supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

Clubic fait le tour de la VOD !

La VOD, pour Video On Demand, est désormais une technologie aboutie et plébiscitée. L'offre s'est considérablement élargie ces derniers temps, et les acteurs majeurs de la télévision, de l'Internet et du cinéma ont tous compris l'intérêt majeur que représente la possibilité de visionner « ce que je veux, quand je veux ».

Profitant des dernières innovations en matière de débit et de compression vidéo, les sites de téléchargement de films et les fournisseurs d'accès à Internet proposent maintenant des catalogues qui pourraient, dans un avenir assez proche, venir concurrencer voir dépasser celui des vidéoclubs, et cela à prix équivalents. L'intérêt pour les foyers français d'obtenir un film en quelques clics ou directement depuis son canapé avec sa télécommande se confirme, et avec cet engouement grandissant croit également le nombre d'offres disponibles.

Cet article a d'abord pour but de définir en quelques mots ce qu'est la VOD, et comment elle fonctionne. Nous nous attarderons ensuite sur les acteurs permettant l'accès à cette offre, tant au niveau de l'Internet qu'au niveau des fournisseurs d'accès. Pour cela, nous passerons en revue les principaux sites de téléchargement existants à ce jour en France en tentant d'identifier les qualités et défauts de chacun.

Accédez à notre article sur les offres VOD du moment

tres bien j'espere que les seront cool

whaou qu'est ce que c'est chere ...
Il y a bcp d'editeur ce qui veut dire qu'il y a pas mal d'amateur qui sont pres à lacher autant de fric
et bahh tant mieux pour ces entreprises ...

Aaaaah, merci Clu², voilà un dossier que je n'aurais pas pu constituer moi-même... faire un comparatif de tant d'offres de VoD, ça m'aurait bien pris la tête :pt1cable:

Au passage, je suis fan de ce logo :

Celui-là, faut vraiment que le produit soit merdique pour que vous nous le sortiez :MDR

Ca vaut pas les offres VOD aux US... avec NetFlix, je paye a l'heure, et pas au film. Je peux arreter de regarder un film en plein milieu, puis reprendre le film 2 mois apres, au meme endroit ou j ai arrete la lecture.
Le tout avec une qualite Divx et en streaming et chargement ultra rapide sans saccades !!!

pas mal comme comparo mais a mon avis il manque www.allocine.fr...

d'accord le contenu est minable mais c'est un des rares services gratuits qui teste le modèle du coût zéro contre une petite pub. reste a voir si ça restera un coup d'essai ou si le service sera étendu a des séries tv par exemple.

y a t'il un service de VOID qui ne nécessite pas windows comme OS ?

en fait les prix sont plutot équivalent sur toutes les plateformes.. ce qui change ces la durée de vie de soit 24h ou soit 48h (une vie éphémère ^^")
Dommage qu'il n'y a pas d'offre vo et vf (au choix sur le meme film téléchargé)
Sinon tres bon dossier.. que j'ai parcourue en diagonal pour ma part cherchant a connaitre surtout les prix xD

Salut Fred,

Cet article est très intéressant par contre il ne met pas en évidence, la problèmatique.

Qui choisir entre free, orange, neuf quand on veut regarder des films sur son écran HD via une box.

Car pour les box, même si les interfaces sont les mêmes, les streams sont délivrés par les serveurs de stream des FAI et non par les fournisseurs de contenus (comme tf1).

Pour un même film, tu peux avoir des qualités différentes. Ca dépend de la plateforme de stream de ton fournisseur d'accès.

En gros le comparatif VOD aurait pu aborder la qualité du stream en lui même. Le ressenti utilisateur. A la rigueur le mec qui loue un film, la question qu'il se pose s'est de savoir si il va tirer parti à fond de son ecran HD, et si son film il le regardera jusqu'au bout sans rencontrer un seul problème (comme quand il regarde un dvd).

J'espère que cela fera l'objet d'un autre dossier vraiment orienté sur la qualité de la prestation.
Edité le 27/06/2007 à 22:55

koszza a écrit:
y a t'il un service de VOID qui ne nécessite pas windows comme OS ?
toondra.com, mais après vois si l'animation t'intéresse. En tout cas sans ce site difficile de profiter de ses oeuvres ailleurs !!! merci !! :clap:

Et le Pr0n ?

Il y a une erreure dans l'article "par contre Free devient l'unique FAI à fournir de la vidéo à la demande par abonnement !" Orange propose egalement de la vod par abonnement depuis plusieur mois maintenant via 24/24 abonnement => tv.orange.fr...

Je trouve les prix de ces services totalement hallucinant !.
5€ pour une nouveauté en straming et en vf only, c'est du foutage de gueule !.
Il y a quelques années j'était abonné à cinesnap, service qui envoie les DVD en location par la poste. Pour 30€/mois, je louais une 10aine de film / mois, soit 3€ le DVD, avec la qualité , la vf, la vo, et parfois les bonus DVD, et sans bouger de chez moi ! Et les bornes de location DVD, c'est 2€ il me semble.
Et vodeotv : 2€ le documentaire de 25 minutes (en location 48h), de 2003 et déjà diffusé sur France 3 !
Edité le 27/06/2007 à 23:54

Interressant, 4€ c'est encore correct je trouve. Normalement c'est le prix d'une location a la borne pour 6h et en plus faut bouger son cul deux fois.

J'aurai également aimé plus d'information sur la qualité des vidéo.

Je prédit la mort du videoclub... (enfin ce qu'il en reste depuis le boom du couple internet-divx)

Merci Clubic d'avoir testé les différentes offres. Je continuerai d'aller chercher mes films au distributeur, j'ai pas trouvé mieux (1 euro 50 la nouveauté pour 6 heures) Les films à la demande sont trop chers pour une qualité inférieure, pas ou presque de VO, d'autant plus que pour 5 euros c'est souvent possible de trouver des films d'occasion à ce prix là...

musicoman a écrit:
Interressant, 4€ c'est encore correct je trouve. Normalement c'est le prix d'une location a la borne pour 6h et en plus faut bouger son cul deux fois.

J'aurai également aimé plus d'information sur la qualité des vidéo.

Je prédit la mort du videoclub... (enfin ce qu'il en reste depuis le boom du couple internet-divx)
4€? Je paye 3€ AVEC le sourire de la fille qui s'occupe de la boutique (et ça, aucune VOD ne peut me l'offrir). Et encore, c'est 3€ sans abonnement
PS: ouvre les yeux, c'est de Aménabar, pas d'Almodovar.

Super dossier Merci!
Y'en a que je ne connaissait pas du tout...

Le principe de la VOD est tentant, les prix presques abordables (a l'usage), mais sauf rares exeptions, c'est DRM inside et donc WMP10 :peur:

Il faut ajouter aussi au dossier que la plupart des players requièrent Windows XP et Windows Media Player 10 alors que ce n'est absolument par nécessaire pour la VOD. Il y a quelques temps, le lecteur Canalplay marchait très bien sous Windows 2000, et brutalement, suite à une mise à jour automatique, il n'a plus fonctionné. Il y a de l'abus. Pour l'instant, seul Glowria à ma connaissance continue de fonctionner avec des systèmes plus anciens, sans problèmes aucun de qualité.

Hello tt le monde!!! a titre d'information au sujet de la VOD, je connais un site très intéressant qui s'appelle Totalvod. Sérieusement ça vaut le coup d'y jeter un oeil..
je me sui un peu renseigné à propos de ce site et g lu ke c'est le 1er guide de vidéo à la demande (payante et gratuite) : ) et que les principales plateformes de VOD comptent aujourd'hui parmi lrs partenaires Tf1Vision, Canalplay, Ina.fr etc etc....Et qu'ils ont plus de 70 000 programmes qui sont recencés par Totalvod!!!!! voilà! Bonne visite...
Edité le 28/06/2007 à 12:51

Si tu loues des films de boule, elle te sourit encore la fille ? pasque là tu peux vite exploser le rapport qualité prix de la VOD !

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !