supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

328 messages
ok
Je ne le nie pas mais voir 15 pages quasiment inutiles, ca me frustre ^ ^

Il y a eut beaucoup plus passioné et volumineux comme topic sur ce forum... mais surtout beaucoup moins constructif ! :ane:

V3nom a écrit:
Je suis quand même d'accord avec Absoo sur le fait qu'il arrive fréquemment que les personnes disons "aisées" ont facilement du mal à se représenter les soucis actuels de la plus part des Français (quand ce ne sont pas des œillères)... Je peux en témoigner, j'en ais tous les jours des exemples !

ps: je suis du coté smicard de la "barrière"...

ps2: vous êtes tous en vacances pour poster à longueur de journée quand les autre sont au turbin ? :D
Comme quoi les gens aiment mettre des barrières :o Des deux "côtés".
Moi j'ai l'expérience inverse. J'ai ma famille comme exemple, j'ai du haut fonctionnaire / ENA, du PDG de grand, petit et micro entreprise, du smicard ou moins, des fonctionnaires "normaux" :paf:, des retraités de diverse activités, des salariés...etc. J'ai même un élu (PS) histoire de bien foiré les repas de famille quand y a un autre "bord" qui s'exprime :ane: (Là faut trouver une zone neutre :o ).

Même s'il est difficile de comprendre un énarque au petit dej quand il parle géopolitique avec sa fille (ma cousine) [:tolz], il est parfaitement conscient des difficultés des personnes avec peu de revenu, de la malnutrition dans certains pays... Il est peut-être pas plus difficile quand on est "en bas" de comprendre les implications qu'ils y a en haut. Mais plutôt que de comprendre l'autre, ses responsabilités, ses problèmes, certains préfèrent combattre ou mettre de la distance... C'est valable aussi bien vers le bas que vers le haut...

Plein de gens critiquent les personnes au pouvoir sans maitriser le moins du monde les problèmes auxquels ces derniers sont confronté. On est pas content de notre sort, alors on gueule :/ Je trouve pas ça super constructif. S'il y a des erreurs de commises, elle finiront par être corrigées, personne n'étant parfait ça se produit aussi bien en haut de l'échelle sociale qu'en bas. Maintenant comme souvent, une erreur à haut niveau a des impacts plus étendus, c'est vrai. :neutre:

V3nom a écrit:
oui enfin penser qu'un topic de forum sur Clubic sera la source de la solution au redressement de la france... c'est doucement (u)topique quand même... :D
Les idées elles naissent bien quelque part. Si on part tous sur un constat négatif, sans aucune idée, aucune vision de la suite... on aura rien. Gueuler ça peut foutre la @!#$?* dans une réforme, ou au mieux stopper un truc qui plait pas, mais est-ce que ça permet de construire ? J'en ai pas l'impression. Rien ne t'empêche de proposer des solutions ou tout simplement ta vision d'un problème à ton député, il est aussi là pour ça :)

J'utilise l'expression barrière justement pour que ça cause aux gens... :neutre: (je suis plutôt du genre à [s]penser[/s] qu'on est tous -président comme sdf- dans la même galère et qu'il serait temps que tout le monde s'en rende compte ;))

Quand à ton point de vue, je dirais que le fait que justement tous ces horizons soient dans une même famille (qui ne se fait pas "trop" la gueule apparemment) ça permette de concerver cet esprit lucide...

Où je vie, les familles sont malheureusement bien plus souvent "cloisonnées": agriculteurs de pères en fils / professeurs-avocats-agents immo-médecins de même façon... quand tu as un prof qui nous parle d'un ton triste qu'il a perdu 1 jour de congé sur une paye de 4500€ alors que la maison d'à côté, une famille entière n'arrive pas à gagner de quoi vivre confortablement, ça me pique un peu personnellement...

HeavyArmor a écrit:
Rien ne t'empêche de proposer des solutions ou tout simplement ta vision d'un problème à ton député, il est aussi là pour ça :)

bin justement, sur Clubic je doute qu'il vienne les lire ces propositions :paf: (d'où ma précision)
Edité le 23/05/2008 à 20:50

V3nom a écrit:
bin justement, sur Clubic je doute qu'il vienne les lire ces propositions :paf: (d'où ma précision)
Alors pourquoi postes tu si tu penses que ca ne sert a rien ?

De plus, ca ne peut pas ne pas servir : des gens lisent ce forum et tous ont une famille, des amis avec qui ils peuvent eventuellement converser de ce qu'ils ont lu ici...

HeavyArmor a écrit:
Les idées elles naissent bien quelque part. Si on part tous sur un constat négatif, sans aucune idée, aucune vision de la suite... on aura rien. Gueuler ça peut foutre la @!#$?* dans une réforme, ou au mieux stopper un truc qui plait pas, mais est-ce que ça permet de construire ? J'en ai pas l'impression.
+3 milliards de kudos :super::clap:

tidop a écrit:

Il y a une différence il me semble assez grande entre discuter sur un sujet sur un site informatique, et faire une proposition à ton député, non ? moi j'en vois une en tout cas... :neutre:

Et puis personnellement, je suis plutôt convaincu qu'au moins à 1 endroit dans ce pays, un groupe de personne est quand même suffisamment actif ET avertis sur la question pour ne pas attendre que le déclic vienne du bouche à oreille ayant pour source un site de jeux videos...
Je ne dénigre ni Clubic, ni les forums, ni les posteurs... mais faudrait pas non plus penser qu'il n'y a que sur Clubic que ce genre de sujet est activement débattu/résolu)
Edité le 23/05/2008 à 22:07

Pour la petite histoire l'idée débile d'enlever la pub sur la télé publique vient de la gauche mais ils n'ont jamais eut les "corones" de le faire. Plus facile de blablater que de faire ce que l'ont dit. En gros l'histoire de la pub c'est pour faire plaisir au socialo.
Dernier petit truc, quand la peine de mort à été abolie en france, plus de 65% ( 70% si mes souvenir sont bon) étaient contre l'abolition de la peine de mort. Aujourd'hui tu fait le meme sondage et heureusement seulement 2% veulent le retour de la peine de mort.

Mais merde!
Serieusement ils ont que ca foutre au gouvernement de s'occuper de la pub a la télé ?? Tout ca pour en + nous remettre des taxes! Comme si on etait pas suffisament dans la merde...
Et y'a pas d'autre priorités en france que s'occuper de la pub sur france2 ???
Putain j'hallucine! C'est quoi ce pays ou on vit, c quoi ce gouvernement ??
On est entrain de couler, les gens sont démoralisés, on se fait enfler de tout les cotés, et ils s'en rendent meme pas compte!
Vraiment, faut tout faire pour quitter ce pays... et a moins d'avoir un patrimoine de fou, ne faites pas d'enfants, parce qu'ils vivront dans la rue!

V3nom a écrit:
tidop a écrit:

Il y a une différence il me semble assez grande entre discuter sur un sujet sur un site informatique, et faire une proposition à ton député, non ? moi j'en vois une en tout cas... :neutre:

Et puis personnellement, je suis plutôt convaincu qu'au moins à 1 endroit dans ce pays, un groupe de personne est quand même suffisamment actif ET avertis sur la question pour ne pas attendre que le déclic vienne du bouche à oreille ayant pour source un site de jeux videos...
Je ne dénigre ni Clubic, ni les forums, ni les posteurs... mais faudrait pas non plus penser qu'il n'y a que sur Clubic que ce genre de sujet est activement débattu/résolu)
Le taux d'abstention est toujours consequent, alors pour faire changer les choses sur un sujet de fond (nous sommes a 99% d'accord que l'Etat a une facon bien particuliere de gerer ses resources, n'est-ce pas ?) il faut en parler, que ce soit sur cluclu ou jouezalamarelle.fr.
D'ailleurs, clubik est l'editeur du sujet alors nous ne nous sommes pas incrustes pour parler de ce sujet...

Le message que j'essaie de faire passer est le suivant :
Plus on sera actif et plus on aura de chances de toucher du monde et donc de faire changer les choses car je ne suis pas de ceux qui attendent que la destine veuille bien leur faire un petit cadeau.

tidop a écrit:
Plus on sera actif et plus on aura de chances de toucher du monde et donc de faire changer les choses car je ne suis pas de ceux qui attendent que la destine veuille bien leur faire un petit cadeau.

Je suis bien d'accord, mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que se contenter de lancer 4 posts sur un site informatique représente une "participation active à un débat générale", et encore moins le fait de rester à en débattre en comité restreint (bah oui un site comme celui-ci, aussi gros soit-il, reste anecdotique en regard des personnes concernées: la France entière en somme) puisse arriver aux oreilles d'une personne qui peut quelquechose

Je n'ais jamais dis qu'il ne faut pas en discuter ou en débattre où on le désir, je dis que pour ceux qui veulent vraiment faire quelquechose, c'est pas en restant le cul visé à la chaise et le nez sur Cluclu qu'ils optimisent leurs chances d'être réellement entendus ;) (do you see the nuance ? :ane:)

>V3nom
Pour débattre il vaut mieux être en commité restreint sinon c'est le bordel, plus un débat :paf: (testé et approuvé :D ).
Après ce que je voulais dire c'est que si tu as des idées, tu peux les faire passer à ton député. C'est indépendant du débat comme action.

J'avais bien compris Heavy, c'est pour ça que je plussois, pour ceux qui pensent que rester sur ce forum à gueuler est suffisant ;)

V3nom a écrit:
J'avais bien compris Heavy, c'est pour ça que je plussois, pour ceux qui pensent que rester sur ce forum à gueuler est suffisant ;)
Si gueuler dans un forum suffisait à régler les problèmes de société, ça ce serait...
Déjà, on donne des avis... c'est déjà pas mal. :neutre:
Dans la vraie vie, je milite dans des associations d'aides aux personnes en difficulté. Donc, concrètement, je vois les ravages de notre cher politique « sarkozienne » (hélas) :o

La mane pub pour les chaines privées, les taxes pour les pigeons qui n'ont pas eu 160% d'augmentation mais 1,2 en 2007. Merci Mr le président.

fsxpassion a écrit:
Si gueuler dans un forum suffisait à régler les problèmes de société, ça ce serait...

:o saurait :D (elle est terrible autant que répandue cette erreur, elle pique à force)

Un point de vue un peu plus détaillé issu du site Ariase (désolé si c'est pas permis, je comprendrais)

Page Source Ariase

Dans le cadre du projet de suppression de la publicité sur la télévision publique, la commission Copé a évoqué 3 pistes pour financer France Télévisions.

Une nouvelle taxe de 0,55% sur l'électronique grand public est envisagée. Difficile d'imaginer que des produits tels que les disques durs ou les clés USB seront de nouveau ciblés par le Gouvernement. Rappelons qu'une taxe sur la copie privée a déja été ajoutée en octobre dernier sur les supports numériques.

Autre possibilité : une hausse de de la redevance TV. Elle serait alignée sur l'inflation, et étendue aux résidences secondaires et aux écrans d'ordinateurs. En clair, un internaute surfant sur le web sans regarder de programmes TV, ou pire une personne sans connexion Internet mais utilisant son PC pour la bureautique, sera tout de même mis à contribution pour financer la télévision.

Enfin, la dernière solution proposée par la commission Copé consisterait à ponctionner 0,5 % sur le chiffre d'affaires des opérateurs téléphoniques et des fournisseurs d'accès à Internet. L'association Renaissance Numérique souligne le risque de "pénaliser une industrie émergente créatrice d'emplois alors que la France est un des pays les plus en retard de l'Europe des 25 avec un taux de connexion des foyers voisins de 50% quand il est de 70% en Allemagne ou en Angleterre".

Renaissance Numérique vient ainsi de publier une lettre ouverte appelant "les pouvoirs publics à donner priorité au développement de l’économie numérique, plutôt que de vouloir taxer une source importante de croissance et d’emplois pour la France de demain". A ce rythme, le jeu des vases communiquants finira en effet par retomber sur le e-consommateur et sur son porte-monnaie. Alors que la loi Chatel sera applicable au 1er juin, et au moment où le Gouvernement prépare un projet de loi de modernisation de l'économie, l'idée de taxer Internet n'est-elle pas contradictoire, voire contre-productive ? En tout cas, cela démontre définitivement que l'avenir de la télévision passe par Internet.

En somme rien n'est encore joué mais aucune de ces 3 propositions n'est logique (enfin bon, la politique et la logique.....). En tout cas il est clair que ce projet ne peux pas plus mal tomber (si tant est qu'une telle décision pourrait "bien" tomber :D)

Une grande majorité je pense serait pour conserver la publicité voire l'augmenter si elle pouvait alléger voire supprimer cette fabuleuse (et oh combien inutile) redevance TV...
Edité le 24/05/2008 à 21:32

V3nom a écrit:
fsxpassion a écrit:

:o saurait :D (elle est terrible autant que répandue cette erreur, elle pique à force)

rah ! le conditionnel du verbe Savoir... je me fais avoir à chaque fois :jap: Merci de reprendre cette erreur car il est très rare, qu'on la remarque :super: (surtout dans des forums)

et pourtant elle est souvent présente... surtout chez ceux qui emploient le verbe savoir à la place du verbe pouvoir (ceux du nord surtout)

V3nom a écrit:
Une grande majorité je pense serait pour conserver la publicité voire l'augmenter si elle pouvait alléger voire supprimer cette fabuleuse (et oh combien inutile) redevance TV...
Si elle finance 40% (je crois que c'est l'ordre de grandeur), elle ne semble pas inutile. Ou alors tu considère les services inutiles, ce qui est autre chose. Donc plus 15 minutes de pub vers 20H, mais 25 minutes, plus que de JT :o Non faut être sérieux, on ne peut pas tout financer par la pub: La télévision c'est un média qui coute cher, c'est pas un site web comme google, qui au passage ne produit rien... Les chaines publiques produisent des émissions ou documentaires, paient des journalistes...

bin venant de personne bossant plus ou moins directement avec le CAS et autres, il semble que l'argent récolté par la redevance arrive tout juste à payer employés et bureaux... des gens qui la récoltent... (bon après les sons de cloches, yen a autant qu'un curé peut en bénir :D)

ok la télé coute cher... alors comment fait Arte pour être une des seules chaines réellement gratuite, et surement une des plus intelligentes et intéressantes de toutes les chaines européennes... (faudrait commencer par gicler les émissions de tv "réalité" -j'y vois rien de "réel" dedans en passant- qui sont les émissions qui coutent le plus cher, tout comme les jeux télévisés, et qui rapportent énormément aussi, mais juste pour en financer d'autres, mais semble-t-il pas pour auto-gérer une chaine... c'est bien dommage)

(faudrait revoir tout le système à commencer par la paye des animateurs... boulot qui est pas TRES fatiguant quand même... mais surévalué un tantinet, au même titre qu'un joueur de foot... ne me dites pas qu'il y a pas d'aberrations là dedans)

ps: je trouve ton nouveau maillot très très... seyant Heavy :D (je te connaissait pas ce potentiel... séducteur... quels "arguments" :ane:)
Edité le 25/05/2008 à 15:01

328 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !