supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
sushi007 a écrit:
Testez sur un Windows de trois ans d'age, qui a été utilisé par un novice qui installe tout et n'importe quoi, fait du surf, du chat, enfin un windows qui a connu la vraie vie, pas un windows d'élevage ;)

La c'est moi qui suis pas totalement d'accord :) Un Windows de 3 ans d'age, comme le conçoit Microsoft - à tort ou à raison, et je penchee pour "à tort" au vu de l'égémonie de Windows dans le paysage informatique - ce n'est pas 3 ans passé dans les mains d'un utilisateurs lambda, c'est 3 ans passé dans un environnement d'entreprise, avec des droits limités, un service informatique qui s'occupe des installations, bref, un environnement professionnel et pas un environnement "particuliers/familial".

lol sushi, la vraie vie !! :)

mcarbenay a écrit:
sushi007 a écrit:
Testez sur un Windows de trois ans d'age, qui a été utilisé par un novice qui installe tout et n'importe quoi, fait du surf, du chat, enfin un windows qui a connu la vraie vie, pas un windows d'élevage ;)

La c'est moi qui suis pas totalement d'accord :) Un Windows de 3 ans d'age, comme le conçoit Microsoft - à tort ou à raison, et je penchee pour "à tort" au vu de l'égémonie de Windows dans le paysage informatique - ce n'est pas 3 ans passé dans les mains d'un utilisateurs lambda, c'est 3 ans passé dans un environnement d'entreprise, avec des droits limités, un service informatique qui s'occupe des installations, bref, un environnement professionnel et pas un environnement "particuliers/familial".

Petite précision sur le PC utilisé : il s'agit d'un PC utilisé au quotidien pour tester des logiciels de la logithèque. Il n'a pas été artificiellement "usé" en installant toutes sortes de conneries en un temps record pour les besoins du test, et on ne peut pas dire que ce soit un PC "d'entreprise" cajolé par un service informatique non plus. Il est utilisé dans des conditions normales, il fait quotidiennement du surf, du MSN, on lui installe tout type de logiciel, des thèmes, des accessoires... Par rapport à ta définition, on peut vraiment le rapprocher d'un PC familal.

edit - j'ai rien dit
Edité le 28/06/2008 à 09:45

oui, effectivement, cela se rapproche plus du PC familial, ce qui est d'autant mieux. D'un autre coté, passer un nettoyeur de registre sur un PC "géré" c'est la meilleure des solutions pour voir un gars du service informatique pas content du tout :p

En tout cas, bravo à l'equipe pour ne pas avoir sombré dans le "bouh lala, la base de registre c'est mal" habituel, c'etait un très joli essai, depuis Windows 95 (et un peu avant, mais elle servait principalement à OLE sous Windows 3.1, pas à grand chose d'autre), pour corriger le problème des fichiers de config (à savoir : au bout de 2 semaines, y en a partout... toute personne ayant utilisé - par exemple - tomcat saura de quoi je veux parler...)

Message supprimé le 28/06/2008 à 17:27 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

math195 a écrit:
Mais que c'est nul
Tu t'attendais a quoi ? Un artcile de 5000 pages qui explique toutes les cles leur valeurs et leur signification, exemple a l'appui ?:paf:

Pourquoi on ne parle jamais de WMI qui est pourtant plus englobant que simplement le registre?

fracine a écrit:
Pourquoi on ne parle jamais de WMI qui est pourtant plus englobant que simplement le registre?
Parce que ca n'a pas grand chose a voir ou alors on parle pas de la meme chose ...

msdn.microsoft.com...

keit28 a écrit:
il y a un autre truc pour retirer les flèches au lieu de passer par un logiciel : aller dans HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\ et supprimer la valeur IsShortcut ça marce aussi très bien

Oui tout à fait je faisait déjà cela sur W98 et XP, mais pour moi sur Vista la suppression de cette valeur ne donne plus la possibilité de jouer aux jeux (solitaire dame de pique ...) bien que j'utilise très peu les jeux c'est quand même gênant

Hello,
Si seulement les éditeurs de logiciels arrêtaient de pourrir la BdR, quand on voit toutes les cochonneries qui ne servent à rien et qui envahissent la BdR !!

Pour le moindre petit utilitaire, ça va foutre des clés partout, et je ne parle pas de Norton qui va planquer plus de 200 clés dans la BdR !!

C'est devenu une poubelle cette BdR, je pensais qu'avec Vista, ça allait faire le ménage, mais ça n'a pas changé.

Enfin, maintenant, avec MacOS, j'ai plus ce genre de soucis :D

plumachau a écrit:
Hello,
Si seulement les éditeurs de logiciels arrêtaient de pourrir la BdR, quand on voit toutes les cochonneries qui ne servent à rien et qui envahissent la BdR !!
Pour le moindre petit utilitaire, ça va foutre des clés partout, et je ne parle pas de Norton qui va planquer plus de 200 clés dans la BdR !!
Le plus bizarre étant que, quand tu formates ton Système d'exploitation et que tu le réinstalles. (Cas ou tu as une partition C et d'autres partitions sur lesquelles tu installes tes logiciels) et bien, en fait la grosse majorité des logiciels fonctionnent encore... Bref, la BDR ne sert quasiment à rien en dehors des automatismes de système (reconnaissance de l'application à lancer suivant extension...)

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !