supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

328 messages
ok
HeavyArmor a écrit:
fsxpassion a écrit:
À moins que tu vives sur une autre planète, on a vécu une année présidentielle hors du commun : "pipolisation" de sa vie privée, augmentation astronomique de son salaire, "blign bling" dans tous les sens du terme, tapis rouge à Kadhafi, les insultes au salon de l'agriculture... On était descendu bien bas, mais avec lui, on touche le fond.
Qui touche le fond ? La média qui n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent au point que la presse people était très emmerdée de voir leur fond de commerce au 20H ? :paf: Ceux qui balance sans cesse ces détails de la vie politique en occultant touts les vrais problème qu'il y a autour. Le jour où la taille des chevilles d'un président, la façon de s'habiller d'une ministre ou le salaire des députés ne seront plus que les seuls problèmes, on sera sauvé :o Non, faut être sérieux, y a des problèmes nettement plus grave au point que j'ai même plus envie d'en parler tellement c'est anecdotique... :neutre:
Sarko, il est obsédé par sa cote de popularité. Là, c'est sûr, il rit jaune en ce moment.
Si c'était vrai, ce n'est que mon avis, il se serait déjà flingué :o Et je préfère penser qu'il est obsédé par Carla :ane: (puisqu'on est dans le people :o ).

Sarko, il a convié plus de 500 journalistes en Égypte et tout ça, pour pas qu'on parle de lui... la blague !
Il a manipulé les médias et le problème, c'est que, maintenant, ça se retourne contre lui. La presse people, on est d'accord, c'est du papier chiotte à grand tirage. Et ça nous a bien gonflés de voir notre cher Sarko exposer sa luxueuse vie de président alors que, dans le même temps, il y en a pour qui faire la queue au resto du coeur ou faire les poubelles pour survivre est le pain quotidien. On attendait un Messie du pouvoir d'achat, on a eu un coq avec une Rolex.
Edité le 22/05/2008 à 15:16

Y'en a qui ont fait la remarque mais c'est clair que j'avais rarement vu un forum Clubic passionnés autant de monde avec autant de message.
C'est la preuve que loin d'être sans opinion, les gens ont un avis et sont parfaitement prêt à le donner après y avoir réfléchi.
Alors, quand je vois des gars du gouvernement perdre leur temps avec ce genre de problème, je trouve que ça fait très peur.

La suppression de la pub entre deux épisodes de "Une soirée, 2 polars", voilà un combat que les Français attendaient et on ne pourra pas dire que notre modèle social ne fait pas envie.
Par contre, pour ce qui est de l'augmentation des salaires, de la sécu ou des retraites, on peut aller se brosser mais bon le combat contre la pub sur FT n'attend pas et je suis sûr que les électeurs s'en souviendront en avril 2012 quand ils voteront pour les choses prioritaires.

sfc a écrit:
Voila la tvtaxe, pour sauver le service public audiovisuel. mais on s'en fout du ...
toi peut-être et tu n'es qu'un petit maillon de la grande chaine :D
C vraiment du n'importe quoi, ce gouv !
Mais ou est la guillotine ?
Très argumenté, très constructif.

PS: Je crois qu'il en reste un exemplaire au Louvre ??? A vérifier...

>rozar
Oui enlevez-nous Derrick :peur:

absoo a écrit:
Pourquoi a t'il soudainement changer de comportement quand il a vu la réaction des francais à travers les sondages?
Parce qu'il a le droit de changer d'avis et que le lien avec les sondages ne sont pas établis, il a le droit de tenir compte de l'opinion sans pour autant être régit par un malheureux chiffre: y a eu des manifs, des discussions ou des sondage sur des questions précises (et non pas une côte de popularité bien vague)...etc. Mais bon si tu fais direct le lien: inflexion (pas vu de gros changement) parce que sondage sorti, c'est que tu élimines beaucoup d'autre raisons possibles.

je constate juste que les gens qui vivent avec plus de 10 000€/mois ne vivent pas la même vie que nous, d'où une possible déconnection et une difficulté à se mettre à la place des gens pauvres qui se plaignent ( ils font chier hein? ^^)
Encore un lien de cause à effet qui relève plus de l'apriori que de la réalité. C'est pas parce que les mesures ne te plaise pas qu'elles sont faite contre toi, qu'elles sont inefficaces à terme ou que les auteurs n'ont rien compris. Dis-toi que c'est peut-être toi qui n'a pas compris et qui ne maitrise pas forcément le sujet...

En plus toi qui est sans emploi
En quoi le fait d'être sans emploi, riche ou pauvre donne plus de poids à nos idées, notre façon de voir. Est-ce que ça donne des droits en plus ? Un intelligence que les autres n'ont pas ? J'en doute.
tu devrais savoir que c'est pas en restant bouche close que les choses changeront. D'ailleurs ca m'a toujours étonné que ce soit des gens relativement défavorisés qui soutienne le plus le système, mais bon.
Tu mélanges tout. Pauvre, sans emploi, défavorisés. Trois concepts différents. Actuellement je suis sans emploi, mais pas pauvre et pas défavorisé. D'autres ont un emploi plein temps et son pauvre. etc. Moi je soutient un système quand il me parait aller dans une direction qui me convient, ou plutôt qui me parait être une solution aux problèmes: pas que les miens, mais ceux de la nation. On parle d'un président et d'un gouvernement, leur travail est d'agir aussi pour la suite. Et jusqu'à présent, c'était "nez dans le guidon" ou "immobilisme" que j'avais vu. La je vois des actions concrêtes.
Etre privé partiellement d'emploi ne me prive pas de cerveau, et je sais que face à des problèmes dans un monde en changement perpétuel, l'immobilisme et la vision court terme ça n'est pas bon. Ca n'apporte que plus de problèmes.

Pour la partie soulignée: c'est en effet pas en fermant sa gueule, mais c'est pas non plus en gueulant bêtement. En ce qui me concerne c'est dans l'action que je pense que je trouverai une solution, pas en comptant sur les autres (l'état et ses aides) parce que la réussite ça commence par l'action de chaque individu. On ne doit pas avoir la même vision des choses.
Edité le 22/05/2008 à 15:30

Cette new à trolls... :o

Bon, moi je laisse tomber.

Trois chansons expliquent fort bien la chose.
Rap Tout - Les Inconus,
Hexagone - Renaud,
et Money - Pink Floyd.
Ca n'a jamais ete aussi vrai qu'aujourd'hui.

fsxpassion a écrit:
Sarko, il a convié plus de 500 journalistes en Égypte et tout ça, pour pas qu'on parle de lui... la blague !
Il a manipulé les médias et le problème, c'est que, maintenant, ça se retourne contre lui. La presse people, on est d'accord, c'est du papier chiotte à grand tirage. Et ça nous a bien gonflés de voir notre cher Sarko exposer sa luxueuse vie de président alors que, dans le même temps, il y en a pour qui faire la queue au resto du coeur ou faire les poubelles pour survivre est le pain quotidien. On attendait un Messie du pouvoir d'achat, on a eu un coq avec une Rolex.
Quelle presse people ? C'est la presse "normale" qui s'est pointée, à ces frais si j'ai bien compris, pour poser essentiellement des question sur la vie privée de Sarko, lors d'une visite d'état où d'autres questions plus importantes auraient du monopoliser le débat. Je sais pas s'ils sont manipulés, mais ils m'ont l'air bien con-sentant... ils avaient aucun flingue sur la tempe. La presse people s'en est plainte, c'est pour dire :paf: Par ailleurs, j'ai lu des commentaires (de la presse étrangère) où ils prédisait une baisse de popularité et c'est ce qui s'est passé suite à ce genre de manifestation.
Donc faut savoir: il tient à sa côte ou pas ? Il peut pas faire les deux. L'affichage de sa vie privée le dessert politiquement et il ne me semble pas maso. Demandes-toi si tu n'est pas manipulé par la presse...

FreddyKrugger a écrit:
Rap Tout - Les Inconus,
Hexagone - Renaud,
et Money - Pink Floyd.
Une chanson qui explique ? @!#$?* on tombe bas. Je vais faire comme ll0ll , je vais laisser tomber...

Hey les gars, c'est pas les forums de clubic qui vont changer les choses. Allons plutot à l'assemblé nationale.
De toute façon les prédictions parlent de 2012 comme celui d'un tournant pour l'Humanité... pour nous Francais, ca le sera, la fin du quinquennat à Sarko :lol:

fsxpassion
+1000 fsxpassion

Lol tu as oublié !!!

Pour aller au boulot comme ton réveil marche sur EDF et que tu n’a plus de tune pour le payé il ta pas réveillé, lol, résultat tu es a la bourre pour aller travailler, et la BOUM comme tu était en retard tu as pas vu le panneau 30Km/h, et oui tu roulé à 37Km/h et PPAF, et RePAF dans les dents, tu vas devoir payer cette joulie, joulie AMENDE pour excé de vitesse et oui tu es un chauffard, allé aboule le Fric, vite.

T’arrive au taf et VLAN ton patron qui te dis en retard Mr fsxpassion, ha non je retiens sur votre salaire ou alors vous ferez des heures supplémentaire ce soir mon gars !!

Résultat et Vite pour ne pas arrivé en retard à la maison, Oui quoi y a la pub qui passe à la TV de Sarko, et bien tu reprends ta voiture et PAF et rePAF encore ce foutu radar qui te rechopes.

Ha ce pouvoir d’Achat, merveilleux, travailler encore un peu plus les gars ont est presque Riche.

Par contre HeavyArmor il persiste dans son rêve.

Spadge est pas mal non plus
« Si vous ne voulez pas payer, n'acheter pas de TV, ne la regarder pas. »

(visionne le commentaire d’un internaute WarMachine plus haut en page 9) qui dit ceci ;
« J'ai quand même failli faire une lettre bien salée au service de la redevance, après avoir reçu un avis de passage d'un de leurs agents, qui devait vérifier si j'avais une télé ou pas, alors que j'avais coché la case sur ma déclaration d'impôts comme quoi j'en avais pas (normal, j'ai pas de télé !). »

HeavyArmor a écrit:
fsxpassion a écrit:
Quelle presse people ? C'est la presse "normale" qui s'est pointée, à ces frais si j'ai bien compris, pour poser essentiellement des question sur la vie privée de Sarko, lors d'une visite d'état où d'autres questions plus importantes auraient du monopoliser le débat. Je sais pas s'ils sont manipulés, mais ils m'ont l'air bien con-sentant... ils avaient aucun flingue sur la tempe. La presse people s'en est plainte, c'est pour dire :paf: Par ailleurs, j'ai lu des commentaires (de la presse étrangère) où ils prédisait une baisse de popularité et c'est ce qui s'est passé suite à ce genre de manifestation.
Donc faut savoir: il tient à sa côte ou pas ? Il peut pas faire les deux. L'affichage de sa vie privée le dessert politiquement et il ne me semble pas maso. Demandes-toi si tu n'est pas manipulé par la presse...

FreddyKrugger a écrit:
Rap Tout - Les Inconus,
Hexagone - Renaud,
et Money - Pink Floyd.
Une chanson qui explique ? @!#$?* on tombe bas. Je vais faire comme ll0ll , je vais laisser tomber...
Non, je ne suis pas manipulé par la presse. Je lis notre presse et la presse étrangère. Je suis très "pied sur terre". Moi et mes amis, lorsqu'on fait des dîners chez moi, on en vient toujours au même constat : les salaires stagnent et la vie augmente. Travailler plus pour gagner moins ! Il suffit de regarder son compte à la fin du mois. Ça devient de plus en plus dur de joindre les deux bouts. Faire des choses simples devient compliqué. Qui aurait cru qu'un jour, acheter des pâtes ou du lait deviendrait casse-tête ? Hein ? Qui aurait cru qu'un jour le baril de pétrole atteindrait plus de 135 dollars ? Le Gaz augmente... bref, tout augmente et on est écrasé par les charges. Alors quand je lis que la priorité du gouvernement, c'est de taxer les internautes pour financer FT, la coupe est pleine !

Message supprimé le 22/05/2008 à 19:42 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Plus de pub?
Mééééheuuu qui va me réveiller au milieu du programme pour me rappeler qu'il est temps d'aller éliminer ma bière? Tant pis, je me réveillerai pas. Pour ce que je rate...

Je suis quand même d'accord avec Absoo sur le fait qu'il arrive fréquemment que les personnes disons "aisées" ont facilement du mal à se représenter les soucis actuels de la plus part des Français (quand ce ne sont pas des œillères)... Je peux en témoigner, j'en ais tous les jours des exemples !

ps: je suis du coté smicard de la "barrière"...

ps2: vous êtes tous en vacances pour poster à longueur de journée quand les autre sont au turbin ? :D
Edité le 22/05/2008 à 19:33

Merci V3nom de ta compréhension ^^
Perso je suis pas en vacances mais en préparation de partiel pour ma dernière année à la fac !! :D

Bah alors marne au lieu de glander sur un site à caractère hautement subversif ! :ane:

comment je vais faire si il y'a plus de pub pour savoir que je dois manger 5 fruits et légumes par jour??
Après tous sa fera des économies vu leurs prix!

Juste une question, comme ça, à tous ceux qui gueulent après nos taxes (j'élargis, je parle de toutes les taxes, pas uniquement de celle de Copé) :

Vous vous rendez compte qu'elles servent à payer nos services publics ? Si vous voulez être cohérent, si vous voulez moins d'impôts, il faut réclamer la diminution du train de vie de l'État, diminuer le nombre de fonctionnaires, etc.

En gros, diminuer les impôts c'est diminuer les possibilités d'interversion de l'État. Ça s'approche donc du libéralisme...

(Je parle dans le cadre du "monde réel" / "économie de marché", merci de ne pas partir sur l'utopie communiste)

Payer des impôts, sur le principe, je ne suis pas contre. Là où je ne suis pas d'accords, c'est de voir comment notre argent est utilisé. Et si on pouvait enfin réduire le train de vie de nos ministres et dirigeants, ça ne serait pas plus mal. On nous demande toujours de faire des efforts et de serrer la ceinture alors que nos gros députés et ministres (gras du bide) gaspillent l'argent public en frais divers. En suède, ils ont mis de l'ordre et c'est hyper contrôlé. En France, c'est l'omerta : on sait grosso modo comment l'argent public est dépensé, mais quand il s’agit de savoir réellement, au centime prêt, ce que nos politiques dépensent - gaspillent - (en frais d'exercice), là, c'est d'une opacité sans borne. Et les abus et les cumulards dans la politique française y'en a un paquet !

Sage que lorsque, que le dictateur et tortionnaire Kadhafi est venu en France, c'est nos impôts qui ont assuré sa sécurité, le blocage des ponts, les 30 voitures de fonctionnaires lui faisaient faire le tour de la ville. À gerber !

Quand Tony Parker s’est marié, c'est nos fonctionnaires de police qui ont fait le service d'ordre devant l'église. IL A PAS ASSEZ DE POGNON POUR SE PAYER UN SERVICE D'ORDRE PRIVE ! non... c'est la populace qui paie.

Et quand t'as des familles qui crèvent de faim... l'argent de l'État, il est où ? Mais non, mais non, y'a les restos du coeur et les associations... (Attention, je ne prône pas l'assistanat, mais s’il n'y avait pas les restos du coeur et les associations, comment feraient les plus démunis ???)

Heureusement qu'il y a des citoyens qui se préoccupent des réels problèmes de notre pays, car, encore une fois, nos dirigeants sont à l’antipode de nos préoccupations. A croire nos élites, on a l'impression que le chômeur c'est un fégniant, que le pauvre le cherche bien et que le mal-logé dégrade lui-même son logement. Faut arrêter un peu !

Qu'est ce que l'État fait de concret pour améliorer le pouvoir d'achat ? Rien. Les prix, c'est Leclerc, Auchan et Co. qui les fixe. Alors qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons.

Moi, ce que je pense, c'est qu'on nous presse comme des citrons et tant qu'il y a du jus, on ne s'arrête pas. Mais à force de pousser le bouchon, ça va péter !

Waow impressionnant ce forum: 15 pages de messages j'ai jamais vu ça sur Clubic surtout en si peu de temps...

Bon je rajouterai donc ma petite impression sans prendre de véritable opinion politique (ou juste un peu) parce que bon le site est pas fait pour ça et puis je suis plus économie que politique...

Alors voilà la question: Pourquoi supprimer la pub sur le service public?

Parce que quand on y pense, personne lui a demandé à notre cher président...Il l'a fait tout seul ça sans demander l'avis de personne. Alors qu'à mon humble avis il y a des choses beaucoup plus importante à faire avant ça...
Ce qui me dérange c'est surtout que la pub ne dérange plus personne...On est tellement habitué à la voir qu'on y fait même plus gaffe. Etant dans le commerce, je dirai même qu'elle se révele parfois agréable lorsqu'on connait les entreprises et qu'on observe leur point de vue dans leur pub (souvnet en contradiction totale avec leur véritable façon de penser...).

En bref, on avait pas vraiment besoin de la supprimer, surtout qu'elle se révèle être un moteur économique vraiment exceptionnel: la pub finance sans problème toutes les dépenses de la TV. En la supprimant, l'Etat se contraint à faire des dépenses supplémentaires vraiment inutiles...

Mais bon ça c'est la France: assister ses citoyens au maximum jusqu'à ce que ces derniers ne puissent plus rien faire sans être assisté: on te dit ce que tu dois manger, ce que tu dois boire, ce que tu dois faire et ne pas faire...et le libre arbitre? en France, cette notion n'existe plus et c'est bien dommage parce que c'est ça qui va nous détruire...
Quant au pouvoir de la démocratie, on s'en rend bien compte aujourd'hui: le peuple n'a plus grand chose à dire, il n'a qu'à voter et puis c'est tout...

On est dans la m...!!!

lord.saviur a écrit:
Waow impressionnant ce forum: 15 pages de messages j'ai jamais vu ça sur Clubic surtout en si peu de temps...

...et le libre arbitre? en France, cette notion n'existe plus et c'est bien dommage parce que c'est ça qui va nous détruire...
Quant au pouvoir de la démocratie, on s'en rend bien compte aujourd'hui: le peuple n'a plus grand chose à dire, il n'a qu'à voter et puis c'est tout...

On est dans la m...!!!
Je voudrai rebondir sur le libre arbitre :
Depuis mai 68, les regles du jeu sociales ont ete completement bouleversees, il n'y a plus vraiment de points de reperes et cela est alle en s'aggravant avec la mondialisation...
Cependant, tu le dis toi-meme, il y a plein de posts dans ce thread, ce qui, pour moi, montre qu'il y a des gens qui reflechissent un minimum.

Je voudrai quand meme dire que je suis decu par ce thread car nous avons gueule (ce qui est un bon 1er pas) mais aucune solution a un probleme (quel qu'il soit) n'a ete aborde :(
JE NE VEUX PAS QUE LE DERNIER MOT SOIT "on est dans la m..."
Soyons plus optimiste, ou du moins plus constructifs, on parle de notre avenir et de celui de nos enfants !!

oui enfin penser qu'un topic de forum sur Clubic sera la source de la solution au redressement de la france... c'est doucement (u)topique quand même... :D

328 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !