supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

178 messages
ok
Je suis totalement contre ces taxes à la noix qui financent des industries et enrichissent leurs actionnaires et sans rien faire que d'empocher
Par contre si on taxe un baladeur MP3 c'est normal qu'un autre appareil qui permet la lecture de musiques MP3 soit taxé de la même façon

Si vous en avez marre de vous faire tondre il y a un moyen simple et effice... vous n'achetez plus de musiques et de films ainsi que leurs lecteurs
Contentez vous d'un téléphone mobile basic comme moi ( 49€ )

ou bien achetez a l'etrangé... comme moi .
voila, si l'etat essaye de faire voyager les francais en Terre Jaune, il finira bien par se rendre compte que ce celui qui ira labas, c'est lui meme.

toutes les taxes sont contournables par l'importation.
...avec leurs stupidité, ils finiront bien par fermer les frontieres -_-

speos88 a écrit:

le jour où ton colis sera ouvert et que tu te ramasseras des frais de douanes tu comprendras le problème :paf:

Bof, les seuls qui en souffriront seront les vendeurs francais... moi je continuerai d'acheter sans taxe sur internet ...

poney boulet a écrit:
Moi, je n'ais aucune musique piraté ! Je l'enregistre avec mon poste radio ce qui est légal car radio paye des droits d'auteur aux artistes !

Si ce n'est pas légal, il faut me le dire, que j'arrète !

En France, la radio ne paie rien aux auteurs (maisons de disque serait plus approprié): la diffusion de la musique sur les ondes est gratuite au nom de la (pseudo) promotion culturelle! Merci de ne pas confondre avec les Etats-Unis, qui ont d'ailleurs également un système judiciaire qui diffère du notre au cas où tu l'ignorerais... De plus, tout enregistrement radio et télévisuel est parfaitement illégal dans la mesure ou tu ne disposes pas d'une version originale achetée dans le commerce (encore que). Ton ignorance est limite infligeante de par sa désinformation :o

Pour en revenir au sujet, ce n'est qu'une aberration de plus dans un pays qui se dit être un modèle d'exemplarité :grrr:

megadub a écrit:
speos88 a écrit:

le jour où ton colis sera ouvert et que tu te ramasseras des frais de douanes tu comprendras le problème :paf:

je suis deja au courant de cette pratique, notemment pour les chaussures nike importées ,etc..
a partir du moment ou ce que tu fait entrer en france n'est pas une copie, un faux, je ne pense pas qu'il y ai de problemes.

d'ailleur je n'en ai jamais eu, et cela dur depuis des années.

speos88 a écrit:

a partir du moment ou ce que tu fait entrer en france n'est pas une copie, un faux, je ne pense pas qu'il y ai de problemes.

détrompes toi, tu as eu de la chance mais importer des articles sans les déclarer c'est absolument interdit. Après, on peu imaginer que les douniers préfèrent se concentrer sur la contrebande plutôt que le détournement de TVA mais il suffit de ne pas avoir de bol :neutre:

c'est bisard quand même les plateforme de vente de musique en ligne supriment le DRM pour avoir un peu plus de vente, et la l'etat va nous faire payer une taxe pour les mobiles MP3... ??

c'est quoi ce gouverment !!

tout ça pourquoi ? pour le petit salaire de Mr Sarko

megadub a écrit:
speos88 a écrit:

détrompes toi, tu as eu de la chance mais importer des articles sans les déclarer c'est absolument interdit. Après, on peu imaginer que les douniers préfèrent se concentrer sur la contrebande plutôt que le détournement de TVA mais il suffit de ne pas avoir de bol :neutre:

dans ce cas ,l'Europe ne sert a rien..

Si vous en avez marre qu'on se sert allegrement dans votre portefeuille, n'achetez plus et piratez, puisque vous êtes taxés pour ça.
C'est enervant les gens qui ne sont pas forcement d'accord avec une loi mais qui acceptent de s'y plier.

IL me semble qu'il y a des engagés ferme(ou enragé)! effectivement il y a des lois, il faut les respecter, si ces lois (taxes et autres) vous semblent stupide, deménagez, changez de pays... cela dit l'herbe n'est pas toujours plus verte a coté.

La protection sur un DVD ou un CD ou un autre media rendant impossible la copie est un procedé consideré comme ILLEGAL dans certain pays alors que dans d'autre cela est autorisé.
Bon , un petit message publicitaire parodique que certains connaissent peut etre deja
Bonne journee

iwouldntsteal.net...
Edité le 25/01/2008 à 13:10

taxes sur taxes,y'en marre!!et en plus,ca revient pas forcement aux bons artistes,et encore en plus,on continue de nous traiter de pirates!il faudrait vraiment un site qui rassemble les mecontentements des français et un seul site,pas 36.c'est comme les sites informatiques ou d'infos en général,ca saoule qu'il y en ai temps que ça...

speos88 a écrit:

dans ce cas ,l'Europe ne sert a rien..

évidemment je ne parlais pas de l'Europe... pour faire de vraies économies c'est pas dans la zone euro qu'il faut acheter :neutre:

si c'est pour économiser 7€ j'aime autant les payer et garder une garantie locale :)

monolhite a écrit:
Si vous en avez marre qu'on se sert allegrement dans votre portefeuille, n'achetez plus et piratez, puisque vous êtes taxés pour ça.
C'est enervant les gens qui ne sont pas forcement d'accord avec une loi mais qui acceptent de s'y plier.

risquer une peine de prison plutôt que payer une taxe minime... pt1 j'hésite :paf:

megadub
Si tu ne paies que ça en taxe je peux comprendre pourquoi tu hesites m'enfin faudrai arrêter de dire amen à tout ce
que nous pond le gouvernement, il ne detient pas la science infuse.

monolhite a écrit:
megadub
Si tu ne paies que ça en taxe je peux comprendre pourquoi tu hesites m'enfin faudrai arrêter de dire amen à tout ce
que nous pond le gouvernement, il ne detient pas la science infuse.

moi aussi ça me gonfle... mais entre une taxe en plus et le risque d'amendes lourdes et même de prison, le choix est vite fait... d'autant que j'achète pas des médias de stockage tous les jours :paf:

voyons l'avantage de cette taxe : nous favorisons la croissance de nos voisins européens ! c'est là le plus gros avantage de l'Europe.

Il suffit de regarder les cigarettes. On augmente le prix, résultat les buralistes transfontaliers de nos voisins européens augmentent leurs ventes.

siger95 a écrit:

Il suffit de regarder les cigarettes. On augmente le prix, résultat les buralistes transfontaliers de nos voisins européens augmentent leurs ventes.

qu'ils le vendent leur cancer, on leur laisse volontiers :)

megadub

Quand ils t'auront prélevés 90% de ton salaire on en reparlera.

monolhite le 25 Janv. 08 à 14h23
"megadub

Quand ils t'auront prélevés 90% de ton salaire on en reparlera."

90%... Bé on en est pas si loin avec un salaire imposé à près de 50%, des tas de taux de TVA à +/-20%, les taxes communales/régionales/... Les sur-taxes sur l'essence, l'alcool, le tabac,... Les impôts sur les héritages... Les impôts sur les plu values mobilières et immobilières...

la majeur partie de notre énergie (sous) part dans les caisses de l'état... un état endetté qui plus est!

On se demande vraiment on va tout cet argent?!
Attention, je suis pas contre tout, après tout il y a la sécu, le chômage, les retraites... Les infrastructures, etc. Tout ça coûte beaucoup d'argent et c'est très bien! Mais avant de demander un effort aux citoyens, ils devraient donner l'exemple en faisant des économies et réformant l'état pour garantir les mêmes services avec un peu moins de sous! Et je suis sûr que c'est possible en faisant plus attention!
Edité le 25/01/2008 à 14:39

monolhite a écrit:
Quand ils t'auront prélevés 90% de ton salaire on en reparlera.

55% de charge sur ce que je gagne c'est pas mal déjà :)

et pour pas payer de taxe il suffit de le plus acheter... rien de plus simple :D

megadub

C'est ce que font les pirates, ils n'achetent plus, ils se remboursent.

178 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !