supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

loooll!! Comme j'ai lu plus haut qui achète encore ses médias en France de toute façon ! Quant au DD externe et autres clés USB... y a certaines rues à Paris qui ne jouent pas le jeu pour le plus grand plaisir des acheteurs comme nous :D

Message supprimé le 20/06/2007 à 13:30 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

acheter à l'étranger c bien, mais on est quand meme redevable de la taxe

après on paye ou on paye pas, mais de toute façon, j'ai pas réussi à savoir à qui envoyer le chèque :p

Est ce que ca veut dire qu'on poura telecharger des films piratés si on achette un disque dur avec cette taxe ?

barj-guigui a écrit:
Est ce que ca veut dire qu'on poura telecharger des films piratés si on achette un disque dur avec cette taxe ?

Non, cette taxe n'a rien à voir avec le piratage.

barj-guigui a écrit:

à mon avis, si c'est pour la copie privée, ca veut dire une sauvegarde de ton dvd sur ton DD..
Mais le téléchargement pirate reste illégal :o

hanx a écrit:
j'ai une amie qui est chanteuse professionelle... elle paie la sacem pour protéger ses oeuvres mais avec toute ses taxes elle ne voit même pas arriver un euro :(
C'est qui ? Que j'aille sur la mule écouter ce qu'elle fait. :D

Drizzt56 a écrit:
loooll!! Comme j'ai lu plus haut qui achète encore ses médias en France de toute façon ! Quant au DD externe et autres clés USB... y a certaines rues à Paris qui ne jouent pas le jeu pour le plus grand plaisir des acheteurs comme nous :D

délation :o

Franck a écrit:
> C'est une taxe sur le droit à la copie privée, droit qui n'existe plus depuis quelques mois vu qu'il a été transformé en une vague "tolérance". Mais pourtant la taxe existe toujours.

Non. Le statut de la copie privée n'a pas évolué. Ce n'est pas plus une tolérance qu'avant. Les oeuvres non protégées ont le droit d'être copiées, pas les autres.

Pourtant l'argent va a ceux qui protegent leurs oeuvres, faut m'expliquer comment et pourquoi ?!

P@sNox,

barj-guigui a écrit:
normalement ça devrait être le cas car pour moi cette taxe légitime le piratage, tout le monde participe même ceux qui ne piratent pas
Edité le 20/06/2007 à 13:37

Pour rappel la taxe sur la copie privée revient d'abord aux artistes comme suit:
25% à la création artistique
75% aux ayants droit
- pour l'audio 50% aux auteurs, 25% aux interprètes et 25% aux producteurs.
- pour la video 33% à chacun
Ce qui fait maximum 25% aux majors. Après reste à savoir si cette taxe est juste ...

Franck, rétablir la "vérité" concernant les lois c'est une chose, être intransigeant au point de "défendre" de bout en bout le système de copie et de rémunération des artistes ç'en est une autre.

Accepte, avec un peu plus de souplesse, le fait que 98% des gens ne connaissent pas par coeur toutes ces lois. Ce n'est pas parce-qu'on ne connaît pas en détail les lois sur les oeuvres qu'on ne peut pas s'indigner contre les abus évidents des majors.

manque pas de culot,deja ça m incite a acheter a l etranger,et plutot que d utiliser le ddur pour mes ptits films ou photos ben la j aurai une bonne raison d y mettre mes copies illégales,j ai payer pour non?bon j exagere mais le comparatif avec les parcmetres me plait bien....la france "un pays ou l on a autrefois coupé des tetes "....ben la ils vont se la couper eux meme,si les ventes baissent se sera notre faute aussi.?.....payer,payer,payer.....RAS LE BOL.,zont que cette solution la ....la vente des vhs et cd qui baissent?zavez qu a margé un peu moins la dessus autrefois....et bientot le blue ray et hd dvd,et quand les ventes en dvd baisseront ce sera aussi de notre faute....on a bon dos je vous le dit...

L'achat à l'étranger reste effectivement la meilleur solution... à condition de faire attention aux frais de port qui risquent d'être plus chère que la taxe. Bon, c'est vrai que par principe, je ne veux pas payer une taxe sur la copie privée ou je ne sais quoi, reversée à la SACEM, surtout que je ne fais ni copie privée et que je ne télécharge ni music ni film (et oui, c'est possible).
Donc, depuis quelques temps, à ma boite, nous sommes adepte de l'achat groupé. Partage des frais de port, prix encore réduit grace à la quantité... cool

Franck a écrit:
Bes- a écrit:
Mais c'est pas croyable, on paie un droit sur la copie privée alors que ... on a plus le droit d'en faire :D

Ah bon, tu n'as plus le droit d'enregistrer des émission de télé, de radio, des CD audios...tu n'habites pas en France ? :etonne2:

Nn mais les CD audios là loi DADVSI interdit ce la copie privée d'oeuvre protégés par des droits d'auteurs telles que les musiques, films et jeux si je ne m'abuse, mais quand bien même elle l'autorise, pourquoi cette taxe serait reversé à la SACEM pour les émission télé ?

Gzhindra a écrit:
Un peu dans la poche de johnny, un peu dans la poche de lorie ect
Beaucoup dans la poche des 4 grosses majors, beaucoup dans les poches du pdg de la Sacem!
Rien pour les artistes :paf:

J'attendais plus une réponse sérieuse...

Qui sait concretement et précisement (répartition) à qui va l'argent de cette redevance TV bis?

Edit : Obtenu une réponse plus haut - Merci :super:! Sur la répartition elle même : :/

Edit : Pour DADVSI, pleurons ensemble notre pauvre ex-ministre de la culture dont la carrière politique semble (enfin) se terminer :paf:.
Edité le 20/06/2007 à 13:45

parfaitement !

JM94 a écrit:
L'achat à l'étranger reste effectivement la meilleur solution... à condition de faire attention aux frais de port qui risquent d'être plus chère que la taxe. Bon, c'est vrai que par principe, je ne veux pas payer une taxe sur la copie privée ou je ne sais quoi, reversée à la SACEM, surtout que je ne fais ni copie privée et que je ne télécharge ni music ni film (et oui, c'est possible).
Donc, depuis quelques temps, à ma boite, nous sommes adepte de l'achat groupé. Partage des frais de port, prix encore réduit grace à la quantité... cool
tu as des bon sites à nous faire partager?

A Franck :

Ce que fait la Rue Montgallet est tout à fait légal, il y a eu certes des abus à certains moment, mais cette rue est très connue et des gens y montent des PCs entiers, y a rien d'anormal !

Le mot "délation" n'est pas à employer à la légère !
Edité le 20/06/2007 à 13:47

Franck a écrit:
barj-guigui a écrit:

Non, cette taxe n'a rien à voir avec le piratage.

censée compenser la baisse des droits générés par la baisse des ventes de CD ou de VHS.

Maintenant faut que tu expliques comment cette phrase n'est pas directement liée au piratage.

P@sNox,

Vous devez être connecté pour écrire un message !