dagon67 a écrit:
- le téléchargement de 25 Go va en décourager plus d'un, je suis d'accord, mais les forcenés de la copie téléchargeront quand même
- il est évident que le HDCP va ralentir la copie au début, mais que la protection ne sera pas arrêtée longtemps... suffira de capturer l'image décodée qui sort sur l'écran, même via un système en hard (genre une carte PCI qui fait croire que le PC connecté est une TV HDCP alors qu'il est un PC capturant ce qui est projeté en décodé) à moins qu'on nous impose de nous arracher les yeux et de nous greffer des cyber-implants HDCP![]()
- je pense que le but est non pas d'empecher la copie mais de la rendre malaisée, histoire de décourager plutot que de l'empecher completement. Et là le but est atteint
...cela dit, en regardant ce qui se passe aujourd'hui :
les divx ne sont, la plupart du temps, pas de qualité optimale et ça circule à mort sur le net. Meme des projections filmées à la caméra... celui qui veut voir un film "avant" ou sans payer le fera toujours.
Alors est-ce qu'avoir des protections ou le fait d'avoir le film en "basse" définition s'il est copié arrêtera le piratage ou changera quelque chose au niveau des ventes ? Je ne le pense pas.
M'est avis qu'ils ont dépensé des millions sur des protections inutiles. Les films suivront (à long terme) le sort de la musique : une diffusion payante sans DRM, sans HDCP.
Je ne vois pas pourquoi, ça n'a rien freiné du tout pour le DVD, ça n'aura aucun effet sur le HD-DVD ou le BR.zmed a écrit:
le problème c'est que toute ces protections risquent de rebuter l'achat tout court, est là, protection ou pas, c'est toute l'industrie qui risque ce retrouver dans la @!#$?* pour avoir penser que protection sans regarder le coup final pour l'utilisateur ainsi que le confort d'utilisation.
Perso, je parierais pour la simplicité, les gens savent ce qu'est un DVD, un HD-DVD, marketingment parlant, le nom fait déjà de l'autopromo, un DVD en HD.MChauban a écrit:
D'ailleurs c'est le marché du X qui définira le successeur du DVD et rien d'autre !
On s'intercale dans la chaîne en immitant un maillon...Morty a écrit:
Faux (même si tout est une question de temps), et c'est le but du HDCP. Si on crypte d'un bout à l'autre, on devrait ne pas pouvoir intercepter le signal.

Moi je pense que les deux vont rester...MChauban a écrit:
D'ailleurs c'est le marché du X qui définira le successeur du DVD et rien d'autre !
Non, l'histoire l'a prouvée, le monde ne veut pas de cohabitation dans un format pour un media qui fait la même chose. Ca j'en mettrais ma main à couper.Fury34 a écrit:
Moi je pense que les deux vont rester...
Les lecteurs et graveurs hybrides vont arriver mais il y aura déjà un parc installé en HDDVD et en BR. Résultat, on se dirige au moins au début (5 ans ?) vers une cohabitation des deux formats.
catseye a écrit:
De plus il en suffit d'un seul ..

Temporairement pourquoi pas. A terme on verra...WinterOfTheWolf a écrit:
Non, l'histoire l'a prouvée, le monde ne veut pas de cohabitation dans un format pour un media qui fait la même chose. Ca j'en mettrais ma main à couper.