supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

230 messages
ok
toto1234 a écrit:

tu as des bon sites à nous faire partager?

Dans notre boîte, on commande chez Nierle. Les frais de port descendent à 50 cts par personne.:nexath

creep2 a écrit:
on sait très bien que si tu chantes dans la corale de ton ecole lors d'un spectacle de fion d'année une chanson il faut payer la sacem..... alors le "on la ferme"....

J'avoue cette histoire là c'était vraiment du foutage de gueule ...

Btbw a écrit:
mais qui à part les pecnos du coin achete encore ce genre de matos en france ? Go acheter en Europe !

Qui est le plus idiot ? Celui qui fait travailler le revendeur local (un autre pèquenot probable) ou celui qui pour économiser les 20 € de taxes sur le HD l'achète sans garantie au Luxembourg et donne son numéro de carte bleue à un filiale d'une maffia russe et débourse pour cela 15€ de colissimo qui arrive de surcroit souvent écrasé. Nonobstant des risques de saisie par la douane française plus les amendes pour contrebande plus ....
Signé: un pèquenot

Panpam a écrit:
La seule chose qui me choque, c'est que tu es systématiquement contre les personnes qui s'indignent contre ces taxes qui sont, faut le reconnaitre,pas trés logiques.

Non, je suis contre les personnes qui utilisent des arguments fallacieux pour tenter de justifier le piratage.
Je suis conscient que cette taxe est injuste, je l'ai dit à plusieurs reprises...mais c'est pas pour ça qu'il faut pirater

> Puis tu te tiens en donneur de leçons alors que tu es , d'après ton profil, en Allemagne.

Ne t'inquiète pas pour moi, on a aussi des taxes en Allemagne.
Il existe ici également une "Urheberrechtsabgabe" qui n'est pas beaucoup plus logique qu'en France.
www.netzwelt.de...

sentenwaza a écrit:
kpouer a écrit:
J'enregistre arrêt sur image sur la 5ème le dimanche pour la regarder plus tard.
Avec la nouvelle grille de France5, tu vas pouvoir économiser de l'espace disque ! ;)

Niveau des tableaux, qu'est-ce qu'ils entendent par "non dédiée" ?

Si je réduis la taille de ma partition tu crois qu'ils me rembourseront une partie de la taxe :D

Message supprimé le 20/06/2007 à 14:23 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

mais lol tabité a clermont ferrant toi jsuis a 250 borne de lespagne et quand je ramene 4 cartouches de clop 200 CD 50 DVD et 2L de sky ben le voyage mest remboursé par leconomie de taxe et jpe meme me payer une soirée sur le compte des taxes francaises
Merci bercy de moffrir des WE en espagne a loeil

Franck a écrit:
> Demande à changer de nationalité. Tu peux essayer la Corée du Nord ou la Chine...tu verras c'est sûrement mieux là-bas :riva:
Bon Coree du Nord, je sais pas mais c'est vrai que ca a l'air de bien craindre.
La Chine, allez-y tappez dessus. En attendant, elle a peut etre encore du boulot, mais elle evolue, elle.
Enfin, la France aimez la ou quittez la. Comme j'aime ma famille et mes amis (et le fromage, meme si c'est pas sur le meme registre), je rentrerai de temps en temps, pour les vacances.
Edité le 20/06/2007 à 14:19

:grrr: quelle bande de rapaces.... Et c'est pas avec la clic à Sarko que ça va s'arranger...

C'est bien connu que tout le monde achètent de médias vierges et des supports pour pirater !!! :pfff:

Est-ce qu'il y a moyen de se faire rembourser cette taxe si on apporte la preuve que les médias achetés ne contiennent pas des données sous copyright ???

Guyzmauh a écrit:
juste un truc vis a vis de la sacem... quand vous etes artiste c'est quelque chose qui est Obligatoire, je joue dans plusieurs groupes, pour tourner et faire des concerts, vous devez donner a la sacem, beaucoup d'argent tourne la dedans et pour nous ??? RIEN DU TOUT, NADA, alors serieux, soyez comprehensifs!! Si des lois comme celle ci sont votées, ce n'est pas pour rien.
Quand on sais pas, on se la ferme.

Je ne connais pas trop le milieu mais je ne vois pas en quoi ce serait obligatoire de passer par la SACEM ! Rien ne t'empêche de diffuser tes musiques sur Jamendo et compagnie ? :neutre:

Et puis, outre le fait de te faire connaitre facilement et à moindres frais, il n'y a rien dans les licences de types Creative Commons qui t'empêche de faire payer les places de tes concerts ? :neutre:
Edité le 20/06/2007 à 14:21

Guyzmauh a écrit:
juste un truc vis a vis de la sacem... quand vous etes artiste c'est quelque chose qui est Obligatoire, je joue dans plusieurs groupes, pour tourner et faire des concerts, vous devez donner a la sacem, beaucoup d'argent tourne la dedans et pour nous ??? RIEN DU TOUT, NADA, alors serieux, soyez comprehensifs!! Si des lois comme celle ci sont votées, ce n'est pas pour rien.
Quand on sais pas, on se la ferme.

Je suis désolé de te le dire mais c'est pas notre problème, si tu es musicien et que la SACEM ne fonctionne pas comme tu le voudrais t'as qu'a faire une manif. Les architectes aussi ils doivent payer une contribution a l'ordre des architectes pour exercer leur métier, est ce qu'on va créer une taxe sur les parpaing et les briques qu'on reversera à l'ordre des architectes pour autant ?

Métal Muet a écrit:
Btbw a écrit:
mais qui à part les pecnos du coin achete encore ce genre de matos en france ? Go acheter en Europe !

Qui est le plus idiot ? Celui qui fait travailler le revendeur local (un autre pèquenot probable) ou celui qui pour économiser les 20 € de taxes sur le HD l'achète sans garantie au Luxembourg et donne son numéro de carte bleue à un filiale d'une maffia russe et débourse pour cela 15€ de colissimo qui arrive de surcroit souvent écrasé. Nonobstant des risques de saisie par la douane française plus les amendes pour contrebande plus ....

mais lol tabité a clermont ferrant toi jsuis a 250 borne de lespagne et quand je ramene 4 cartouches de clop 200 CD 50 DVD et 2L de sky ben le voyage mest remboursé par leconomie de taxe et jpe meme me payer une soirée sur le compte des taxes francaises
Merci bercy de moffrir des WE en espagne a loeil

Métal Muet a écrit:
Btbw a écrit:

Un vrai concentré de préjugés! Tu as déjà commandé à l'étrangé?
Bon pour les dvd vierges je pense que nierle est l'un des sites les plus utilisé! C'est vrai que c'ets une filiale de la mafia russe :MDR
Et des problèmes de douane en europe mais :MDR² ! La libre circulation des marchandises ca te dit quelque chose?

je suis d'accord avec ta signature ;)
Edité le 20/06/2007 à 14:23

dommage, cette loi est à coté de la plaque, encore une fois trop facile à contourner :/

Métal Muet a écrit:
Btbw a écrit:

C'est du 30ème degré j'espère...

Parce que sinon, va te cacher mon gars. La mafia russe : :MDR

Et pourquoi pas un réseau de traite des blanches en cheville avec le cartel de Medeline qui est lui même en relation avec les extraterrestres... :pt1cable:

Je fais pas mal de transactions avec l'étranger (eBay entre autre), je commande assez souvent à Hong Kong (c'est déjà un peu plus loin que l'Allemagne ou le Luxembourg) ; et bien tu sais quoi, je n'ai jamais eu aucun souci... :neutre:

Avant de parler d'un truc, on se renseigne et/ou on teste :o
Edité le 20/06/2007 à 14:35

Métal Muet a écrit:
Bon un To = 1500 DivX = environ 17 000 € économisés sur le prix de vente à l'unité d'un DVD dans le commerce. Pour moi c'est OK, je paierais cette taxe honnête.
Ca va pas te légaliser tes 17 000€ de divX :sweet:

Ces tarifs me semblent raisonnables, même si évidemment je suis contre le principe. Pour les plus jeunes, je rappelle simplement que lorsque vous achetiez des cassettes audio, des cassettes video,sans le savoir, vous casquiez déja une taxe pour les droits de copie... 11 euros pour un disque dur de 500 Go, qui permet de stocker momentanément près de 650 divX.... faut quand même pas en demander trop...
Et je rappelle aussi que ce n'est pas moi qui ai parlé piratage...
Edité le 20/06/2007 à 19:00

Je suis à la recherche d'un comparateur de prix des supports numériques à l'étranger (européen).

si quelu'un à cela dans sa besace ....

René21 a écrit:
11 € pour un disque dur de 500 Go, qui permet de stocker momentanément près de 650 divX.... faut quand même pas en demander trop...
11€ ... plus le prix des divx hein !

Si non c'est 11 € et 1 an ferme plus 10K€ d'amende !

René21 a écrit:
Ces tarifs me semblent raisoonables, même s évidemment contre l principe. pour les pluus jeunes, je rappelle simplement que lorsque vous achetiez des cassettes audio, des cassettes video,sans le savoir, vous casquiez déja une taxe pour les droits de copie... 11 € pour un disque dur de 500 Go, qui permet de stocker momentanément près de 650 divX.... faut quand même pas en demander trop...
ce qui est idiot c'est le coté arbitraire, le gars qui va stocker des photos, heberger une grosse bdd, faire du traitement vidéo, installer plein de jeux, installer vista :paf: va payer une taxe qui ne le regarde pas du tout :(

Encore la taxe écologique était bien entendu justifiée mais là, c'est bof :neutre:

GlopGloppasGlop a écrit:
Je suis à la recherche d'un comparateur de prix des supports numériques à l'étranger (européen).

si quelu'un à cela dans sa besace ....

Ben y'a celui de Clubic...:icon_biggrin:

Et quand on voit ça, on se pose quand même des questions (premier lien au pif pris dans le comparateur).

230 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !