supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

123 messages
ok
Je me demande encore l'utilité de cet nouvel OS.
XP pour moi est vraiment le meilleur,
je viens d'acheté un PC portable avec Vista et je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu

Voir profilContacter le membre
pour UT3 steam est moins cher que le commerce mais bon. :o

c'est sur que si on sait pas compter. :o

L'unreal deal pack c'est ~43€ TVA+frais de banque inclus. ;)

Message supprimé le 24/03/2008 à 04:16 pour le motif suivant : Message provocateur.

foxxx51 a écrit:
Je me demande encore l'utilité de cet nouvel OS.
je viens d'acheté un PC portable avec Vista et je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu

Pour quelle raison ?

Perso j'en suis largement satisfait, c'est un OS de feignasse, il va te proposer d'aller chercher une solution tout seul s'il rencontre un problème, mais en général il a un driver d'origine compatible.
Avec XP je devais réinstaller entre 4 et 6 mois après, là ça fait 1 an que j'ai vista (à quelques jours près), je ne l'ai pas encore réinstallé, et pas spécialement besoin pour le moment.
Pour ce qui est des jeux, j'ai rencontré certains rares problèmes, mais d'autres problèmes sous xp ont été "résolus".
Edité le 23/03/2008 à 21:00

C'est trop court ! ! !
Super ! Merci beaucoup !
Pour Free , je suis cela de trés prés !Moi je n'ai droit qu'à cela : img388.imageshack.us...
Comme d'hab , de la part de nos fournisseurs d'accés , ces belles offres concernent une minorité de gens !
Je suis chez Orange avec l'offre internet Max2+ , une bonne ligne à 34,90€€ !J'espérais voir la concurrence se faire ! Et bien , non ! Ca sent l'entente illicite , tout cela : tu me laisses les non-dégroupés , je ne t'attaque pas sur le dégroupage total ! Pas bien , ça ! !
Vous connaissez vlite , j'espére !
Edité le 23/03/2008 à 21:15

Perso, j'ai un vista intégral OEM, j'ai dit procéder à une réactivation, il m'a signalé nouveau matériel mais je n'ai rien ajouté. J'ai pas trop compris. Bref, je l'ai fait ce qui m'énerve, c'est d'avoir perdu une activation pour rien.

Bon, ben , pas mal du tout cette petite vidéo ! Vista ! c'était pas annulé sa ? ^^

resheph a écrit:
On prononce déjà plus "eunriôle" que "eunrile"...
Non ... ouvre un dictionnaire et on s'en reparle (Robert&Collins par exemple) ... le 'ea' de 'real', est la meme prononciation que le 'ee' de 'beer'...

C'est pas le tout d'ouvrir un dictionnaire, encore faut il savoir s'en servir.
La phonetique de [r??l], comme dans beer ou c'est surement la même diphtongue, celle ci se prononcant "comme un i long suivi d'un a", on dis plus "biar" ou "bieur" que "bire"...
Edité le 24/03/2008 à 03:16

Unrieul, ca à l'air pas mal comme jeu, à quand le test ?

Toujours aussi sympa la Clubic Week.

"Je me demande encore l'utilité de cet nouvel OS.
je viens d'acheté un PC portable avec Vista et je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu"

C'est toi qui voit, mais t'as fait une boulette (et payé une license pour rien) car si effectivement tout au début il y avait quelques problèmes notamment de pilotes (beaucoup moins que lors de la sortie de XP),ce n'est plus le cas aujourd'hui, Vista tourne très bien et est très agréable et stable à l'usage, même ce qui est plus surprenant, avec certains logiciels qui datent d'il y a 10ans...et si un logiciel ne fonctionne pas, il suffit souvent d'une simple mise à jour...
Dernièrement j'ai configuré un PC Vista chez une copine qui avait précédemment Millenium (que j'avais aussi configurer de façon à le rendre...disons utilisable(...), ben jusqu'ici rigoureusement aucun problème, la copine est très satisfaite...

Bonjour,

En français, on ne dit plus triple-play mais triple-service dont voici la définition donnée par le site du ministère de la culture : http://franceterme.culture.fr/FranceTerme/

triple service
Domaine : Informatique-Télécommunications/Internet
Définition : Service combinant l'accès à l'internet, à la téléphonie fixe et à la télévision par l'intermédiaire d'un boîtier multiservice.
Voir aussi : boîtier multiservice
Équivalent étranger : triple play (en)

Message supprimé le 24/03/2008 à 11:51 pour le motif suivant : Message incitant au piratage.

mouais beaucoup critique l'accent, mais c'est l'accent lyonnais ^^. Je suis de grenoble, et l'accent grenoblois s'en raproche ...
Continue comme sa virgile, c'est vraiment extra ...
Sa serait simpa de rajouter un peu plus de temps sur la video ... Sa fait trop cour, j'en veux encor !

Merci encor pour cette clubicweek

Désolé du double post, mais je voulais reagir sur vista...
Euh en quelques mots :
demarage de XP = 100mo (optimiser)
demarage de Vista = +450 mo (optimiser)

Les jeux et appli d'aujourd'hui sont de plus en plus gourmandes...
pourquoi rajouter des choses inutile sur vista :hum:
Vista est trop lourd, c'est comme faire la course avec deux dodoche, une avec juste le pilote, et l'autre avec 4personnes obèse dedans ...

Je pence que cela résume assez vista ...
Donc vista sa sera direction "poubelle" pour le moment...

"Désolé du double post, mais je voulais reagir sur vista...
Euh en quelques mots :
demarage de Vista = +450 mo (optimiser)"

Faut te renseigner: la gestion de la ram par Vista est totalement différente de celle de XP donc ce que tu dis n'a aucun sens car lorsque tu lances une grosse appli sur Vista, Vista vide la mémoire des trucs en "précharge" non indispensables et du coup t'as ~la même quantité de libre que sur XP, ce qui n'est pas le cas de XP qui ne vide rien du tout , et parfois lorsque tu fermes une appli sous XP la mémoire n'est pas totalement purgée..

Il est bien ce numéro

donc la question est : moi qui compte m'acheter une nouvelle config bientot, est-ce que je prends XP ou Vista? hmm, choix déchirant

guiguiman1535 a écrit:

Désolé du double post, mais je voulais reagir sur vista...
Euh en quelques mots :
demarage de Vista = +450 mo (optimiser)

Les jeux et appli d'aujourd'hui sont de plus en plus gourmandes...
pourquoi rajouter des choses inutile sur vista :hum:
Vista est trop lourd, c'est comme faire la course avec deux dodoche, une avec juste le pilote, et l'autre avec 4personnes obèse dedans ...

Je pence que cela résume assez vista ...
Donc vista sa sera direction "poubelle" pour le moment...

J'ai un p4 3.2ghz, 2go de ram, une 7800 gtx 256. Ca fait 2 ans et demi que j'ai cette config et je suis sous vista depuis un an. Franchement à part le fait d'avoir plus de consommation en ram en regardant par le gestionnaire des tâches, j'ai pas réellement vu de répercussion dans les jeux vidéos. Le plus que j'ai eu c'est 1,8 go d'utilisé avec un jeu (ça devait être stalker ou supreme commander tout au max en 1280*1024 sans AA), avec emule, bittorent, messenger, l'interface aero et une paire de pages internet en route. J'ai la défragmentation prévue en plus tous les jours à 3h00 du matin. Je ne sais pas si elle est annulée quand on joue, mais si ce n'est pas le cas, avec ça en plus, je ne vois aucune différence.

Ton résumé de vista est bien trop réductif et pas trop proche de la réalité en fait. La plupart des gens qui ont ce raisonnement sont ceux qui 1) ne l'ont pas essayé, 2) l'ont essayé 2 minutes et se sont basé uniquement sur ce qui est indiqué sur le gestionnaire des tâches.

EDIT : je suis actuellement chez un pote qui est avec 1go de ram sous xp sp2 (réinstallé depuis 3 semaines) avec un p4 2.6ghz. Son pc est largement moins réactif que mon p4 3.2 ghz 2 go de ram sous vista avec toutes les mises jours, installé depuis un an.
Edité le 24/03/2008 à 19:48

fab100 a écrit:
donc la question est : moi qui compte m'acheter une nouvelle config bientot, est-ce que je prends XP ou Vista? hmm, choix déchirant

Ca dépend. Ca dépend de ce que tu comptes mettre comme config : par exemple 1 go de ram ça risque d'être un peu limite.
Certains vieux jeux ne vont peut-être pas passer sous vista, et passer sous xp (mais l'inverse est possible, j'ai eu le coup !).
Vista est pas mal parce qu'il peut aller chercher un driver tout seul si un périphérique est ajouté, la gestion du wifi est simplifiée sur vista. C'est un truc de fénéant quoi :ane: .
Après si c'est pour un emploi professionel, j'en sais rien, je n'utilise le mien que pour surfer, matter des films et jouer :icon_biggrin:.

Perso, il n'y a rien qui me donne envie de retourner sous xp ;)

A quand cublic tv ?

123 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !