supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok
J'utilise depuis toujours PhotoWeb, et je n'ai jamais été déçu.
Je l'ai même recommandé à d'autres personnes, il est vrai que le paiement par chèque est un plus, surtout par exemple pour les écoles.

on reçoit souvent des offres de frais de port gratuit au dessus d'un certain nombre de photo, l'interface de téléchargement en java n'est pas des plus rapide, mais elle est assez simple d'utilisation.
Et le site ne manque pas de choix pour ce qui est des tailles de photo, album,...

@+

Déjà testé Photoways qui ne m'a pas déçu et tout récemment Snapfish, qui, vous ne le précisez pas dans votre comparatif, a les prix les plus bas sur les agrandissement (1,99€ le 30x45 :super: ). J'ai pas été déçu avec une livraison rapide et protégée:super:

@Donlagione: Moi aussi je passe par cdiscount et je fait de la photo amateur, j'en suis super content , rapide ,très bonne qualité, et super prix

en plus des fois ils me mettent des photos en double :D

Je ne suis pas trop d'accord avec la note de mypix.
Il envoi des photos d'excellente qualité, sur du tres bon papier.
De plus je trouve que la commande du test ne represente pas une commande standard.
VU les cartes memoire actuelles, une commande commence au moin à 50 photos. Sinon les frais de ports ne rendent pas le tarif interressant.
Une commande standard ne contient que du 11*15 ou du 10*15 et parfois quelques agrandissements.

D'ailleur quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet du 11*15 qui ne rentre pas dans un album photo !!!

Voir profilContacter le membre
mr_costo a écrit:

D'ailleur quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet du 11*15 qui ne rentre pas dans un album photo !!!

Ben, c'est le format qui se rapproche du 4/3 qui est le format des compacts, de certains bridges et des reflex olympus... ca évite pour ces photos de recadrer trop violemment à l'impression.

slooghy a écrit:
Aucune comparaison de la qualité des tirages (respect des couleurs, aplats, etc)... Un peu léger comme dossier... Franchement, le coté "il respecte le ratio, l'interface du site est jolie", je trouve ça totalement inintéressant...

Content de lire ça, dans mon précédent post je suis resté gentil parce que j'ai toujours un peu peur de critiquer les travaux de clubic (à la fois parce que par ailleurs on est plutôt content du site, et parce qu'on a tjrs un peu peur de se faire lyncher :-), comme pour les dessins de flock que je trouve atroces, tout le monde à l'air tellement esbaubi que je n'ose rien dire - et pour quoi faire finalement).

moi aussi je trouve que le dossier s'apesantit sur des choses annexes alors que la qualité des tirages est le seul vrai critère : même le critère prix est accessoire, car par rapport à l'époque des tirages argentiques on est de toute façon tellement en dessous que franchement... meme avec les labos les plus chers, faire tirer 200 photos est une rigolade par rapport à l'époque ou on tirait des pelloches avec toutes les photos médiocres qui finissaient dans une boite en carton pour l'éternité.

Et quand on fait un comparatif de ce genre, il me semble vital de chercher l'exhaustivité : qu'il manque deux trois labos ok, mais 10 ou plus...
Edité le 09/07/2007 à 10:09

J'abonde aussi dans ce sens; peut etre que pour les utilisateurs "occasionnels" d'internet, qui s'en servent uniquement pour commander leurs photos, l'ergonomie est un critère primordial, mais pour les visiteurs de Clubic, je pencherais plutot pour la qualité des tirages et le prix.
Or ces deux critères sont peu ou mal traités, désolé, je trouve ce dossier vide de toute information utile.

et www.foto.com qqna testé?

FOTO.COM :
Bilan : PAS BON , contraste énorme, saturation poussée. A EVITER
Contraste : Excessif
Saturation : Forte
Basse lumière / Haute lumière : Ombres bouchées , hautes lumières cramées
Noir et blanc : Neutre / chaud, mais contraste excessif
Accentuation : Très forte

source : www.tousleslabos.com...

Il y a une fiche identique par laboratoire (27 au total). Dessus tu a l'accès au promo et tarif du labo + test

>>> tartemolle "Je ne vois pas comment on peut comparer sur un écran, des tirages papiers..."

Dans le comparatif il est expliqué que le scanner a été calibré afin de mettre à disposition aux visiteurs, le reflet de la réalité. Il est certain que si ton écran est mal qualibré, tu n'aura pas la réalité face à tes yeux, cependant, si tu tire un poil sur le vert (par exemple) pour une labo, ca sera pareil pour l'autre. Donc "tes problèmes" de calibrages, seront identiques pour tous les labos, tu pourra donc tout de même comparer.
Edité le 10/07/2007 à 09:18

Et photoreflex ? Ils n'ont toujours pas envoyé les photos ?

Merci de tout soutient matfou ;)

Et ne serait il pas possible d'avoir un beau tableau récapitulatif des notes obtenues par critère et par labo (Façon MicroHebdo / Que choisir ?) afin de pouvoir avoir l'info en 1 fois sans devoir tt lire ?

Merci

Client de MyPIX, c'est la dernière fois que je commande chez eux.
La raison ? Très simple : leur site est lent, très très lent.
Je ne suis pas quelqu'un d'impatient, mais c'est le site web le plus lent que je n'ai jamais utilisé, au point de s'énerver (plus de 2 heures tout compris pour faire ma dernière commande).

Pour comparer uniquement les offres de developpement qu'ooffrent les laboratoires à leure nouveaucx clients, il y a:
www.developpement-gratuit.fr...
Tres pratique au retour de vacances comme en ce moment...

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !