Retour au site
Connexion : S'inscrire

56 messages
Filtrer ok

Consommation française en hausse grâce au High Tech

Selon l'Insee, la consommation des ménages français a été dopée en 2006 notamment par la hausse des ventes de téléviseurs à écran plat mais également par les ventes de biens et services High Tech. D'après une étude de l'Insee, les achats des ménages français ont en effet augmenté de 2,1% en 2006 face à 2005. La principale raison de cette hausse : le boom des achats de téléviseurs à écran plat, les ventes ayant progressé en un an de 27,4% après avoir connues une hausse de 21,1% en 2005.

D'après l'Institut, cette hausse s'explique par le renouvellement du parc de téléviseurs cathodiques pour des écrans plats mais également par la coupe du monde de football qui a encore accrue le rythme. La croissance a également été portée par les technologies de l'information et de la communication, ce secteur ayant connu une hausse de 15,8% sur 2006 alors que l'engouement sur les services de télécommunication ne se dément pas avec une croissance de 10,1%. Enfin, le secteur des téléphones a lui explosé en 2006 avec une progression de 20,9%.

Ventes, Achats

Voir profilContacter le membre
rz1
Il y en a qui ferai mieux d'acheté a manger a leur gosses plutot que de faire du Cofidis a foisont pour faire l'achat d'une TV ecran plat.

Maintenant, ce n'est plus la voiture qui est un signe de "richesse", c'est la TV a la maison...

Il serait interressant de voir la progression des credits sur la meme periode.
Edité le 04/07/2007 à 10:35

Moi, j'aime bien tifa sur l'écran plat, ça me rappelle Final Fantasy 7... que de bons souvenirs !!!
Sinon, même relexion que rz1, la consommation française augment grace a cofidis...

Contacter le membreVoir profil
rz1
En plus, la vente de voitures neuves et en recul, je pense que c'est etroitement lié.
Maintenant, on prefere avoir une TV plate, 3 GSM, un ordi et un DVD portable plutot qu'une voiture neuve.

On parle de consommation, pas d'endettement ni de pouvoir d'achat, la consommation avec ou sans cofidis, ça reste de la consommation et ça a des effets bénéfiques. Si les gens ont les reins assez solides pour faire des emprunts, c'est très bien ! Si tout le monde épargnait, on serait mal.

wouah trop bien le fond d'écran je veux le même. Où je peux le trouver ?
(fan de final fantasy forever)

Contacter le membreVoir profil
rz1
Oui, mais sans Cofidis ou équivalent, il n'y aurrai surement pas un tel pourcentage d'augmentation d'achat de TV plate. Les resultats sont la certe, mais cela n'empeche que certains ose s'offrir ce "luxe" alors qu'il aurraot vraiment d'autre priorité je pense.
Enfin, moi je juge pas, les gens font ce qu'ils veulent.

rz1 : même si c'est un peu caricatural comme vision j'avoue que ce n'est pas forcement faux . On peut dire aussi que la croissance a tout simplement repris, qu'il y a eu "pas mal" d'offres d'emplois et que ces gens la consomment.

bye

de_labro a écrit:
On parle de consommation, pas d'endettement ni de pouvoir d'achat, la consommation avec ou sans cofidis, ça reste de la consommation et ça a des effets bénéfiques. Si les gens ont les reins assez solides pour faire des emprunts, c'est très bien ! Si tout le monde épargnait, on serait mal.

Malheureusement, les écran plats et autres produits high tech ne sont pas fabriqués en France. Donc cette formule n'est vrai que dans un marché national mais plus vraiment actuellement.

rz1 a écrit:
En plus, la vente de voitures neuves et en recul, je pense que c'est etroitement lié.
Maintenant, on prefere avoir une TV plate, 3 GSM, un ordi et un DVD portable plutot qu'une voiture neuve.

Parcque tu trouve que faire un crédit pour une bagnole est un bon investissement ? la blague!

au moins une télé ou un ordi, tu le gars jusqu'a ce qu'il ne marche plus, alors qu'une bagnole... plus elle est vieille, plus elle coute chere à entretenir, plus elle perd de la valeur, bref un gouffre financier.

La TV ou l'ordi vont peut-être perdre de la valeur, mais ces objets ne sont pas destinés à être revendu et n'occasionent aucun frais sur la durée.

Désolé mais investir dans une bagnole neuve, quand tu ne roule pas sur l'or, c'est de la connerie pure et simple.

faut pas s'etonner que la balance commerciale soit negative, entre les bmw, mercedes et ecran plat, ca va vite

folkN a écrit:
rz1 a écrit:

Parcque tu trouve que faire un crédit pour une bagnole est un bon investissement ? la blague!

au moins une télé ou un ordi, tu le gars jusqu'a ce qu'il ne marche plus, alors qu'une bagnole... plus elle est vieille, plus elle coute chere à entretenir, plus elle perd de la valeur, bref un gouffre financier.

La TV ou l'ordi vont peut-être perdre de la valeur, mais ces objets ne sont pas destinés à être revendu et n'occasionent aucun frais sur la durée.

Désolé mais investir dans une bagnole neuve, quand tu ne roule pas sur l'or, c'est de la connerie pure et simple.

En meme temps, j'ai beau me mettre sur ma télé et faire broooooooooum, elle m'ammene pas au boulot, aprés t'es pas obligé d'acheter une audi, tu peux acheter une twingo.
Dire j'achete pas de voiture parceque ca coute de l'argent soit, mais bon perso je me vois pas faire 40 bornes a velo tout les matins pour aller au taf.

Diantre qu'elle est chaude cette Tifa ^^

En meme temps, je me rappelle que mon pére avait acheté une TV cathodique 71cm y'a 10 ans de ça,ça coutait 7000 F.....soit 1060€, le prix d'une bonne TV ecran plat.
Et pour ce qui est de Cofidis, je me suis toujours refusé d'en vendre.

il n'y a pas que cofidis dans la vie, jai acheté un Samsung LCD le mois dernier , car je commencais à ne plus rien voir sur ma 36 cm, j'ai fais un payement en 10 fois chez Auchan, 76€ par mois c'est pas la mort. He oui si nous fabriquions des LCD avec une qualité d'image comparable a Samsung ,LG, Pioneer etc etc , je serai le premier a acheter français , malheureusement ce n'est aps le cas

qui a encore accru
pas de e !

Voir profilContacter le membre
eco
rz1 a écrit:

Quand tu sais qu'une voiture neuve perd entre 10 et 30% de sa valeur en 1 ans (selon marque, modele, options ...), les gens preferent peut etre acheter une occas de 2 ans et avec l'economie réalisée s'acheter un ecran plat
T'as les chiffres du marché des occasions avant de dire que les gens preferent la TV à la voiture ??

Ps: t'es concessionnaire ou quoi ?

vite vite inventer une nouvelle taxe bidon sur ces appareils alors , par exemple je verrais bien la "taxe pour la contribution au dévellopement artistique multimedia" allez je la mets à 12.5 % du prix d'achat de la télé et je vous expliquerai pas comment je la redistribue mais je vous assuer que ce sera au pôv's artistes qui en ont bien besoin.

rz1, je trouve ton analyse bien trop simpliste... Après, chacun pense et voit le monde comme il le veut et l'entend, mais bon... C'est ce genre de cliché qui crée la ghétorisation et l'inégalité...

shrd a écrit:
faut pas s'etonner que la balance commerciale soit negative, entre les bmw, mercedes et ecran plat, ca va vite
Tu oublies... les gros (ou "moyens") 4x4... Ceux que beaucoup de franciliens (voire de 75) achètent... Sans jamais que lesdits véhicules n'aient eu à franchir d'autre "obstacle" qu'un trottoir
Prix d'achat élevé - Pollution - Consommation élevée - Entretien (+ pneus) couteux etc.
Tout ça pour se la pêter... Bon, allez, on va dire : Chacun ses goûts (sorry pour la dérive... mais la perche tendue était trop tentante)

|

56 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !