supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok

Configurations PC de référence édition avril 2007

Comme chaque mois, nous avons mis à jour nos configurations complètes de référence. Pour rappel, notre article est désormais composé de cinq configurations (bureautique, entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme et très haut de gamme) mises au point par la rédaction afin de répondre au mieux aux exigences et au budget de nos lecteurs.
Chaque configuration est aussi accompagnée d'options pour satisfaire, si nécessaire, certains besoins. Ces configurations / options sont mises à jour chaque mois en fonction des évolutions apportées par le marché.
Ce mois-ci, quelques petits ajustement ont été effectués sur chaque configuration. Voici, sans plus tarder, le lien à mettre entre toutes les mains :
Accéder aux configurations de référence d'avril 2007

Lire cette brève sur le site

Ah, enfin [:aol]
J'ai été voir ça vite fait...
Petite coquille sur le prix du lecteur de disquettes, le comparateur retourne un prix de 5 €, or, en neuf, c'est plutôt autour des 15 € ;)
Sinon, j'aime beaucoup la configuration haut de gamme, qui correspondrait vraiment à ce que je choisirais si j'avais à me refaire un PC aujourd'hui ;)

En revanche, j'ai constaté que vous n'aviez pas fait mention des toutes récentes 8600 GT/GTS... pour quelle raison ? Sont-elles sorties trop tard pour que vous puissiez publier vos configs de référence à temps, ou sont-elles tout simplement inintéressantes à vos yeux par rapport à un produit plébiscité dans le segment milieu de gamme actuel, tel que le Radeon X1950 Pro ?

Ah ouais je me demandais où elles étaient passées. Merci clubic!! :)

oui en effet sa me tardais!!!!!

merci clubic!

Ra pinaise oui sa faisait longtemps ( 1 mois :p) jvais voir ou est ce que je me situe :D

mwé merci clubic mais rien ne vos sa propre config maison ;)

elle fait reveille la configuration très haut de gamme ;)

Dans la config milieu de gamme, il faudrait ajouter le ventilo processeur car le tarif annoncé est pour l'OEM donc sans ventilo

Un SLI de 8600GTS n'équivaut pas a une seule 8800GTS... (le prix du SLI est a peine inférieur a celui de la 8800GTX)
Quand on sait ça, on comprend pourquoi elles sont passées a la trappe.

Gnarf :) je viens plus ou moins de m'offrir la config 4 :ane: c'est ma femme qui est contente :paf:

Ceci dit, je trouve que pour la petite différence (80 euros sur une config de plus de 1800), cela aurait valu la peine d'inclure deux disques 80Go SATAII en RAID0 comme disques système en plus du disque 500Go de stockage... C'est ce que j'ai fait ici (enfin, j'ai pas de disque de stockage, j'ai un vieux PC qui sert de serveur), et je pense que ca fait une différence importante, à côté d'un E6600, d'une 8800GTS et de deux barrettes de PC6400 CAS4 en dual channel. Sinon le disque dur devient un peu un facteur limiteur, non?

Lo

Pas de SLI sur la version Ultra ?

Pourquoi dans la version "je vend un de mes reins" ce n'est pas le 832 le boitier mais le 830? :sweet:

J'ai été un peu déçu de la part de Nvidia pour ses cartes millieu de gammes.
Ils jouent trop sur leur monopole de carte Dx 10, du coup ils sortent des cartes très moyennes pour un prix vraiment pas attractif.
Rien qu'entre une 8800gts 320mo et une 8600GT il y a un RAVIN!
Vous m'entendrez pas souvent dire ça, mais.... Vivement qu'ATI revienne, pour relancer la concurence :ane:

Sa sert a quoi de faire que recommander le Zalman CPS 9700 ?
C'est loin d'être le meilleur... :neutre:

Moi je suis même plus dans les configurations :paf: 6800GT et 3500+ et je peux encore jouer à de nombreux jeux à fond (pas tous non plus^^)

J'voulais savoir pourquoi vous ne proposez pas 2 écrans pour le très haut de gammes, afin d'avoir des écrans splittés. Utilisant 2 écrans sur mon PC je trouve ce système très agréable, non seulement pour travailler, mais aussi lorsque je joue à des jeux je peux suivre mes e-mails, regardez les gens qui se connectent sur msn, regarder un film etc.

Pour moi avoir 2 écran devrait être dans la configuration "de rêve".

broggi a écrit:
Sa sert a quoi de faire que recommander le Zalman CPS 9700 ?
C'est loin d'être le meilleur... :neutre:

D'autres suggestions dans la même gamme de prix ?
J'ai entendu parler de ventilos tels que les Noctua ou les Thermalright...
Que recommanderais-tu d'autre ?

Pas de Sli de 8800GTX sur le THDG !!! :??: C petit mais alors très petit :ane:

wameuh a écrit:
J'voulais savoir pourquoi vous ne proposez pas 2 écrans pour le très haut de gammes, afin d'avoir des écrans splittés. Utilisant 2 écrans sur mon PC je trouve ce système très agréable, non  seulement pour travailler, mais aussi lorsque je joue à des jeux je peux suivre mes e-mails, regardez les gens qui se connectent sur msn, regarder un film etc.

Pour moi avoir 2 écran devrait être dans la configuration "de rêve".

Bah, oui et non, parce qu'avoir deux écrans, ce n'est quand même plus un rêve inaccessible aujourd'hui, à mes yeux, du moins.

Donc, en mettre uniquement dans la plus grosse config me paraîtrait bizarre, vu que tu peux très bien faire un bi-écran avec des écrans moins chers que celui qui est présent dans cette config :)

manu_XP a écrit:
Pas de Sli de 8800GTX sur le THDG !!!  :??:  C petit mais alors très petit  :ane:

+1 oué vu le prix on était pas à 500 € pres :neutre:

sinon concernant la Asus Extreme N8800 GTS alors là c'est un très mauvais choix, il y a beaucoup de problème avec ces cartes en ce moment, mieux vaut prendre une autre marque.

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !