supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

rikart52 a écrit:
pfff bientot une taxe pour la copie privée sur les souris Razer: il y a une mémoire de 32kb à l'interieur...
Ah merci, ça nous avait échappé, je vais en parler à mon chef, ça me fera de l'avancement. :ane:

hoé, j'me suis fait censuré alors que j'ai même pas dit sarkozy !!!

j'ai juste dit qu'ils avaient oublié de taxé le papier et les cartouche d'encre .

Tes marrant Franck, tu dis que sa légalise pas le piratage mais cette taxe a été crée pour faire face et pallier au manque à gagner du au piratage... Juridiquement sa veut dire le légaliser si il n'avait pas mis un article dans l'application de cette redevance pour que ce ne soit pas le cas ^^.
Donc tu peux utiliser tous les mots que tu veux, mais sa légalise en partie le piratage puisque sa reconnait son existence légal ^^. Je joue sur les mots mais eux aussi avec leurs taxes.

Magnifique...jusqu'ou irons t ils...
A quand une taxe sur la connerie??

tant qu'il calculeront comme ca : 1 produit piraté = 1 manque à gagné, ont est pas sortit de l'auberge.

C'est curieux, j'avais cru entendre dire qu'il fallait relancer la croissance en France... Mais ce truc immonde qui consiste à taxer tout ce qui peut stocker la moindre note, ça ne fait que relancer la croissance des pays voisins.

Comme dis plus haut, tout ce qui contient de la mémoire sera pour ma part acheté en Espagne, ou commandé sur le net! Y en a marre de payer pour engraisser les boîtes de prod : je stocke des photos en RAW, PNG ou BMP, des logiciels, je scanne mes papiers, ... et pour tout ça je paye! C'est honteux.

La seule chose à faire c'est de prendre une décision : piratage autorisé, donc taxe justifiée, ou interdit, donc taxe supprimée, c'est tout! On va pas faire payer 1% de TVA en plus à tout le monde parce qu'il y a des cons qui volent dans les magasins, donc pareil pour le reste.
Edité le 27/07/2007 à 15:27

Sa devient n'imp le forom sur clubic ...

Franck ta pas la parole divine alors calme :)

Cette taxe n'a plus aucun fondement vu que la copie d'un dvd d'un hd dvd d'un blu Ray et j'en passe est absolument illégal tout comme lire un hd-dvd sur systeme linux ...

Ces taxe on l'effet pervers de faire monté la colére et l'injustice , le P2P illégal va recruté plus d'adepte ... une politique plus intelligente et décidé puis appliqué apr des personnes compétentes pourrait amélioré de facon notable la situation :)

Et pourquoi pas les telephones,les Disquettes (ça existe encore, si! si!) les autoradios, les cartes bleues, les imprimantes....
Ca devient du grand n'importe quoi. Et dans les esprits, comme on paye déjà une taxe sur le piratage,pourquoi se gener? Et c'est tout a fait légitime

Salut!!
Bientot ils vont taxer notre cerveau!!!MDR.

on devrait avoir au moins le droit de télécharger les singles, après tout, ce n'est que du matériel publicitaire pour faire vendre les albums.

c'est dingue tout de même ! La mémoire de la Wii permettent seulement de stocker les sauvegarde des jeux... Si tu veux lire des photos il faut insérer une carte SD (sur laquelle tu as déjà payé une taxe) ! Le "DD" de la Wii ne sers pas stocker des fichiers audio ou vidéo ! Depuis quand on doit payer une taxe sur la copie privée sur des fichiers que l'on a créé ! c'est vraiment dément ! On sent vraiment qu'ils cherchent des sous ! On fait les fonds de tiroirs là !

alors
1 taxe sous forme de TVA
1 taxe d'ecoparticipation
+1 taxe sur les disque dur
dites, mon cerveau a egalement une memoire, ils peuvent le taxer aussi ?

koalalefou a écrit:
Tes marrant Franck, tu dis que sa légalise pas le piratage mais cette taxe a été crée pour faire face et pallier au manque à gagner du au piratage... Juridiquement sa veut dire le légaliser si il n'avait pas mis un article dans l'application de cette redevance pour que ce ne soit pas le cas ^^.
Donc tu peux utiliser tous les mots que tu veux, mais sa légalise en partie le piratage puisque sa reconnait son existence légal ^^. Je joue sur les mots mais eux aussi avec leurs taxes.

Non, c'est pour pallier le manque à gagner sur la copie privée, et cette taxe existe depuis les années 80. Elle n'a pas été crée avec l'apparition de piratage sur internet.
Donc, non, ça ne légalise rien du tout. Tu ne joues pas sur les mots, tu associes la taxe au piratage alors que ça n'a pas lieu d'être.

C'est la foire au grand n'importe quoi dans cette commission!! Ils touchent une commission sur les taxes qu'ils imposent ou quoi? A force de faire autant de leche aux grandes boites de production, ils vont se faire des ampoules sur la langue!

kenjiamo a écrit:
Sa devient n'imp le forom sur clubic ...

Franck ta pas la parole divine alors calme :)

Cette taxe n'a plus aucun fondement vu que la copie d'un dvd d'un hd dvd d'un blu Ray et j'en passe est absolument illégal tout comme lire un hd-dvd sur systeme linux ...

Ces taxe on l'effet pervers de faire monté la colére et l'injustice , le P2P illégal va recruté plus d'adepte ... une politique plus intelligente et décidé puis appliqué apr des personnes compétentes pourrait amélioré de facon notable la situation :)

Il est toujours possible d'enregistrer la radio, la télé ainsi que les CD et DVD non protégés :neutre:
Donc oui, cette taxe a un sens (je n'ai pas dit qu'elle était justifiée, ni que ça valeur était juste, n'essayez pas de me faire dire n'importe quoi)

Bon et si on paye ces taxes on à donc le droit au téléchargement illégal non ? apres tout hein..

Franck le fait de dire Nabo t'a choqué pour que tu me censure? C'est de la caricature (dans une démocratie c'est normal), sa avait tout à fait avoir avec le sujet puisque hier ou avant hier sarkozy a fait une déclaration sur le piratage et la c'est une taxe sur le piratage. Si tu as voté à droite c'est ton problème mais censurer sa1 est complètement affligeant!
Edité le 27/07/2007 à 15:32

d3z0 a écrit:
Je me demande si ce n'étais pas une bonne idée de déménager au luxembourg finalement...

la différence de prix est elle si importante? car j'habite moi même au Luxembourg mais je ne m'y connais pas trop dans les prix français....

Taxe de M***E
Commission Albis de M***E
Lois de M***E
Pays de de M***E (Copyright Mr Jospin)

Et vive la France !!!!!!!

erik.lallemand a écrit:
C'est la foire au grand n'importe quoi dans cette commission!! Ils touchent une commission sur les taxes qu'ils imposent ou quoi? A force de faire autant de leche aux grandes boites de production, ils vont se faire des ampoules sur la langue!

:MDR Je suis assez d'accord.
Ils ont une imagination débordante pour trouver des nouveaux supports à taxer.

Vous devez être connecté pour écrire un message !