supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok
Voir profilContacter le membre
Voiture neuve: j'ai pas de thunes et je préfère acheter de l'occasion récente et encore sous garantie
écran plat: j'ai pas de thunes et je ne trouve pas ca encore au point

pour moi c'est réglé, je ne suis pas dans ces chiffres

EDIT: consommation la plus conne, acheter des cigarettes, 1 ecran plat tout neuf par an
Edité le 04/07/2007 à 11:39

[troll on] acheter un ecran plasma pour la coupe du monde ? ca me fait marrer... ouai super... trop bien ... et apres ils vont matter kho lanta sur l'ecran ... lol [troll of]

non mais sans rire au lieu de critiquer les gens qui achetent des plasma ou des 4x4 ou des voitures de sports faites autre chose je sais pas.. Si les gens se font plaisir avec des bagnolles de sport ou autre qu'est ce que ca peut vous faire ?? Z'etes jaloux ou quoi ?

Dans ce pays sitot qu'on achete un truc cher on se fait presque lyncher ! y en a marre purée !

occupez vous de vos fesses !
Edité le 04/07/2007 à 11:44

si on ne cree rien en france, c'est tout simplement parce "qu'on" a choisi que nos salaires soient divisés par 2 en echange d'une protection sociale et de retraites garanties, ce qui a pour consequence de faire fuire tous les cerveaux qui sont mieux payés ailleurs.

non mais faut arrèter avec l'analyse sur la consommation et la crédits à la consommation ...
Le point important de la news C'EST LE FOND D'ECRAN !!

shrd a écrit:
si on ne cree rien en france, c'est tout simplement parce "qu'on" a choisi que nos salaires soient divisés par 2 en echange d'une protection sociale et de retraites garanties, ce qui a pour consequence de faire fuire tous les cerveaux qui sont mieux payés ailleurs.

t'es sur pour la retraite garantie ? ;)

c est sur que le high tech deviend abordable,mais question bouffe c est de pire en pire,.....faudrait revoir les priorités quand a la continuité de notre espece....(finalement pas si évoluée que ça)

allez tous acheter une Tv avec un crédit de 14 à 18% d'intéret .. les établissements bancaire vous diront tous merci :) (et moi en même temps ^^)

folkN a écrit:

au moins une télé ou un ordi, tu le gars jusqu'a ce qu'il ne marche plus, alors qu'une bagnole... plus elle est vieille, plus elle coute chere à entretenir, plus elle perd de la valeur, bref un gouffre financier.

Si la voiture est bien entretenue, elle peut vivre très longtemps sans gros frais dessus :neutre:

folkN a écrit:
Désolé mais investir dans une bagnole neuve, quand tu ne roule pas sur l'or, c'est de la connerie pure et simple.

bah faut savoir... + elle vieillit + elle coute mais faut pas investir dans le neuf... t'aime bien marcher tout dit donc :ane:

perso je préfère me trainer une voiture pourrie de 12 ans que je peux rafistoler moi même et un ordi compétitif deux trois gadgets electronique (PSP, GSM, GPS...) plutôt qu'une voiture neuve un credit sur 5 ans et bouffer des pâtes tout les midis surtout que la révision anuelle à 300€ arrive pour la voiture :p

amgame a écrit:
c est sur que le high tech deviend abordable,mais question bouffe c est de pire en pire,.....faudrait revoir les priorités quand a la continuité de notre espece....(finalement pas si évoluée que ça)

abordable avec aucune télé à moins de 300€... mouais... c'est pas l'idée que je me fais des prix abordables :/

Mdr moustachu :D
J'ai l'impression que si quelqu'un trouve ce fond d'écran et poste le lien il fera beaucoup d'heureux :p

t'es sur pour la retraite garantie ? ;)

lol tu as tout a fait réson.....j'ai 18ans......me tarde pas d'étre a la retraite.....:peur:

La balance commerciale est plombée par la facture énergétique surtout, les biens de consommation viennent largement après. Ceci dit clairement l'équation consommation = croissance a vécu et on ne peut plus analyser les choses uniquement au niveau national.

chaton51 a écrit:

non mais sans rire au lieu de critiquer les gens qui achetent des plasma ou des 4x4 ou des voitures de sports faites autre chose je sais pas.. Si les gens se font plaisir avec des bagnolles de sport ou autre qu'est ce que ca peut vous faire ?? Z'etes jaloux ou quoi ?
Dans ce pays sitot qu'on achete un truc cher on se fait presque lyncher ! y en a marre purée !
Oula... T'énerves pas, mon Chaton... :jap: Car tu montres ainsi comment le français moyen peut devenir chatouilleux... dés qu'on aborde le sujet des biens personnels et matériels... Et surtout de sa sacro-sainte bagnole ! :icon_biggrin:

Un truc que je pige pas... une télé LCD, ça ne consomme pas moins qu'une télé à tube cathodique?

shrd a écrit:
Les autres pays (je parle évidemment des pays riches) n'ont ni protection sociale ni retraites? C'est nouveau? Le système n'est pas forcément le même, mais le travailleur, dès qu'il le peut, veut être protégé.
Ensuite, la fuite des cerveaux, si déjà les chercheurs (entre autre) étaient payés correctement, ils n'iraient pas voir ailleurs. (rapport de 3 à 4 selon un article du Monde )

[Mode "détendre l'atmosphère" = on]
Bon... On veut le lien du fond d'écran, nous ! :miam:
[Mode "détendre l'atmosphère" = off]

rz1 a écrit:
Il y en a qui ferai mieux d'acheté a manger a leur gosses plutot que de faire du Cofidis a foisont pour faire l'achat d'une TV ecran plat. Maintenant, ce n'est plus la voiture qui est un signe de "richesse", c'est la TV a la maison... Il serait interressant de voir la progression des credits sur la meme periode... En plus, la vente de voitures neuves et en recul, je pense que c'est etroitement lié.
Maintenant, on prefere avoir une TV plate, 3 GSM, un ordi et un DVD portable plutot qu'une voiture neuve.

Faut dire qu'on vit dans le pays du luxe, j'critique pas mais ça fait des années qu'on préfére (pas pour tous encore heureux) dorer nos culs au soleil plutôt que de bosser... Puis, c'est si bon de frimer avec ses 3 GSM, son PDA, et ses 2 PC de bureau... Enfin, chacun son avis sur la question, y'en a qui achètent par véritable besoin encore heureux.

systopus a écrit:
folkN a écrit:
rz1 a écrit:
En plus, la vente de voitures neuves et en recul, je pense que c'est etroitement lié...
Parcque tu trouve que faire un crédit pour une bagnole est un bon investissement ? la blague!
au moins une télé ou un ordi, tu le gars jusqu'a ce qu'il ne marche plus, alors qu'une bagnole... plus elle est vieille, plus elle coute chere à entretenir, plus elle perd de la valeur, bref un gouffre financier...

En meme temps, j'ai beau me mettre sur ma télé et faire broooooooooum, elle m'ammene pas au boulot, aprés t'es pas obligé d'acheter une audi, tu peux acheter une twingo.
Dire j'achete pas de voiture parceque ca coute de l'argent soit, mais bon perso je me vois pas faire 40 bornes a velo tout les matins pour aller au taf.
+1, pas toute les bagnoles coûtent les yeux de la tête, et à vrai dire, n'auraient pas l'air de coûter justement si la tune partait pas dans du matériel high-tech. J'imagine combien ça doit représenter en € 2 PC fixes, + 2 portables, + 4 GSM, + 3 consoles, + 2 plasmas...
Pour 2 jeunes qui démarrent, le mieux reste une bagnole (au moins), un seul PC fixe, éventuellement un portable (ça dépend si faut bosser pendant des déplacements), une TV catho' classique et un GSM à chacun. Les 3/4 des matos high-tech sont pas de première nécessité, y'a des années on vivait bien sans le PC portable, sans le PDA, sans le GSM, sans le plasma :neutre: . Vaut mieux acheter ce genre de choses que quand c'est réellement nécessaire, pas histoire d'avoir le comfort le plus élevé possible ou le salon du high-tech chez soi pour épater la galerie.

ubu libre a écrit:
chaton51 a écrit:

Oula... T'énerves pas, mon Chaton... :jap: Car tu montres ainsi comment le français moyen peut devenir chatouilleux... dés qu'on aborde le sujet des biens personnels et matériels... Et surtout de sa sacro-sainte bagnole ! :icon_biggrin:
+1. La question n'est pas de lyncher les riches ou ceux qui se font plaisir, c'est autorisé de se faire plaisir après tout. Mais à 2 conditions : le mériter son plaisir, et ne pas se plaindre quand il nous manque un besoin qu'on a pas parce qu'on a pas de tunes pour l'acheter (l'ayant claqué dans des besoins de seconde nécessité high-tech). ;)

doy a écrit:
Voiture neuve: j'ai pas de thunes et je préfère acheter de l'occasion récente et encore sous garantie
écran plat: j'ai pas de thunes et je ne trouve pas ca encore au point
pour moi c'est réglé, je ne suis pas dans ces chiffres
EDIT: consommation la plus conne, acheter des cigarettes, 1 ecran plat tout neuf par an
+1, et parfois, ça peut valoir une caisse neuve milieu de gamme par an.
Edité le 04/07/2007 à 14:04

Bon le voila le lien vers le fond d'écran.

img.hebus.com...

Juste un petit problème... tous ces produits sont importés et donc ne créent pas d'emplois en France
Ils participent pour une bonne part au déséquilibre de la balance commerciale de" notre pays
Mais bon tout va bien
Edité le 04/07/2007 à 14:30

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !