supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

33 messages
ok

Clubic a testé pour vous la vidéo à la demande

La VOD, pour Video On Demand, est désormais une technologie aboutie et plébiscitée. L'offre s'est considérablement élargie ces derniers temps, et les acteurs majeurs de la télévision, de l'Internet et du cinéma ont tous compris l'intérêt majeur que représente la possibilité de visionner « ce que je veux, quand je veux ».

Profitant des dernières innovations en matière de débit et de compression vidéo, les sites de téléchargement de films et les fournisseurs d'accès à Internet proposent maintenant des catalogues qui pourraient, dans un avenir assez proche, venir concurrencer voir dépasser celui des vidéoclubs, et cela à prix équivalents. L'intérêt pour les foyers français d'obtenir un film en quelques clics ou directement depuis son canapé avec sa télécommande se confirme, et avec cet engouement grandissant croit également le nombre d'offres disponibles.

Cet article a d'abord pour but de définir en quelques mots ce qu'est la VOD, et comment elle fonctionne. Nous nous attarderons ensuite sur les acteurs permettant l'accès à cette offre, tant au niveau de l'Internet qu'au niveau des fournisseurs d'accès. Pour cela, nous passerons en revue les principaux sites de téléchargement existants à ce jour en France en tentant d'identifier les qualités et défauts de chacun.

Il serait illusoire de prétendre pouvoir maintenir cet article continuellement au goût du jour tant le monde de la VOD progresse rapidement. Cependant, nous appliquerons quelques mises à jour quand cela nous semblera nécessaire, afin de compléter une information ou d'en apporter une autre. Ici, c'est l'offre Highlight Street 7 qui a pu être testé, ainsi que l'interface Microsoft TV pour l'offre VOD de Club Internet. Quelques chiffres ont également été mis à jour.

Accédez à notre comparatif de 19 offres de VOD

Pour être complet dans le "Tableau récapitulatif des meilleures offres généralistes" il faudrait indiquer le Prix des Films X qui sont différents des autres. Cela peut être un argument de choix.

les videosclubs vont tous fermer d'ici 10 ans

"les DRM n'ont été prévus que pour la plateforme Windows"

Beuh non.
Divx Network propose une certification qui peut être implémentée en dehors de Windows puisqu'elle l'est pour des "box". Par contre il ne s'agit pas là d'utiliser du code source pirate issu de rétro ingéniérie / compilation.
Plus ou moins pareil pour Windows Media DRM. Rien n'empêche sa compilation sur plateforme Linux d'ailleurs la free bos en est une.

Le gros souci est que tant qu'on n'utilisera pas massivement l'IPV6, il n'y aura pas de "broadcast ou multicast" sur Internet, et qu'on dépendra de telle ou telle plateforme ou central ADSL redistribuant la télévision du provider ou pas ... et qu'on sera pieds et poings liés avec le provider pour de la diffusion "en direct".

Moi mon video club a fermé il y a deux mois, les clients étant passés à la VOD, aux téléchargements,..

Du coup, j'ai voulu le mois dernier acheté un film en VOD. Le bilan, deux heures plus tard, des prix parfois exagérés, plug ins ou autres nécessaires,... tout ca pour qu'au final pas de film car mon 512Ko/1Mo ne suffit pas.

Dites donc, ça y va fort les tests sur Clubic ces temps-ci !! Vs avez embauché ? :super:

Y avait pas déjà eu un comparatif des VOD sur clubic ?
Pourquoi en avoir fais un deuxieme ?

Les temps changent...

Ca reste très cher! La location HD me coûterait plus cher qu'une place de ciné. Quand on aura des forfaits HD à des prix équivalent au forfait cinéma ~20€ par mois je deviendrai peu être client!

hihan a écrit:
Pour être complet dans le "Tableau récapitulatif des meilleures offres généralistes" il faudrait indiquer le Prix des Films X qui sont différents des autres. Cela peut être un argument de choix.

pour les videoX c'est tu regarde toutes les video X que tu veux pendant 1mois en illimité pour 9€99 (chez free) :whistle:

boboX360 a écrit:
hihan a écrit:
pour les videoX c'est tu regarde toutes les video X que tu veux pendant 1mois en illimité pour 9€99 (chez free) :whistle:
C'est intéressant. :D

J'ai pas lu mais je sait qu'il manque les newsgroups...
Je sait qu'il faut pas en parler, parce que c'est "tabou", mais parlons-en quand meme.
Des millier de fichier, de groupes, environs 40to au moins, sa coute de l'argent, donc forcement free a une politique la dessus, des avocat, donc pourquoi ne pas faire un dossier la dessus, du genre on a trouver des iso linux dessus.

Sa fera avancer les chose, mettra le fai en avant de la scene, peut etre qu'il tombera ou fermera, pas grave au pire il restera les serveur payant.

> hs

Bon article mais si seulement il y avait une offre proposant la vision illimitée de films pour un prix correct genre 20 euros ce serait le top !
Edité le 11/07/2007 à 14:20

_riton_ a écrit:
J'ai pas lu mais je sait qu'il manque les newsgroups...
Je sait qu'il faut pas en parler, parce que c'est "tabou", mais parlons-en quand meme.
Des millier de fichier, de groupes, environs 40to au moins, sa coute de l'argent, donc forcement free a une politique la dessus, des avocat, donc pourquoi ne pas faire un dossier la dessus, du genre on a trouver des iso linux dessus.

Sa fera avancer les chose, mettra le fai en avant de la scene, peut etre qu'il tombera ou fermera, pas grave au pire il restera les serveur payant.

> hs

c'est pas spécialement tabou, c'est surtout completement à coté du sujet "Video à la Demande", sans compter que ce n'est pas bien légal tout ça...

Gilles_38 a écrit:

Le gros souci est que tant qu'on n'utilisera pas massivement l'IPV6, il n'y aura pas de "broadcast ou multicast" sur Internet...
Ce n'est pas le problème ici, puisqu'on parle de flux à la demande.

Gzhindra a écrit:
Ca reste très cher! La location HD me coûterait plus cher qu'une place de ciné. Quand on aura des forfaits HD à des prix équivalent au forfait cinéma ~20€ par mois je deviendrai peu être client!
tout a fait d'accord... la france est super en retard concernant les contenus HD et c'est pas avec ces tarifs que ça risque de se democratiser... donc je continue a télécharger mes versions HD qui elles au moins sont en VOST... un meilleur service dans le monde des sites pirates...
par ailleurs concernant les series HD tf1 avait annoncé en grande pompe sur de nombreux sites que Hereos serait dispo en HD après la diffusion du samedi...et bien non... rien
Edité le 11/07/2007 à 14:32

supprimed
Edité le 11/07/2007 à 14:36

Hey les Clubiciens c'est pas le dossier que vous aviez sorti il y a 2semaines environ ça?! Vous vous foutez de nous ou quoi?!... (ou alors y'en du contenu en plus que je n'ai pas lu...)

Heureusement qu'il est bien fait et complet.

Pour moi c'est bien moins intéressant qu'une location de dvd, à part si on est en campagne profonde (et là je doute qu'on ait du 8Mo) ou qu'on est assez fénéant pour ne pas se bouger jusqu'à la boutique.

En plus les dvd on pouvait les garder plus longtemps sur son disque si on voulait le regarder plus tard.

De plus les tarifs sont bien trop élevés, 1€50 le film c'est mieux :/

Effectivement c'est le même dossier qu'il y a peu de temps, mais les choses bougent très vite en VOD, et je vais faire mon possible pour maintenir cet article (qui a pris un peu de temps) à jour. Voilà pourquoi nous vous reproposons cet article, histoire d'annoncer ses mises à jour périodiques, d'une part, et de le compléter d'autre part (il faut lire la fin de la news). Et merci pour le "bien fait et complet" :)
Edité le 11/07/2007 à 15:10

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !