supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

104 messages
ok
bheller<==j'ferai bien une tite partie !!! :ane:
Edité le 04/05/2008 à 03:12

la_girafe1 a écrit:
Je ne sais même pas si on peut comparer un dongeon master avec Final Fantasy. Les FF (et la floppée de clones nippons tout aussi niais) n'ont rien de RPGs...
Dungeon master encore moins vu que c'est un dongeon crawler. ;)

c'est avec ce genre de vidéo qu'on se rend compte à quel point plus personne ne sort des sentiers battus aujourd'hui...

qu'est ce qu'on nous propose avec tout ces beaux jeux 3d: tuer, voler... je dis pas qu'une fois de temps en temps ca défoule... mais honnêtement.. le jour où ils sortiront un simulateur d'abeilles avec le moteur de crysis... c pas pour tout de suite...

je veux pas m'avancer mais il me semble que c'est rick dangerous 2 dans la vidéo.. pas le 1.

jbaudrand a écrit:

je veux pas m'avancer mais il me semble que c'est rick dangerous 2 dans la vidéo.. pas le 1.
Il y a les 2. ;)

c'est avec ce genre de vidéo qu'on se rend compte à quel point plus personne ne sort des sentiers battus aujourd'hui...
D'un autre côté, les jeux présentés dans la vidéo était déjà dans des genres usés jusqu'à la corde à l'époque. :ane:

:) dungeon master... je pense qu'il était novateur...

et kick off, c'était le premier à avoir une vue au dessus qui contrastait avec les jeux de l'époque qui était vue de coté...
Edité le 04/05/2008 à 09:45

jbaudrand a écrit:
:) dungeon master... je pense qu'il était novateur...
Juste une évolution du genre, en fait, la vue subjective et les donjons étaient déjà dans Alakabeth. Bref, Dungeon master n'a fait que rendre cette vue obligatoire et a instauré un faux temps réel ( ? ). Je viens de regarder une vidéo et c'est bien du TR
Pour moi, ce n'est qu'une évolution. Après c'est sur si on pense que le TR est une innovation. :neutre:

et kick off, c'était le premier à avoir une vue au dessus qui contrastait avec les jeux de l'époque qui était vue de coté...
C'est purement cosmétique.
Aujourd'hui, tu cracherais sur ce genre d'innovation. :neutre:
De toute façon, la vraie innovation de kick off tenait au fait que la balle n'était pas scotché au panard des débiles profonds. ;) D'un autre côté, était-ce réellement une innovation??? Un changement de gameplay et un bol d'air frais, certes mais une innovation???c'est discutable et, de mémoire, tous les jeux de foot actuel ne suivent plus ce mécanisme de jeu, nan?? :etonne2:
Edité le 04/05/2008 à 10:09

Une Clubic Week très sympa quoi que manquant un peu de news "nouvelles". :)

Bonne continuation, c'est toujours trop court!

Pour les nostalgiques www.youtube.com...

alalal je m'en lasse pas moi :D !

X-out, Cannon Fodder, Dune 2, Sensible Soccer, R-Type, oups-Out, Wolf, Dune.... :x !
Edité le 04/05/2008 à 12:01

hisvin: contrairement à la plupart des posteurs sur ce forum, je ne crache jamais sur quoi que ce soit, je viens jamais dire que tel truc est mieux qu'un autre.

maintenant on va un peu approfondir sur le coté "esthétique" de la vue du dessus: ce n'est pas que esthétique , pour avoir vu passé la plupart des autres jeux de foot sur cpc, les vues de coté entrainaient une distorsion des proportions du terrain (il fallait moins de temps pour traverser le terrain quand on jouait au fond du terrain)

donc non kick off permettait aux puristes de jouer sur un terrain un peu plus crédible du point de vue de la simulation.

:) n'ayant jouer à aucun autres jeux de foot depuis kick off, je me garderais bien d'émettre un avis sur les innovations des jeux actuels... j'aime pas le foot, kick off, on y jouait pour se tacler, jusqu'à ce que les bitmaps bros sortent speedball 2!

Ai complètement zappé la période entre la fin du C64 et mon 486, mes premiers jeu étaient Gobliiins et Spear of Destiny, la suite de Wolfenstein 3D :)

PgunMan beau tour d'horizon en effet :super:

Je dirait qu'il manque juste Shufflepuck Coffee et Globdule :D

Le temps réel pour les combats existe depuis aussi longtemps que le tour par tour, y'a pas d'histoire d'archaïsme là dedans, les deux ont leurs avantages et leurs défauts

bubbagic a écrit:
erf même pas Alizée, pas terrible cette semaine...

même pas Alizée, pas terrible cette semaine ....
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est Alizée... Merci.

juky a écrit:
bubbagic a écrit:

Google is your friend !!!
Edité le 05/05/2008 à 12:55

On dit pas "idea software" mais "id software" (comme ça s'écrit, c'est pas un acronyme).
Vous trouverez l'explication sur wikipedia.

wingames a écrit:
juky a écrit:
bubbagic a écrit:

Google is your friend !!!

Ah ouaip, je pensais pas qu'on parlait de cette jeune fille...

Pas terrible comme clubic week. Moi qui n'aime pas les oldies et bas là je suis servis. Dommage que la clubic week soit centrée que sur ça.

Gryzor ...

lol exellent mais y a encore plus vieu que sa, hostage, jack l'avanturier, le plongeur sur Atari, la serie des Digger qui allait jusqu'à 12/13, F19 flight simulator, ect s'été gégé à cet époque ^^
Edité le 06/05/2008 à 15:15

Alizée n'était pas née il ya 20 ans...
Voilà pourquoi on ne la voit pas...
Mais moi j'étais pané...

104 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !