Comme quoi les gens aiment mettre des barrières :o Des deux "côtés".V3nom a écrit:
Je suis quand même d'accord avec Absoo sur le fait qu'il arrive fréquemment que les personnes disons "aisées" ont facilement du mal à se représenter les soucis actuels de la plus part des Français (quand ce ne sont pas des œillères)... Je peux en témoigner, j'en ais tous les jours des exemples !
ps: je suis du coté smicard de la "barrière"...
ps2: vous êtes tous en vacances pour poster à longueur de journée quand les autre sont au turbin ? :D
Les idées elles naissent bien quelque part. Si on part tous sur un constat négatif, sans aucune idée, aucune vision de la suite... on aura rien. Gueuler ça peut foutre la @!#$?* dans une réforme, ou au mieux stopper un truc qui plait pas, mais est-ce que ça permet de construire ? J'en ai pas l'impression. Rien ne t'empêche de proposer des solutions ou tout simplement ta vision d'un problème à ton député, il est aussi là pour ça :)V3nom a écrit:
oui enfin penser qu'un topic de forum sur Clubic sera la source de la solution au redressement de la france... c'est doucement (u)topique quand même... :D
HeavyArmor a écrit:
Rien ne t'empêche de proposer des solutions ou tout simplement ta vision d'un problème à ton député, il est aussi là pour ça :)
Alors pourquoi postes tu si tu penses que ca ne sert a rien ?V3nom a écrit:
bin justement, sur Clubic je doute qu'il vienne les lire ces propositions :paf: (d'où ma précision)
+3 milliards de kudos :super::clap:HeavyArmor a écrit:
Les idées elles naissent bien quelque part. Si on part tous sur un constat négatif, sans aucune idée, aucune vision de la suite... on aura rien. Gueuler ça peut foutre la @!#$?* dans une réforme, ou au mieux stopper un truc qui plait pas, mais est-ce que ça permet de construire ? J'en ai pas l'impression.
tidop a écrit:
Alors pourquoi postes tu si tu penses que ca ne sert a rien ?
Le taux d'abstention est toujours consequent, alors pour faire changer les choses sur un sujet de fond (nous sommes a 99% d'accord que l'Etat a une facon bien particuliere de gerer ses resources, n'est-ce pas ?) il faut en parler, que ce soit sur cluclu ou jouezalamarelle.fr.V3nom a écrit:tidop a écrit:
Alors pourquoi postes tu si tu penses que ca ne sert a rien ?
Il y a une différence il me semble assez grande entre discuter sur un sujet sur un site informatique, et faire une proposition à ton député, non ? moi j'en vois une en tout cas... :neutre:
Et puis personnellement, je suis plutôt convaincu qu'au moins à 1 endroit dans ce pays, un groupe de personne est quand même suffisamment actif ET avertis sur la question pour ne pas attendre que le déclic vienne du bouche à oreille ayant pour source un site de jeux videos...
Je ne dénigre ni Clubic, ni les forums, ni les posteurs... mais faudrait pas non plus penser qu'il n'y a que sur Clubic que ce genre de sujet estactivementdébattu/résolu)
tidop a écrit:
Plus on sera actif et plus on aura de chances de toucher du monde et donc de faire changer les choses car je ne suis pas de ceux qui attendent que la destine veuille bien leur faire un petit cadeau.
Si gueuler dans un forum suffisait à régler les problèmes de société, ça ce serait...V3nom a écrit:
J'avais bien compris Heavy, c'est pour ça que je plussois, pour ceux qui pensent que rester sur ce forum à gueuler est suffisant ;)
fsxpassion a écrit:
Si gueuler dans un forum suffisait à régler les problèmes de société, ça ce serait...
Dans le cadre du projet de suppression de la publicité sur la télévision publique, la commission Copé a évoqué 3 pistes pour financer France Télévisions.
Une nouvelle taxe de 0,55% sur l'électronique grand public est envisagée. Difficile d'imaginer que des produits tels que les disques durs ou les clés USB seront de nouveau ciblés par le Gouvernement. Rappelons qu'une taxe sur la copie privée a déja été ajoutée en octobre dernier sur les supports numériques.
Autre possibilité : une hausse de de la redevance TV. Elle serait alignée sur l'inflation, et étendue aux résidences secondaires et aux écrans d'ordinateurs. En clair, un internaute surfant sur le web sans regarder de programmes TV, ou pire une personne sans connexion Internet mais utilisant son PC pour la bureautique, sera tout de même mis à contribution pour financer la télévision.
Enfin, la dernière solution proposée par la commission Copé consisterait à ponctionner 0,5 % sur le chiffre d'affaires des opérateurs téléphoniques et des fournisseurs d'accès à Internet. L'association Renaissance Numérique souligne le risque de "pénaliser une industrie émergente créatrice d'emplois alors que la France est un des pays les plus en retard de l'Europe des 25 avec un taux de connexion des foyers voisins de 50% quand il est de 70% en Allemagne ou en Angleterre".
Renaissance Numérique vient ainsi de publier une lettre ouverte appelant "les pouvoirs publics à donner priorité au développement de l’économie numérique, plutôt que de vouloir taxer une source importante de croissance et d’emplois pour la France de demain". A ce rythme, le jeu des vases communiquants finira en effet par retomber sur le e-consommateur et sur son porte-monnaie. Alors que la loi Chatel sera applicable au 1er juin, et au moment où le Gouvernement prépare un projet de loi de modernisation de l'économie, l'idée de taxer Internet n'est-elle pas contradictoire, voire contre-productive ? En tout cas, cela démontre définitivement que l'avenir de la télévision passe par Internet.
V3nom a écrit:fsxpassion a écrit:
Si gueuler dans un forum suffisait à régler les problèmes de société, ça ce serait...
:o saurait :D (elle est terrible autant que répandue cette erreur, elle pique à force)
Si elle finance 40% (je crois que c'est l'ordre de grandeur), elle ne semble pas inutile. Ou alors tu considère les services inutiles, ce qui est autre chose. Donc plus 15 minutes de pub vers 20H, mais 25 minutes, plus que de JT :o Non faut être sérieux, on ne peut pas tout financer par la pub: La télévision c'est un média qui coute cher, c'est pas un site web comme google, qui au passage ne produit rien... Les chaines publiques produisent des émissions ou documentaires, paient des journalistes...V3nom a écrit:
Une grande majorité je pense serait pour conserver la publicité voire l'augmenter si elle pouvait alléger voire supprimer cette fabuleuse (et oh combien inutile) redevance TV...