supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

bobneu a écrit:
ok pour la veille mais je pense franchement qu'il est loin d'être pret pour être utiliser en entreprise

bof, sur un serveur je pense que ça passe nickel coté matériel... après c'est sûr que si tu veux installer des produits de la concurrence c'est pas forcément gagné. Mais quand je vois Oracle qui marche pas alors que Vista est dispo en béta et RC depuis tant de temps c'est surtout Oracle qui m'énerve :sarcastic:

alex38 a écrit:
Et j'imagine qu'aucun des redacteurs n'est allé se plaindre à MS lui disant que Office c'est de la @!#$?* et qu'il préférait utiliser OpenOffice sur un pc pas puissant... Mais dans ton cas c'était un cadeau à une entreprise, c'est déjà plus courant (avec des contrats en général, certes).

:non: tous les rédacteurs sont bénévoles :)

Et en effet, personne c'est plaint et ça n'a pas empécher de sortir des articles sur Linux ou Open Office :neutre:

4rK3L a écrit:
J'adore la MAJ.  :MDR

+1 les contestataires se sont surement fait des potes là :paf:

bones666 a écrit:
Je trouve ça scandaleux. Les bloggueurs auraient justement permis de tester ça sur du "vieux" matos. Au lieu de ça on leur envoie une machine compatible Vista. Quel intérêt ?
A part dire, ah oui ça marche. Y avait des beta libre pour ça !

le but c'est de tester l'OS pas le matos... rien à taper des perfs mais autant le tester dans de bonnes conditions :neutre:

de toutes façons, le matos n'est plus offert alors on ne peut plus parler de corruption :ane:

enfin un RDBMS aussi gros sur un os pour station de travail ... A part pour du test léger ...
C'est un peut abusé là ton exemple :heink:

bah j'ai installé la 10g sur mon portable sous XP et ça tourne bien :neutre:

Evidemment la base ne fait pas 200Go et je l'ai taillée en conséquence :D

PS : j'ai 2 Go de RAM aussi ;)

Voir profilContacter le membre
Perso, je reçois une bécanne comme ça, je commence par virer Vista pour mettre XP et quelques bons jeux...

Pour les LANparties, c'est de la bombe de balle, une machine pareille

:whistle: :whistle: :whistle:

bobneu a écrit:
Franchement, j'ai rien trouvé de "révolutionnaire" dans cette version de Windows. J'ai pourtout bien lu l'article de Clubic sur Vista, mais on parle beaucoup de graphique, d'Aero, mais j'ai rien vu de flangrant sur le reste. Alors si tu as un lien avec tous les avantages, les fonctions en plus, les améliorations, je suis prenneur

A chaque news de Vista, on rabache les même chose, alors là tout de suite je ne suis pas trop motivé à rechercher et à répéter les même choses...
Forcément, c'est tjr l'aperçu graphique qu'on voit en 1er, mais quand je vois une Lada rouge et une Ferrari rouge, je me dis pas 'tiens c'est les même en fait', mais sous le capot ce n'est pas tout à fait la même chose. (bon désolé pour l'exemple, je n'avais que çà en tête sur le coup :sarcastic: )
Sur ma config, qui est un Athlon XP 2200+ (1.75GHz) 1Go DDR 400 et FX5200, j'avoue que Aero est un petit peu lourd, mais tout à fait raisonnable, par contre pour le confort visuel c'est le jour et la nuit avec XP. Et là je ne parlerai que de la partie graphique puisque certaines personnes ne s'arrête qu'à çà :neutre:

Bon, et bien c'est bien fait pour les fils à papa chanceux mécontent de ne pas avoir eu linux (ont en ils vraiment l'utilité au moins ?) sur leur portable !
Je fais un cadeau à quelqu'un, on me chie dessus, et bien je le reprend !!
Par contre c'est dommage pour ceux moins bêtes qui étaient bien content de leur ordi, et qui eux ont su garder une attitude correcte vis à vis de MS, il devait y en avoir quand même, et ils paient les conséquences de certains boulets... :/

moi je recois sa par la poste serieux je fais le boulot ke l'on me demande le plus serieusement possible.
J'ai testé la version entreprise deja donc de toute faocn ce kil y a a dire est simple.
Vista c'est beau mais c'est lourd.
Pour moi c'est juste une version de XP avec une nouvelles technologie pour la gestion des fichiers et une interface graphique refaite.
Enfin juste pour dire qe j'espere que les bloggueurs ayant recu ce cadeau sauront rester objetifs et non fait de leche a 'crosoft...

frr a écrit:
Perso, je reçois une bécanne comme ça, je commence par virer Vista pour mettre XP et quelques bons jeux...

Pour les LANparties, c'est de la bombe de balle, une machine pareille

:whistle:  :whistle:  :whistle:

tu sais on peu installer les meme jeux sur vista qu'xp....

nan mais je sais bien que ça tourne mais tu en tire quelle conclusion pratique dans un contexte d'exploitation ?
Tu devel dans ton coin à la limite, mais tu passera pas ça en prod en achetant un pc à aldi et en installant xp et 10g express dessus.
Oracle ce qui les fait vivres c'est de vendre de la licence 10g à 15k€ par cpu :D , alors les mecs qui installent la version gratos sur les postes, bah ils peuvent bien attendre un petit peut, surtout qu'il n'y a pas encore de pendant serveur à vista ;)

MickeyFreeStyler a écrit:
mais sous le capot ce n'est pas tout à fait la même chose. (bon désolé pour l'exemple, je n'avais que çà en tête sur le coup  :sarcastic: )

en tant que end-user, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte pour l'instant... et bobneu ne dit pas le contraire de toi non plus. On s'accorde juste à dire qu'on manque de recul sur l'OS et que pour le moment il ne présente qu'un intérêt limité (agravé par les incompatibilités diverses :()

cha0tik a écrit:
moi je recois sa par la poste serieux je fais le boulot ke l'on me demande le plus serieusement possible.
J'ai testé la version entreprise deja donc de toute faocn ce kil y a a dire est simple.
Vista c'est beau mais c'est lourd.
Pour moi c'est juste une version de XP avec une nouvelles technologie pour la gestion des fichiers et une interface graphique refaite.
Enfin juste pour dire qe j'espere que les bloggueurs ayant recu ce cadeau sauront rester objetifs et non fait de leche a 'crosoft...

C'est juste XP..... Avec plein de trucs nouveaux.... :whistle:

nicooo42 a écrit:
tu sais on peu installer les meme jeux sur vista qu'xp....

ouais... enfin, pas avec les mêmes perfs... probablement à cause des drivers "génériques" livrés avec Vista :neutre:

wait & see :)

Bon, passons outre les trolls habituels Linux/Windows.

Ce que la news clubic ne spécifie pas, c'est que ces portables ont été envoyés à une sélection (très select) des bloggueurs de la communauté OpenSource ou Mac, accompagnés d'un mot disant à peu près:

"MS vous envoie ce PC portable avec Vista préinstallé pour que vous le testiez en toute honnêteté et écriviez vos impressions sur votre blog (= grande visibilité pour MS). Après, vous en faites ce que vous voulez: vous pouvez nous le renvoyer, l'offrir ou bien le garder aussi longtemps que vous voulez".

Donc voilà, MS essaie de montrer aux afficionados Linux, FSF et autres Macusers que Vista peut aussi être tout aussi bien que les autres OS. Donc, ces portables n'ont pas été envoyés aux habituels lèche-bottes Microsoft (Paul Thurott,...). Ce n'est donc pas un beta test, mais plutôt un useability test.

Maintenant, les blogueurs ne sont pas tenus légalement de remplir les exigeances de Microsoft, car Microsoft leur a envoyé les portables sans qu'ils n'aient rien demandé. S'ils décident de les revendre sur eBay et de donner les gains à la FSF, c'est leur droit.

Octanou a écrit:
nan mais je sais bien que ça tourne mais tu en tire quelle conclusion pratique dans un contexte d'exploitation ?
Tu devel dans ton coin à la limite, mais tu passera pas ça en prod en achetant un pc à aldi et en installant xp et 10g express dessus.
Oracle ce qui les fait vivres c'est de vendre de la licence 10g à 15k€ par cpu  :D , alors les mecs qui installent la version gratos sur les postes, bah ils peuvent bien attendre un petit peut, surtout qu'il n'y a pas encore de pendant serveur à vista  ;)

évidemment que c'est pas pour une livraison en prod (encore que XE c'est jouable pour les PME :)). C'était pour tester la 10g enterprise... mais OUI s'éclate immédiatement :paf: (d'ailleurs, je pense que XE, lui, doit fonctionner... mais je ne peux pas tester pour l'instant :'()

megadub a écrit:
ouais... enfin, pas avec les mêmes perfs... probablement à cause des drivers "génériques" livrés avec Vista  :neutre:

wait & see :)

oui mais il y a des drivers vista nvidia... certe en version beta et ca marche deja plutot pas mal. j 'ai pas vu bcp de difference avec xp

ClémentXVII a écrit:
Maintenant, les blogueurs ne sont pas tenus légalement de remplir les exigeances de Microsoft

quelles exigences ??? Il n'y en a même pas :D

nicooo42 a écrit:
oui mais il y a des drivers vista nvidia... certe en version beta et ca marche deja plutot pas mal. j 'ai pas vu bcp de difference avec xp

pas pour les portables :'(

Vous devez être connecté pour écrire un message !