Espace membre :
flechePublicité

26 messages
Filtrer ok

Condamné pour avoir créé un faux profil Facebook de son ex

Un homme de 54 ans a été condamné jeudi par le tribunal d'Auxerre pour avoir crée un faux profil Facebook avec une photo de son ex dénudée.

L'Yonne républicaine nous apprend qu' en septembre 2010, le quinquagénaire avait créé un faux profil Facebook avec une photo de son ancienne compagne. Toujours amoureux d'elle alors qu'elle l'avait quitté, il voulait se venger. La victime, habitant Appoigny, était ainsi présentée en soutien-gorge sur le réseau social, avec des commentaires dégradants.

Le délit d'usurpation d'identité en ligne étant désormais inscrit dans la loi française, cet habitant de la Drôme encourait jusqu’à un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. « J’ai fait ça pour la provoquer, pour qu’elle me réponde », a dit le prévenu à l’audience pour justifier son acte. « Il s’est fait avoir. Cette femme s’était servi de lui », avait plaidé son avocate. Le tribunal d’Auxerre l'a finalement condamné à cinq mois de prison avec sursis et 410 euros de dommages et intérêts qu'il devra verser à la victime.

Ah oui ça c'est de l'amour c'est sûr

Certains prennent Facebook et internet en général trop à la légère.

Rooo la loose quand même, faut pas faire ça c'est mal !

la connerie n'a pas de prix et pas d'age. 410 euros il s'en tire bien
Edité le 25/07/2011 à 16:59

410 parce que c'est pas une usurpation à des fins lucratives ou de tromperies à l'arnaque..
Parce que là, il aurait beaucoup plus cher.. les juges ont été indulgents et il devait avoir un bon avocat..

54 ans? j'aurai dis 40 de moins.... En agissant en gamin, il s'est pris la fessée. Espérons que ça lui serve le leçon.

isildur37 a écrit:
54 ans? j'aurai dis 40 de moins.... En agissant en gamin, il s'est pris la fessée. Espérons que ça lui serve le leçon.
en fait c'est Kevin, 14 ans

Dark_Krilin a écrit:
isildur37 a écrit:
et voici sa photo

v1rus 2.2 a écrit:
Dark_Krilin a écrit:
isildur37 a écrit:
et voici sa photo
et son "wiki" : desencyclopedie.wikia.com...

et encore de l'espace occupé par fesse bouc .....

3 news sur la même page pas mal
Edité le 25/07/2011 à 17:25

Faut bien quand y'a pas de news Apple

Une ex dénudée, c'est quelqu'un qui s'est rhabillé?

Cette femme s'était "servi" de lui, c'est pas plutôt "servie" ?

@zurpa : justement non. "servie" s'il n'y a pas de complément, si je me souviens bien.

ol1v1er a écrit:
et encore de l'espace occupé par fesse bouc .....

3 news sur la même page pas mal

Dulfalas a écrit:
Faut bien quand y'a pas de news Apple

Grâce à vos remarques, le monde va aller beaucoup mieux... !!

Sinon, concernant la news, y'a de plus en plus de personne qui font ça, c'est le moyen de se venger, en restant caché. Quoique là...ils l'ont trouvé.

+1 Grodesh

enfin, faut pas être bien malin pour faire ca quand même, tu va la voire directement et si elle veux pas revenir, tu la ramène chez toi par les cheveux, on est des gentleman quand même non?

LaTeamClubic a écrit:
Le délit d'usurpation d'identité en ligne étant désormais inscrit dans la loi française, cet habitant de la Drôme encourait jusqu’à un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Pas sur. Un principe fondamental en droit (au moins en droit français), c'est qu'on ne peut pas être condamné pour quelque chose qui n'était pas un crime ou un délit au moment des faits.

L'usurpation d'identité date de 2010, la loi sur l'usurpation d'identité date de 2011, donc en théorie il ne pouvait pas être condamné aux peines prévues par cette loi.

uriel99 a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
Le délit d'usurpation d'identité en ligne étant désormais inscrit dans la loi française, cet habitant de la Drôme encourait jusqu’à un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Pas sur. Un principe fondamental en droit (au moins en droit français), c'est qu'on ne peut pas être condamné pour quelque chose qui n'était pas un crime ou un délit au moment des faits.

L'usurpation d'identité date de 2010, la loi sur l'usurpation d'identité date de 2011, donc en théorie il ne pouvait pas être condamné aux peines prévues par cette loi.

Sauf qu'à mon avis, l'usurpation est valable tant que le profil fb est en ligne, donc, au moment de la promulgation
de la loi, il était condamnable. Enfin, je crois.

26 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité