Bonjour,
je trouve partout des tutos pour éffectuer savegarde système complète, savoir comment sauvegarder de simples fichiers, un simple copié/collé suffit, c'est pas le problème.
Mais éffectuer une sauvegarde complète, avec Windows7 je précise, et surtout puisque c'est le but, aller la rechercher pour une réinstall complète du système, bon courage...!
J'ai éffectué la manip plusieurs fois, lorsque je veux la restaurer, windows ne trouve aucune image sur le disque, actualiser n'y change rien, et je ne vais pas cliquer sur emplacement réseau puisque mon image est sur un DD connecté en USB et qu'il VOIT ce DD.
Alors j'ai bien remarqué qu'il faut que le répertoire se nomme "WindowsImageBackup", mais meme avec cette dénomination, win7 ne trouve pas l'mage.
Super pratique aussi cette obligation que le répertoire se nomme comme cela, j'ai un DD externe qui me sert pour plusieurs machines, bien sur j'aimerai faire mes sauvegardes sur le meme DD, mais comme Windows veut absolument nommer les répertoires pareils, bien sur cela ne fonctionne pas, il faut renommer/déplacer.
Et déplacer des fichiers énormes, qui ne sont pas pris en charge par, Windows lui-meme je crois, par certains Windows, trop drole...
MS n'ont pas prévu le coup qu'un DD pouvait accueillir plusieurs sauvegardes.
Bref, les sauvegardes MS qui soit disant sont désormais à la portée de tous en un clic, c'est du bidon, c'est encore des heures de galère car rien ne se passe jamais comme les petits malins d'ingés l'ont prévu, évidemment.
Je précise qu'aucune modif de mes partitions, etc... n'a été faite.
Bon, pour aller récuperer l'image, je continue à chercher, mais c'est vrai que j'aurai plus vite fait d'acheter Acronis, le prblm est que j'ai déjà acheté ce logiciel 2 fois, car un coup il ne gérait pas le raid, un coup il était antérieur à Windows7, bref je ne vais pas le racheter à chaque fois que les systèmes évoluent.
Heureusement les logs gratuits existent, maintenant à savoir si ils fonctionnent correctement et jusqu'au bout, il n'y qu'en éffectuant le test complet et soi-meme, qu'on peut en etre sur.
Donc les sauvegardes MS ne me servent à rien puisqu'on ne peut aller les rechercher, j'ai pas encore trouvé comment le système peut les voir, quand à la simple saugarde de "petits' fichiers, merci mais j'ai pas attendu après MS, il y a longtemps que je connais le copié/collé, avec TeraCopy car bien sur encore sur ce coup, MS s'avère etre un ane.
En route pour CloneZilla !
Le meilleur outil de sauvegarde que j'ai connu : PowerquestDriveImage, malheureusement racheté par Symantec qui bousillent tout ce qu'ils touchent.
Comme MS...mouarf.