supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Copé confirme la taxation du Net pour financer France Televisions

...] Cet après-midi, la commission Copé effectuait un point presse qui visait d'une part la définition de modalités de la suppression de la publicité sur France Télévisions, et d'autre part la mise en place d'un calendrier.

Ainsi, dès le 1er septembre 2009, la publicité serait supprimée sur toutes les antennes de France Télévisions après 20H. Dans un deuxième temps, dès le 1er janvier 2012, la publicité serait totalement supprimée. Seuls le parrainage, la publicité dans les régions et la pub dans les sites internet seraient conservés.

Dans son intervention, ... a également présenté trois scénarios financiers ' non définitifs, non exclusifs '. Le premier privilégierait une compensation par une hausse de la redevance avec une indexation sur l'inflation et un élargissement de l'assiette (les tuners TNT inclus dans les ordinateurs et les résidences secondaires seraient pris en compte).

Un second scénario, pour lequel Jean-François Copé a exprimé sa préférence ' à titre personnel ', privilégie un panachage de taxes dont une sur les entreprises de télécommunications. Ainsi, les fournisseurs d'accès à internet qui fournissent à leurs abonnés un service de télévision verraient leur chiffre d'affaires taxé à hauteur de 0,5%. De plus, une part de la redevance des fréquences radio-électriques serait affectée à l'audiovisuel public (100 millions d'euros dans un premier temps).

Enfin, le troisième scénario prévoit lui aussi un panachage de taxes, dont la principale viserait le secteur de l'électronique grand public.

Dans les trois scénarios, l'Etat procéderait à une réaffectation des recettes de la redevance en allouant à France Télévisions la part qui revient actuellement à RFI et à l'INA. Cette dernière entreprise serait alors financée par une taxe sur le chiffre d'affaires des télévisions privées.

Nos confrères d'Ozap.com ont réalisé un reportage sur le sujet.

Encore toutes mes félicitations à ce gouvernement et aux personnes qui ont voté pour les mettre en place. Vraiment, au nom de beaucoup de mes compatriotes, un grand merci pour nous avoir donné de tels dirigeants.

Et moi je confirme qu'on a l'exécutif le plus CON de toute l'Union Européenne !

Si vous me permettez l'expression : quelle bande d'abrutis.

Le résultat immédiat sera 1 milliard d'euros annuel de pub qui iront sur les chaines privées.

Le résultat sur France Télévision ? on verra... mais qui s'en soucie ?

La seule entreprise politique pour laquelle je prendrais part, sera un coup d'état. Je le jure sur ma vie !

Rien à redire, c'était une mission absolument prioritaire pour le gouverment de notre beau pays que de supprimer ce fléau qu'est la publicité.
Bravo. Le peuple français peut enfin vivre !

vive le pays des taxes en tout genre,vive le président du pouvoir d'achat,vive le travailler plus pour payer plus.
pt.. encore 4 ans a nous racler le portefeiulle sa va etre chaud tout sa,et pendant se temps la nos chére elut continue a se gaver sur notres dos,le peuple francais et trop bon envers nos eluts ou je devrait dire enver nos requins.
vive le république ;-)

Toujours plus haut toujours plus fort, des sous pour boucher la dette mais pas à n'importe quel prix

un grand merci pour avoir donné vos voix a une bande d'imbéciles remplie d'idées a la noix .. J'aurai jamais pensé qu'un jour, un gouvernement quel qu'il soit virerait la publicité pour nous foutre encore des taxes..

Et c'est quoi l'interet de virer la publicité sur les chaines publiques pour taxer les francais ? franchement ras le cul !

Ca va mal finir, et franchement je l'espere !

Kenshin-Hack a écrit:
Rien à redire, c'était une mission absolument prioritaire pour le gouverment de notre beau pays que de supprimer ce fléau qu'est la publicité.
Bravo. Le peuple français peut enfin vivre !
Oui, c'est ça, comme ça les chaines publiques n'ont plus les moyens de survivre et doivent passer dans le privé.
Déjà que le PAF est pas glorieux, c'est pas la peine de le pourir encore plus.

Enfin si ça vous branche d'avoir des chaines TF1, M2, TF3, M4, TF5...

vive 1789 ! vive la révolution ! VIVE LA FRANCE !

Pitoyable , bon vivement que jme casse de ce pays d'abrutis

CACA copé

Encore une taxe de plus qui va nous tomber sur la tronche. C'est toujours plus facile de taxer la populasse que les grosses entreprises avec des gros patrons dedans qui donnent des sioux (ou prêtent des yachts) aux partis politiques pour les campagnes ...
Préparez la vaseline mes COMpatriotes.

chaton51 a écrit:
vive 1789 ! vive la révolution ! VIVE LA FRANCE !
Ou comment se faire ficher aux RGs plus vite que son ombre :D

youpiiiiii encore des taxes

Personnellement je dirais que coté "manque" à gagner il faudrait commencer par balayer devant sa porte, car quand on voit que pour nous pondre le "fameux nouveau logo des chaines de france télévision" il a été alloué (et utilisé !) un budget de 260 000€... je me dis que cet argent aurait plus servir ailleur et de façon autrement plus benefique et UTILE (sérieusement, 260000€ pour dessiner une "page")...

Sur les chaines publiques française on supprime la pub et on taxe une nouvelle fois. Sur le net on utilise la pub pour rémunérer les produits et évité de faire payer directement le consommateur...
Doit bien y avoir une logique :arf:

J'avoue que c'est une belle bande de gland, la pub c'est ce qui animait un peu France télévision, maintenant qu'est ce qu'on va pouvoir regardé à la place ?

Plus sérieusement, ils vont les combler avec quoi les trou ? Plus belle la vie ? ça craint un max...

Vous devez être connecté pour écrire un message !