Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

250 messages
Filtrer ok
Je ne vois pas l'interet pour les ayants droits et c tjrs pareil, on interdit la copie, mais on taxe quand meme les disques... il n'y aurait pas un souci la??

Et merci pour le mot inique

Faites le bon choix dans 6 mois, et avant de mettre le bulletin dans l'urne pensez bien à tous ces petits trucs.....

Bah de toute manière, je pense qu'il ne s'agit là que d'un prétexte pour taxer... ils surfent sur la vague du piratage pour se gaver.... il faut bien qu'ils grapillent des sous à droite et à gauche pour boucler leur budget.
De toute manière la majorité des personnes qui souffriront de cette taxes sont les moins au fait du marché informatique comme toujours... les autres iront acheter ailleurs.

Partout où il y a moyen de prélever des sous, on y va... C'est ça les gouvernements et c'est partout la même chose de toutes façons.
Que voulez-vous faire à part payer ?

mais il vont ou comme sa
vraiment c n'importe quoi taxé les DD externe alors que c juste des DDinterne dans un boitier qui veut dire que si sa continu les DD interne vont etre eux aussi taxé

les prochaine taxe c sur les ecouteurs et enceite car sa permet d'ecouté les copies
et apres ..........

killa77 a écrit:
50€ de plus sur chaque HDD externe ?
Et si on acheter une boitier externe et qu'on met un disque interne, pas de taxe non ?

Au rythme ou c'est parti, je sens que dans peu de temps, ce seront TOUS les HD qui seront stockés : internes, externes, ...

Je me souviens des discussions récentes ou on répondait, à ceux qui grognaient : ... oui mais ce ne sont pas tous les HD qui sont taxés, juste ceux des lecteurs/enregistreurs et ceux des lecteurs mp3...

Bah voila, ca vient --> taxe sur TOUS les HD ... bientôt.

Heu, à quand une taxe sur la RAM ... parce que, pour :
- écouter de la zik
- graver de la zik
... ca passe aussi par la RAM ... donc, ... allez, une taxe sur la RAM aussi .. pour nos pov's zartistes.

D'un côté on paie des média de plus en plus verrouillés (DRm & co), de l'autre on paie des supports de stockage surtaxé pour payer les droits d'auteurs... Quelle logique.

De deux choses l'une :

- Pirater et accepter de payer la taxe.
- Acheter les oeuvres et acheter ses supports à l'étranger (belgique).

Etre malhonnête jusqu'au bout :

- Pirater et acheter ses supports à l'étranger.

On voudrais faire de nous des pariah ça serait pas mieux organisé...

sgt_sadyck a écrit:
Faites le bon choix dans 6 mois, et avant de mettre le bulletin dans l'urne pensez bien à tous ces petits trucs.....

Mais bien sûr ! Avec l'autre "camp" y aura ni taxes ni impôts !

Sincèrement, un disque 750Go pour faire ses sauvegardes personnelles... Faut pas prendre les autorités pour des débiles !
Par contre les pros devraient être exemptés, celà va sans dire...

sgt_sadyck a écrit:

On part en plein délire , et apres l'état s'étonne que ya de la fraude, et qu'on met tt nos sous ailleur quand france , MERDE!!!
On paye, on paye , on paye, on ne sait que payer!!!
J'achete déjà ma musique l'également(X1) , je paye le droit d'auteur sur mon ipod(X2), et je devrais payer encore une fois les droit d'auteur pour pouvoir la stocker sur mon ordi (X3) et tt sa sans parler de sauvegarde éventuelle (X4)......
on nous prend vraiment pour du jambon

Ben mince on vas payer des taxes sur des copies privées illégales maintenant ? je croyais que DADVSI ne permettait plus la copie privée... c n'importe quoi !

Pour les commerçants c pas top ! les gens vont acheter par internet à l'etranger comme avec les DVD vierges...

A QUAND UNE TAXE SUR LE CERVEAU HUMAIN !

Laurent Tiko a écrit:
non, mais "l'autre camp" s'est dressé contre la dadvsi

barjy a écrit:

oh un naïf

barjy a écrit:

Tu parles

Ils sont juste contre tout ce que fait l'autre camp, comme d'hab... et c'est pareil dans l'autre sens.

Laurent Tiko a écrit:

Sincèrement, un disque 750Go pour faire ses sauvegardes personnelles... Faut pas prendre les autorités pour des débiles !
Par contre les pros devraient être exemptés, celà va sans dire...

Ah ouais !

--> Et un mec qui a un camescope DV et qui veut monter ses films persos (ne serait-ce que pour corriger certains détails) --> il les met sur des disquettes ses vidéos ???

--> Et un mec qui joue bcp (avec ddes jeux atteignant maintenant allègrement 5-10Go une fois installé) --> il les install sur des disquettes ???

--> Et un mec qui fait de l'infographie avec des PSD sources très lourds (100 Mo pour un fichier c'est très fréquent) --> il stocke sur disquettes aussi ses PSD ???

--> Et un mec qu'a acheté un PC avec Windows Media Center ... en tant qu'enregisteur numérique à la place de son scope .... Les enregistrements de ces émissions --> ils les met sur des disquettes aussi ?

--> ...

Dis-moi donc, je suis curieux de savoir ce que tu en penses ?

barjy a écrit:

Oui, mais quand il s'est agit de proposer un système, c'était la grosse débandade !
Critiquer c'est bien, proposer une solution c'est quand même plus crédible...

En attendant les débits augmentent, les capacités de sauvegarde augmentent, le taux d'équipement en PC connectés augmente... et y a toujours personne qui a proposé une solution crédible contre le piratage. L'Etat fait ce qu'il sait faire le mieux: il taxe. Et çà çà a commençé bien avant la révolution française !
Alors dire que l'autre camp va résoudre le problème, moi franchement je me marre ! Faudrait déjà qu'ils aient une idée cohérente sur le sujet, pour l'instant c'est le désert des tartares...

BerurierN a écrit:
Ah ouais !

--> Et un mec qui a un camescope DV et qui veut monter ses films persos (ne serait-ce que pour corriger certains détails) --> il les met sur des disquettes ses vidéos ???

--> Et un mec qui joue bcp (avec ddes jeux atteignant maintenant allègrement 5-10Go une fois installé) --> il les install sur des disquettes ???

--> Et un mec qui fait de l'infographie avec des PSD sources très lourds (100 Mo pour un fichier c'est très fréquent) --> il stocke sur disquettes aussi ses PSD ???

--> Et un mec qu'a acheté un PC avec Windows Media Center ... en tant qu'enregisteur numérique à la place de son scope .... Les enregistrements de ces émissions --> ils les met sur des disquettes aussi ?

--> ...

Dis-moi donc, je suis curieux de savoir ce que tu en penses ?

Facile: avant les disques de 500-750 Go, à mon avis le gars il était dans le coma sous poumon d'acier...

Et mon gart pour completer t'oublie qui vont bien finir par taxer les gens qui on des oreilles pour pouvoir écouter la musik piratée
Ya que les sourd qui seront à l'abris!!!!

Laurent Tiko a écrit:

Je n'ai pas parlé d'un camp ou d'une personne en particulier, il existe bien d'autres manières de voter (le vote de contestation par exemple).

barjy a écrit:
mon dieu... des sauvegardes sur disque externe... 
ça c'est du professionalisme... 

Et toi qu'est-ce que t'en sais de la société pour laquelle il travaille?
Ca peut être une start-up qui n'a pas encore les moyens de s'acheter un SAN...

|

250 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !