Retour au site
Connexion : S'inscrire

18 messages
Filtrer ok

Clubic vous explique le digiscrap par la pratique

Que recouvre le drôle de nom de « digiscrap », construit au moyen des termes anglais « scrap » pour morceau et « book » pour livre ? Le digiscrap est un raccourci de « scrapbooking numérique », c'est à dire une technique conçue pour mettre en scène ses photographies dans un décor et au moyen d'accessoires qui s'inspirent du même thème. Les pages de scrapbooking sont ainsi plus riches que celles d'un simple album photo, c'est-à-dire à la fois plus esthétiques et surtout plus informatives dans la mesure où elles comportent généralement un titre, le nom de la personne photographiée, et des éléments qui aident à situer la photo dans son contexte.

Le digiscrap répond aux mêmes besoins et problématiques de partage et de mise en valeur que bien d'autres activités déjà abordées par ailleurs : la création de mosaïques, l'hébergement de photos, la réalisation de cartes de vœux et la retouche d'images. C'est une activité qui emprunte au graphisme à la photo mais qui ne se réduit ni à l'un ni à l'autre ! Ce dossier se propose de vous la faire découvrir plus en détail de façon à donner à ceux qui s'y intéressent, les outils et informations qui leur serviront à faire leurs premiers pas : choix d'un logiciel, recherche de collections de fonds et d'accessoires puis mise en scène des différents éléments. Une fois tout cela assimilé, vous pourrez réaliser des documents aussi variés que calendrier, carton d'invitation, tableau de famille, album de vacances, etc.

Lire le guide sur Clubic.com

Artcicle intéressant merci Clubic

Après que mon appartement soit scouatté par l'atelier fabrication de ma copine, voila que clubic s'y met aussi !!!

tarcal a écrit:
Après que mon appartement soit scouatté par l'atelier fabrication de ma copine, voila que clubic s'y met aussi !!!
Ta copine doit etre aussi copine avec ma femme, moi ausis je veux metre plein de carte et micro dans la maison c'est pas juste

Encore un effet de mode qui sert à rien

c'est certainement mieux un portable avec quelques applis qu'un "atelier fabrication" qui prend max de place ..

si .. ça sert à .. être tranquille pendant quelques heures pendant que la copine découpe colle perfore ..
Edité le 07/11/2007 à 18:28

Bravo Clubic pour le choix de Gimp !
Enfin un tuto qui est realisable par TOUT LE MONDE !
Et pas seulement reservé à l'élite Photoshop ou aux (nombreux) pirates.

Continuez

la_girafe1 a écrit:
Si ça sert, en rajoutant des fioritures partout ça détourne l'attention des photos elles même comme ça on voit moins qu'elles sont nazes et sans intérêt

Edit : sinon après avoir parcouru l'article pourquoi faire mention de Winrar (version d'évaluation qui plus est) en ce qui concerne la décompression d'archives alors qu'un petit soft comme 7z fait la même chose et gratuitement lui
Edité le 07/11/2007 à 19:05

Intéressant, ah cluclu ça fait toujours plaisir de lire vos dossiers...je vais lire celui-là ce week-end quand j'aurais du temps libre

guinnessman a écrit:
la_girafe1 a écrit:
Si ça sert, en rajoutant des fioritures partout ça détourne l'attention des photos elles même comme ça on voit moins qu'elles sont nazes et sans intérêt

+10

popot35 a écrit:
c'est certainement mieux un portable avec quelques applis qu'un "atelier fabrication" qui prend max de place ..

si .. ça sert à .. être tranquille pendant quelques heures pendant que la copine découpe colle perfore ..
Faut que je trouve un equivalent masculin pour pouvoir jouer a CS:S tranquille

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'exemples en images de ce que ca peut donner.
Moi j'aimerais bien trouver des debouchés originaux plutot que la sempiternelle impression format A4.
Qu'en est-il des debouchés pour faire des papiers peints ou de la gravure laser sur objet (en verre...), etc...
Bizarre.. Clubic n'a pas parlé de la machine a coudre USB lol

fg03 a écrit:
Bizarre.. Clubic n'a pas parlé de la machine a coudre USB lol
Ca existe ?

Que recouvre le drôle de nom de « digiscrap », construit au moyen des termes anglais « scrap » pour morceau et « book » pour livre ?

je vois pas vraiment le mot "book" dans "digiscrap"...

ToxicAvenger a écrit:
Que recouvre le drôle de nom de « digiscrap », construit au moyen des termes anglais « scrap » pour morceau et « book » pour livre ?

je vois pas vraiment le mot "book" dans "digiscrap"...
C'est parce qu'il est cache (steack hache... ). Mais seriseusement normalement le mot anglais pour la version papier est scrapbook, d'ou digital scrapbook pour la version numerique, qu'ils ont probablement reduit a digiscrap parce que c'est plus "simple".

Bravo Clubic pour le choix de Gimp !
Enfin un tuto qui est realisable par TOUT LE MONDE !
Et pas seulement reservé à l'élite Photoshop ou aux (nombreux) pirates.

Continuez

tout à fait !!
par contre, choix étrange de conseiller la version d'essai 30 jours "WinRar"
alors que 7zip dézippe très bien les Rar,
gratuitement, légalement, sans restrictions...

et, comble du bonheur,
il est en téléchargement sur clubic ^_^
http://www.clubic.com/telecharger...

Je suis surpris de ne voir listé que des logiciels bitmap alors qu'un bon soft vectoriel (je fais ce genre de chose avec CorelDraw) ou même PAO (Scribus ?) me parait beaucoup plus adapté au montage final de la composition. On prépare les éléments bitmap avec le soft bitmap, et on met en scène avec le logiciel vectoriel ou PAO : c'est beaucoup plus sioux, performant, confortable, créatif, etc.
Je fais une création par an à l'occasion de mes cartes de voeux ainsi. Tiens à propos, faut que je m'y mette pour 2008, je vous laisse...
LVR
Edité le 08/11/2007 à 15:50

Merci pour tous ces dossiers, on apprend vraiment plein de choses.

|

18 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !