supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

150 messages
ok
tampigns a écrit:

Bon... on va essayer d'être clair...

COPIE PRIVEE DIFFERENT DE PIRATAGE

C'est comme ça qu'il nous ont vendu la taxe lorsqu'elle a touché les CD, c'est comme ça que Pascal Nègre considère cette même taxe...

pkmwt a écrit:
J'ai un téléphone a fonction MP3 et MP4 mais... j'utilise pas cette fonction... Donc je devrai payer ?
Je pense que c'est une taxe a l'achat, tout comme les autres taxes sur la copie privé (HDD, lecteur mp3, etc etc) .
Donc si tu as déjà ton téléphone non tu ne devrais pas avoir a payer.

C'est marrant quand même le point de vue de l'état vis a vis de ses differents secteurs d'activité.
Par exemple l'industrie textile en France se meurt; on les laisse se démerder puis couler... tout en arguant bien entendu que c'est la mondialisation et la modernisation, bref que c'est la vie. Mais a coté de ça les industries de la musique et des films qui ne demandent qu'a trouver un nouveau format de fonctionnement sans les Majors, ça on fait tout pour leur sauver la peau du cul ...

A quand une taxe pour sauver les industries français qui partent en Chine (c'est ironique hein) puisque qu'il ne semble pas être d'actualité de laisser les changements qui toucheront tôt ou tard le secteur audio / vidéo prendre forme... Que les diverses industries soient sur un pied d'égalité au moins. ^^ Ahh ben non pardon en France ce sont les Majors qui font les lois, les autres faut qu'ils fassent des grèves de plus de 50 000 personnes pour avoir un espoir d'être éventuellement entendus.

Vivement que ces dinosaures disparaissent pour laisser place a une nouvelle façon de faire et vendre de la musique. On aura peut être plus de choix, moins de merdes et des prix plus raisonnables ;)

Faut réfléchir, avant de voter... parce qu'on ne peut pas se plaindre. Et en plus,ces taxes étaient prévues dans le programme présidentiel.

Et bien j'aurai du voter Sarko alors. Je suis juste comme tout le monde, j'aime pas qu'on me taxe mais j'aime bien qu'on taxe les autres à mon profit. Et en l'occurence, j'ai laché mon portable il y'a 2 ans au moins ... Vive Sarko !

tampigns a écrit:

C'est bien d'essayer d'être clair. Tu devrais en parler à ladite commission, qui elle considère que le manque à gagner dû au piratage doit être répercuté sur la taxe pour le droit à la copie privée.
Edité le 20/02/2008 à 12:58

clems008 a écrit:
Pas d'inquiétude on est pas encore taxé sur le Q.I.

Y en a qui payeraient pas grand-chose comme taxes... ^ ^)

Après 'après que' on met du subjonctif c'est tout ! will9100 t'as raison !
AIENT claqué la porte...

Je suis pas financier mais ya des trucs que j'ai du mal à comprendre....
télé publique : payé par l'état sur le budget de l'état en général. Pourquoi faire une taxe spécifique?
y'a pas une taxe pour l'éducation nationale, une pour la justice, une pour chaque ministère....
Pourquoi ne pas accroitre de façon proportionnel tous les revenus de l'état pour compenser ce manque à gagner des pubs supprimés (essence, impot sur le revenu, TVA etc..) de quelques millièmes et hop voilà c'est pas plus simple ???

will9100 a écrit:
apprenez la grammaire française SVP :

après que les fabricants d'électronique grand public AIENT claqué

Et non! Ce n'est pas clubic qui doit revoir la grammaire française mais toi. En effet, on utilise l'indicatif après "après que" même si le subjonctif tend à être de plus en plus utilisé. Ici la chose est certaine et l'emploi du subjonctif introduit une "potentialité" qui n'a pas raison d'être.

Sinon une taxe de plus. On se rend vraiment compte de l'importance des taxes en regardant le prix des DVD. Sur internet (pour ne pas citer sur un site connu commencant par price et finissant par minister) on trouve la boite de 100 (+ 20 offerts) pour 15€ (20 avec le transport). Dans le même temps sur le site de la Fnac la boite de 50 est à 94€.... la différence? Des taxes!

tampigns a écrit:
dazkill a écrit:
moi ca fait depuis longtemps que la chine , les usa , hong kong et le japon me proposent du matos d'environ - 30 -40% par rapport aux prix francais.

qu'ils continuent comme ça , beaucoup de gens feront comme moi.

vraiment c'est n'importe quoi.

d'un autre coté si tout le monde paie cette taxe ou ces taxes devrais je dire sur la copie privée , alors qu'ils ne nous fassent plus chi$%§! avec le piratage.

Le problème c'est que de l'aveu même des fabricants, la majorité des oeuvres qui sont copiées sur leurs portables et censées justifier cette taxe n'entre pas dans le cadre de l'exception à la copie privé et ne sont que des oeuvres piratés donc non soumise à cette taxe puisque légalement interdite...
En gros les fabricants disent "arrêtez de nous faire chi#r avec cette taxe, allez plutôt vous en prendre directement aux pirateurs que vous essayez de taxer."
Edité le 20/02/2008 à 13:04

" Sérieusement, je l'ai déjà dit mais y en a marre de ces commentaires.
Ici c'est pas un forum politique, si vous êtes triste parce que votre candidat n'a pas été élu allez pleurer ailleurs. En quoi Nicolas Sarkozy a t-il un quelconque rapport avec cette taxe? As tu lu son nom dans la news?

Pour ce qui est de la taxe, et même si les industriels ont quitté la table de discussion, c'est normal il me semble qu'elle soit appliquée. Pourquoi celui qui achète des CD devrait il payer la taxe alors que celui qui stock tout sur son téléphone en serait dispensé?

Maintenant, je ne dis pas que le montant de la taxe est juste (je préviens juste au cas où)"

--> C'est pas lui qui a mis le président de la Fnac pour proposer quelques chose sur le redevance?

--> Celui qui stocke sur son portable avait surement les musiques sur son DD. DD sur le quel il a deja payer sa taxe...

Pourquoi ne font-t-il pas comme au USA? Les CDs au delà de 1 ans sont a des prix derisoires...
Sinon c'est pas bien de piraté!!!

dutchfire a écrit:
Après 'après que' on met du subjonctif c'est tout ! will9100 t'as raison !
AIENT claqué la porte...

Non de l'indicatif!!

will9100 a écrit:
apprenez la grammaire française SVP :

après que les fabricants d'électronique grand public AIENT claqué

perdu

après que + indicatif
avant que + subjonctif

wow dites donc c'est vachement dur à apprendre comme règle.
Edité le 20/02/2008 à 13:04

C'est vrai que la copie privee et different du piratage, mais bon comment on fait la copie privé ?
- Il y a des protections sur presque tout les DVD, CD, ...
- Les logiciels pour passer les protec sont interdit

=> on peut pas faire de copie privé, ou sinon il faut telecharger sur du p2p.
=> On emmerde ceux qui achete, et change rien pour le piratage

Conclusion : Leur taxe est inutile... La seul chose, c'est que sa donne envie d'acheter ailleur. Donc pas de TVA... et donc pas de taxe qui va au gouvernement.

merci lachessis +1

tampigns : COPIE PRIVEE DIFFERENT DE PIRATAGE ??? Ah bon Y'a pas de lien ? mais bien sur ... la marmotte met le chocolat dans l'alu...et...

Prochaine étape :

La taxe du stylo et du papier pour protéger la copie des paroles de zik

mouais... enfin ca va commencé a devenir cher un "smarphone" !
On ajoute une taxe sur la copie privé, demain on va aussi y ajouter la redevance télé publique..
pauvre consommateur.. ca va pas le rendre pas "smart" ces petits gadget ^^

Pour que ce soir clair :
1) Autoriser la copie d'un support peut entraîner un manque à gagner
2) D'où la taxe
3) Pour réaliser une copie privée il faut pouvoir le faire
4) Beaucoup de supports sont protégés contre la copie
5) Contourner ces protections est contre la loi (dadvsi)
6) Donc on ne doit pas payer cette redevance sur les supports protégés
7) Pourtant c'est le cas

Voilà le résumé.
Edité le 20/02/2008 à 13:13

C'est très fort de créer une nouvelle taxe au moment où on nous vend l'amélioration du pouvoir d'achat !!!
Je ne comprends pas tout, mais je le confesse, je n'ai pas fait l'ENA.

si je comprends bien le droit à la copie priver c'est payer le droit de mettre sur un baladeur mp3 la musique que l'ont a acheté en CD au préalable, sur laquelle on a déja payer de la TVA ?

Si c'est ca le principe même de la taxe est totalement injustifié et injustifiable.
Tient voila une bonne raison de boycoter les produits que l'on pourrait acheter en france.
je propose une nouvelle taxe à cette commission, une fois le cd acheté je propose de mettre une taxe de droit à la revente de ce même cd, c'est pas plus idiot

Go acheter à l'étranger.
Quand le ministre de l'économie verra le déficit français à l'exportation continuer de se creuser il va encore faire les yeux ronds et faire semblant de pas comprendre pourquoi...

"c'est à cause de la conjoncture, mon pov' monsieur, la conjoncture..."
Edité le 20/02/2008 à 13:21

150 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !