(fan de final fantasy forever)
. On peut dire aussi que la croissance a tout simplement repris, qu'il y a eu "pas mal" d'offres d'emplois et que ces gens la consomment.de_labro a écrit:
On parle de consommation, pas d'endettement ni de pouvoir d'achat, la consommation avec ou sans cofidis, ça reste de la consommation et ça a des effets bénéfiques. Si les gens ont les reins assez solides pour faire des emprunts, c'est très bien ! Si tout le monde épargnait, on serait mal.
rz1 a écrit:
En plus, la vente de voitures neuves et en recul, je pense que c'est etroitement lié.
Maintenant, on prefere avoir une TV plate, 3 GSM, un ordi et un DVD portable plutot qu'une voiture neuve.
folkN a écrit:rz1 a écrit:
En plus, la vente de voitures neuves et en recul, je pense que c'est etroitement lié.
Maintenant, on prefere avoir une TV plate, 3 GSM, un ordi et un DVD portable plutot qu'une voiture neuve.
Parcque tu trouve que faire un crédit pour une bagnole est un bon investissement ? la blague!
au moins une télé ou un ordi, tu le gars jusqu'a ce qu'il ne marche plus, alors qu'une bagnole... plus elle est vieille, plus elle coute chere à entretenir, plus elle perd de la valeur, bref un gouffre financier.
La TV ou l'ordi vont peut-être perdre de la valeur, mais ces objets ne sont pas destinés à être revendu et n'occasionent aucun frais sur la durée.
Désolé mais investir dans une bagnole neuve, quand tu ne roule pas sur l'or, c'est de la connerie pure et simple.
rz1 a écrit:

Tu oublies... les gros (ou "moyens") 4x4... Ceux que beaucoup de franciliens (voire de 75) achètent... Sans jamais que lesdits véhicules n'aient eu à franchir d'autre "obstacle" qu'un trottoirshrd a écrit:
faut pas s'etonner que la balance commerciale soit negative, entre les bmw, mercedes et ecran plat, ca va vite