PColis a écrit:Franck a écrit:PColis a écrit:Franck a écrit:
edd666, non la DADVSI n'interdit pas la copie privée.
Non mais interdit le contournement des protections... ca revient un peu au même non ?
Non, ça la limite au contenu non protégé.
Contenu non protégé qui n'existera plus dans quelques années... tu crois vraiment que les CD non protégé vont encore durer longtemps ?
OlynK a écrit:
Cette taxe à pour but officiel de financer la copie privée, mais tout le monde sait bien que c'est pour financer le piratage !
(...)
edd : la DADVSI réglement, mais n'interdit pas la copie privée il me semble
stocky_sas a écrit:
oui, ce que tu produit toi même (ou tes amis) seront surement non protégés... Et tu pourra les copier au nom de la copie privée !
stocky_sas a écrit:
oui, ce que tu produit toi même (ou tes amis) seront surement non protégés... Et tu pourra les copier au nom de la copie privée !
catseye a écrit:
...Et si tout le monde veut blinder sa production, qu'est ce que ça va changer ? Plus le droit à la copie privé ? Et alors ... ? Tu crois sérieusement que l'enjeu se situe là ? Et pas plutôt d'emule, mininova et compagnie ?

PColis a écrit:catseye a écrit:
...Et si tout le monde veut blinder sa production, qu'est ce que ça va changer ? Plus le droit à la copie privé ? Et alors ... ? Tu crois sérieusement que l'enjeu se situe là ? Et pas plutôt d'emule, mininova et compagnie ?
Je n'ai pas encore parlé de piratage.
Je parle seulement de copie privé me permettant d'avoir par exemple mon système de navigation dans mes deux voitures, d'avoir des copies de mes CD audio dans la voiture et au boulot, d'avoir une copie de mes DVDs et de mes jeux si jamais ma petite fille de 2 ans s'amuse à les frotter par terre (c'est arrivé), ...
Je veux bien qu'on me refuse le droit d'effectuer une copie mais avoir, les éditeurs devraient permettre le remplacement (moyennant paiement du port et du support) du produit s'il venait à être cassé/volé/perdu (comme aux USA).
kenjiamo a écrit:
Sinon le fin mot de cette affaire pour moi est que les loi doivent etre révisé par des gens qui connaissent leur boulot, trop d'erreur dans cette dadvsi pour etre pris au sérieu d'aprés moi :(
Le_Poulpe a écrit:
On va me dire, cette technique c'est du contournement. Pourtant c'est la technique "officielle" pour copier un cd sur un md...
vraiment vaseu...
Oui, c'est à peu près le principe d'un modérateur...kenjiamo a écrit:
Tu te considére apte a savoir quelle reponse quelle question et quelle argument est intelligent et recevable franck...
d3z0 a écrit:
Je me demande si ce n'étais pas une bonne idée de déménager au luxembourg finalement...
kenjiamo a écrit:
Tu te considére apte a savoir quelle reponse quelle question et quelle argument est intelligent et recevable franck...
Ca devient dangereux ...
Sinon le fin mot de cette affaire pour moi est que les loi doivent etre révisé par des gens qui connaissent leur boulot, trop d'erreur dans cette dadvsi pour etre pris au sérieu d'aprés moi :(
PColis a écrit:
Catseye : Ce ne sont pas des goodies, c'est le droit à la copie privé qui n'existe plus aujourd'hui et pour laquelle on paye une taxe.
La copie privé n'est plus qu'une exeption (mais pas la taxe).
kujathemas a écrit:
De plus, meme si on se fait arreter pour copie privé, il y aura des vice de procédure, suffit que votre avocat dise "mon client à payer son disque dur avec une taxe pour la copie privé" et juridiquement ce qui est taxé par l'état et légal...
arthur_de_bretagne a écrit:
Marre de se faire racketter par ces connards !
Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs taxes pourries !
Je m'excuse de m'énerver ainsi mais cette commission n'est là que pour organiser un rackett à grande échelle au profit des Majors ! Et j e trouve cela absolument intolérable !