Travaille plutot dans le secteur bancaire ou les assurances! Tu seras payé 16 ou 17 mois par an! vraiment!azoulay a écrit:
Moi j'ai une question : je cherche à me faire de l'argent facilement et légalement, je suis plutôt docile et j'aime brosser le système dans le sens du poil :) donc je compte travailler pour le compte des majors et des "ayants droits"
azoulay a écrit:
Moi j'ai une question : je cherche à me faire de l'argent facilement et légalement, je suis plutôt docile et j'aime brosser le système dans le sens du poil :) donc je compte travailler pour le compte des majors et des "ayants droits", et être payé pour aller sur les forums et jouer "l'avocat des causes perdues", la petite voix de la raison, de la vertu et du bon droit. Bon ça n'est pas évident, on est seul à être payé pour défendre ce que 95% des gens trouvent aberrant (avec moults arguments très valables). Question, où dois-je m'adresser pour travailler là dedans ? j'aimerais bien faire semblant d'aimer la loi, le business-system et big brother land, si en + je suis payé pour ça, c'est chouette ! :) Franck, t'as une idée des modalités ? :D
Franck a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, je suis arrosé de partout: MS, Apple les Majors...et avec les primrs concernant les sujets sensibles, je double mon salaire de modo. :o
Comparer l'informatique a des domaines "materiels" c'est rarement pertinent.crashoveride a écrit:
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique : on nous taxe pour des copies privées reniées lors de la loi DADVSI ... En gros, c'est comme payer un hamburger et repartir les mains vides :s
erik.lallemand a écrit:Comparer l'informatique a des domaines "materiels" c'est rarement pertinent.crashoveride a écrit:
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique : on nous taxe pour des copies privées reniées lors de la loi DADVSI ... En gros, c'est comme payer un hamburger et repartir les mains vides :s
L'idee, c'est vraiment que cette taxe etait appliquee aux K7 et VHS en contrepartie d'un cadre legal pour que les gens fassent des copies (privees). Aujourd'hui, les modes de diffusion qui permettent d'exercer le droit a la copie privee sont en voie d'extinction mais la taxe demeure et s'etend.
oups pardon j'ai pas pu résister , j'ai acheté le pack collector "la planéte des singes" ( pour quelqu'un comme moi qui vit dans une grotte c'est plutot pas mal" j'ai meme vu des gens dehors...dodudodo a écrit:
Mais bon sang, arrêtez de brailler contre ces lois d'un autre âge, contre cette injustice flagrante !
Arrêtez de pleurnicher sur vos porte-monnaies qui se vident à chaque achat d'un support numérique, même vierge !
Agissons réellement et tous ensemble ! Economisons tous nos sous pendant 3 mois !!!
N'achetons aucun CD, DVD, ou tout autre support enregistré pendant 3 mois en expliquant bien aux majors que nous faisons la grève de la consommation car ils nous prennent pour des imbéciles.
Une grève de l'automobile contre le carburant cher est difficile à réaliser ... mais une grève d'achat de jeux ou de films ou de musique, bon sang,c'est réalisable quand même !
Et puis on a tous plus ou moins une DVDthèque assez fournie pour tenir un siège et même nous prêter légalement nos galettes achetées si on veut voir autre chose.
Tout le monde a des amis avec lesquels se prêter des DVD, cela ne les use pas de les faire regarder par des amis et cela ne coûte rien.
Donc seule contrainte pour les "courageux" qui feront cette grève totale des achats : pas de nouveauté pendant 3 mois ... pas de quoi mourir.
En cette période de grèves à tout va et d'achats de Noel, c'est le moment idéal pour commencer cette grève !!!
Un consommateur énervé.
Deja, le nombre de personnes ayant conscience de cette taxe, de la cause de cette taxe, et de l'injustice de son application, est faible comparé au nombre total de consommateurs. Et puis il n'est pas necessaire de renoncer aux DVDs ou disques durs. Il suffit d'acheter a l'etranger et de faire du bouche a oreille aupres des voisins et des amis pour leur expliquer que c'est moins cher a l'etranger et qu'en France on a une taxe aussi enorme que desuete. Si tu pleurniches, tes amis vont dire que tu les fait ch... mais si tu les encourages a acheter moins cher, ils vont se dire que tu es de bon conseil. :jap:dodudodo a écrit:
Agissons réellement et tous ensemble ! Economisons tous nos sous pendant 3 mois !!!
N'achetons aucun CD, DVD, ou tout autre support enregistré pendant 3 mois en expliquant bien aux majors que nous faisons la grève de la consommation car ils nous prennent pour des imbéciles.
(...) mais une grève d'achat de jeux ou de films ou de musique, bon sang,c'est réalisable quand même !
erik.lallemand a écrit:Deja, le nombre de personnes ayant conscience de cette taxe, de la cause de cette taxe, et de l'injustice de son application, est faible comparé au nombre total de consommateurs. Et puis il n'est pas necessaire de renoncer aux DVDs ou disques durs. Il suffit d'acheter a l'etranger et de faire du bouche a oreille aupres des voisins et des amis pour leur expliquer que c'est moins cher a l'etranger et qu'en France on a une taxe aussi enorme que desuete. Si tu pleurniches, tes amis vont dire que tu les fait ch... mais si tu les encourages a acheter moins cher, ils vont se dire que tu es de bon conseil. :jap:dodudodo a écrit:
(...) mais une grève d'achat de jeux ou de films ou de musique, bon sang,c'est réalisable quand même !