supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

328 messages
ok
Le truc c'est que pendant la campagne, j'ai vu qu'une seule personne pour sarko : elle le montrait vraiment, elle etait a fond dedans, sinon tous les autres pouvait pas le voir. au final 52%. Les gens n'étaient ils donc pas fiers de croire en sarko? Qu' a t-il fait pour eux aujourd'hui? J'espere qu'ils s'en mordent les doigts.

Je suis tout à fait d'accord avec toi fsxpassion, en revanche ce que j'ai dit sur les taxes c'est juste un apport théorique, après ce sont les gouvernements qui décident d'instaurer des taxes qui touchent tout le monde de la même façon ou des taxes proportionnels.
Si tu as l'impression que tes impots ne servent à rien c'est parce qu'une grande partie est engloutie par le remboursement de la dette, 2ème budget de l'Etat.
Merci donc les politiques de cadeaux fiscaux fait par le gouvernement aux plus riches, qui ne servent à rien à part rendre les riches plus riches. De nombreux économistes ont prouvés que redistribuer de l'argent au sommet ne permet pas de relancer l'économie. Ça c'est des politiques qui creusent le déficit (que tu payera avec tes impôts) et qui n'amélioreront pas la situation du pays. Par contre accorder des baisses d'impôts à des classes de la population plutôt pauvres permet de relancer la consommation, ils achéteront pas une grosse voiture allemande mais des produits de premières nécessité francais (+1 pour notre balance commercial :))

Moi, ce que je vois, c'est que nos impôts profitent à nos incompétents de dirigeant. Ils sont très loin de nos préoccupations. Et quand je vois à la télé Christine Lagarde faire ses courses avec une délégation de journalistes et qui s'exclame à la caisse : "ça n’a pas tant augmenté qu'on le dit". Je doute qu'elle fasse les courses elle-même celle-là et si c'était le cas, vu le salaire qu'elle a grâce à nos impôts, elle ne regarde certainement pas les produits qui sont en bas des étales.

Oui Christine Lagarde ne se rend pas bien compte, son salaire (comme tous les ministres) est de 13 905,82€ brut/mois ca va ^^ C'est sur que c'est pas impressionnant de payer 150€ de courses quand on a un salaire comme ca, va dire ca à un smicard !

La pub ne s'arrêtera pas. Simplement, ils vont nous taxé et puis ils vont avouer que les taxes n'ont pas suffit pour financé France télévision. Et nous aurons taxe + pub.
C'est dégueulasse, j'avoue.

Je t'invite a regarder ça, tu comprendra le décrochage entre l'élite francaise et son peuple !
www.linternaute.com...

Je précise que chaque année, ils voient leur salaires montés et 2% sur 13 000€ c'est pas pareil qu'une hausse de 2% sur 1200€ lol
Edité le 22/05/2008 à 11:41

Absooo a écrit:
Je t'invite a regarder ça, tu comprendra le décrochage entre l'élite francaise et son peuple !
www.linternaute.com...
Oui, j'avais vu déjà :arf: . Quand je pense à mes grands-parents qui ont bossé dur toute leur vie et qui ont une retraite de misère... y'a de quoi se révolter quand on voit le salaire de nos élites !

dani_filth a écrit:
Et moi je confirme qu'on a l'exécutif le plus CON de toute l'Union Européenne !
J'espère que tu t'es déjà enfui [:kramoc]
Kenshin-Hack a écrit:
Rien à redire, c'était une mission absolument prioritaire pour le gouverment de notre beau pays que de supprimer ce fléau qu'est la publicité.
Bravo. Le peuple français peut enfin vivre !
Le but s'est surtout de rendre ces services indépendant des pubs. Question d'indépendance. Un service public qui est financé par des boites privées c'est dangereux. Là ils pourront dire ce qu'ils veulent à l'antenne, ça leur sucrera rien. Très bonne idée.
Je ne vois pas pourquoi certains parlent de taxes, ce que vous allez payer (ou que les sociétés vont payer) vous ne le paierez plus ailleurs. A votre avis, l'argent pour payer les pubs d'un fabricant il vient d'où ? de vos poches quand vous payez le produit...
Toutes les pubs que vous vous payez et qui vous emmerde, du moins pour certains, vous les financez en achetant les produits. Vous devriez être content de voir les pub limitées sur des chaines dont ce n'est pas la vocation première.

Enfin ça fait "bien" de taper sur le pouvoir, on est en France :paf:

Message supprimé le 22/05/2008 à 14:49.

Absooo a écrit:
www.linternaute.com...

Je précise que chaque année, ils voient leur salaires montés et 2% sur 13 000€ c'est pas pareil qu'une hausse de 2% sur 1200€ lol
T'as pas plus récent ? Non parce que y a eu une réforme y a pas longtemps et ce tableau date de 2005 :/
C'est bien ton histoire de %, moi je te propose de regarder ce que ça représente par rapport au budget de l'état. C'est négligeable. Par rapport aux gaspillage des les services de l'état et les gaspillages de chaque français pour voir où sont les priorités budgétaires ;)
Après tu peux faire des comparaisons entre riche et pauvre, tu vas enfoncer de belles portes ouvertes et faire de la discrimination stérile, et personnellement j'en vois pas l'intérêt :/

>guyzmo06
Le titre aurait suffit :o Et quand on cite et qu'on a un peu de respect, on cite les artiste :o
Par ailleurs, ça fait pas avancer le débat :sommeil:

HeavyArmor a écrit:
Absooo a écrit:
www.linternaute.com...

T'as pas plus récent ? Non parce que y a eu une réforme y a pas longtemps et ce tableau date de 2005 :/
C'est bien ton histoire de %, moi je te propose de regarder ce que ça représente par rapport au budget de l'état. C'est négligeable. Par rapport aux gaspillage des les services de l'état et les gaspillages de chaque français pour voir où sont les priorités budgétaires ;)
Après tu peux faire des comparaisons entre riche et pauvre, tu vas enfoncer de belles portes ouvertes et faire de la discrimination stérile, et personnellement j'en vois pas l'intérêt :/:

Tu dis vraiment n'importe quoi mdr Tu crois qu'en 3ans les salaires ont baissés? (pour ta 1ère question) Ensuite je te signalerai que même si par rapport au budget de l'Etat c'est pas si énorme, la symbolique est très forte. C'est pour ça par exemple que l'augmentation que c'est accordé Sarko a été si mal vécu par les français, les élites sont censés MONTRER L'EXEMPLE. Ensuite, je dis pas qu'ils sont forcément trop payé, mais que ça doit contribué au décrochage entre notre élite et le peuple.
Ensuite sur les comparaisons entre riches et pauvres, peut être n'en vois tu pas l'intérêt, mais moi j'en vois. Mais reste à regarder ton nombril après tout le malheur des autres n'est pas ton malheur ;)
Edité le 22/05/2008 à 12:15

HeavyArmor,
Ta dernière phrase
« Enfin ça fait "bien" de taper sur le pouvoir, on est en France »
Hahahhaa, elle est bien bonne
Tu as vu ton Avatar, jusqu’ici je n’y avais prêté aucune attention mais en y regardant mieux
C’est pareil pour toi, attend je vais tourner ta Phrase différemment ci-dessous ;
« Enfin ça fait ‘’bien’’ de taper sur la Chine, on est en France »
Autre passage de ta très généreuse participation Pro-Sarko ;
« Le but s'est surtout de rendre ces services indépendant des pubs. Question d'indépendance. Un service public qui est financé par des boites privées c'est dangereux. Là ils pourront dire ce qu'ils veulent à l'antenne, ça leur sucrera rien. Très bonne idée. »
Lol tu rêve debout mon gars, il y a perpète que les chaînes TV (privée et public) ferme leur gueule sur les sujet qui fâchent (Mr Perno au journal de Midi parle très bien du saucisson ou du Pinard dans les campagnes) pour le reste ‘’bin’’ pas grand-chose qui serait susceptible d’ouvrir les yeux aux français, non ça serait prendre trop de risque, pour DRUKER sur la chaine public c’est encore pire !
Et une autre de tes citation ;
« Je ne vois pas pourquoi certains parlent de taxes, ce que vous allez payer (ou que les sociétés vont payer) vous ne le paierez plus ailleurs. A votre avis, l'argent pour payer les pubs d'un fabricant il vient d'où ? de vos poches quand vous payez le produit... »
Attend tu es sur d’avoir compris l’énoncé du problème là, essaye de comprendre la tournure de ta phrase et tu verra que tu fais fausse route.

Et j’en reviens à ton Avatar, les menottes comme anneaux des jeux olympique, tu n’a pas de parti pris toi, ce Logo vient de Mr Ménar de reporter sans frontière, un type à la solde des USA payé par les USA pour ne dire que des conneries sur les Pays anti-USA (Venezuella, Cuba, Chine, etc…)
Moi je mettrais en dessous de tes anneaux « France2008 et 2009, et 2010, 2011,et oufff 2012 »

Tien je met mon Avatar et tu comprendra que l'on ne peu pas s'entendre
Edité le 22/05/2008 à 13:04

Virer les pubs c'est bien.

Mais faire payer les internautes plutôt que les téléspectateurs (redevance: elle sert à ça) sans aucune raison valable autre que celle de ne pas froisser son électorat (les vieux), faut être de droite pour y trouver une logique.

Après vos plaintes sur "on paye trop d'impôts" ou "vous avez vu les salaires des ministres" ça soule et c'est hors sujet.

Dans son intervention, Jean Francois Cope a également présenté trois scénarios financiers « non définitifs, non exclusifs ». Le premier privilégierait une compensation par une hausse de la redevance avec une indexation sur l'inflation et un élargissement de l'assiette (les tuners TNT inclus dans les ordinateurs et les résidences secondaires seraient pris en compte).

Les pourris !!

Moi je propose de doubler le temps de pub sur la télé publique. De toute façon personne ne la regarde alors on peut meme tenter de mettre 21h00 de pub par jour et la sa serait le jackpot pour l'état (voilà une bonne idée non).

hé oui :( vive Sarcotaxe !

Absooo a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi mdr Tu crois qu'en 3ans les salaires ont baissés?

Je vais me contenter de répondre que ces 3 dernières années mon salaire (et celui d'un peu trop de monde que je connais) n'a pas bougé d'un poil alors que le cout global de la vie augmente... donc oui, il a "baissé" :neutre:

ps: presque hors sujet, je viens de voir que c'était concernant nos élus :ane:
Edité le 22/05/2008 à 13:06

J'aime bien l'idee d'un posteur : arreter de voter pour les memes partis, puisqu'on a essaye plusieurs fois sans grand changement.
Selon moi, il faut changer la mentalite Francaise et canaliser nos energies vers un but commun. Arretons de nous tirer dans les pattes !!!

Ouai ! On connais la manière de l'état d'empocher et de "redistribuer" . la sécu est en déficite car l'état ne redistrubue pas comme il devrait.
Ils vont encore pouvoir s'autoauguementer leurs salairs ! Ou s'octroyer une dotation comme notre nain boiteux !

Absooo a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi mdr Tu crois qu'en 3ans les salaires ont baissés? (pour ta 1ère question)
Non, mais y a eu des changements, comme des net qui sont maintenant des bruts. Je dis ça juste pour qu'on ne se base pas sur un tableau périmé. C'est tout. Ca a certainement augmenté, en tout cas je doute que ça ai baissé.
Ensuite je te signalerai que même si par rapport au budget de l'Etat c'est pas si énorme, la symbolique est très forte. C'est pour ça par exemple que l'augmentation que c'est accordé Sarko a été si mal vécu par les français, les élites sont censés MONTRER L'EXEMPLE.
Je suis d'accord, mais si tu as bien remarqué, on a un président qui se fou de sa côte de popularité et qui se concentre sur les choses à faire (t'es d'accord ou pas c'est pas le pb). C'est une méthode, il ne sera peut-être pas réélu comme cherchaient à l'être ces prédécesseur: moi je dis tant mieux. :neutre: Montrer l'exemple ce n'est pas garder un salaire inadapté, ce n'est pas garder un salaire net de toute contribution sociale... Y a eu une remise à plat, votée y compris par les députés d'opposition, et ce sujet n'est que du bruit médiatique sans fondement. C'est pas beau sur la forme, mais vu les problème de l'état, la forme... moi je m'en tape :/
Ensuite, je dis pas qu'ils sont forcément trop payé, mais que ça doit contribué au décrochage entre notre élite et le peuple.
Si on arrêtait de dénigrer les riches et les élites peut être qu'on se porterait mieux. Y a des débat plus constructifs ;)
Mais reste à regarder ton nombril après tout le malheur des autres n'est pas ton malheur ;)
Je suis pratiquement sans emploi (et donc sans revenu) alors tes conclusions hâtives tu te les gardes :/
Edité le 22/05/2008 à 13:17

328 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !