supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok
d9pouces a écrit:
Personnellement, je me contente du zip, au moins ça passe sur tous les OS sans avoir besoin d'ajouter un programme externe :oui:

Pareil, je ne suis pas à 5% de compression en plus ou en moins. La compatibilité prime.

C'est sûr, ça ne sert à rien de chercher à gagner 100ko sur un fichier de 2Mo si on a deux ou trois divx sur le disque juste à côté...

Sur des fichiers texte, l'écart est largement supérieur, quasiment des 300-400% en 7zip.
Idem avec des Html, Dwg (même si cela a changé depuis autocad 2004, avant on avait quasiment du 200%)... pour le pdf, c'est encore gérable, par contre pour des Xvid, on est de l'ordre de 5-10%, pour X264, c'est négatif.

Certes, mais bon, est-ce que ça vaut le coup de s'embêter pour gagner mettons 0,01% (voire 0,1% dans le meilleur des cas) d'espace (soit entre 100Mo et 1Go) sur l'ensemble de tes documents ?

edit : encore ce forum moisi qui ne connaît par les pour-mille [:vincent]
Edité le 17/12/2007 à 11:15

d9pouces a écrit:
Certes, mais bon, est-ce que ça vaut le coup de s'embêter pour gagner mettons 0,01% (voire 0,1% dans le meilleur des cas) d'espace (soit entre 100Mo et 1Go) sur l'ensemble de tes documents ?
A mon taff, les DD sont limités à 20 Go. :/ donc oui, c'est très utile et comme je l'ai dit, je suis plus proche des 50% de gains que de 0,1%.

P.S: les MP3, AVI et autres sont interdits dans ma société-> Scan + destruction
P.S2: Je n'ai qu'un p'tit PC genre core2duo 2,4 Ghz-4 Go et ... une 8800 gtx 512 Mo. :whistle:

En ce qui me concerne je dois parfois extraire des fichiers contenant des caractères asiatiques, parmis tous les décompresseurs que j'ai essayé (beaucoup) seuls 7zip et Winrar arrivent à m'extraire le dossier. 7zip tel quel car il gère l'unicode et Winrar en remplaçant les caractères par des underscores. Ce que fait Winrar on peut le faire manuellement pour les autres décompresseurs donc reste l'avantage à 7zip avec l'unicode. Ce qui restreint énormément les concurrents potentiels de mon côté :d

Personne ne parle du WinAce...

Il est peut-être mort, mais il reste tjrs l'un des meilleurs compresseurs !
Edité le 17/12/2007 à 14:23

newzig a écrit:
Personne ne parle du WinAce...
Le format est mort.

Parmi les gratuits qui se défendent bien, on peut aussi citer QuickZip et ZipGenius, notamment.

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !