supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

150 messages
ok
chaton51 a écrit:
...

Parce que plus personne ne fait la révolution... Y'a qu'à voir, chaque année, on a une grosse grève ou deux, et hop, par magie, au moment des vacances, le mouvement s'arrête, "mais on reprendra à la rentrée !"... Bah oui, on va pas faire grève au lieu de partir en vacances, tout ça, hein ! Pousser sa gueulante dans la rue c'est bien, mais faudrait pas que ça déborde sur les loisirs, non plus.

Et puis la vérité, c'est que tout le monde s'en fout, parce que ça concerne "les autres". Comme vec les retraites, on s'attaque d'abord aux "priviliégiés", ceux que la majorité perçoit comme avantagés, et personne ne dit rien sauf les intéressés. Petit à petit on va des plus privilégiés vers les ordinaires, et quand tout le monde va gueuler parce qu'on attaque le regime retraite général, ben là, les profs, la SNCF tout ça, vont bien se foutre de nos gueules, genre "désolé, vous n'avez pas bougés pour nous, on ne bouge pas pour vous".

Le cloisonnement, ça marche à tous les coups. Diviser pour mieux régner, c'est pas nouveau, et c'est d'autant plus facile que personne n'en a plus rien à battre tant qu'ils peuvent prendre leurs vacances et s'occuper de leur petite vie égoiste.

mOOky51100 a écrit:
Et sinon, a quand la SACEM dans les rues pour réprimander ceux qui écoutent leur zik en mode haut parleur et en font profiter gratuitement aux autres? :D

Ca par contre j'aimerais bien ! Peut-être que les casses-bonbons qui ne peuvent pas s'empêcher d'écouter leur "musique" à fond les ballons dans le métro penseraient à utiliser un casque...
Message edité le 20/02/2008 à 20:48

vivement qu'on claque la porte a ceux qui veulent mettre des taxes partout pour s'engraisser a ne rien faire

uriel99 a écrit:

Parce que plus personne ne fait la révolution... Y'a qu'à voir, chaque année, on a une grosse grève ou deux, et hop, par magie, au moment des vacances, le mouvement s'arrête, "mais on reprendra à la rentrée !"... Bah oui, on va pas faire grève au lieu de partir en vacances, tout ça, hein ! Pousser sa gueulante dans la rue c'est bien, mais faudrait pas que ça déborde sur les loisirs, non plus.

Et puis la vérité, c'est que tout le monde s'en fout, parce que ça concerne "les autres". Comme vec les retraites, on s'attaque d'abord aux "priviliégiés", ceux que la majorité perçoit comme avantagés, et personne ne dit rien sauf les intéressés. Petit à petit on va des plus privilégiés vers les ordinaires, et quand tout le monde va gueuler parce qu'on attaque le regime retraite général, ben là, les profs, la SNCF tout ça, vont bien se foutre de nos gueules, genre "désolé, vous n'avez pas bougés pour nous, on ne bouge pas pour vous".

Le cloisonnement, ça marche à tous les coups. Diviser pour mieux régner, c'est pas nouveau, et c'est d'autant plus facile que personne n'en a plus rien à battre tant qu'ils peuvent prendre leurs vacances et s'occuper de leur petite vie égoiste.

Exactement rien ne "petera".... Le système est très bien fait pour qu'il n'existe aucune solidarité. Les états poussent à l'individualisme et à la division et surtout à une bonne dose de désinformation pour jouer la carte de la "terreur" bref aucun mouvements ne vas se créer cqfd ;-) Ils pourraient même augmenter les taxes par 2 je trouve c'est vrai quoi ... mdr...
Message edité le 20/02/2008 à 20:49

Ya d'autres moyens de pression: n'achetez pas de tél portable, ou de lecteur MP3, de CD ou DVD. Perso je n'en ai pas et je vis très bien sans.
Ou au pire achetez à l'étranger.
Quand plus personne n'achétera, faut quand même espérer que ces comissions changeront leur fusil d'épaule.

mOOky51100 a écrit:
Et sinon, a quand la SACEM dans les rues pour réprimander ceux qui écoutent leur zik en mode haut parleur et en font profiter gratuitement aux autres? :D

Ohhh le bohneur !!!

Je pourrais sortir la batte de baseball et m'acharner à leur démolir la tronche ou tester leur élasticité en les écartelant à l'aide de 4 renault magnum... :D

Edité le 20/02/2008 à 16:34

nod398 a écrit:
Ya d'autres moyens de pression: n'achetez pas de tél portable, ou de lecteur MP3, de CD ou DVD. Perso je n'en ai pas et je vis très bien sans.
Ou au pire achetez à l'étranger.
Quand plus personne n'achétera, faut quand même espérer que ces comissions changeront leur fusil d'épaule.

Ou alors ils nous sortiront une taxe, prélevée directement sur les salaires, pour compenser l'importation non déclarée de marchandises étrangères... Ben oui théoriquement c'est à l'importateur (dans ce cas l'acheteur final) de s'acquitter des éventuelles taxes. Comme personne ne le fait, ça va se voir, donc on va avoir une taxe là-dessus. Ca va rendre le vrai business d'importateur un peu plus compliqué, mais bon, qui va dire quoi que ce soit quand les importateurs seront dans la rue ? :paf:

Admettons... Quand on télécharge une chanson, on la télécharge sur un disque dur, donc on paye déjà une fois la taxe techniquement. Quand on transfère la chanson dans son téléphone on payera une deuxième fois la taxe alors. Et puis si on achète une carte mèmoire en plus pour le téléphone, et bah on payera la taxe une troisième fois.

Je vois que le système est bien rodé, c'est bien vu de faire payer aux gens plusieurs fois la même taxe.

theoxygen a écrit:
"nous sommes les frères qui rappent touttttttttttttt..." ^^

Exactement ce que j'allais dire ^^.

Ils nous noyent avec leurs taxes. Je croyais que le gouvernement était favorable au pouvoir d'achat des français. Et ce n'est pas l'ajout de taxe qui vont augmenter le nombre de cd vendus

Le gouvernement s'en fout de notre pouvoir d'achat.
Et ils sont en train de coller des taxes à tout ce qui comporte un minimum de mémoire de stockage.
Le nom de "copie privée" n'est là que pour masquer le fait qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent.

Encore une fois le gouvernement actuel n'y est pour rien, cette taxe et la commission qui va avec sont une création du gouvernement Jospin (qui n'est pas du tout du même bord politique que Nicolas Sarkozy, pour autant que je sache).
Edité le 20/02/2008 à 17:19

C'est vrai que la copie privee et different du piratage, mais bon comment on fait la copie privé ?
- Il y a des protections sur presque tout les DVD, CD, ...
- Les logiciels pour passer les protec sont interdit

=> on peut pas faire de copie privé, ou sinon il faut telecharger sur du p2p.
=> On emmerde ceux qui achete, et change rien pour le piratage

Conclusion : Leur taxe est inutile... La seul chose, c'est que sa donne envie d'acheter ailleur. Donc pas de TVA... et donc pas de taxe qui va au gouvernement.

Tout est localisé, sur la fonction comprendre et reflechir de leur cerveau....

Si on ce met dans leur optique, on est juste des gros riche de vache a lait...

Hier j'ai fait la demonstration que passer de la musique audio portable avec support hardware, au mp3, revenait a eclater le budget d'environ 500 euro ( le confort d'avoir un ordi pour remplir le bousin ).

LA IL NOUS REFONT LA MEME CHOSE CES CONS ( ya pas d'autre mot ).

Pour eux, un simple telephone, devient un baladeur mp3 / mp4, alors qu'en fait, c'est juste notre manque de choix au niveau telephone qui fait defaut. MAIS, pour EUX, telephone multimedia = pc a la maison = riche = taxe.

mouais... enfin ca va commencé a devenir cher un "smarphone" !
On ajoute une taxe sur la copie privé, demain on va aussi y ajouter la redevance télé publique..
pauvre consommateur.. ca va pas le rendre pas "smart" ces petits gadget ^^

et le pc :)

M4enfin bon les taxe, la tva, quand on a une ps3 a 250$, en france on l'a a 650 :) CAY BO

christophe_759 a écrit:
Heu j'ai peut être pas tout compris mais la il parle de redevance et pas de taxe, pour moi une redevance est un impôt qui tombe tout les ans alors que la taxe est payée à l'achat du produit.

OSEF :diable: Vont encore nous prendre des sous ctou. Caymal :@

Message supprimé le 20/02/2008 à 20:52 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Message supprimé le 20/02/2008 à 20:52 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Pour ceux qui ont pas vu, suckmygeek je vous le conseille (c'est un documentaire sur les geeks) et il est dit que les geeks sauveront le monde :P

C'est vrai que c'est affolant le manque de solidarité de nos jours ... on à toujours tout eu, jamais eu à se battre pour avoir un niveau de vie correct donc on pense que c'est acquis définitivement. Petit exemple : y a eu des grèves dans les fac contre la LRU entre autre a causes des frais d'inscriptions, y a eu "négication", ya eu les vacances etc puis c'est retombé et la une université de Pairs augmente ses frais d'inscription "les frais d'inscription - 350 à 400 euros en moyenne aujourd'hui - pourraient atteindre 1 650 euros à la rentrée prochaine" (citation du monde.fr). Qui en a entendu parler ? Personne, ca nous concerne pas, ca concerne que les 2000 étudiants inscrits dans cette fac qui doivent avoir bien les boules !!! Petit a petit tous va nous tomber sur la gueule quand ca nous concernera directement bah ca sera trop tard ...

Donc une seule chose a dire, le boycot :)

C'est très con, de mettre l'iPhone en illustration : c'est le seul portable Bluetooth au monde qui n'autorise pas son utilisation pour le transfert de fichier.

Quand je vous disais que les représentants des consommateurs et des industriels ne sont que des faire valoir dans cette commission et sans pouvoirs me trompais-je ?
Ce qui énerve les représentants des ayant droits c'est qu'il apparait clairement qu'ils décident tout seuls
Des privés qui décident seuls des taxes c'est beau la démocratie !
Edité le 20/02/2008 à 18:07

Vous ne comprenez pas. Cet argent sera replacé dans nos salaires et ainsi augmenter le pouvoir d'achat.

Vive la vie, vive l'Euro !
La taxe sur tout pour avoir plein de brouzoufs !
Le pain avant augmentait de 5 centimes de francs, maintenant que c'est l'Euro et bien çà augmente pareil : de 5 centimes !
Perso j'achète plus Français du tout.
Ma voiture : une KIA ceed SW = 21000€
mieux que la Laguna à 25000€ livrée sans peinture !

150 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !