supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok

Configurations complètes de réference de juin 2006

Comme chaque mois, nous avons mis à jour nos configurations de référence. Pour ce mois de juin, de nombreuses modifications ont été effectuées au niveau des configurations entrée de gamme, milieu et très haut de gamme. Les configurations bureautique et haut de gamme ont également légèrement évoluées.
Pour rappel, notre article est désormais composé de cinq configurations (bureautique, entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme et très haut de gamme) mises au point par la rédaction afin de répondre au mieux aux exigences et au budget de nos lecteurs. Chaque configuration est aussi accompagnée d'options pour satisfaire, si nécessaire, certains besoins supplémentaires.
Pour connaitre nos nouvelles compositions, il vous suffit de suivre
ce lien.
Consulter les configurations de référence Clubic du mois de juin 2006

Lire cette brève sur le site

Moi ma config elle penche entre milieu et haut de gamme niveau composants,
ensuite niveau souris / clavier / tapis de souris sa tappe plutot dans le haut de gamme vu que c'est les trucs les moins cher de cette gamme :D
Mais franchement qu'est ce que c'est cher dans le haut et tres haut de gamme...
sinon j'adore cette article

Super guide... Mais vivement l'arriver du Conroe pour changer tout cela... parce que des configs uniquement à base d'amd... c'est pas trop cool!

Personnellement dans la config tres haut de gamme, je ne vois pas trop l'interet d'un double 150Go 10K. Perso je mettrais plutot 1 disque 80Go 10k pour l'OS et les applications les plus utilisee, puis je prendrais 2 160Go simple pour les monter en raid pour la securite des donnees critiques.
Ca permettrai deja d'economiser une centaine d'euros.

automatictie a écrit:
Personnellement dans la config tres haut de gamme, je ne vois pas trop l'interet d'un double 150Go 10K. Perso je mettrais plutot  1 disque 80Go 10k pour l'OS et les applications les plus utilisee, puis je prendrais 2 160Go simple pour les monter en raid pour la securite des donnees critiques.

C'est une config très haut de gamme justement, et puis rien à voir niveau performance entre 2 150Go 10000 t/mn en raid et 2 160 Go 7200 t/mn en raid.
et aussi il n'y a pas de 80Go 10000 t/mn mais un 74Go :p

Voir profilContacter le membre
Mouais, je ne suis pas convaincu. A partir de l'entrée de gamme, c'est en réalité du milieu de gamme ... Parce que de l'Athlon 64 3200+ S939 en entrée de gamme, faut pas pousser ... En plus, les trouver à 109€, j'aimerais bien voir ça ... Déja en-dessous de 150, c'est mission impossible, alors ...

De plus, 1200 € pour du milieu de gamme, c'est déja particulièrement cher. Puis de l'Athlon X2 en milieu de gamme ... :sarcastic:
Du 3200+, 3500+, ok, mais de l'X2 ...

Pour moi, toute somme allouée de + de 800-900-1000 € pour une config signifie qu'on passe au haut de gamme.

Donc, il faudrait peut-être recentrer les yeux en face des trous et se rendre compte que les moyens alloués par un particulier à une configuration dépasse rarement les 1000-1200 €, et c'est généralement du haut de gamme.

sno0px a écrit:
Moi ma config elle penche entre milieu et haut de gamme niveau composants,

[COUP DE GUEULE je vais me faire taper :paf: ]
Je n'ai jamais compris l'interet qu'ont les utilisateurs de forum sur Internet à étaler en permanencer leur configuration informatique...

Excusez moi mais ca ressemble à cette nouvelle manie de poser un post en premier suite à la parution d'un article.

"Ohez les copains je suis le premier arrivé" c'est cool on s'en fout....
"Et les gars regarder c'est moi qu'ai la plus grosse" D'accord mais j'en rien à faire de ton PC... :pfff:

Et si on affichait aussi la taille de nos cle USB ? Ca serait au moins aussi interessant pour faire avancer le débat.
[/FIN COUP DE GUEULE]

automatictie a écrit:
Personnellement dans la config tres haut de gamme, je ne vois pas trop l'interet d'un double 150Go 10K. Perso je mettrais plutot  1 disque 80Go 10k pour l'OS et les applications les plus utilisee, puis je prendrais 2 160Go simple pour les monter en raid pour la securite des donnees critiques.

Voila par contre une remarque sensée et constructive.

4000 € le tres haut de gamme, ca fait mal :ouch:
A ce prix, je prend un Alienware tout fait :love:

Je comprends pas trop vos choix moi non plus.

Pour moi, l'entrée de gamme c'est 300-450€
Le milieu de gamme c'est 750€
Et le haut de gamme c'est 1000-1200€.
C'est déjà beaucoup
Après on aurait :
Le très haut de gamme à 1500€
La démonstration technologique à 3000-6000€ mais peu de gens peuvent mettre cela (c'est quand meme 20000-40000Fr soit le prix de pas mal de nos voitures non ????)

Je pense qu'il serait bien de redescendre sur Terre car c'est bien de rever devant certaines machines mais le commun des mortels n'ont pas besoin de ca... Et même les autres...

Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt d'un lecteur de disquette ??? Ca fait 2 ans que je fonctionne sans, et je n'en ai JAMAIS eu besoin. Les données sur disquette sont souvent abîmées et ce support est fragile. Une clé usb ça coûte vraiment plus grand chose.

Sinon, je pense qu'un processeur multicore n'est utile que pour ceux qui en ont l'usage (encodage vidéo) et que ça n'a pas à voir avec la gamme de machine que l'on souhaite. Un joueur qui veut du ultra haut de gamme n'a pas besoin de multicore, et vice versa, une personne qui veut faire uniquement du traitement video n'a pas besoin d'une machine haut de gamme, seulement un athlon x2 ou un P4D.

Globalement, je pense qu'il vaudrait mieux faire un classement par usage de l'ordinateur (bureautique, photo / video, jeu config mini, jeu config moyenne, jeu ultra).

et +1 pour les catégories de prix... 1200E ça permet de faire déjà une belle machine que je qualifierais de haut de gamme.

Comme tous les mois, rien à dire sur les configs, mais par contre, comme tous les mois, je ne comprends toujours pas cette obstination à intégrer un lecteur de disquette dans les configurations proposées.
Un lecteur multi-cartes sur emplacement 3'5 qui ne coûte que quelques euros de plus serait plus approprié à mon sens...

EDIT : grillaid ! :paf:

AlphaCo a écrit:
EDIT : grillaid !  :paf:

Dsl... :jap:

Personnellement moi non je pige pas les configs du milieu de gamme à 1200€ super mais bon c'est quand même un prix élevé. Le lecteur disquette plus personne ne l'utilise, en gros moi je ressérerais les prix en pue parce que faut pas déconner non plus.

Sam* a écrit:
Personnellement moi non je pige pas les configs du milieu de gamme à 1200€ super mais bon c'est quand même un prix élevé. Le lecteur disquette plus personne ne l'utilise, en gros moi je ressérerais les prix en pue parce que faut pas déconner non plus.

EDIT vite ton message avant que quelqu'un ne te dise que tu ne parles pas français !

Mez a écrit:
Parce que de l'Athlon 64 3200+ S939 en entrée de gamme, faut pas pousser ... En plus, les trouver à 109€, j'aimerais bien voir ça ... Déja en-dessous de 150, c'est mission impossible, alors ...

Si je ne me trompe ses tarifs sont prix du comprateur de prix en ligne, et c pas mission impossible du tout!
Par exemple le Athlon 64 3200+ en S939 coute ici (à Anvers, Belgique) 105€...

Moi mon lecteur de disquette ma servit pour mettre a jour le bios de ma carte mère.

Benoche a écrit:
Si je ne me trompe ses tarifs sont prix du comprateur de prix en ligne, et c pas mission impossible du tout!
Par exemple le Athlon 64 3200+ en S939 coute ici (à Anvers, Belgique) 105€...

Les tarifs sont effectivement réels et trouvables, à ceci près qu'ils ne font pas état des frais de port. Reste Montgallet...

InFuSiO a écrit:
Moi mon lecteur de disquette ma servit pour mettre a jour le bios de ma carte mère.

Drudwyn a écrit:
C'est toujours bien pratique pour les drivers sata et raid  :oui:

Ca se fait avec un CDRW... pas plus compliqué !

AlphaCo a écrit:
Comme tous les mois, rien à dire sur les configs, mais par contre, comme tous les mois, je ne comprends toujours pas cette obstination à intégrer un lecteur de disquette dans les configurations proposées.
Un lecteur multi-cartes sur emplacement 3'5 qui ne coûte que quelques euros de plus serait plus approprié à mon sens...

EDIT : grillaid !  :paf:

C'est toujours bien pratique pour les drivers sata et raid :oui:

c'est la première fois que je vais critiquer l'une des conf proposé...

Quid du P4 D805, dual core qui de base est à 2.2 Ghz, et qui s'O/c aisément à 3.63Ghz, le tout pour 110/120€?

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !