supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

141 messages
ok

Condamnation d'un pirate : le BSA se félicite

L'association des éditeurs de logiciels, BSA (pour Business Software Alliance), se félicite aujourd'hui de la condamnation, le 17 janvier dernier, d'un individu connu sous le pseudonyme de « Dany Corsica ».
Le tribunal correctionnel de Bastia a en effet condamné cette personne à 24 mois de prison dont neuf avec sursis. L'intéressé a été reconnu coupable de créer et maintenir plusieurs sites web proposant en téléchargement des milliers de logiciels complets de renom (Adobe, Apple, Microsoft, etc.) avec les cracks permettant de contourner leurs protections. L'auteur du site 2bcalvi.com tirait qui plus est un bénéfice substantiel de son activité grâce aux revenus générés par la publicité présente sur ses pages.
Le BSA salue cette condamnation qu'il qualifie d'exemplaire et rappelle que les logiciels sont des oeuvres protégées par les droits d'auteurs. En ce sens, ils ne sont pas destinés à être reproduits, distribués et utilisés sans autorisation des titulaires des droits. Beth Scott, vice-présidente EMEA du BSA déclare que « la Brigade de recherche de la Gendarmerie d'Ajaccio a fait un travail remarquable et s'est montrée déterminée à ce que l'auteur de ces sites puisse répondre de ses actes devant la justice. Les pirates d'Internet (...) constituent une menace importante pour les économies d'Europe occidentale ».

Lire cette brève sur le site

Effectivement, on ne peut pas cautionner ce genre d'attitude...

Voir profilContacter le membre
ainsi il vaut mieux utiliser des logiciels Libres si on a pas les moyens de payer ses licences d'utilisation

et pendant ce temps la un meurtrier ne choperas que 6 mois de taulte avec sursis ......

Message supprimé à la demande de l'auteur

totoz a écrit:
et pendant ce temps la un meurtrier ne choperas que 6 mois de taulte avec sursis ......

je crois pas que ca existe en France des meutriers qui font pas de taule du tout... a moins qu'il y ait des antecedents psychologiques auquel cas, il se fait soigné pendant qq annees...

C'est comme donner 24 mois de prison à quelqu'un pour avoir manger un raisin en choisissant ses fruits et légumes au supermarché. Vraiment navrant. C'est cons croient avoir et être la solution alors qu'ils font parti du problème.

Et pendant ce temps là certains hommes politiques sont toujours en poste après diverses "affaires".

Enfin l'un dans l'autre il méritait des sanctions, mais bon ca me parait beaucoup tout de même !

ZanTTka a écrit:
2bcalvi :MDR

Ca faisait un moment qu'il était en ligne ce site (plus de 3-4 ans) et toujours effectivement des milliers de logiciels a disposition, en DL direct !

J'ai jamais compris comment un mec derrière ca pouvait passer impunément au travers des mailles ...

tu parles!

ça faisait au moins 10 ans qu'il sévissait sur la toile! :D

belle justice française!

mais bon si on regarde bien c juste les mecs qui sont super connu ou qui revendent le produits de leur "larcins" qui se font chopper :whistle:

De toute facon, tous ces editeurs fournissent leur logiciel complet en libre telechargement, seulement limité dans le temps. Et trouver un crack pour ca, c'est pas la mer a boire....
Donc OK ce mec merite sanction, mais on dirais que les editeurs ferment les yeux sur beaucoup de chose....

bisounours_gros_calins a écrit:
Donc OK ce mec merite sanction, mais on dirais que les editeurs ferment les yeux sur beaucoup de chose....

Les éditeurs ne passent pas leur temps à faire la chasse aux pirates, ça coute trop cher ... :neutre:

charlie1212 a écrit:
C'est comme donner 24 mois de prison à quelqu'un pour avoir manger un raisin en choisissant ses fruits et légumes au supermarché.  Vraiment navrant.  C'est cons croient avoir et être la solution alors qu'ils font parti du problème.

c'est quoi ce delire ??? t'as une source ?

KP2 a écrit:
c'est quoi ce delire ??? t'as une source ?

De quoi tu parle???

et le site 2bcalvi.com est encore en ligne ...

bisounours_gros_calins a écrit:
De toute facon, tous ces editeurs fournissent leur logiciel complet en libre telechargement, seulement limité dans le temps. Et trouver un crack pour ca, c'est pas la mer a boire....

C'est clair.

gibson a écrit:
Ouais enfin perso j'irai pas m'amuser a télécharger des trucs la dessus en ce moment... :whistle:

charlie1212 a écrit:
De quoi tu parle???

de ca :

charlie1212 a écrit:
C'est comme donner 24 mois de prison à quelqu'un pour avoir manger un raisin en choisissant ses fruits et légumes au supermarché.  Vraiment navrant.  C'est cons croient avoir et être la solution alors qu'ils font parti du problème.

ce delire, que j'ai deja quoté dans mon recedent post... :sarcastic:

gibson a écrit:

Y'a plus que des applis Libres ou au moins gratuites...

Quand on pense que pour le téléchargement en P2P de quelques musiques on peux prendre 300.000€ d'amende et 3ans de prison, et ça sans en faire du fric
Elle est belle la justice !!!

Surtout qu'il va surement faire appel en faisant valoir que la justice a eu la main lourde "pour faire un exemple", en général dans ce cas la condamnation est tevue à la baisse

Et ils sont fiére les blaireaux !!!

Autant le pirate l'a vraiment cherché autant le on a pas le droit de reproduire/utilisé leur logiciel sans leur accord ...

Bah tien sa va etre pratik !!!

Adobe j'installe ton logiciel car j'ai formaté , je pe ???

me font de la peine ses gens la ...

141 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !