Retour au site
Connexion : S'inscrire

51 messages
Filtrer ok
dagon67 a écrit:
- le téléchargement de 25 Go va en décourager plus d'un, je suis d'accord, mais les forcenés de la copie téléchargeront quand même
- il est évident que le HDCP va ralentir la copie au début, mais que la protection ne sera pas arrêtée longtemps... suffira de capturer l'image décodée qui sort sur l'écran, même via un système en hard (genre une carte PCI qui fait croire que le PC connecté est une TV HDCP alors qu'il est un PC capturant ce qui est projeté en décodé) à moins qu'on nous impose de nous arracher les yeux et de nous greffer des cyber-implants HDCP 
- je pense que le but est non pas d'empecher la copie mais de la rendre malaisée, histoire de décourager plutot que de l'empecher completement. Et là le but est atteint

...cela dit, en regardant ce qui se passe aujourd'hui :
les divx ne sont, la plupart du temps, pas de qualité optimale et ça circule à mort sur le net. Meme des projections filmées à la caméra... celui qui veut voir un film "avant" ou sans payer le fera toujours.

Alors est-ce qu'avoir des protections ou le fait d'avoir le film en "basse" définition s'il est copié arrêtera le piratage ou changera quelque chose au niveau des ventes ? Je ne le pense pas.

M'est avis qu'ils ont dépensé des millions sur des protections inutiles. Les films suivront (à long terme) le sort de la musique : une diffusion payante sans DRM, sans HDCP.

le problème c'est que toute ces protections risquent de rebuter l'achat tout court, est là, protection ou pas, c'est toute l'industrie qui risque ce retrouver dans la @!#$?* pour avoir penser que protection sans regarder le coup final pour l'utilisateur ainsi que le confort d'utilisation.

zmed a écrit:
le problème c'est que toute ces protections risquent de rebuter l'achat tout court, est là, protection ou pas, c'est toute l'industrie qui risque ce retrouver dans la @!#$?* pour avoir penser que protection sans regarder le coup final pour l'utilisateur ainsi que le confort d'utilisation.

Je ne vois pas pourquoi, ça n'a rien freiné du tout pour le DVD, ça n'aura aucun effet sur le HD-DVD ou le BR.
Le gars qui achète son film X, il le met dans sa platine HD-DVD, il regarde son film et ça marche, pour lui ça ne changera rien face au DVD.
Et le gars qui regarde son film X, il est beaucoup plus important pour la santé du marché que les geeks anti-DRM perdus sur les forums informatiques.

Bah, il y aura bien un boîte chinoise qui sortira une puce HDCP qui débloquera les protections pour la copie. C'est toujours comme ça, avec les protection PSone, PS2, XBOX, ... Il y a toujours une solution. Et elle pourrait même venir de ceux qui fabriquent la puce de cryptage. Après tout business is business ! Pourquoi ne pas gagner de l'argent sur la puce qui crypte et doubler la mise avec celle qui fait l'inverse et rend le contenu copiable à volonté ???

+1

on ne parle jamais assez du type qui matte son film X et qui est en fait le consommateur idéal

le X c'est bon mangez-en!

D'ailleurs c'est le marché du X qui définira le successeur du DVD et rien d'autre !

MChauban a écrit:
D'ailleurs c'est le marché du X qui définira le successeur du DVD et rien d'autre !

Perso, je parierais pour la simplicité, les gens savent ce qu'est un DVD, un HD-DVD, marketingment parlant, le nom fait déjà de l'autopromo, un DVD en HD.
Donc, je miserais personnellement sur le HD-DVD, en dehors de toutes considérations techniques.

Morty a écrit:
Faux (même si tout est une question de temps), et c'est le but du HDCP. Si on crypte d'un bout à l'autre, on devrait ne pas pouvoir intercepter le signal.

On s'intercale dans la chaîne en immitant un maillon...
Au pire qu'est-ce qui empêche quelqu'un de récupérer le signal en hard entre la puce HDCP et ce qui suit.
Y a pas une puce HDCP dans chaque pixel de l'écran

C'est une simple question de temps et de volonté. C'est le même principe que pour les MTP sur la musique, avec les mêmes failles. Et encore quand je dis "faille", c'est faux. Ce ne sont pas des failles mais des fonctions de lecture qui permettent la copie. Le hack est intégré, suffit de le découvirir...

MChauban a écrit:

Moi je pense que les deux vont rester...
Les lecteurs et graveurs hybrides vont arriver mais il y aura déjà un parc installé en HDDVD et en BR. Résultat, on se dirige au moins au début (5 ans ?) vers une cohabitation des deux formats.
Les considérations techniques sont indépendantes. Celui qui veut lire du X, il veut aussi lire les autres genres de films.

Fury34 a écrit:
Moi je pense que les deux vont rester...
Les lecteurs et graveurs hybrides vont arriver mais il y aura déjà un parc installé en HDDVD et en BR. Résultat, on se dirige au moins au début (5 ans ?) vers une cohabitation des deux formats.

Non, l'histoire l'a prouvée, le monde ne veut pas de cohabitation dans un format pour un media qui fait la même chose. Ca j'en mettrais ma main à couper.

catseye a écrit:
De plus il en suffit d'un seul ..

1 seul parmi 6 milliards d'individus...

WinterOfTheWolf a écrit:
Non, l'histoire l'a prouvée, le monde ne veut pas de cohabitation dans un format pour un media qui fait la même chose. Ca j'en mettrais ma main à couper.

Temporairement pourquoi pas. A terme on verra...

|

51 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !