supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

76 messages
ok
tampigns a écrit:
Raptorxp a écrit:
tampigns a écrit:
Raptorxp a écrit:

Oui yen a qui ont fait un bac L et qui s'y connaissent mieux en informatique que des bac S.
Ca n'arrive pas souvent :o
par contre un bac S meilleur qu'un L en français, c'est très courant :jap:
(Tout simplement car les meilleurs élèves vont en S)
Ouais mais ya des bac S qui savent pas allumer un ordinateur.
Ce sont des gens mal orientés :neutre:

(ils devraient être en STT :o )[:shy]
Bah, se servir d'un ordinateur ne fait pas parti des prerequis pour etre admis en S (enfin en tout cas ca ne l'etait pas il y a quelques annees)

Raptorxp a écrit:
tampigns a écrit:
Raptorxp a écrit:
tampigns a écrit:
Raptorxp a écrit:

Oui yen a qui ont fait un bac L et qui s'y connaissent mieux en informatique que des bac S.

Bah, se servir d'un ordinateur ne fait pas parti des prerequis pour etre admis en S (enfin en tout cas ca ne l'etait pas il y a quelques annees)
L'informatique c'est la vie :o

Pour un étudiant, c'est l'idéal! Ultra-portable, ultra-économique.

et c'est surtout un des rares portables que tu peux poser sur ta tablette en amphi !!

@Franck : faut pas s'enerver je croyais que troller etait un jeu sur clubic et que tu démarrais une nouvelle partie, me suis trompé.

Je constate que linux peut pas rivaliser avec windows dans le domaine des jeux et progicielles. C'est une chance les mini-PC ca sert pas a jouer et faire du photoshop donc un marché de plus ou linux peut percer avec ses propres qualités :

low-cost
facilité d'utilisation
sécurité
integration des outils web/bureautique
maintenance simplifiée

En fait windows et apple peuvent pas rivaliser sur sur ces machines de moins de 10 pouces de diagonale a 300€ et beaucoup de constructeurs l'ont compris. Et toi tu decredibilise gratuitement le truc.

Faut pas faire le gros lourd avec linux parce que ca va percer (ca a deja) et c'est avec des attitudes comme ca que mandrake (c'etait le ubuntu de l'epoque 2000) c'est planté. Maintenant ubuntu marche trés bien et rapporte de l'argent.

Les mamies n'utilisent pas les macros du pack office et les jeunes ont une facheuse tendance a attraper les virus, donc désolé mais linux convient bien mieux aux débutants et c'est toujours les memes qui disent le contraire.

Apple n'en parlons pas, ils s'enterrent dans la vie chere, ca rapporte mais ils feront jamais plus que quelques pourcents.

yotsumi a écrit:
Moi je dis viviement des EEE avec plus de ram, ce sera parfait pour les gens qui ont des pogrammes de musiques, et qui vont pouvoir faire des soirées grâce à ce genre d'ordi :D

Comparé à la taille du matos nécessaire pour animer une soirée ( amplis, sonos ... ), je doute que la taille d'un laptop 'normal' style Apple 13" soit une grosse contrainte !

La taille peut être pas, le prix oui

angmar67 a écrit:
En effet même s'il est adapté l'OS présent sur l'EEE pc reste du linux , càd un gros bordel pour un utilisateur lambda.
Donc ça reste quand même pour un public plus ou moins avertis

Pas vraiment non, tant que le linux de l'EEE marche il sera aussi simple sinon plus simple qu'un XP ou un Vista. C'est sur s'il est crashé, l'utilisateur lambda sera incapable de s'en sortir. Mais le même utilisateur sera tout aussi incapable de s'en sortir si son Windows plante.

tatann a écrit:
Raptorxp a écrit:
tatann a écrit:
(si tu veux je te mets un gamin à jouer avec Windows et on verra si tu te retrouves pas bloqué sous Dos au démarrage suivant ;) )
Dos n'existe plus depuis Windows Me.
je sais mais je continue d'appeler ça comme ça :na:

Ca quoi ? tu as déjà vu un Windows 2000, XP ou Vista démarrer en mode console sans aucune intervention de l'utilisateur ?

arachnosoft a écrit:
Et dire que toutes ces futures machines sont nées d'une seule et même idée, celle du MIT, à l'origine du projet OLPC/XO... sans lui, y aurait-on eu droit ? Asus aurait-il songé à produire son EEE PC ? Pas si sûr.

Heureusement que le MIT a eu le courage d'aller jusqu'au bout en dépit des risques pris et des critiques qu'ils ont dû essuyer. En fait, ils sont à l'origine d'un nouveau marché, je trouve ça vraiment fort :icon_biggrin:

Ce qui fait un peu peur c'est que le but du MIT de faire une machine a 100$ est pour l'instant un échec, et là Asus arrive avec un mini PC meilleur que l'OLPC et quasi au même prix ...

sa ouvre les voies c'est sur

tampigns a écrit:
Raptorxp a écrit:

On vous apprend pas à avoir les chevilles moins grosses, en S, apparemment... :o

tampigns a écrit:
Raptorxp a écrit:
tampigns a écrit:
Raptorxp a écrit:

T'sais c'qu'ils te disent, les STT ? [:troplol]

Et puis cay STG maintenant, d'abord, spice de sale vieux [:shy]

arachnosoft a écrit:
tampigns a écrit:
Raptorxp a écrit:

On vous apprend pas à avoir les chevilles moins grosses, en S, apparemment... :o

C'est pas une question de chevilles, c'est simplement la vérité. Avec un bac S on peut faire n'importe quelles études après bac, y compris littéraire, l'inverse n'est pas vrai, c'est la raison pour laquelle beaucoup de ceux qui s'intéressent a des études littéraires choisissent tout de même un bac S s'ils le peuvent

Une amie en master de biologie arrive d'un bac literaire.. ok c'est pas la grande majoritée dans notre domaine, mais ça arrive ;)

Et puis, on ne parlait pas du EEEpc là?

Je crois que je vais m'en prendre une, j'attends de le voire en vrai et je me decide.

petertosh a écrit:
Une amie en master de biologie arrive d'un bac literaire.. ok c'est pas la grande majoritée dans notre domaine, mais ça arrive ;)

Et puis, on ne parlait pas du EEEpc là?

Je crois que je vais m'en prendre une, j'attends de le voire en vrai et je me decide.
les concours d'entrée pour les écoles d'ingénieurs sont très souvent ouvert seulement pour les classes scientifiques.

Moi je pese en prendre un rose pour ma femme et je suis en train de voir le cout pour en faire une caisse enregistreuse pour un magasin (via application web)

arachnosoft a écrit:

Ca c'est en grandes écoles :/

(mais c'est aussi de naissance dans mon cas [:mpay] )

Bah le MIT c'est le top du top des écoles, toujours classé dans le top 5 ceux-là :fan:
Pour ce PC je réfléchie toujours a ce que je pourrais en faire, je me demande s'il y a toute la connectique et la puissance pour une utilisation pro (sortie pour vidéo projecteur, office 2007, etc., je m'en vais wikier tiens).

hornypupil a écrit:
boss007ok a écrit:
Ces petits portables semblent excellent, mais un bon 15,4" sera toujours plus performant, même pour de la bureautique ou pour internet ...
Après c'est sur que ces UMPC sont très facils à déplacer
C'est le principe ma couille ;) Moi je dis viviement des EEE avec plus de ram, ce sera parfait pour les gens qui ont des pogrammes de musiques, et qui vont pouvoir faire des soirées grâce à ce genre d'ordi :D

la memoire n'est pas une limite: en meme temps que mon EEE PC version 701 (web cam, 512Mo ddr2 et 4Gb de ique SSD), j'ai faitl'acquisition de 2Gb de ddr2 (moins de 30EUR), et d'une SDHC de 16Gb (moins de 70EUR).
Dommage que le Linux d'Asus ne rconnait que 1Gb sur les 2Gb de ddr2...
Je le trouve si bin fichu, cet O/S Linux, et complet surtout, que je commence a regretter le futur upgrade vers WinXP ou Win2k (pour y faire tourner des applis proprio)...
Et n plus, 0om peut bricoler: adjonction de BlueTooth, cle USB (interne) de 4 ou 8Gb, en plus des 16Gb de SDHC...
Que du bonheur, et vraiment hyper mobile...
Et avec 16Gb de mp3, les DJs tournent combien de temps?
;o)

®om a écrit:
angmar67 a écrit:
En effet même s'il est adapté l'OS présent sur l'EEE pc reste du linux , càd un gros bordel pour un utilisateur lambda.
Donc ça reste quand même pour un public plus ou moins avertis
Et pourquoi ce serait un gros bordel pour l'utilisateur lambda d'utiliser une distribution linux?

Même ma mère l'utilise, alors qu'elle ne sait pas ce que c'est qu'un fichier... Cela ne l'empêche pas d'acquérir ses photos, de les envoyer par mail avec redimension automatique, d'aller sur internet, etc...

je suis d'accorrd avec toi!
enormement de possesseurs de laptop sont des UTILISATEURS, donc qui utilisent le applis disponibles, et non des installateurs, beta testeurs et/ou joueurs!
Le EEE PC fait exactement ce qu''on lui demande, meme sana avoir parcouru le manuel!
Et au moins, il ne plantera pas, et evitera les mgas instals des deux DvD fournis avec chaque mensuel de jeux....

> "Acer aurait l'intention de proposer une machine dont le prix au détail serait sensiblement équivalent à celui pratiqué par Asus avec son Eee PC. Suscitant un intérêt certain, cette machine de moins d'un Kg qui sera vendue à partir du 23 janvier prochain pour 299 euros"

on est le 23, quid de cette machine?

Il parlait du EEEpc pour 299€, qui vient de sortir dans divers boutiques ;)

76 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !