supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

165 messages
ok

GouZZ a écrit:
la marche a pied ( j'achete des chaussures TTC) qui paye pour moi?

Tu crois qu'on les entretiens avec quel argent les chemins de randonnées ou tu te ballades ?
bein avec mes impots non? je me ballade en ville et j'habite d'ailleur une citée ou il n'y a meme pas de trottoirs le long des batiments faut croire que meme mes impots servent a payer pour un autre loisir que je ne pratique pas, la conduite :MDR

Kikasstou a écrit:
Le vrai problème c'est que tu te fais taxer sur tes DVD vierges, tes DD, tes cartes mémoires, tes téléphones portables... bientot les consoles. A coté de ça t'es un honnête con...sommateur et t'achète ta musique. Résultat tu t'es fait entuber une centaine d'euros pour financer les majors qui arrivent pas à vendre le CD de leur dernier groupe merdique. Moi aussi demain je vais enregistrer un album dans ma salle de bain et je vais réclamer des royalties parce que si ca se vend pas c'est la faute du piratage :/
Piratons, c'est vrai quoi. Ici en Suisse y'a déjà une jolie taxe sur tous les baladeurs :D De quoi payer facile 2-3 CD pour un lecteur 2Go.
Et les revendeurs sont pas fous, ils précisent bien Prix: XX francs dont yy francs de taxe sur la copie/piratage. Lu autrement, "vous vous faîtes entuber de yy francs" -> Allons sur la mule (et autres)

Il fait bon vivre en France en ce moment :)

Mais oui l'état fait tout pour augmenter le pouvoir d'achat :oui: :paf:

Franck a écrit:

T'avais voté Mitterrand en 81 ? [:shy]

[HS]

C'est pas parce qu'un président a fait des truc pas cool que cela doit justifier qu'un autre en fasse aussi.

Désolé mais ça m'énerve la carte Mitterrand à chaque coup

[/HS]

Sinon je m'inquiète sur l'évolution de la taxe. On devient de plus en plus Gigavore, doit-on s'attendre du coup à une augmentation exponentielle des téléphones mobiles ( DD plus gros = + chère et Taxe + élevé) ou au contraire cela va-t-il contribuer au ralentissement de la course au Go ?

> C'est pas parce qu'un président a fait des truc pas cool que cela doit justifier qu'un autre en fasse aussi.

C'était juste histoire de dire à ceux pour qui l'histoire de France commence aux dernières présidentielles, que notre président actuel n'est pas responsable de tous les maux, et qu'un peu de recul ne fait pas de mal.

Franck a écrit:
> C'est pas parce qu'un président a fait des truc pas cool que cela doit justifier qu'un autre en fasse aussi.

C'était juste histoire de dire à ceux pour qui l'histoire de France commence aux dernières présidentielles, que notre président actuel n'est pas responsable de tous les maux, et qu'un peu de recul ne fait pas de mal.
+1

Petite question :

1. Dans deux ans on trouvera encore des telephone avec moins de 2 go de memoire et des fonction multimedia ?

2. Les prix pour l'audio et la video sont les meme, c'est normal ? ( on stocke pas autant de video que de mp3 sur son tel )

3. Dans 3 ans, quand on aura tous des nano flash 1to dans notre telephone, le prix de la taxe sera encore proportionnel ? ( parce que bon payer un tel avec un prix doublé a cause de la taxe )

Bien sur ce qui est drole :

-Il taxent alors que les musique / video sont meme pas interoperable ( donc encore payer pour un truc qui sera a moitier legal mais qui les arrangent encore bien )

- On va arriver a des prix de taxe absurde a cause de la monté en capacité des lecteur, et ou la france sera boycotté des produit technologique ( je le voit arriver gros comme une maison ), ou alors il feront des marge proportionnel avec la monté des capacité, mais toujours un metro de retard, histoire de faire raquer abusement les gens qui veulent le dernier truc.

En gros le credo du dernier bobo a la mode :

Tu veut le dernier truc a la mode, tu paye une fortune pour finance la RD et lancer le truc moins cher en suite...
Et en + tu aura la plus grosse taxe qui permettera a l'etat de continuer de faire n'importe quoi ...

Ben il vous reste qu'une chose à faire !
Acheter un telephone qui fait téléphone et pas lecteur multi media.

laurent T73 a écrit:
Ben il vous reste qu'une chose à faire !
Acheter un telephone qui fait téléphone et pas lecteur multi media.

qu'on me sorte un model correcte qui fasse des photos/videos comme le mien, me permette de les visionner comme le mien, d'enregistrer ma vois et la reecouter comme le mien mais qui ne lise pas les fichiers incriminés, mp3 ou divx alors je l'acheterai avec plaisir, au meme prix que celui que j'ai actuellement malgres ce manque: cad 9euros avec abonnement.

En plus avec leurs DRM de @!#$?* j'ai meme pas pu récupérer les ziks de mon ancien téléphone - identique au nouveau (l'était passé sous l'eau l'ancien) !!!

Alors elle est ou la copie privée ?
Si c'est un DROIT alors je le veux !
=> et donc il faut INTERDIRE LES DRMs EN FRANCE !

[mode énervé début]
Dernière chose, ya un commenteux qui dit qu'il ne faut pas parler de politique. Et justement ca c'est la politique ! La politique c'est la vie de tous les jours ! Et en causant ici de cette taxe on parle de politique puisque c'est une loi qui a été votée ... par nos "représentants" !
[mode énervé fin]

supermobell a écrit:
Vous remarquerez tous que Franck n'est pas banni malgré l'agressivité flagrante de ses propos et leur mauvaise foi.
Ce site m'épate de plus en plus. Franck ne serait-il pas modérateur par hasard (ou là,làlà... pas bien !)
euh, pas d'accord avec toi....
je ne suis pas toujours d'avis avec Franck, mais là, franchement, il a raison dans ses arguments avancés....
et en plus il cite des lois, met des liens..
bref, ce que pleins d'autres ne font pas

Après, chacun sa pensée sur le sujet.
La mienne, c'est qu'entre les taxes des écolos pour nous pourrir la vie, pardon, pour sauver la planete, et les taxes bidons sur la copie privée pour encore nous pourrire la vie, pardon, pour rémunérer X ou Y.....
et, ah oui, les futures taxes pour nos vieux qui vont se créeer bientot....

Allez, n'achetons plus, vivons pour travailler..... alleluia et pendons ceux qui s'opposent
Edité le 04/04/2008 à 00:32

Kikasstou a écrit:
Mais quelle bande d'escrocs :( Quand tu te fais arnaquer 20€ sur ton iPhone, faut pas s'étonner que tu te sentes "dans ton droit" de pirater un ou 2 albums :(

Ceux qui achètent l'Iphone aussi cher ils ont les moyens de payer une redevance!

Ou alors ce genre de taxe va continuer à donner le morale au ménage.
Je ne suis pas particulièrement riche, par contre mon téléphone est un outil de travail que j'achetais moi même puisque celui de mon patron est vraiment trop simple. (je cumule les fonctions pda / téléphone / gps)
Si c'est pour enrichir un peu plus ces cons qui nous gouverne je préfère l'acheter ailleurs.

ariakas a écrit:
Après, chacun sa pensée sur le sujet.
La mienne, c'est qu'entre les taxes des écolos pour nous pourrir la vie, pardon, pour sauver la planete, et les taxes bidons sur la copie privée pour encore nous pourrire la vie, pardon, pour rémunérer X ou Y.....
et, ah oui, les futures taxes pour nos vieux qui vont se créeer bientot....
La taxe ecolo a quand meme une logique. Pareil pour la copie privée. Mais on ne peut pas les intégrer dans l'impot, sinon
- elles seraient payées par tous les travailleurs au lieu d'etre seulement payee par les consommateur des produits X et Y
- on ne saurait plus pourquoi on paye tant d'impot. On oublierait quelles sont toutes ses composantes et on ne saurait pas "reduire" cet impot lorsqu'une des taxes devient obsoletes.

Pour les futures taxes pour nos vieux... probleme complexe. Il faut prendre en compte les contextes historiques et politiques. Regarde un peu les actifs d'aujourd'hui. Tout tristes qu'ils sont de leur pouvoir d'achat, peuvent-ils voter pour plus d'austérité budgétaire qui sera cool envers les generations futures mais plombera encore plus leur pouvoir d'achat? Il faut aussi voir que les enfants accedent a une meilleure education et un meilleur niveau social si leur vieux se sont gavés de thunes, et dans ce cas la, c'est de la thune empruntée aux generations futures.
...Au fait, tu parles de futures taxes pour nos vieux, tu fais allusion a quoi precisement? Le lundi de pentecote ne suffit pas?

ehhh non, le lundi de pentecote [enfin plus maintenant, ça peut etre reporté autrement], ce n'etais pas pour nos vieux, enfin pas dans ce cas précis..
Aux dernieres nouvelles, de ce que j'en vois aux infos [et c'est une réalité que j'ai constaté aussi remarque], une maison de retraite coute en moyenne 1500€/mois pour une personne [c'est vrai], et quand la personne ne touche pas plus de 1300€/mois de retraite, bah, il n'y a pas assez etc.. etc... donc il va y avoir une réunion très prochainement pour ouvrir une nouvelle branche spécialement pour ça et pour rechercher un financement.. Donc il s'agirait d'une réunion et d'un projet qui devrait voir le jour "rapidement".

[cela étant, je dis ça, mais je regarde un peu partout et je ne vois pas de référence à cela précisément, mais j'ai bien entendu pourtant et j'en suis sur]

Du reste, pour les différentes taxes, toutes aussi "utiles" que l'on voudrait bien nous faire croire, ça cumule et ça cumule....
quand je vois que cette année [je bosse en libéral], je vais payer 6700€ d'URSSAF, + alloc familiales+CSG+RDS (750€ et j'ai le bonus, car on ne me compte pas les 3 premiers mois où je ne bossais pas)...
que l'année prochaine je paierais 10.101€ (c'est précis!) d'URSSAF, et il faudra rajouter la taxe professionnelle...
et je compte pas l'assurance professionnelle voiture, ni la cotisation retraite etc..
et que ma 3e année, je paierais à mort l'URSSAF qui va réajuster en fonction de mon acitivité..

ET à rajouter à cela, bien evidément, les impots sur le revenus et toutes les nouvelles taxes des écolos et sur la copie privée..
non, mais c'est sur, c'est peut être réparti très logiquement et tout et tout, n'empeche que s'ils pouvaient se les carrer où je pense leurs taxes écolo et copie privée...., ça ne me ferais pas de mal du coup

ehhh non, le lundi de pentecote [enfin plus maintenant, ça peut etre reporté autrement], ce n'etais pas pour nos vieux, enfin pas dans ce cas précis..
C'etait pour "la dependance", suite aux nombreux deces de vieux (desole pour le politiquement incorrect, mais c'est aussi simple). Donc la dependance, ca regroupe les vieux et les handicapes. Et c'etait sensé etre un financement supplementaire qui vient s'ajouter au budget alloué par l'etat, mais comme d'habitude, le gouvernement a profité de cette manne supplementaire pour dire qu'on pouvait reduire le budget alloué par l'etat aux vieux donc une fois de plus on s'est fait avoir.

Aux dernieres nouvelles, de ce que j'en vois aux infos [et c'est une réalité que j'ai constaté aussi remarque], une maison de retraite coute en moyenne 1500€/mois pour une personne [c'est vrai], et quand la personne ne touche pas plus de 1300€/mois de retraite, bah, il n'y a pas assez etc.. etc..
OK... etrange... normalement les banques ne nous laissent pas franchir le seuil d'endettement qui est de l'ordre de 33% de nos revenus et pour faire un emprunt le banquier verifie quand tu vas arriver la retraite. M'enfin... on a deja vu des choses plus etranges.

TraXX a écrit:
Je me demande quand même comment font-ils pour redistribuer équitablement cet argent.

c'est simple c'est comme la secu etc, des milliards d'€ de taxe reversés à l'état pour combler ceci cela (soit disant) qui au final ne servent qu'à payer le cumul des retraites, faux frais, etc. de plus en plus de gugus ayant comme seul merite d'avoir su pondre une nouvelle taxe pour Vachal le bon français (Vache à lait)

Je ne suis pas révolutionaire mais quand je lis ce genre d'aberation....
" Prise de la Bastille 2"
" Louis VIX n'était finalament pas le dernier guillotiné"
feront des hits dans les journaux le jour ou méme les Vachals les plus létargiques se reveillerons enfin...

J'éspère au moins étre en France au moment ou ca arrivera , j'en aurais gros de manquer ca !
Sinon prevenez moi sur ma daube de Iphone payé 50% moins cher partout ailleur et exant des taxes à Vachal :p

Comment y font pour redistribuer équitablement cet argent alors que le sois disant gros problème de la licence globale est cette redistribution au ayant droit ?? oO

"elles seraient payées par tous les travailleurs au lieu d'être seulement payée par les consommateur des produits X et Y" erik.lallemand

Y va pas y avoir une taxe sur les abonnement internet pour remplacer l'argent qu'apportait la publicité à la télévision publique ? une taxe payée par tous les abonnés alors que les téléspectateurs non abonnés à internet de la payerons pas ...
Donc je pense pas que l'état en ai quelque chose à faire que les taxes soient injustement payées.
Edité le 05/04/2008 à 13:03

165 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !