supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

165 messages
ok
[quote]Aux dernieres nouvelles, de ce que j'en vois aux infos [et c'est une réalité que j'ai constaté aussi remarque], une maison de retraite coute en moyenne 1500€/mois pour une personne [c'est vrai], et quand la personne ne touche pas plus de 1300€/mois de retraite, bah, il n'y a pas assez etc.. etc..[/quote]OK... etrange... normalement les banques ne nous laissent pas franchir le seuil d'endettement qui est de l'ordre de 33% de nos revenus et pour faire un emprunt le banquier verifie quand tu vas arriver la retraite. M'enfin... on a deja vu des choses plus etranges.[/quote]

les gens vendent la plupart du temps leur maison, ou c'est la famille qui paie.
C'est pour ça aussi qu'il y a une réticence à envoyer un parent en maison de retraite:
- ça coute très très cher, même avec les aides.
- C'est pas franchement très très reluisant [tout dépend du degré de dépendance, mais bon, c'est jamais idéal]

Après, de toute façon, l'histoire de la canicule, à l'epoque j'etais étudiant infirmier Pendant la canicule, sur Compiegne [un peu au nord de Paris], faisant un stage en maison de retraite..
Il n'y avais eu strictement aucun décès suite à la canicule.
Dans ma ville natale, en haute normandie, aucun soucis.
Il a toujours s'agit de personnes principalement isolée socialement et qui ne prenait pas soin d'eux [boire en fait].
Et oui, 15.000, c'est pas non plus très surprenant, des gens completement isolé, doit bien y avoir largement ça....
Et je me rappel aussi des idées à la c... des personnes agées eux même dans cette maison de retraite:
"ouvrir les fenetres en grands" super quand il fait plus chaud dehors que dedans.... on avait beau leur dire et raler, pas moyens..

De toute façon, ce ramdam autour de ça, ça a surtout justifier des taxes bidons, et ça a fait aussi un peu de mal, car du coup, on a blindé la tête des gens en leur disant qu'il fallait boire, boire, boire..
et il y a eu surtout des hospitalisation pour Hyperhydratation [ce qui est aussi grave qu'une deshydratation]..

donc bon..... On taxe bien ce que l'on veut.....
et des canicules, y en a qu'1 seule.. l'année derniere, en Haute Normandie, pareil, consignes canicule blabla: il a plu tout l'été, et limite à mettre du chauffage en Aout.

la france.. cette grosse P .. qui gave des xxx de dirigeants de mes 2 et des majors .. ca resume assez bien je trouve.

quand je lis ca
"
Ceux qui achètent l'Iphone aussi cher ils ont les moyens de payer une redevance!" ..

ca me tue ! Faut voir a réfléchir aussi un peu car celui qui economise pour se faire plaisir il a les moyens aussi (que ce soit hifi, TV, voiture ou autre) ? la france etant peuplé d'une majorité de gens qui comprennent rien a rien a la vie, pas étonnant que notre gouvernement profite !

faut bien payer la garde robe de rachida dati. mme ne porte que du chanel

chicus a écrit:
Ouais, encore des taxes !!!!!111 Et ils s'étonnent que les gens achètent à l'étranger !
Ouais c'est vrai, il vaut mieux acheter en Chine.
D'ailleurs la police chinoise a besoin d'argent en ce moment.

ashivan a écrit:
faut bien payer la garde robe de rachida dati. mme ne porte que du chanel
ainsi que ses soirées mondaines.
m'enfin, avec celui qui se prenait un appart de 600m² en plein paris, aux frais de l'etat en disant à qui voulait l'entendre "faut se serrer la ceinture", on n'est plus à ça pret....

mais allez, on fait tout ça pour un grand geste de solidarité envers la planete, les vieux, ,nos enfants etc...

on va dire ça, hein....

165 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !