Espace membre :
flechePublicité

67 messages
Filtrer ok
Ce dossier manque de profondeur, il manque des ténors (senza clip entre autre).

Et pas une ligne sur les types de fichier que peuvent lire les appareils testés... j'en reviens pas (ogg? flac?...)

Le choix des modèles me parait ... aléatoire.

On en a déjà parlé mais bon ... Clip+, Colorfly C3 , Rocoo S ? Et dans une autre budget : J3, Zune HD, Colorfly CK4, Studio V, Hifiman HM601 ?

Il manque quand même les Cowon dans ce comparatif (ok, je connais même pas la marque mais je voulais pas être le seul à ne pas le dire dans les commentaires).

Reste que pour les smartphones, hors les problématiques batterie, faut se rappeler qu'il existe encore des pays sans 3G...

Donc un bon Nokia C1 suffira amplement... pas illogique d'avoir un baladeur après...

Ce dossier n'est pas là pour donner une médaille au meilleur baladeur vidéos, c'est juste comme le titre l'annonce un comparatif de 4 baladeurs.

Et vous gavez avec vos cowon, il faut un peu les lire les posts précédents ! ( PS : j'ai un cowon )
Edité le 25/07/2012 à 19:12

C'est dommage, par contre, de ne plus avoir vraiment de "jukebox" portable...

J'aime pouvoir transporter un bonne partie de ma musique avec moi (donc je passerais bien dans la catégorie 16Go minimum) mais perso, la video, les photos & co, ca ne m'intéresse pas pour un balladeur MP3 : j'ai mon téléphone dans ce cas la... Par contre, j'ai juste besoin d'un truc qui me sort de la musique, et avec une très bonne autonomie (Week end d'animations, grandes randonnées, etc...)

Et quand je trouve un produit qui répond a peu près a cela (Sony, dans ce test) il ne peuvent en général avoir qu'une seule playlist ("Favoris") OU alors on dérive vers les "smartphone" sans téléphone qui perdent en autonomie de facon navrante pour un prix méchamment plus élevé... :s

Cabou a écrit:
Bon il manque quand même au moins un baladeur Cowon (le Z2 au hasard) qui mettrait tout le monde d'accord.
Au niveau des smartphones le Nokia N9 est très bon il fait aussi bien voir mieux que le Cowon S9, il lit tous les formats (jusqu'au studiomaster 192khz /24 bits) et à 64go d'office.

Est-ce que tu as des "preuves" que l'appareil lis bien les fichiers encodés en 24bits?
Mon Cowon J3 le fait pas, et c'est bien dommage

ezeckiel2k a écrit:
Il manque quand même les Cowon dans ce comparatif (ok, je connais même pas la marque mais je voulais pas être le seul à ne pas le dire dans les commentaires).

Reste que pour les smartphones, hors les problématiques batterie, faut se rappeler qu'il existe encore des pays sans 3G...

Donc un bon Nokia C1 suffira amplement... pas illogique d'avoir un baladeur après...

hmm, je voyage pas mal, surtout vers l'Afrique, mais je suis toujours étonné de voir les couvertures 3G dans des pays, même reconnus comme "pauvres et reculés" (je pense au Mozambique et aux Comores, entre autres...)
Attention, je dis pas que c'est un mensonge, mais j'apporte juste mon grain de sel

Voir profilContacter le membre
doy
harbard a écrit:
Ce dossier n'est pas là pour donner une médaille au meilleur baladeur vidéos, c'est juste comme le titre l'annonce un comparatif de 4 baladeurs.

Et vous gavez avec vos cowon, il faut un peu les lire les posts précédents ! ( PS : j'ai un cowon )

"Comparatif: 4 baladeurs choisis au hasard de ce que les fabriquants ont bien voulu nous donner."
Autant ne pas faire de comparatif si ce n'est pas pour être un minimum exhaustif sur ce qui se fait sur le marché.

Franchement, ça fait des années que je suis clubic, mais je m'en lasse de plus en plus (heureusement qu'il y a Flock)
Edité le 28/07/2012 à 21:48

doy a écrit:
harbard a écrit:

"Comparatif: 4 baladeurs choisis au hasard de ce que les fabriquants ont bien voulu nous donner."
Autant ne pas faire de comparatif si ce n'est pas pour être un minimum exhaustif sur ce qui se fait sur le marché.

Franchement, ça fait des années que je suis clubic, mais je m'en lasse de plus en plus (heureusement qu'il y a Flock)

C'est vrai, mais ça permet à des gens de trouver une réponse à leurs demande sur un moteur de recherche si ils tapent " test Philips GoGEAR Ariaz 4 " par exemple, ça donne encore un peu plus de richesse à internet voilà tout.

dariolym a écrit:
Cabou a écrit:
Bon il manque quand même au moins un baladeur Cowon (le Z2 au hasard) qui mettrait tout le monde d'accord.
Au niveau des smartphones le Nokia N9 est très bon il fait aussi bien voir mieux que le Cowon S9, il lit tous les formats (jusqu'au studiomaster 192khz /24 bits) et à 64go d'office.

Est-ce que tu as des "preuves" que l'appareil lis bien les fichiers encodés en 24bits?
Mon Cowon J3 le fait pas, et c'est bien dommage

La preuve c'est que j'ai un N9 64go avec des Earsonics SM3 et c'est incontestablement le meilleur smartphone audio que j'aie eu entre les mains (j'ai eu un galaxy S2 d'une nullité afligeante sur ce point).
En baladeur audio j'avais un Cowon S9 avant. Sur mon cowon j'ai mes morceaux rippé en flac et wma loseless. Les cover et tags sont parfaitement lus. J'ai même téléchargé du studio master sur Qobuz. A signaler, le 192khz/24bits fait ramer l'appareil mais il le lit. Avec du 96khz/24bits pas de soucis il tourne normallement.
Edité le 03/08/2012 à 16:51

harbard a écrit:

C'est vrai que c'est dingue le nombre de personnes qui postent un commentaire sans même lire les précédents ...

Quand on clique sur cowon, sa saute directement à la conclusion et quand on est à la conclusion, le test du cowon n'y est pas

he, mais il est ou le COWON!?
oh wait...

Perso meme si j'avais un smartphone je prendrais quand meme un baladeur parce que j'ai jamais ete fan du tout en un et quand un object est consacre a une seule tache, bah en general il le fait bien mieux qu'un truc tout en un.

LaTeamClubic a écrit:
notamment les effets « BBE » qui permettent de compenser les effets de la compression numérique d'un morceau.

De quels "effets" inhérents à cette compression est il question concrètement svp ?
Edité le 21/08/2012 à 22:04

sniperdc a écrit:
Je suis surpris qu'a l'heure des smartphone que les baladeurs audio existent toujours.

+1 , je sais bien qu'il en fait pour tous les gouts mais même en prenant un smartphone bas de gamme , on pourra s'en servir comme balladeur avec bien souvent une bien meilleure qualité que ces balladeurs...

Il manque quand même des SanDisk dans ce comparatif (oui, je rale, tout à fait!)
Ils ont tout pour plaire! Une très bonne qualité audio, le LECTEUR DE CARTES SD !!!! un vrai plus aujourd'hui.

Je pense notamment au Sansa Fuze (un grand classique avec sa molete physique) et au Sansa Clip Zip (le petit dernier, tout simple et très bien)

Niveau ergonomie, elle n'est pas juste excellente, elle est parfaite! Car on a à disposition le micrologiciel Rockbox (http://www.rockbox.org/) qui assure une ergonomie parfaite et personnalisable à vonlonté! Les couleurs, l'apparence du While Playing Screen, les fonds d'écrans, la taille de la police! Sans parler des petits bonus de Rockbox, comme les jeux ou les petites applications comme PictureFlow (une copie du CoverFlow d'Apple), l'accordeur d'instruments (via le micro) ou encore Doom !

Cowon, non merci. L'écran de mon iAudio 9 s'est subitement mis à ne plus marcher. Le rétroéclairage fonctionne, mais pas d'image. Sympathique.

Wep, l'ergonomie de l'i10 n'est pas terrible, mais c'est pas aussi grave que d'avoir mis ces boutons tactiles de ****e. La prochaine fois je fais l'impasse et je me contente d'un bon vieux clavier à touche, à moins que n'arrivent enfin les niveaux de de pressions paramétrables.

de même sur le mien, neuf, l'autonomie est bancale. en mode sleep, la batterie pleine se fait dégommer en 6 jours et ne cherchez pas le mode power off, il existe carrément pas (sauf qu'il se déclenche inlassablement dans un cas où ça n'intéresse personne : quand on le déconnecte de l'usb, lol)

PeauVerte a écrit:
Cowon, non merci. L'écran de mon iAudio 9 s'est subitement mis à ne plus marcher. Le rétroéclairage fonctionne, mais pas d'image. Sympathique.
Donc Cowon c'est de la @!#$?* ? Tu jettes une marque parceque tu tombes sur un modèle défectueux ? N’achète plus rien, toutes les marques ont des problèmes.

fox-idcom a écrit:
sniperdc a écrit:
Je suis surpris qu'a l'heure des smartphone que les baladeurs audio existent toujours.

+1 , je sais bien qu'il en fait pour tous les gouts mais même en prenant un smartphone bas de gamme , on pourra s'en servir comme balladeur avec bien souvent une bien meilleure qualité que ces balladeurs...
J'ai pu comparer mon cowon J3 contre un HTC avec un kit d'Antec soundscience Rockus et le HTC s'était vraiment de la mayrde niveau sonore. J'aurais pratiquement cru que mes haut-parleurs s'était un kit à 10 euro tellement que ça sonnait comme des toilettes bouché.

Le chipset audio du HTC je l'ai pratiquement comparer aux bouses de hipstreet ou tous autres mayrde à moins de 20 euro
Edité le 22/08/2012 à 07:40

Contacter le membreVoir profil
doy
Merci d'avoir tenu compte de nos remarques

C_planet> Je ne sais pas si c'est comme ça pour ton baladeur, mais sur mon J3, pour le mode off, il faut passer par l'écran tactile appuyer sur le bouton veille et choisir "power off". Si on appui sur le bouton off de l'appareil... ça le met en veille et utilise la batterie.

C'est idiot je trouve, car l'appareil s'allume rapidement. Mais une fois qu'on le sait, pas de surprise de batterie vide.
Edité le 22/08/2012 à 08:53

67 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité