supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok

Contrefaçon : l'Oréal s'attaque à eBay

C'est bien connu, comme toutes les grandes marques, le géant des cosmétiques l'Oréal n'apprécie guère la contrefaçon et comme on le sait, Internet a créé de nouvelles opportunités pour propager des produits de marque copiés. Ainsi, bon nombre de contrefaçons se trouvent sur le site d'enchères eBay.

A ce sujet, l'Oréal a décidé de réagir en déposant au mois d'août dernier, devant la justice de cinq pays européens (France, Espagne, Belgique, Royaume-Uni et Allemagne), des plaintes à l'encontre du service d'enchères. L'Oréal accuse ce dernier d'avoir laissé en vente de nombreux parfums contrefaits liés à la marque.

Précédemment, des négociations auraient été menées pour régler le différend, en vain. Selon l'Oréal les propositions d'eBay n'étaient pas suffisantes. La firme a donc décidé d'emprunter la voie judiciaire. Selon la marque mondialement connue, le préjudice des ventes de faux parfum sur eBay représenterait un manque à gagner de plusieurs millions d'euros.

A noter que par le passé, LVMH et Tiffany (voir Vuitton et Dior poursuivent eBay pour contrefaçon) s'en étaient déjà pris à eBay pour des raisons similaires.

ebay c'est le royaume des arnaques de toutes facons...

Voir profilContacter le membre
Et des bonnes affaires....

Faut etre très prudent mais pour acheter certaines choses en Chine par exemple ca cartonne!
Edité le 10/09/2007 à 12:59

Je ne dirai pas tout à fait ça. Je dirai qu'il est dommage d'utiliser cette plate-forme pour en faire comme tu le dis le royaume des arnaques.

Ebay ne devrait pas être poursuivi seul, certes il doit veiller d'une part à limiter ce genre de situation mais en même temps, il ne fait que laisser à la libre disposition une plate-forme de rencontre en acheteurs, dès lors c'est également la responsabilité du vendeur et du receleur (acheteur) qui devrait être mise en jeu.

De là à réduire Ebay à un royaume d'arnaques,il ne faut pas pour autant voir le mal partout. Il y a de très honnêtes vendeurs et acheteurs. C'est comme partout, après il y a des cons ou non.

NEV a écrit:

Faut etre très prudent mais pour acheter certaines choses en Chine par exemple ca cartonne!

Justement, la Chine j'évite désormais, trop de contrefaçons. Europe/Etats-Unis, du moment que gardes un oeil critique, c'est bon.

J'utilise pas ebay pour ce type de produits,juste livres,jeux video et dvd ça suffit :)

il n'y a pas de petit profits^^

ToxicAvenger a écrit:
ebay c'est le royaume des arnaques de toutes facons...
Ben c'est toi et ta chance, récemment j'ai acheté une Wii + quelques jeux + des accessoires pour même pas la moitié de ce que ça vaut et elle est nickel, même les jeux n'ont pas une seule griffe. Mais bon, c'est clair que certains tombent sur des gens malhonnêtes.

Ebay ne fait RIEN contre la vente de contrefacon, j'ai été victime d'une contre facon sur un jean diesel j'ai prevenu ebay ils s'en foutent royalement... Tant qu'ils ramassent du fric ils sont contents.

parce que ton jean Diesel à 5 euros tu croyais vraiment que c'était un vrai? Ebay peut rien faire contre la connerie humaine

bidon porte bien son pseudo ^^

De toute facon, contrafaçon ou pas.. les gens qui achetent des marques types Diesel, Ralph Lauren, Lacoste sont des gogos, maors qu'ils se fasse truander par eBay oi pas ces marques... c'est le même resultat !
Tant que y aura des gogos, y aura des arnaques à faire !

C'est pluto tant qu'il y aura des gens malhonnete,il y aura des arnaques.Il devrai supprimé le compte du vendeur quand il lui trouve une contrefacon pluto que de lui supprimé son annonce,pour la retrouvé 1 heure plus tard.

eBay, je n'y remets plus les pieds : Ces voleurs me demandent de payer une mise en ligne ... qui était gratuite le jour de la mise en ligne !!

Il est assez difficile pour eBay de contrôler de façon automatique les annonces proposant un produit contrefait...
eBay va certainement bannir le mot clé l'Oréal.

Perso, je ne compte plus le nombre d'excellentes affaires que j'ai pu faire su Ebay...
Tant en vendeur qu'acheteur.

Autant acheter un sac ou un jean de contrefacon, je peux comprendre, mais un parfum de contrefacon? J'imagine que ca doit pas avoir la meme odeur que le vrai :D

pareil que lord_jlp....ils me demandaient de payer quelque chose qui était gratuit pour moi.

mais ca ne m'empeche pas de vendre et acheter sur ebay, en petite quantité, c'est assez sympa, on trouve ce qu'on cherche facilement et on tombe sur de bonnes occasions très souvent

Acheter un sac de contrefaçon, faudra quand même m'expliquer l'intérêt ...
Entre un Vuitton original made in France et une copie, il y a un monde en terme de qualité ...

Voir profilContacter le membre
wildpeaks a écrit:
NEV a écrit:

Justement, la Chine j'évite désormais, trop de contrefaçons. Europe/Etats-Unis, du moment que gardes un oeil critique, c'est bon.

Oui mais si tu achetes des produits sans marques, pas de risque de contrefaçon ^^

Bien sur il faut voir ce que tu achètes, mais certains objets "noname" de Chine sont fiables...

Aux US eBay fonctionne beaucoup mieux qu'ici : meilleure mentalité générale et frais de port dérisoires
Edité le 10/09/2007 à 14:15

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !