supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

63 messages
ok

Core 2 Duo en 45nm: Penryn prévu pour le 12 novembre

Le discours d'ouverture de l'IDF est l'occasion pour Paul Otellini, le CEO d'Intel, d'annoncer l'arrivée des tous premiers processeurs Intel gravés en 45nm. Toujours connus sous le nom de code Penryn, ces processeurs utiliseront l'architecture Core 2 Duo et intégreront quelques petites nouveautés comme l'ajout des instructions SSE4 ou encore l'augmentation de la quantité de mémoire cache.

Les Core 2 Duo en 45nm seront disponibles dans le commerce dès le 12 novembre de cette année. Intel évoque la disponibilité d'une vingtaine de processeurs différents basés sur la technologie de gravure 45nm : du processeur de bureau au processeur serveur. Rendez-vous donc à la mi-novembre pour connaître les performances exactes des Penryn.

C'est tres bon heureusement que j'ai pas commandé un nouveau proco, je vais attendre ce penryn.

Et pour les portables?

Uhm je sens que je vais enfin me lancer dans l'achat de nouvelle pièce pour l'ordi (je le monte moi même en fait), car actuellement j'ai un X2 4400+@2,6 ghz, 2 go de ram et une 8800 GTS (que je garde la). Ca interesse quelqu'un le proco + ram + carte mère lol?

lol... j'allai me lacher hier... g bien fait d'attendre! apres tout on es pas a un mois pret!

Si le rapport/prix et le même que pour le E6850, ca va faire du mal à AMD (vivement décembre pour le comparatif barcelona/penrym)

Et les prix ?

a part le finesse de gravure y a t-il une grande difference entre les proco qu'intel a mnt?

Sur PCi, ils indiquent un C2Q DX9650@3GHz mais avec 130W de TDP...

superoverdose a écrit:
a part le finesse de gravure y a t-il une grande difference entre les proco qu'intel a mnt?

Oui, le SSE4 (que les Conroe n'ont pas), et quelques broutilles d'optimisation par rapport aux Conroe ...
5 à 10% plus rapides .. consomment moins ... etc etc

nyp67 a écrit:
Uhm je sens que je vais enfin me lancer dans l'achat de nouvelle pièce pour l'ordi (je le monte moi même en fait), car actuellement j'ai un X2 4400+@2,6 ghz, 2 go de ram et une 8800 GTS (que je garde la). Ca interesse quelqu'un le proco + ram + carte mère lol?

le proco m'interresse si c'est un socket 939

"Sur PCi, ils indiquent un C2Q DX9650@3GHz mais avec 130W de TDP..."

vu le voltage ce sont les versions serveurs.

ou je dis des conneries ?

Apres avoir lu sur PCI je suis plus sur de moi

B'en ils parlent pas de serveur ni de voltage.

Mais comme ce ne sera que des proc' de "transition", je pense pas que ces modèles seront si attractifs que ça (à moins d'upgrade obligé, genre cramage)

Et puis le QX9650 sera un extreme edition donc 1000€ obligé
Edité le 18/09/2007 à 19:03

quand je vois que mon 6750 overclocké à 3.2 au lieu de 2.66 à une tempé de 3°C au dessus de la température de la pièce... je me dis qu'il ne consomme déjà pas bcp (y'a un bon ventilo ;) )

C'est presque inutile de les acheter des leurs sorties car ils seront cheres.

+1 acheter un ti E4400 et le oc ensuite + tard le changer pour un e8300 ... est-ce qui sont compatible avec le P35 ou juste le X38 ?

djibb a écrit:
quand je vois que mon 6750 overclocké à 3.2 au lieu de 2.66 à une tempé de 3°C au dessus de la température de la pièce... je me dis qu'il ne consomme déjà pas bcp (y'a un bon ventilo ;) )

normal,le 6750 c'est 65 W

aucune idée sur les prix??

DJ Gaby a écrit:
C'est presque inutile de les acheter des leurs sorties car ils seront cheres.
C'est pas forcément vrai... De mémoire, il arrive même souvent qu'à perf sensiblement équivalentes, les nouveaux modèles soient moins chers que les anciens... :o

63 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !