
c'est pas openoffice qui va souffrir de cette concurrence supplementaire

Faudrait juste qu'ils supportent OpenDocument...

ils n'ont pas de correcteur d'orthographe les rédacteurs de clubic ? ça fait bien dans un article sur les suites bureautiques...

Voir profilContacter le membre
linxeye a écrit:
Depuis de l'eau à couler sous les ponts et les solutions concurrentes à Office ont quasiment disparues.
... est OpenOffice alors? De nombreuse institutions et entreprises ont totalement migré vers OpenOffice. Si c'est pas une solution concurente, je vois pas trop comment on peut apeller cela alors.

Wordperfect etait vraiment bien... MS a pris le dessus finalement mais je me rappelle du temps ou les utilisateurs ne juraient que par 1-2-3 comme tableur et Wordperfect pour le traitement de texte.

Finalement, MS a remporte le morceaux grace a l'integration de ses logiciels dans une suite : Office la ou les concurrents ne sont pas arrives a s'unir... (ou a fusionner).

rz1 a écrit:
... est OpenOffice alors? De nombreuse institutions et entreprises ont totalement migré vers OpenOffice. Si c'est pas une solution concurente, je vois pas trop comment on peut apeller cela alors.

"La compagnie canadienne lançait hier une nouvelle version de son logiciel WordPerfect Office qu'elle présente d'emblée comme une alternative économique à Microsoft Office même si on connaît beaucoup plus économique avec OpenOffice."

essais de tout lire avant de la ramener un peu :)

rz1 a écrit:

Pour ce qui est traitement de texte de base oui. Si on parle travail collaboratif, GED et tout le tremblement, OpenOffice n'est pas vraiment taillé pour ça.
WordPerfect est sans doute plus complet (je l'espère pour eux...)

backick a écrit:
Wordperfect etait vraiment bien... MS a pris le dessus finalement mais je me rappelle du temps ou les utilisateurs ne juraient que par 1-2-3 comme tableur et Wordperfect pour le traitement de texte.

Finalement, MS a remporte le morceaux grace a l'integration de ses logiciels dans une suite : Office la ou les concurrents ne sont pas arrives a s'unir... (ou a fusionner).

Tout à fait d'accord avec toi...

Je me rappelle moi aussi du temps où WordPerfect était en situation de quasi monopole aux USA alors que le Word de MS faisait rigoler les responsables informatiques qui ne voyaient en MS qu'un fournisseur imposé pour le DOS.

backick a écrit:

Microsoft Word a toujours été un des leader du traitement de texte, Multiplan celui des tableurs (en Europe et surtout en France), Lotus As Easy As 1-2-3 aux E.U., dBase (et ses compatibles) celui des bases de données, mais ils ont oubliés de passer sous Windows.

WordStar a beaucoup compté au début. Le raccourci Ctrl+Y pour supprimer une ligne fonctionne dans beaucoup de programme (dont VB) et les raccourci Ctrl+Ins pour copier, Shift-Ins pour coller et Shift+Suppr ont toujours fonctionner sous Windows (et sous DOS dans EDIT).

WordPerfect, comme tout le monde, a loupé le virage Windows !
PageMaker était présent depuis Windows 2 !

Histoire du Traitement de texte :
http://www.volle.com/travaux/ttpc.htm

Moi j'adore WordPerfect, je n'utilise que ça...

Et c'est incroyable, enfin le premier changement d'interface depuis WordPerfect 8 Suite :D J'espère qu'ils ont uniformisé l'interface à travers la suite, parce que pour l'instant Quattro Pro a une interface bien plus jolie que WordPerfect je trouve.

bien pour un usage simple, mais microsoft office n'a aucune concurent en ce qui concerne les fonctions évoluées (workflow, intégration à l'infrastructure comme sharepoint, développement intégré office/dot net, infopath... ) et même ne serait ce qu'en rapidité ! (open office à le mérite d'être gratuit et c'est bien, mais côté performances...)

il a plus de 5 ans cet article !!! :neutre:

linxeye a écrit:
WordPerfect Office X3 propose de nouvelles fonctions au niveau de l'import/export de documents/feuilles de calculs et présentations depuis ou vers le format PDF.

de l'import depuis du PDF ??? :heink:
faudra qu'ils me disent comment ils arrivent à faire ca quand c'est du PDF image...

C'est uniquement sous Windows (ou la suite tourne aussi sous un client alternatif : Linux, Mac ... ?) ?

nb : car l'info n'est pas précisée dans la news :o.

Uniquement sous Windows... Enfin, ça tourne sous Wine, mais il n'existe pas de version Linux ou Mac OS.

FAS_ a écrit:
Uniquement sous Windows... Enfin, ça tourne sous Wine, mais il n'existe pas de version Linux ou Mac OS.

Il existait une version sous Linux pourtant.. (La flemme de chercher sur google :) )

Et si ça coute moins cher qu'Office et que c'est plus performant que OOo, c'est un concurrent très intéressant..Ah oui mais il manque l'OpenDocument :(

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !