supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

259 messages
ok
PColis a écrit:
Franck a écrit:
PColis a écrit:
Franck a écrit:
edd666, non la DADVSI n'interdit pas la copie privée.

Non mais interdit le contournement des protections... ca revient un peu au même non ?

Non, ça la limite au contenu non protégé.

Contenu non protégé qui n'existera plus dans quelques années... tu crois vraiment que les CD non protégé vont encore durer longtemps ?

les cd audio protégés j'y crois pas, trop de problèmes de compatibilité.

et puis même, tu peux très bien copier un cd à partir de la sortie numérique d'une platine cd, aucune perte, tu ne peux absolument pas déterminer à posteriori si tu as réelement "contourné" la protection.

On va me dire, cette technique c'est du contournement. Pourtant c'est la technique "officielle" pour copier un cd sur un md...

vraiment vaseu...
Edité le 27/07/2007 à 16:45

OlynK a écrit:
Cette taxe à pour but officiel de financer la copie privée, mais tout le monde sait bien que c'est pour financer le piratage !
(...)
edd : la DADVSI réglement, mais n'interdit pas la copie privée il me semble

Alleluia !!! Enfin un commentaire sensé pour ramener les gens au fond du probleme. Petit rappel :
cette taxe sur les supports numeriques n'a de raison d'etre que parce qu'elle pretend compenser le manque a gagner lié a la copie privée.
Pas le manque a gagner lié au piratage! Car une taxe lié a un acte illégal serait elle-meme illégale.

...c'est la le fond du probleme car les "industries culturelles" (je ne me lasse pas de ce paradoxe entre la production de masse de produits marchands et le necessaire partage et acces de tous a la culture) presentes dans la commission jouent l'hypocrisie afin de continuer a toucher cette rente sans contrepartie.

La loi DADVSI n'interdit pas la copie privée, en effet. Je ne suis meme pas sur qu'elle la reglemente... bien qu'il y ait des consequences directes sur l'applicabilité de la copie privée. Notamment, le principe de copie privée ne prime pas sur la légitimité des DRM (mesures techniques de protection) et il est interdit de contourner les DRM d'un DVD possédé légalement.

Tu te considére apte a savoir quelle reponse quelle question et quelle argument est intelligent et recevable franck...

Ca devient dangereux ...

Sinon le fin mot de cette affaire pour moi est que les loi doivent etre révisé par des gens qui connaissent leur boulot, trop d'erreur dans cette dadvsi pour etre pris au sérieu d'aprés moi :(
Edité le 27/07/2007 à 16:44

stocky_sas a écrit:
oui, ce que tu produit toi même (ou tes amis) seront surement non protégés... Et tu pourra les copier au nom de la copie privée !

On ne parle pas dans ce cas de copie privé ; ces oeuvres ne sont pas lié au droits d'auteurs.

stocky_sas a écrit:
oui, ce que tu produit toi même (ou tes amis) seront surement non protégés... Et tu pourra les copier au nom de la copie privée !

Non la copie de données personnelles ne fait pas partie de la copie privée

C'est du grand n'importe quoi:

1-Il faut savoir que fabrique un livre coute énormément plus cher qu'un CD ou DVD et pourtant le quel est vendue moins cher?

2-En piratent un media protéger vous expose a des peines beaucoup plus important que si vous vendiez de l'héroïne a la sortie d'un lycée et pourtant le plus dangereux n'est pas le pirate.

catseye a écrit:
...Et si tout le monde veut blinder sa production, qu'est ce que ça va changer ? Plus le droit à la copie privé ? Et alors ... ? Tu crois sérieusement que l'enjeu se situe là ? Et pas plutôt d'emule, mininova et compagnie ?

Je n'ai pas encore parlé de piratage.

Je parle seulement de copie privé me permettant d'avoir par exemple mon système de navigation dans mes deux voitures, d'avoir des copies de mes CD audio dans la voiture et au boulot, d'avoir une copie de mes DVDs et de mes jeux si jamais ma petite fille de 2 ans s'amuse à les frotter par terre (c'est arrivé), ...

Je veux bien qu'on me refuse le droit d'effectuer une copie (ou de contourner les protections) mais aalors, les éditeurs devraient permettre le remplacement (moyennant paiement du port et du support) du produit s'il venait à être cassé/volé/perdu (comme aux USA).
Edité le 27/07/2007 à 16:55

Marre de se faire racketter par ces connards !
Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs taxes pourries !

Je m'excuse de m'énerver ainsi mais cette commission n'est là que pour organiser et entretenir des racketts à grande échelle au profit des Majors ! Et je trouve cela absolument intolérable !
Edité le 27/07/2007 à 17:17

PColis a écrit:
catseye a écrit:
...Et si tout le monde veut blinder sa production, qu'est ce que ça va changer ? Plus le droit à la copie privé ? Et alors ... ? Tu crois sérieusement que l'enjeu se situe là ? Et pas plutôt d'emule, mininova et compagnie ?

Je n'ai pas encore parlé de piratage.

Je parle seulement de copie privé me permettant d'avoir par exemple mon système de navigation dans mes deux voitures, d'avoir des copies de mes CD audio dans la voiture et au boulot, d'avoir une copie de mes DVDs et de mes jeux si jamais ma petite fille de 2 ans s'amuse à les frotter par terre (c'est arrivé), ...

Je veux bien qu'on me refuse le droit d'effectuer une copie mais avoir, les éditeurs devraient permettre le remplacement (moyennant paiement du port et du support) du produit s'il venait à être cassé/volé/perdu (comme aux USA).

Ouais, mais ça c'est ce que tu veux toi en tant qu'utilisateur ... le problème c'est que le produit que tu souhaites acheter avec tous ces goodies n'existe pas ... y a des licences, y a un lien support physique/contenu .. etc etc ... le mp3 vendu en ligne sans DRM, à la limite serait ce qui conviendrait le mieux, mais bon dommage pour la qualité ... :/

kenjiamo a écrit:
Sinon le fin mot de cette affaire pour moi est que les loi doivent etre révisé par des gens qui connaissent leur boulot, trop d'erreur dans cette dadvsi pour etre pris au sérieu d'aprés moi :(

Les lois doivent toujours être révisées ... le problème c'est en quoi cette loi est prioritaire pour ta survie ?

Le_Poulpe a écrit:
On va me dire, cette technique c'est du contournement. Pourtant c'est la technique "officielle" pour copier un cd sur un md...

vraiment vaseu...

Avec les limitations liées au MD, tu vas pas aller bien loin ...

arthur_de_bretagne a écrit:
Non recevable : C'est pas une bière Duff !!!! :D

Catseye : Ce ne sont pas des goodies, c'est le droit à la copie privé qui n'existe plus aujourd'hui et pour laquelle on paye une taxe.

La copie privé n'est plus qu'une exeption (mais pas la taxe).
Edité le 27/07/2007 à 17:00

kenjiamo a écrit:
Tu te considére apte a savoir quelle reponse quelle question et quelle argument est intelligent et recevable franck...
Oui, c'est à peu près le principe d'un modérateur...

Jme pose juste une question... Pourquoi avoir mis ce qui me semble être un début d'iPod comme image d'illustration? xD

C'est la console elle même qui sera taxée ou les support amovible? Parce que ça serait ridicule de taxé la Wii ET la carte SD lol

Bah vas-y mon coco, qu'est-ce que t'attends pour.

d3z0 a écrit:
Je me demande si ce n'étais pas une bonne idée de déménager au luxembourg finalement...

kenjiamo a écrit:

Ca devient dangereux ...

Le bon sens suffit. Quand les faits existent et qu'ils sont indiscutables, j'a pas vraiment à tortiller pour savoir si un argument est recevable ou pas.

Le mec qui balance "bien fait pour vous, vous avez voté Sarko...5 ans à souffrir" sur ce sujet est complètement hors sujet.

Je viens pas balancer un troll PC-Mac sur une news jeux vidéo, c'est pas la peine de polluer celles qui parlent des futures taxes avec des commentaires débiles.

Je rigole... Ca devient vraiment n'importe quoi... Taxé les consoles, mais ou vont-ils s'arreter... Le pire c'est quand meme ca :

Le chiffre d'affaires d'Universal Music est en hausse de 4,9% à 2 095 millions d'euros au 1er semestre 2007
Source : www.votreargent.fr...

Alors me font bien rire de dire que les ventes de musiques ont baissé de 30% et que les pauvres choux accusent le piratage d'etre le responsable de tout leurs maux et de leur manque à gagner. Pourtant ils continuent de faire des millions d'euros de bénéfice. Si les gens ont commencé à télécharger illégalement c parce qu'ils en ont bien profitez quand ca marchait de montez les prix (scusez masi 15-20 euro l'album...). Il semble que le cinéma commence lui aussi à etre touché (scusez mais presque 10 euros la séance alors que c'était à 8 euro ya encore 2 ou 3 ans). De plus, meme si on se fait arreter pour copie privé, il y aura des vice de procédure, suffit que votre avocat dise "mon client à payer son disque dur avec une taxe pour la copie privé" et juridiquement ce qui est taxé par l'état et légal...

jme demande quelle seras la prochaine étape

PColis a écrit:
Catseye : Ce ne sont pas des goodies, c'est le droit à la copie privé qui n'existe plus aujourd'hui et pour laquelle on paye une taxe.

La copie privé n'est plus qu'une exeption (mais pas la taxe).

La copie privé n'a jamais été un droit surtout ...
Et elle existe toujours, par contre les nouveaux support disponibles (DRM, CPC, CSS, AACSS...) etc ne font pas partie de cette exception ... ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de faire quelque chose que ça en devient un droit .. :neutre:

kujathemas a écrit:
De plus, meme si on se fait arreter pour copie privé, il y aura des vice de procédure, suffit que votre avocat dise "mon client à payer son disque dur avec une taxe pour la copie privé" et juridiquement ce qui est taxé par l'état et légal...

Sauf que la copie privée ne s'applique pas sur des originaux protégés contre la copie ... ;)

arthur_de_bretagne a écrit:
Marre de se faire racketter par ces connards !
Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs taxes pourries !

Je m'excuse de m'énerver ainsi mais cette commission n'est là que pour organiser un rackett à grande échelle au profit des Majors ! Et j e trouve cela absolument intolérable !

T'as pas encore émigré, toi ? Vu comme t'as l'air d'adorer nos élus...je pensais que tu serais déjà parti. :ane:

Ca me donne envie de pirater pour justifier les taxes que je paye. C'est vrai quoi : je pirate pas et pourtant je paye des taxes ?

259 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !