supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

178 messages
ok
Bon OK, encore une taxe! On n'en a pas vraiment besoin, je suis tout a fait de votre avis. Cependant, cette taxe, je la vois plutot comme etant une taxe legalisant le piratage. D'ailleur, combien d'entre vous ont plus de 10% de musique "legale"? Il faut bien payer a un moment...

Stragen a écrit:
Marre des taxes ridicules, mais je voudrais parler d'autre chose là...

@yoryze : Il y a vraiment encore des gens qui croient que la loi DADVSI interdit la copie privée ? Quand quelqu'un dit une connerie vous courez tous derrière en criant "Bêêê" ?
La loi DADVSI autorise le principe de copie privée, mais elle permet aux éditeurs de le restreindre. Or à l'heure actuelle aucun éditeur (quel que soit le domaine) ne l'a interdite. La copie privée est donc tout à fait autorisée, ne répétez pas ce que l'on peut entendre un peu partout et qui est faux.

Depuis la DADVSI, il est quand même interdit de copier un truc en détournant une mesure de protection.
Les DVD étant protégés, ils ne sont pas légalement copiables.

Une taxe sur la copie privée alors qu'elle est illégale.

La droite ne recule devant rien pour payer les vacances de Johnny Halliday...

@Nard... Moi, j'ai plus de 10% de musique légale. Crois-moi si tu veux, j'en suis à plus de 95% et les 5% restants sont des trucs que je ne trouve pas dans le commerce, et que je continue à chercher pour pouvoir les acheter.

Rien n'oblige à pirater, la consommation est un droit et pas un devoir.

des taxes encore ! :(
bon autant acheter un téléphone pour un utilisation de base, avec un lecteur mp3, pour pas qu'on me taxe deux fois, mais avec tout ça, je pense que c'est une motivation ( ou plutot une excuse) à faire les gens télécharger illégalment "leur" musique, ben quoi????? c'est vrai, leur musique, puisqu'ils l'ont déjà acheté grâce aux taxes
:p

@Franck : pour les DVD, exact. Mais pas pour les CD. Je possède quelques CD marqués "protégé contre la copie", mais WMP a toujours accepté de les ripper sans poser la moindre question.

La copie privée est interdite et pourtant on taxe. C'est un comble.

Et quand est-il de celui qui achète via itunes ? Ce n'est pas de la copie (quoique...) !

C'est pénible les gens qui répondent sur les forums sans lire les messages au-dessus...
Allez, bonne soirée à tout le monde !
Edité le 24/01/2008 à 18:51

"Non, ça n'a absolument aucun rapport.
La copie privée te donne juste le droit d'avoir une (ou plusieurs) copie d'un CD audio, d'une émission de radio/télé dont tu peux disposer à ta guise ( mais sans le redistribuer naturellement)
Ce droit, est payant depuis plus de 20 ans, contrairement à ce que tu crois."

1. Ce droit, tu ne l'as pas forcément, puisque les supports numériques sont protégés contre la copie, et qu'il est interdit de contourner cette protection
2. Un droit n'est constitutionellement pas sujet à être payé, théoriquement le droit français s'applique de la même manière au riche qu'au pauvre, même si dans les faits... Cette loi légitime cette dérive, et çà c'est grave.
3. Ce n'est pas parce que une loi existe depuis 20 ans qu'elle n'est pas stupide

Nard... a écrit:
Bon OK, encore une taxe! On n'en a pas vraiment besoin, je suis tout a fait de votre avis. Cependant, cette taxe, je la vois plutot comme etant une taxe legalisant le piratage.

Non pas "encore une taxe" :non:

C'est toujours la même depuis 20 ans.

En ce qui concerne le piratage, relis mes messages précédents: ça n'a aucun rapport.

> D'ailleur, combien d'entre vous ont plus de 10% de musique "legale"?

Moi. :neutre: Même plus de 50% si ça te chantes.

Message supprimé le 24/01/2008 à 18:56.

Moi, je n'ais aucune musique piraté ! Je l'enregistre avec mon poste radio ce qui est légal car radio paye des droits d'auteur aux artistes !

Si ce n'est pas légal, il faut me le dire, que j'arrète !
Edité le 24/01/2008 à 18:52

bon ba terminé les portables avec watmill Go de stockage, la micro sd va s'envoler ;)

et je plussifie le coup de la DADVSI on ne peut copier a la seule condition de ne contourner AUCUNE protection. exit donc 100% des dvd (et pas certains comme j'ai pu lire) et un joli % des cd, et dans un futur proche la television (protections en cour de mise en place sur la tnt) ainsi que la radio (protection prevue sur la radio numerique)

enjoy ;)

joystar50 a écrit:
La copie privée est interdite et pourtant on taxe. C'est un comble.

Et quand est-il de celui qui achète via itunes ? Ce n'est pas de la copie (quoique...) !

Elle n'est pas interdite

sokaris a écrit:
bon ba terminé les portables avec watmill Go de stockage, la micro sd va s'envoler ;)

et je plussifie le coup de la DADVSI on ne peut copier a la seule condition de ne contourner AUCUNE protection. exit donc 100% des dvd (et pas certains comme j'ai pu lire) et un joli % des cd, et dans un futur proche la television (protections en cour de mise en place sur la tnt) ainsi que la radio (protection prevue sur la radio numerique)

enjoy ;)

Bah non, il existe des DVDs non protégés il me semble ( une extrême minorité, ceci dit) ?

> et un joli % des cd

Je n'en vois quasiment jamais; mais le classique et le jazz ne sont pratiquement pas protégés.

Message supprimé le 24/01/2008 à 19:02.

c'est marrant ca fait des années qu'ils mettent un paquet de taxes sur la copie privée mais le téléchargement ne bouge pas et l'industrie se dit toujours en crise. Il y a des fois où il faudrait apprendre à se remettre en cause.

razer_raz a écrit:

1. Ce droit, tu ne l'as pas forcément, puisque les supports numériques sont protégés contre la copie, et qu'il est interdit de contourner cette protection

Ça fait 3x que je le dis :paf:

> 2. Un droit n'est constitutionellement pas sujet à être payé, théoriquement le droit français s'applique de la même manière au riche qu'au pauvre, même si dans les faits... Cette loi légitime cette dérive, et çà c'est grave.

Quelle dérive ? Il faut souvent payer pour avoir un service, le droit n'a rien à voir là-dedans.

> 3. Ce n'est pas parce que une loi existe depuis 20 ans qu'elle n'est pas stupide

Non, ce qui est stupide c'est de voir un tas de râleurs s'exciter en disant "encore une nouvelle loi, encore une nouvelle taxe" alors que ça existait avant qu'ils ne naissent :ane:

siger95 a écrit:
c'est marrant ca fait des années qu'ils mettent un paquet de taxes sur la copie privée mais le téléchargement ne bouge pas et l'industrie se dit toujours en crise. Il y a des fois où il faudrait apprendre à se remettre en cause.

Forcément, ça n'a pas de rapport, officiellement.
Edité le 24/01/2008 à 19:08

@Franck : pour les DVD, exact. Mais pas pour les CD. Je possède quelques CD marqués "protégé contre la copie", mais WMP a toujours accepté de les ripper sans poser la moindre question.

Oui mais tant qu'il est marqué protégé c'est que tu contourne ca va pas chercher plus loin.
Même si ton logiciel te permet de lef aire facilement.

Enfin un petit peu HS je me demande pourquoi un artiste n'as pas encore proposé sur son site officiel genre un album en 320 kbps environ à environ 5€ puisqu'au final il ne doit même pas toucher tout ca sur la vente d'un cd a ce prix j'acheterais tout.
A moins que cela existe déjà?

LaTeamClubic a écrit:
Celui-ci rapporte en effet que la commission d'Albis s'est réunie hier pour se pencher sur ces nouveaux supports de consultation de musiques numériques.

C'est bien la comission qui dit que notre gouvernement va remonter le pouvoir d'achat grace au marché du numérique ?

Dans ce cas, on se fout royalement de notre g***le !!!

vive la france,on se fait encore plumé!compensé nos salaires avec cette taxe.

178 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !