supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

68 messages
ok
huggyone76 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour ceux qui pensent que leur PC actuel fera tourner correctement Windows Vista, je leur conseil fortement d'essayer sans plus tarder la Bêta 2 que Microsoft a gentiment mis à notre disposition. Perso, je ne suis pas persuadé que les PCs estampillés "Windows Vista Premium" seront agréables à utiliser sous Windows Vista...
J'en fais la cruelle expérience depuis hier après-midi où j'ai installé cette Bêta 2 sur mon PC (je vous fais la petite liste habituelle : Athlon 64 3500+ (à 2,2 GHz donc, soit bien au-delà des 1 GHz mini...), 1 Go de RAM (de la DDR), deux disques SATA2 (l'un de 200 Go et l'autre de 160 Go), une Sound Blaster Audigy 2 ZS, une 6800 GT en PCI-Express le tout sur un 17 pouces antique où j'utilise du 1152x864 (par habitude) comme résolution. Bref, sans être un monstre de puissance, ce PC fait mon bonheur pour une utilisation courante (et les derniers jeux ne sont pas à la ramasse non plus loin de là) sous Windows XP 32 bits (ouai, j'ai la license, alors je ne suis pas passé au 64 bits). Alors quand je suis passé sous Vista... c'est joli (c'est le premier truc qu'on se dit après "ouf, ça démarre !")... mais bon sang, qu'est-ce que ça rame !!! C'est "utilisable", mais ça rame. Désolé, mais ouvrir une fenêtre ou la fermer et la VOIR s'ouvrir ou se fermer avec une fluidité qui ferait passer Far Cry en 3200x2400 sur mon PC pour une bête de course, ça me met mal à l'aise... J'ai même tenté le bon vieux jeu du Démineur "new look" de Vista et j'en pleurai devant mon PC qui avait du mal à suivre ma cadence de clic... pitoyable... Tellement qu'à un moment Vista m'a proposé de supprimer quelques effets graphiques. Sympa. Merci.  Mais même en supprimant les effets, ça ramait.
Ce n'était qu'une expérience, mais franchement, leur certification me fait rire. Oui, on pourra sans doute profiter de TOUTES les possibilités de Vista avec des cartes et de la HD dans tous les sens. Oui. Certes. Mais franchement, avec 1 GHz et 1 Go de RAM, on mettra deux plombes à lancer n'importe quel programme et rien que ça, ça va en gaver plus d'un...
Bon courage à tous et bon courage à Microsoft aussi, il leur en faudra pour nous faire tous passer sur Vista... (Alors que mon passage à Windows XP ne m'a "obligé" qu'à prendre de la mémoire en supplément même si j'ai changé de PC depuis...). Et je ne pense pas qu'on verra un seul PC certifié "Windows Vista Premium" avec le minimum préconisé...
P.S. : Désolé pour ceux que ma prose ennuie, mais l'écriture "SMS", c'est pas mon truc... j'suis trop vieux... :-)

Salut ! :)

Je viens de lire ton post ... Pour info, j'ai installé cet OS sur mon pc portable (sony vaio VGN-FE21M (Mon fix étant un mac), et après la suppression de 1 ou 2 effets ... Ben j'ai trouvé cela relativement fluide si on prends en considération, comme rappel, que ce n'est qu'une BETA.

Ne regardes surtout pas la rapidité de l'os sur cette version, régale toi des quelques innovations, des graphismes, etc ... Tant que de vrais pilotes couplés à DX10 ne seront pas sortis, cet OS restera lent. Xp en beta était extra lent lui aussi. Au final, sur la même config, ben j'avais trouver une gain énorme.

Mais perso le démineur marche bien ... Rien ne saccade trop (sauf quand je fais mumuse avec les fenêtre ou le centrino en prends pleins la tête).

Peut être une mise à jour (voir installation tout court) de drivers ?

Rappel: Le Logo Vista Premium c'est pour pouvoir tout utiliser à fond dans Vista, ça n'est absoluement pas le minimum requis. Sinon, c'était même pas la peine de pressé le DVD de Vista. Aucune machine portable actuelle ne serait compatible et très peu de machine de bureau le seraient également.

C'est vrai, ce n'est pas un "minimum requis" pour utiliser Windows Vista, néanmoins, je crois que cette préconisation pour obtenir le logo sera tout de même juste... Vu ce qui est demandé à côté du processeur, ils n'avaient qu'à demander un 2 GHz mini pour l'obtention du logo... :)
Quant à mon installation de Vista, c'est vrai que je pourrai "juste" profiter de la beauté de la chose... mais je voulais vous faire part de mon expérience qui n'engage que moi... :D
Si vous voulez, je teste également IE7 sous XP... vous voulez mon avis ? :ane:
Ok, je sors... :jap:

Fury34 a écrit:
Rappel: Le Logo Vista Premium c'est pour pouvoir tout utiliser à fond dans Vista, ça n'est absoluement pas le minimum requis. Sinon, c'était même pas la peine de pressé le DVD de Vista. Aucune machine portable actuelle ne serait compatible et très peu de machine de bureau le seraient également.

Sans vouloir te commander ... Cette config annoncée on s'en, comment dire, contrefou un peu. C'est le minima que HP, DELL, SONY ... devront fournir afin d'estampiller leurs bécanes de ce logo :)

Donc ... Ils auraient même pue mettre un 14Ghz, que ça ne m'aurais pas empêché de dormir :D car c'est pas vraiment on problème.

Fury34 a écrit:

+1
Mais on lit des trucs impressionnants sur ce topic quand même.

Soit Clubic a mal formulé sa news, soit les gens ne savent plus lire, soit ils donneraient leur vie pour un petit logo collé sur leur ordi.

[FrT]ChaTTon a écrit:
Sans vouloir te commander ... Cette config annoncée on s'en, comment dire, contrefou un peu. C'est le minima que HP, DELL, SONY ... devront fournir afin d'estampiller leurs bécanes de ce logo :)

Ils ne mettront ce logo que sur leur haut de gamme. :neutre:

"Ubuntu capable" ?
" Ubuntu Premium" ?

/me *Claque la porte*

[FrT]ChaTTon a écrit:

Donc ... Ils auraient même pue mettre un 14Ghz, que ça ne m'aurais pas empêché de dormir :D car c'est pas vraiment on problème.

C'était juste une remarque suite à la longue liste de personnes indiquant "je prend pas Vista" sur la base de cette news... Après les comparaisons c'est marrant quand même, on peut voir que personne n'aura ce logo avant un moment (surtout les portables) et qu'il ne servira que quand Vista sera déjà sorti :ane:

3 effets 15 Giga sur DD et 2 Go de ram pour que ca tourne :ane: et un proco a 1Ghz :heink: c'est quoi deja vista ? un Systéme d'exploitation ? ou d'explosion ? :MDR

68 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !