supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok

Clubic vous aide à utiliser au mieux votre webcam

...]Avec l'avènement des logiciels de messagerie instantanée comme Windows Live Messenger et autres ..., il est un périphérique qui s'est très largement démocratisé : nous parlons de la webcam. Ce petit appareil est effectivement utilisé à présent très fréquemment lors de communications audio et vidéo via l'Internet. Ce n'est cependant là pas leur seul intérêt comme nous vous le montrerons dans cet article.

Par ailleurs, quelle que soit l'utilité que l'on en a, il est souvent délicat pour les non-initiés de configurer correctement une webcam de l’utiliser au maximum de son potentiel. En fonction des pilotes utilisés, de la marque de ou encore du logiciel employé, les réglages peuvent être nombreux et présenter un réel rempart à une utilisation optimale.

Enfin, il est d'autres utilisations que celle de la messagerie instantanée. Vous pouvez en effet utiliser une webcam pour créer une vidéo et la mettre en ligne en temps réel, ou encore faire de la vidéosurveillance avec détection de mouvement. D'autres logiciels permettent quant à eux de s'amuser avec une webcam, nous vous en montrerons également quelques exemples.

+Consultez notre article sur ...

Dans les logiciels sympathiques, vous en avez oublié un qui est franchement poilant (et gratuit), c'est Manycam
manycam.com...

pour ceux qui ne saurait pas quoi faire de leur webcam, je leur conseil l'excellentissime alternative à TrackIr : www.free-track.net...
qui pour une poignée d'euros, vous donnes accès à l'immersion intense dans vos simulateur favoris

iMac + Photo Booth ;-)

1-> se positionner en face de la webcam
2-> lancer le logiciel pour l'exploiter
3-> évitez de vous curer le nez ou de vous percer les boutons devant.
4-> s'assurer de la majorité de l'interlocuteur avant de débuter le strip.

^^ ---> []

sans oublier Cheese sous GNU/linux :)
www.gnome.org...

oué ba moi ca me fait ch*er qu'avec ma quickcam pro 5000 de logitech je ne fasse pas du 640*480 avec msn... (et avec skype la modif du fichier config.xml ne marche :( )

canaman a écrit:
iMac + Photo Booth ;-)

En effet, Photo Booth est un programme tout simple et léger mais très "amusant", ma fille adore faire des grimaces avec les effets proposés, seulement tous, non pas un Mac.

Page 5, paragraphe 2, faute d'orthographe : "sa mise en lignent".

J'essaye Webcam Flix pour un coucher de Soleil, et j'ai aussi téléchargé Stop Motion Animator mais je ne vois pas ce qu'est l'animation en "Stop Motion" :fou:

Waoooh ! Résultat impressionnant ! Je posterai la vidéo plus tard ;)

Je cherche une lib cross plateform (Win32/Linux) pour manipuler une (ou plusieurs) webcams en C/C++.

Vous n'auriez pas ca en stock ?

Je me reponds :
J'ai trouvé libvidcap qui est cross platform mais pas documenté.
J'ai aussi trouvé vidcapture qui n'est pas cross platform (win32 only) mais qui est plus simple et documenté. Par contre, impossible de la faire marcher en mode debug attaché au debugger (alors que détaché du debugger ca fonctionne)

fr.youtube.com...
Voilà ma petite vidéo sans prétention :)

Plutôt bien réussi Hugues90 ;)

hugues90 a écrit:
fr.youtube.com...
Voilà ma petite vidéo sans prétention :)

Bravo, c'est vraiment très bien fait :super:

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !