HeavyArmor a écrit:Qui touche le fond ? La média qui n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent au point que la presse people était très emmerdée de voir leur fond de commerce au 20H ? :paf: Ceux qui balance sans cesse ces détails de la vie politique en occultant touts les vrais problème qu'il y a autour. Le jour où la taille des chevilles d'un président, la façon de s'habiller d'une ministre ou le salaire des députés ne seront plus que les seuls problèmes, on sera sauvé :o Non, faut être sérieux, y a des problèmes nettement plus grave au point que j'ai même plus envie d'en parler tellement c'est anecdotique... :neutre:fsxpassion a écrit:
À moins que tu vives sur une autre planète, on a vécu une année présidentielle hors du commun : "pipolisation" de sa vie privée, augmentation astronomique de son salaire, "blign bling" dans tous les sens du terme, tapis rouge à Kadhafi, les insultes au salon de l'agriculture... On était descendu bien bas, mais avec lui, on touche le fond.
Si c'était vrai, ce n'est que mon avis, il se serait déjà flingué :o Et je préfère penser qu'il est obsédé par Carla :ane: (puisqu'on est dans le people :o ).Sarko, il est obsédé par sa cote de popularité. Là, c'est sûr, il rit jaune en ce moment.
toi peut-être et tu n'es qu'un petit maillon de la grande chaine :Dsfc a écrit:
Voila la tvtaxe, pour sauver le service public audiovisuel. mais on s'en fout du ...
Très argumenté, très constructif.C vraiment du n'importe quoi, ce gouv !
Mais ou est la guillotine ?
Parce qu'il a le droit de changer d'avis et que le lien avec les sondages ne sont pas établis, il a le droit de tenir compte de l'opinion sans pour autant être régit par un malheureux chiffre: y a eu des manifs, des discussions ou des sondage sur des questions précises (et non pas une côte de popularité bien vague)...etc. Mais bon si tu fais direct le lien: inflexion (pas vu de gros changement) parce que sondage sorti, c'est que tu élimines beaucoup d'autre raisons possibles.absoo a écrit:
Pourquoi a t'il soudainement changer de comportement quand il a vu la réaction des francais à travers les sondages?
Encore un lien de cause à effet qui relève plus de l'apriori que de la réalité. C'est pas parce que les mesures ne te plaise pas qu'elles sont faite contre toi, qu'elles sont inefficaces à terme ou que les auteurs n'ont rien compris. Dis-toi que c'est peut-être toi qui n'a pas compris et qui ne maitrise pas forcément le sujet...je constate juste que les gens qui vivent avec plus de 10 000€/mois ne vivent pas la même vie que nous, d'où une possible déconnection et une difficulté à se mettre à la place des gens pauvres qui se plaignent ( ils font chier hein? ^^)
En quoi le fait d'être sans emploi, riche ou pauvre donne plus de poids à nos idées, notre façon de voir. Est-ce que ça donne des droits en plus ? Un intelligence que les autres n'ont pas ? J'en doute.En plus toi qui est sans emploi
Tu mélanges tout. Pauvre, sans emploi, défavorisés. Trois concepts différents. Actuellement je suis sans emploi, mais pas pauvre et pas défavorisé. D'autres ont un emploi plein temps et son pauvre. etc. Moi je soutient un système quand il me parait aller dans une direction qui me convient, ou plutôt qui me parait être une solution aux problèmes: pas que les miens, mais ceux de la nation. On parle d'un président et d'un gouvernement, leur travail est d'agir aussi pour la suite. Et jusqu'à présent, c'était "nez dans le guidon" ou "immobilisme" que j'avais vu. La je vois des actions concrêtes.tu devrais savoir que c'est pas en restant bouche close que les choses changeront. D'ailleurs ca m'a toujours étonné que ce soit des gens relativement défavorisés qui soutienne le plus le système, mais bon.
Quelle presse people ? C'est la presse "normale" qui s'est pointée, à ces frais si j'ai bien compris, pour poser essentiellement des question sur la vie privée de Sarko, lors d'une visite d'état où d'autres questions plus importantes auraient du monopoliser le débat. Je sais pas s'ils sont manipulés, mais ils m'ont l'air bien con-sentant... ils avaient aucun flingue sur la tempe. La presse people s'en est plainte, c'est pour dire :paf: Par ailleurs, j'ai lu des commentaires (de la presse étrangère) où ils prédisait une baisse de popularité et c'est ce qui s'est passé suite à ce genre de manifestation.fsxpassion a écrit:
Sarko, il a convié plus de 500 journalistes en Égypte et tout ça, pour pas qu'on parle de lui... la blague !
Il a manipulé les médias et le problème, c'est que, maintenant, ça se retourne contre lui. La presse people, on est d'accord, c'est du papier chiotte à grand tirage. Et ça nous a bien gonflés de voir notre cher Sarko exposer sa luxueuse vie de président alors que, dans le même temps, il y en a pour qui faire la queue au resto du coeur ou faire les poubelles pour survivre est le pain quotidien. On attendait un Messie du pouvoir d'achat, on a eu un coq avec une Rolex.
Une chanson qui explique ? @!#$?* on tombe bas. Je vais faire comme ll0ll , je vais laisser tomber...FreddyKrugger a écrit:
Trois chansons expliquent fort bien la chose.
Rap Tout - Les Inconus,
Hexagone - Renaud,
et Money - Pink Floyd.
Ca n'a jamais ete aussi vrai qu'aujourd'hui.
Non, je ne suis pas manipulé par la presse. Je lis notre presse et la presse étrangère. Je suis très "pied sur terre". Moi et mes amis, lorsqu'on fait des dîners chez moi, on en vient toujours au même constat : les salaires stagnent et la vie augmente. Travailler plus pour gagner moins ! Il suffit de regarder son compte à la fin du mois. Ça devient de plus en plus dur de joindre les deux bouts. Faire des choses simples devient compliqué. Qui aurait cru qu'un jour, acheter des pâtes ou du lait deviendrait casse-tête ? Hein ? Qui aurait cru qu'un jour le baril de pétrole atteindrait plus de 135 dollars ? Le Gaz augmente... bref, tout augmente et on est écrasé par les charges. Alors quand je lis que la priorité du gouvernement, c'est de taxer les internautes pour financer FT, la coupe est pleine !HeavyArmor a écrit:Quelle presse people ? C'est la presse "normale" qui s'est pointée, à ces frais si j'ai bien compris, pour poser essentiellement des question sur la vie privée de Sarko, lors d'une visite d'état où d'autres questions plus importantes auraient du monopoliser le débat. Je sais pas s'ils sont manipulés, mais ils m'ont l'air bien con-sentant... ils avaient aucun flingue sur la tempe. La presse people s'en est plainte, c'est pour dire :paf: Par ailleurs, j'ai lu des commentaires (de la presse étrangère) où ils prédisait une baisse de popularité et c'est ce qui s'est passé suite à ce genre de manifestation.fsxpassion a écrit:
Sarko, il a convié plus de 500 journalistes en Égypte et tout ça, pour pas qu'on parle de lui... la blague !
Il a manipulé les médias et le problème, c'est que, maintenant, ça se retourne contre lui. La presse people, on est d'accord, c'est du papier chiotte à grand tirage. Et ça nous a bien gonflés de voir notre cher Sarko exposer sa luxueuse vie de président alors que, dans le même temps, il y en a pour qui faire la queue au resto du coeur ou faire les poubelles pour survivre est le pain quotidien. On attendait un Messie du pouvoir d'achat, on a eu un coq avec une Rolex.
Donc faut savoir: il tient à sa côte ou pas ? Il peut pas faire les deux. L'affichage de sa vie privée le dessert politiquement et il ne me semble pas maso. Demandes-toi si tu n'est pas manipulé par la presse...
Une chanson qui explique ? @!#$?* on tombe bas. Je vais faire comme ll0ll , je vais laisser tomber...FreddyKrugger a écrit:
Trois chansons expliquent fort bien la chose.
Rap Tout - Les Inconus,
Hexagone - Renaud,
et Money - Pink Floyd.
Ca n'a jamais ete aussi vrai qu'aujourd'hui.
Je voudrai rebondir sur le libre arbitre :lord.saviur a écrit:
Waow impressionnant ce forum: 15 pages de messages j'ai jamais vu ça sur Clubic surtout en si peu de temps...
...et le libre arbitre? en France, cette notion n'existe plus et c'est bien dommage parce que c'est ça qui va nous détruire...
Quant au pouvoir de la démocratie, on s'en rend bien compte aujourd'hui: le peuple n'a plus grand chose à dire, il n'a qu'à voter et puis c'est tout...
On est dans la m...!!!