seb_95 a écrit:Quelqu'un peut me dire si DX11 sera comme DX10, c'est-à-dire certes jolie, mais pas indispensable?
Ou si les améliorations annoncés sont intéressantes.
Et pour les "anciens", en quelque sort

, est ce que a l'image de XP, microsoft n'a pas un peu trop laissé s'installer DX9 comparé a d'anciennes versions?
Je copie/colle mon message bien qu'il peut contenir quelques erreurs.
La tesselation ne fait pas que arrondir les formes. La tesselation c'est justement de pouvoir multiplier le nombre de polygones dynamiquement sans que la mesh d'origine soit modifié par le modeleur.
Et avec la tesselation ,tu peux faire énormément de truc sur la mesh (modèle 3D) comme notamment faire de la morphologie, du terraforming, et autres effets qui nécessite de faire de la transformation de géométries tout en gardant un rendu visuel juste magnifique.
Quant aux multi-threading, hum, je ne connais pas les détails autour de Dx 11, mais on peut supposer qu'elle intéragit au niveau CPU et GPU (SLI, TRI-SLI, GPU Multi-coeur, etc...). Faut savoir que le GPU font plus de choses qu'elles ne sont supposées faire.
Quant aux Shader, c'est juste une nouvelle version qui permet simplement de faire des Shaders (Post processing, effets spéciaux, éclairages, autres) d'une manière plus simplifié et plus performant tout en étant super complexe.
Elle ne permet pas spécialement de créer de nouveaux effets qui soient unique à tel version. Juste que le GPU est capable d'exécuter plus efficacement et plus rapidement des shader complexe et dont le temps de cycle est très lourds.