supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Bah Franck à l'air de faire l'ignorant mais sache que une partie de la commission est contrôlé par le gouvernement, et bizarrement le monsieur à cause de qui on est censurer avait une grande influence dans le gouvernement précédent. Alors tu nous sors de vieilles excuses pour qu'on ne parle plus de lui mais soit juste franc au lieu de sortir das bétises sans nom.
Ce monsieur dont on à pas le droit de parler, à parler de ce sujet et est en contradiction avec cette commission en partie entre ces mains... si c'est pas en rapport tes d'une mauvaise foi total!
Edité le 27/07/2007 à 15:40

Ils ont dû penser que la PS3 avait trop de succès et qu'elle n'était pas assez chère, c'est tout :neutre:

Franck a écrit:
Il est toujours possible d'enregistrer la radio, la télé ainsi que les CD et DVD non protégés :neutre:
Donc oui, cette taxe a un sens (je n'ai pas dit qu'elle était justifiée, ni que ça valeur était juste, n'essayez pas de me faire dire n'importe quoi)

Si tu as suivi l'actualité, tu dois savoir qu'il y a eu des condanations en cassation (->juriceprudence) pour copie de CD et de DVD.

Tu ne peux pas, d'un coté faire une taxe sur la copie privé et de l'autre l'interdire et la comdamner.

Lorsqu'on achète une oeuvre, on achete en fait le droit de l'écouter ou de la visionner. S'il nous permette pas d'effectuer une copie de sauvegarde légalement, alors on devrait être en mesure de demander une copie de remplacement en cas de perte, vol ou destruction de l'oeuvre. (edit : c'est le cas aux US il me semble).

L'état, les maisons de disques ainsi que l'ensemble des éditeurs veulent simplement manger à plusieurs rateliers ; avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, ...

Edit : concernant les consoles, la taxation de la Wii me laisse sans voix. Elle ne permet pas de lire une video ou d'écouter de la musique à partir de sa mémoire interne ou d'une carte SD. Ne ne vois pas comment ils pourront justifier leur choix dans ce cas.
Edité le 27/07/2007 à 16:05

aacpo a écrit:
C'est pour quand les taxes sur les imprimmantes et les photocopieurs? Ces appareils permettent également de faires des copies.
En gros tout cela est scandaleux. Nous payons les droits d'auteurs en achetant une oeuvre.

Oui mais pas ceux de reprographie et de diffusion ;)
Edité le 27/07/2007 à 15:45

Renseigne toi franck avant de dire que les autres ont tord outre la censure que je trouve de plus derangeante sur ce site tu n'a pas la parole divine comme je le disai plus haut alors arrete la drogue a ton tour ...

Le monsieur dont tusaisqui est particuliérement affilié au medef et lobby , et ce qui en découle actuellement correspond au orientation choisi, je suis en colére mais pas surpris !

warnox a écrit:
FRANCE, pays des impôts et des taxes...
Après on s'étonne du piratage.

Remarque, Monsieur warnox, on pourrait retourner l'argument :

FRANCE, pays du piratage...
Après on s'étonne des impôts et des taxes.

Qu'en dis tu ?

Mais ils vont où tous ces sous ? ôO

Ils ont déjà songé à taxer les services de stockage en ligne aussi ?

xparanoid a écrit:
Pourquoi pas une taxe sur les perroquets qui sont capables de répeter des chansons qu'ils entendent à la radio?

Celle-ci, elle est vraiment excellente : +100 !!!
Je vais même de ce pas déposer un brevet sur cette idée lucrative et réserver mon billet pour l'Amazonie où je ratisserai à mort les tribus locales possédant le dit animal.

Hasta la vista !

Au lieu de tout taxer et de mettre tout sur le dos du piratage. Ils devraient peut-être vendre les cd's, dvd's et autres biens technologiques à des prix raisonnables...

une taxe sur leur C...annerie ... et c'est moi qui recoit les sous.. je serai millionaire avec toutes les idées a la c... noix qu'ils ont...

la france est un pays de taxe et de taxés... quelqu'un aurait une clope ?

de toute facon on telecharge comme on veut... si on veut telecharger illégal ben on peut... du moment que l'on ne partage pas, et puis vu les prix qu'ils nous mettent c'est vraiment abusé... bientot une taxe pour du papier pour s'éssuyer la rondelle...

Message supprimé le 27/07/2007 à 16:02.

C'est quand même dingue, d'un côté, les lecteurs de divx, que ca soit à DVD, à Disque Durs ou autres prolifèrent de plus en plus, tout comme les lecteurs mp3 a grande capacité (qui lisent maintenant les divx!)
Et de l'autre coté, on rajoute des taxes encore et toujours sur tous les supports possible et inimaginable en nous faisant croire que c'est pour la copie privée ??

1 : si j'achete un DVD et que je le copie, il n'y a aucun manque a gagner, je ne vais pas l'acheter deux fois "au cas ou" pour faire une sauvegarde.
2 : si je télécharge un DVD, là il il y a manque a gagner, car je n'ai pas acheter le DVD. Cela dit, je ne l'aurais peut-être pas acheter non plus si je n'avais pas pu le télécharger, mais passons.

Cette taxe à pour but officiel de financer la copie privée, mais tout le monde sait bien que c'est pour financer le piratage !

Bon allé sur ce, ce soir j'invite tout mes amis à regarder le dernier bluray que j'ai acheté, et rippé sur ma wii !! On sera 27 ! J'ai branché un écran 5pouces, pour éviter de voir les défaut de compression :D

edd : la DADVSI réglement, mais n'interdit pas la copie privée il me semble
Edité le 27/07/2007 à 15:57

Payer ! Payer ! Payer ! Payer !

Dans un monde ou on doit payer un objet (la carte bleue) pour pouvoir payer d'autre objet ... plus rien ne m'ettonnes !

Halucinant quand meme le fait de devoir payer un soit disant manque a gagner que personne n est capable de reelement quantifier
Edité le 27/07/2007 à 15:58

Ca me rappelle une chanson des inconnus.

...le site mininova a dépassé les 2milliards de telechargement... je sais pas si je suis compté dedans :lol:

PColis a écrit:
Franck a écrit:
Il est toujours possible d'enregistrer la radio, la télé ainsi que les CD et DVD non protégés :neutre:
Donc oui, cette taxe a un sens (je n'ai pas dit qu'elle était justifiée, ni que ça valeur était juste, n'essayez pas de me faire dire n'importe quoi)
Si tu as suivi l'actualité, tu dois savoir qu'il y a u des comdanations en cassation (->juriceprudence) pour copie de CD et de DVD.

Un CD audio et un DVD non protégé ?
Avec la DADVSI, les supports protégés sont limités ( en partie ou totalement) contre le copie, mais à ma connaissance personne n'a été condamné pour dupliquer un CD.
Mais je veux bien réviser ma position le cas échéant.

> Tu ne peux pas, d'un coté faire une taxe sur la copie privé et de l'autre l'interdire et la comdamner.

Il s'agit de la limiter à certains supports "autorisés"
La copie privée n'est plus un droit absolu comme avant: quand il y a des DRM, tu ne peux pas systématiquement copier. J'en suis le premier désolé.

> Lorsqu'on achète une oeuvre, on achete en fait le droit de l'écouter ou de la visionner.

oui :oui:

> S'il nous permette pas d'effectuer une copie de sauvegarde légalement, alors on devrait être en mesure de demander une copie de remplacement en cas de perte, vol ou destruction de l'oeuvre.

Mouais. Sur le principe je suis assez d'accord, mais sur le fond j'y crois que moyennement. Ça reviendrait à avoir une garantie à vie sur un objet matériel "contenant" une oeuvre dématérislisée...

> L'état, les maisons de disques ainsi que l'ensemble des éditeurs veulent simplement manger à plusieurs rateliers ; avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, ...

Ça c'est une évidence. :icon_biggrin:

> Edit : concernant les consoles, la taxation de la Wii me laisse sans voix. Elle ne permet pas de lire une video ou d'écouter de la musique à partir de sa mémoire interne ou d'une carte SD. Ne ne vois pas comment ils pourront justifier leur choix dans ce cas.

Par une pirouette à la con qui n'a aucun rapport avec le sujet.
L'avantage qu'á le législateur, c'est qu''il n'a pas souvent besoin de se justifier. :nexath

Tiens, pourquoi ne pas taxer les musées et tous les mémoriaux ?
C'est une forme de mémoire, après tout.
Des discours, oeuvres musicales, films, paroles... y sont exposés.
Les oeuvres les plus précieuses et fragiles y sont même reproduites !

edd666, non la DADVSI n'interdit pas la copie privée.

Vous devez être connecté pour écrire un message !