supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

307 messages
ok
oui franck , je n'ai rien contre toi en particulier, mais je te demande de faire un petit effort sur la maniere dont tu repond aux gens...
maintenant tu as peut etre raison , cette taxe est justifier ou pas , là n'est pas la question, soit un peu plus diplomate et moins autain.
meme si as tes yeux je vis dans une grotte a rien faire sauf a cultiver ma betise un mon esprit de cretin....(voir plus haut)
on ne peux pas etre aussi intelligent et cultivé que toi. voila pour ma part le sujet est clos.

Moi j'ai une question : je cherche à me faire de l'argent facilement et légalement, je suis plutôt docile et j'aime brosser le système dans le sens du poil :) donc je compte travailler pour le compte des majors et des "ayants droits", et être payé pour aller sur les forums et jouer "l'avocat des causes perdues", la petite voix de la raison, de la vertu et du bon droit. Bon ça n'est pas évident, on est seul à être payé pour défendre ce que 95% des gens trouvent aberrant (avec moults arguments très valables). Question, où dois-je m'adresser pour travailler là dedans ? j'aimerais bien faire semblant d'aimer la loi, le business-system et big brother land, si en + je suis payé pour ça, c'est chouette ! :) Franck, t'as une idée des modalités ? :D

Message supprimé le 16/11/2007 à 21:12 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

pourquoi les modos touchent de l'argent ? non non je ne pense pas :(

azoulay a écrit:
Moi j'ai une question : je cherche à me faire de l'argent facilement et légalement, je suis plutôt docile et j'aime brosser le système dans le sens du poil :) donc je compte travailler pour le compte des majors et des "ayants droits"
Travaille plutot dans le secteur bancaire ou les assurances! Tu seras payé 16 ou 17 mois par an! vraiment!

[troll size="enormous"]
...ou a la SNCF :MDR
[/troll]

En fait je ne crois pas que le job de moderateur (est-ce seulement un metier?) remplisse tes objectifs ...qui sont les objectifs de beaucoup de gens.

azoulay a écrit:
Moi j'ai une question : je cherche à me faire de l'argent facilement et légalement, je suis plutôt docile et j'aime brosser le système dans le sens du poil :) donc je compte travailler pour le compte des majors et des "ayants droits", et être payé pour aller sur les forums et jouer "l'avocat des causes perdues", la petite voix de la raison, de la vertu et du bon droit. Bon ça n'est pas évident, on est seul à être payé pour défendre ce que 95% des gens trouvent aberrant (avec moults arguments très valables). Question, où dois-je m'adresser pour travailler là dedans ? j'aimerais bien faire semblant d'aimer la loi, le business-system et big brother land, si en + je suis payé pour ça, c'est chouette ! :) Franck, t'as une idée des modalités ? :D

Comme je l'ai déjà dit, je suis arrosé de partout: MS, Apple les Majors...et avec les primrs concernant les sujets sensibles, je double mon salaire de modo. :o

Franck a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, je suis arrosé de partout: MS, Apple les Majors...et avec les primrs concernant les sujets sensibles, je double mon salaire de modo. :o

Enfin, deux fois zéro... ça reste pas grand chose :paf:

Merde, grillé [:kend]

Bon bientôt une redevance pc ?

Sans blague sa fait vraiment pas plaisirs du tout cette taxe sur les média.

déjà quand je voit un paquet de dvd a 20€ alors qu'aux lux je rallonge de 10€ et j'ai une tour de 100 dvd
pareille ya deux mois j'ai vu au lux des blue ray a l'unité pour 18€ j'ose même pas imaginer, le prix en France.

pis de toute façon les major voudrai que tu achète un même média pour mais sur différent support
faudrai que tu achète ton jeu pour windows tu le rachète pour linux tu le rachète pour ta xbox/psp...

Stop arrêter, ces taxes si elle servait a quelque chose
enfin si elle serve a augmenter les achat dans les autre pays.

pour le piratage je croit que c'est ici que j'avais vue une news annoçant qu'une societe a sonder les telechargement sur piratebay et il ressort que c'était surtout les émission/série télé sont demandé.

En tout cas mes support je vais pas les acheter en france

J'ai vraiment du mal à comprendre la logique : on nous taxe pour des copies privées reniées lors de la loi DADVSI ... En gros, c'est comme payer un hamburger et repartir les mains vides :s
Et les majors qui se plaignent alors que ces sous là leurs retombent dans le bec !

crashoveride a écrit:
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique : on nous taxe pour des copies privées reniées lors de la loi DADVSI ... En gros, c'est comme payer un hamburger et repartir les mains vides :s
Comparer l'informatique a des domaines "materiels" c'est rarement pertinent.

L'idee, c'est vraiment que cette taxe etait appliquee aux K7 et VHS en contrepartie d'un cadre legal pour que les gens fassent des copies (privees). Aujourd'hui, les modes de diffusion qui permettent d'exercer le droit a la copie privee sont en voie d'extinction mais la taxe demeure et s'etend.

Mais bon sang, arrêtez de brailler contre ces lois d'un autre âge, contre cette injustice flagrante !

Arrêtez de pleurnicher sur vos porte-monnaies qui se vident à chaque achat d'un support numérique, même vierge !

Agissons réellement et tous ensemble ! Economisons tous nos sous pendant 3 mois !!!

N'achetons aucun CD, DVD, ou tout autre support enregistré pendant 3 mois en expliquant bien aux majors que nous faisons la grève de la consommation car ils nous prennent pour des imbéciles.

Une grève de l'automobile contre le carburant cher est difficile à réaliser ... mais une grève d'achat de jeux ou de films ou de musique, bon sang,c'est réalisable quand même !

Et puis on a tous plus ou moins une DVDthèque assez fournie pour tenir un siège et même nous prêter légalement nos galettes achetées si on veut voir autre chose.

Tout le monde a des amis avec lesquels se prêter des DVD, cela ne les use pas de les faire regarder par des amis et cela ne coûte rien.

Donc seule contrainte pour les "courageux" qui feront cette grève totale des achats : pas de nouveauté pendant 3 mois ... pas de quoi mourir.

En cette période de grèves à tout va et d'achats de Noel, c'est le moment idéal pour commencer cette grève !!!

Un consommateur énervé.

erik.lallemand a écrit:
crashoveride a écrit:
Comparer l'informatique a des domaines "materiels" c'est rarement pertinent.

L'idee, c'est vraiment que cette taxe etait appliquee aux K7 et VHS en contrepartie d'un cadre legal pour que les gens fassent des copies (privees). Aujourd'hui, les modes de diffusion qui permettent d'exercer le droit a la copie privee sont en voie d'extinction mais la taxe demeure et s'etend.

Qu'elle s'étende ok mais qu'on nous dise où ira l'argent payé ! Déjà que j'aimerais le savoir pour les impôts et toute autre taxe que je paie, alors en ces périodes où rien ne semble tourner rond, j'deviens méfiant quand à savoir où je claque ma tune et à qui j'la donne.
Ensuite, taxer le conso' est une chose, et réduire le pourcentage des majors sur les ventes, ça serait pas une meilleure chose ? Si on en croit ce qui se dit au travers de sondages comme quoi le conso' verse à peine 5 à 10% du prix d'un CD à son auteur, comme quoi les majors raflent au moins 70 à 80% du même prix du même CD, comme quoi les artistes touchent surtout grâce aux concerts, et comme quoi les principaux médias téléchargés sont des séries TV et des films, on pourrait en déduire que la musique :
- n'est pas le principal média téléchargé
- vendue n'intéresse personne (car chère, car nulle, car x, car y peut importe)
- ne rapporte pas à ceux qui ne font pas de concerts
- n'est qu'un prétexte pour transformer en vaches à lait les artistes vis-à-vis des majors

Si les gens s'imaginent après que le piratage est "légalisé" à travers cette taxe, c'est parce que dans leurs têtes et selon les dernières nouvelles concernant cette taxe (depuis DADVSI), on nous l'applique parce qu'il y a manque à gagner côté artistes, sauf qu'ici ce sont surtout les majors qui l'ouvrent (d'où un certain doute sur qui réclame quoi et pourquoi), que ce même manque à gagner est (d'après la presse et autre médias informatifs) provoqué par le piratage (sujet quelque peu flou d'ailleurs), et que donc le fait de payer une taxe provoquée par le piratage permet de le légaliser !
En résumé, le piratage est aujourd'hui sûrement aussi dangereux qu'il ne l'était à l'époque des VHS et autres supports magnétiques (maintenant je n'affirme rien), et on ment au peuple en lui faisant croire que le manque à gagner est provoqué par le piratage, alors que les principaux responsables de ce manque, sont d'une part les artistes-kleenex que personne ne veut entendre et qui ne rapportent rien de ce fait, d'une autre les majors qui veulent te bouffer le bras quand tu leur tend 10€, tout ça parce qu'ils pigent pas que leur musiques, personne en veut (ou presque). Et bien sûr, en faisant passer cette taxe pour résultat du piratage, on garde dans sa poche les gens qui pensent dur comme fer qu'effectivement le piratage est le fléau moderne de la culture (fléau vieux d'hier quand même mais bon...) et on essaie de faire passer la pillule (ici cette taxe) grâce à une raison floue (le piratage) alors que la vraie, c'est l'avidité des majors qui comprennent rien à ce qu'est la musique.

Comment te faire verser 10€ à ton voisin en te faisant croire que tu l'as volé par des preuves-brouillard, histoire de couvrir son envie de te voler 10€ facilement sur prétexte que tu es potentiellement un voleur ? En fait, j'interprète ça comme ça.
Edité le 17/11/2007 à 20:58

dodudodo a écrit:
Mais bon sang, arrêtez de brailler contre ces lois d'un autre âge, contre cette injustice flagrante !

Arrêtez de pleurnicher sur vos porte-monnaies qui se vident à chaque achat d'un support numérique, même vierge !

Agissons réellement et tous ensemble ! Economisons tous nos sous pendant 3 mois !!!

N'achetons aucun CD, DVD, ou tout autre support enregistré pendant 3 mois en expliquant bien aux majors que nous faisons la grève de la consommation car ils nous prennent pour des imbéciles.

Une grève de l'automobile contre le carburant cher est difficile à réaliser ... mais une grève d'achat de jeux ou de films ou de musique, bon sang,c'est réalisable quand même !

Et puis on a tous plus ou moins une DVDthèque assez fournie pour tenir un siège et même nous prêter légalement nos galettes achetées si on veut voir autre chose.

Tout le monde a des amis avec lesquels se prêter des DVD, cela ne les use pas de les faire regarder par des amis et cela ne coûte rien.

Donc seule contrainte pour les "courageux" qui feront cette grève totale des achats : pas de nouveauté pendant 3 mois ... pas de quoi mourir.

En cette période de grèves à tout va et d'achats de Noel, c'est le moment idéal pour commencer cette grève !!!

Un consommateur énervé.
oups pardon j'ai pas pu résister , j'ai acheté le pack collector "la planéte des singes" ( pour quelqu'un comme moi qui vit dans une grotte c'est plutot pas mal" j'ai meme vu des gens dehors...

non je deconne, mais c'est vrai enfin je veux dire "je suis daccord avec toi" , je precise parce que dire que c'est "vrai" ou "faux" c'est prétendre détenir "LA" vérité, et ici il n'y en a qu'un qui a le monopole sur la vérité...

:sarcastic:

dodudodo a écrit:

(...) mais une grève d'achat de jeux ou de films ou de musique, bon sang,c'est réalisable quand même !
Deja, le nombre de personnes ayant conscience de cette taxe, de la cause de cette taxe, et de l'injustice de son application, est faible comparé au nombre total de consommateurs. Et puis il n'est pas necessaire de renoncer aux DVDs ou disques durs. Il suffit d'acheter a l'etranger et de faire du bouche a oreille aupres des voisins et des amis pour leur expliquer que c'est moins cher a l'etranger et qu'en France on a une taxe aussi enorme que desuete. Si tu pleurniches, tes amis vont dire que tu les fait ch... mais si tu les encourages a acheter moins cher, ils vont se dire que tu es de bon conseil. :jap:

Avec ma méthode, ce que je souhaiterais c'est que les gros bonnets du multi-media ne vendent presque plus rien en France pendant 3 mois.

Les consommateurs doivent faire pression sur eux (donc indirectement sur le gouvernement car c'est leur fric qui font changer les lois !) pour que cette loi soit annulée.

Mais pour cela il faut en faire la pub !
Ex concret : "La journée contre les taxes sur les supports vierges" organisée par 60M de consommateurs pour faire prendre conscience au petit peuple qu'il se fait voler.

Suivi d'une action plus dure une fois que la conscience collective a compris le message.

La force des consommateurs peut être énorme si un agissement est commun à un grand nombre (grève des achats sur un période donnée).
Mais c'est malheureusement cela qu'on ne sait pas faire et cela leur profite donc un max !

Je suis pas trop d'accord avec la taxe sur les dvd et cd.
Mais pour ce qui est des disques dur multimédia, pourquoi pas. Ce sont des disques dur équipés d'un lecteur video integré et peuvent directement enregistré en le branchant directement à la TV. C'est le média le plus approprié à taxer selon moi

En dehors du fait qu'on vit dans une société très individualiste avec tout ce que ça comporte comme injustice et aberration diverses, le plus juste à mon sens, serait de taxer les protocoles de communication.

Les gens ont pris l'habitude de consommer du média en le téléchargeant, difficile de faire marche arrière quand on en connait les avantages: choix immense, facilité, rapidité... et surtout gratuité. Hors cette gratuité n'est pas juste pour les ayants droit. Taxer uniquement un protocole (fini les taxes injustes sur les différents supports de sauvegarde) de communications responsabiliserai les internautes sur ce qu'ils téléchargeraient (fini la boulimie, on chargerait ce que l'on aime (avec un streaming pour aider à ce choix)). Tout ce petit monde se met d'accord sur un prix juste au giga octet (en prenant en compte que l'oeuvre devient immatérielle) et tout le monde est content.

Reste le problème de diffusion du libre...

En fait, il faut inventer un protocole de diffusion en peer-to-peer qui intègre la tarification en fonction de l'oeuvre (musique, vidéo, programme, libre). Reste plus qu'a convaincre les FAIs, majors, artistes et internautes du monde entier

erik.lallemand a écrit:
dodudodo a écrit:

(...) mais une grève d'achat de jeux ou de films ou de musique, bon sang,c'est réalisable quand même !
Deja, le nombre de personnes ayant conscience de cette taxe, de la cause de cette taxe, et de l'injustice de son application, est faible comparé au nombre total de consommateurs. Et puis il n'est pas necessaire de renoncer aux DVDs ou disques durs. Il suffit d'acheter a l'etranger et de faire du bouche a oreille aupres des voisins et des amis pour leur expliquer que c'est moins cher a l'etranger et qu'en France on a une taxe aussi enorme que desuete. Si tu pleurniches, tes amis vont dire que tu les fait ch... mais si tu les encourages a acheter moins cher, ils vont se dire que tu es de bon conseil. :jap:

Ce que je fais déjà pour ma part avec plaisir lol !
Sinon dodudodo, j'suis d'acc' avec ton message, une bonne grève de la conso' multimédia à la veille des périodes Noél-Nouvel An, y'en a qui comprendrait leur douleur sévèrement ! J'imaginerait pas si on prolongeait jusqu'aux prochaines soldes 2008 lol !

307 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !