rz1 a écrit:
Il y en a qui ferai mieux d'acheté a manger a leur gosses plutot que de faire du Cofidis a foisont pour faire l'achat d'une TV ecran plat. Maintenant, ce n'est plus la voiture qui est un signe de "richesse", c'est la TV a la maison... Il serait interressant de voir la progression des credits sur la meme periode... En plus, la vente de voitures neuves et en recul, je pense que c'est etroitement lié.
Maintenant, on prefere avoir une TV plate, 3 GSM, un ordi et un DVD portable plutot qu'une voiture neuve.
Faut dire qu'on vit dans le pays du luxe, j'critique pas mais ça fait des années qu'on préfére (pas pour tous encore heureux) dorer nos culs au soleil plutôt que de bosser... Puis, c'est si bon de frimer avec ses 3 GSM, son PDA, et ses 2 PC de bureau... Enfin, chacun son avis sur la question, y'en a qui achètent par véritable besoin encore heureux.
systopus a écrit:folkN a écrit:rz1 a écrit:
En plus, la vente de voitures neuves et en recul, je pense que c'est etroitement lié...
Parcque tu trouve que faire un crédit pour une bagnole est un bon investissement ? la blague!
au moins une télé ou un ordi, tu le gars jusqu'a ce qu'il ne marche plus, alors qu'une bagnole... plus elle est vieille, plus elle coute chere à entretenir, plus elle perd de la valeur, bref un gouffre financier...
En meme temps, j'ai beau me mettre sur ma télé et faire broooooooooum, elle m'ammene pas au boulot, aprés t'es pas obligé d'acheter une audi, tu peux acheter une twingo.
Dire j'achete pas de voiture parceque ca coute de l'argent soit, mais bon perso je me vois pas faire 40 bornes a velo tout les matins pour aller au taf.
+1, pas toute les bagnoles coûtent les yeux de la tête, et à vrai dire, n'auraient pas l'air de coûter justement si la tune partait pas dans du matériel high-tech. J'imagine combien ça doit représenter en € 2 PC fixes, + 2 portables, + 4 GSM, + 3 consoles, + 2 plasmas...
Pour 2 jeunes qui démarrent, le mieux reste une bagnole (au moins), un seul PC fixe, éventuellement un portable (ça dépend si faut bosser pendant des déplacements), une TV catho' classique et un GSM à chacun. Les 3/4 des matos high-tech sont pas de première nécessité, y'a des années on vivait bien sans le PC portable, sans le PDA, sans le GSM, sans le plasma :neutre: . Vaut mieux acheter ce genre de choses que quand c'est réellement nécessaire, pas histoire d'avoir le comfort le plus élevé possible ou le salon du high-tech chez soi pour épater la galerie.
ubu libre a écrit:chaton51 a écrit:
non mais sans rire au lieu de critiquer les gens qui achetent des plasma ou des 4x4 ou des voitures de sports faites autre chose je sais pas.. Si les gens se font plaisir avec des bagnolles de sport ou autre qu'est ce que ca peut vous faire ?? Z'etes jaloux ou quoi ?
Dans ce pays sitot qu'on achete un truc cher on se fait presque lyncher ! y en a marre purée !
occupez vous de vos fesses !
Oula... T'énerves pas, mon Chaton... :jap: Car tu montres ainsi comment le français moyen peut devenir chatouilleux... dés qu'on aborde le sujet des biens personnels et matériels... Et surtout de sa sacro-sainte bagno
le ! :icon_biggrin:
+1. La question n'est pas de lyncher les riches ou ceux qui se font plaisir, c'est autorisé de se faire plaisir après tout. Mais à 2 conditions : le mériter son plaisir, et ne pas se plaindre quand il nous manque un besoin qu'on a pas parce qu'on a pas de tunes pour l'acheter (l'ayant claqué dans des besoins de seconde nécessité high-tech). ;)
doy a écrit:
Voiture neuve: j'ai pas de thunes et je préfère acheter de l'occasion récente et encore sous garantie
écran plat: j'ai pas de thunes et je ne trouve pas ca encore au point
pour moi c'est réglé, je ne suis pas dans ces chiffres
EDIT: consommation la plus conne, acheter des cigarettes, 1 ecran plat tout neuf par an
+1, et parfois, ça peut valoir une caisse neuve milieu de gamme par an.
Edité le 04/07/2007 à 14:04