supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Clubic vous invite à redécouvrir les diaporamas

Si la photo rime aujourd’hui avec pixels, cartes mémoire et sauvegarde sur disque dur, il n’en a pas toujours été ainsi. Et sans remonter bien loin dans le temps, il peut revenir à la plupart d’entre nous le souvenir de soirées diapo passées en famille ou entre amis à évoquer les bons moments passés. À l’heure des blogs, des forums et des MMS, pourquoi ne pas renouer avec ces présentations conviviales ? Pour autant, ce que nous vous proposons aujourd’hui, ce n’est pas de ressortir le vieux projecteur et les diapositives soigneusement rangées dans des boîtes à chaussure. Non, ce que nous vous invitons à faire est plus simplement à redécouvrir – sans quitter votre ordinateur ! -, le plaisir de ces présentations rythmées et soignées qui sont comme une bouffée d’air en ces périodes où les photos saturent nos disques durs.

+Lire le sur Clubic.com

Message supprimé le 29/01/2008 à 18:53 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

Y a aussi fotonet.fr... qui marche pas mal !

Pour le partage de photos, j'ai recement mis sur un de mes sites une solution trouvé sur mydyngallery.mon-cottenchy.fr... . C'est vraiment pas mal.
Edité le 29/01/2008 à 17:42

En général on indique le petit "Publi rédactionnel" dans ces cas là :whistle:

J'avais vu beaucoup de commentaires élogieux sur Kizoa. Avant de m'inscrire j'ai lu les conditions générales d'utilisation et ceci m'a fait renoncer :

"Pixvisio est autorisé à prélever, traiter et utiliser les informations vous concernant.
Ces données font l'objet d'un traitement informatique.
Vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous
concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur
article 34 de la loi du 6 janvier 1978. Vous pouvez à n'importe quel moment faire
une demande auprès de Kizoa afin de savoir quelles sont les informations dont on
dispose sur vous. Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces
données.
Les données personnelles de l'utilisateur peuvent être utilisées pour l'informer des
offres et services Kizoa, notamment par e-mail.
Vous pouvez demander à ne plus recevoir d'e-mail de notre part à tout moment en
cliquant sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des e-mails
que nous ou l'un de nos partenaires vous adresseront.
Pixvisio est le seul détenteur des informations vous concernant. Seul Pixvisio et ses
partenaires contractuels peuvent vous envoyer des informations dans le cadre
d'opérations promotionnelles précises et ponctuelles. Ces partenaires sont
spécialement choisis par Pixvisio et sont reconnus pour la qualité de leurs produits et
services."

Pour résumé, ce site vend le fichier des utilisateurs.

un abo gratuit chez free pour avoir un hébergement
jalbum pour faire de beaux diaporamas
et voila

Bonjour,

Je me permet de vous parler de Showmee, qui permet de faire des diaporama qui donnent toute la place à la photo (pas aussi animé et kitsch que ceux là mais bon...) et de les publier via une url ou dans des blogs, mais aussi de partager ses photos en toute simplicité et sécurité avec ses amis. Je vous laisse jeter un coup d'oeil à ce diaporama ( myshowmee.com... ) et si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à visiter leur site web : www.myshowmee.fr...
Edité le 29/01/2008 à 18:35

et Picasa2 (Google) ?

et iphoto ?

Message supprimé le 30/01/2008 à 07:25 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Et la ps3 ?
La fonction diaporama avec la musique que l'on veut, directment sur l'écran HD, plutôt que sur son pc, c'est le top !

Ce dossier est intéressant mais l'approche unilatérale de la rédaction, cad "que les avantages", ajouté à son côté "école des fans" (ils sont tous bien), semble trop clean pour être honnète.

Déjà, pour faire un article objectif il aurait été intéressant de parler aussi des inconvénients:

- La lenteur inhérente aux applications internet
- Encore plus marquée quand on manipule des images
- Le temps parfois très long pour l'upload (et encore plus avec une connection moyenne)
- Les problèmes de confidentialité (risques de pirate à la MySpace, manipulation des images par le personnel..)
- Le fichage des clients pour des opérations commerciales et révente des infos personnels à des tiers (faut bien qu'ils vivent ces braves gens)
- La pub omniprésente (même raison).

De plus le gros cadre "photoshow" en haut de cette page, avec lien sur le site quand on clique dessus, ça ressemble pas mal à une pub ça non?

PS: et comme si tout cela ne dégoulinait pas assez de pub, tous les webmaster de sites concurrents en profitent pour venir faire leur promo... vraiment beurk.
Edité le 30/01/2008 à 10:06

Purée moi aussi je croyais que c'était l'article, encore de la pub envahissante qui se fait elle-même de l'"anti-pub" en fin de compte!

J'ai testé animoto.com... que j'ai trouvé rapide, simple et au rendu très dynamique.
Le résultat n'est pas de la même catégorie, étant donné que Animoto génère un film mettant en scène les photos choisies, mais sous forme de slide show tout de même.
Large choix de bande sons, animations variées aléatoires.

Par contre, de base le site fonctionne en mode démo : 30s de durée max pour le film, et pas de possibilité de sauvegarde du résultat (vraiment dommage).
A essayer parce que le slide show est vraiment sympa (mattez leur démo).

Et la taille de l'espace de stockage ? C'est aussi intéressant pour faire un choix.

Picasa2 de Google est très bien, avec pas mal de place pour les photos.

Personnellement j'utilise Magix qui permet d'héberger des vidéos en plus des photos. Gratuit jusqu'à 500Mo de stockage et payant pour jusqu'à 5Go, il propose également des présentations en flash. J'adore.:super:
Edité le 02/02/2008 à 09:43

Bon au travail plus cas faire du rangement dans les photos et choisir le bon dans le comparatif.
Merci clubic pour le comparatif.

fuyez Kizoa!!
les photos perdent énormement en qualité lors de leur transfert!! plus ce qui à été dit plus haut.........
par contre Myshowmee semble de bonne facture
so long
dge

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !