supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Club-Internet lance son téléphone GSM/WiFi hybride

Et de quatre ! Après Free (Freephone), Orange (Unik) ou Neuf Telecom (Twin), c'est au tour d'un nouvel opérateur Internet, à savoir Club-Internet - récemment racheté par Neuf Cegetel -, de se lancer dans le marché des terminaux mobiles GSM/WiFi hybrides avec son PocketOne.
Ces mobiles possèdent un atout majeur : une optimisation des coûts en utilisant un même combiné à son domicile en Voix sur IP par WiFi - où sont appliqués des tarifs souvent gratuits vers des numéros fixes - et en extérieur par GSM - où sont appliqués alors des tarifs d'appels classiques depuis un mobile -.
D'un point de vue purement technique, le PocketOne de Club-Internet est un mobile tribande GSM, GPRS et WiFi 802.11b/g doté d'un écran de 1,5 pouce pour 65 000 couleurs, d'un appareil photo numérique VGA avec zoom numérique et enfin de fonctions multimédia. Il intègre en effet un client SMS, MMS et email, un repertoire de 500 contacts, un navigateur WAP 2.0 et des sonneries polyphoniques 32 tons.
Pour le reste, avec des dimensions compactes (106 x 46 x 18 mm) pour 95 grammes, le PocketOne pourra se connecter à tous types de hotspots WiFi, étant compatible avec les protocoles de sécurité WEP, WPA-PSK TKIP, WPA2-PSK et AES. Utilisant la norme de Voix sur IP SIP (Session Initiation Protocol), tout comme Free et Neuf Cegetel, le mobile hybride de Club-Internet possède une autonomie de 2h30 en mode de conversation WiFi.
Cette offre de Quadruple Play est actuellement disponible en test - pendant quatre mois uniquement - chez Club-Internet, seuls 500 terminaux allant être fournis gratuitement aux abonnés de la société en faisant en premier la demande. Reste à savoir si à terme Club-Internet décidera de prolonger une telle offre, déjà disponible depuis près d'un an chez la concurrence, où si elle sera intégrée dans l'offre similaire proposée par Neuf Telecom.

Lire cette brève sur le site

Et surtout Club Internet vient de se faire racheter par neuf... a mon avis au cas où la marque club internet survivait dans un futur proche on leur fera utiliser "Twin" je pense...

Malgré tout je trouve le téléphone jolie

oula ils font monter les enchères club internet.
Et depuis le temps qu'on parle de ces offres quadruple play, je me demande pourquoi elles se font si discrètes en France. Problème de maturité ?
En tout cas, bravo pour l'avancée technologique, et vive le progrès :) :)

Pas mal CI est (était) un FAI qui progresse ! Par contre il est vrai que je suis étonné qu'ils continuent à innover alors que le Neuf les a rachetés.

ploucos a écrit:
Pas mal CI est (était) un FAI qui progresse ! Par contre il est vrai que je suis étonné qu'ils continuent à innover alors que le Neuf les a rachetés.

Parce que ça doit être quelque-chose de planifié très longtemps à l'avance...

Je m'étonne que l'on ne parle pas de l'offre SFR (Happy Zone) qui permet de conserver son mobile d'origine ... je trouve que c'est vraiment un plus !

The_Wolf a écrit:
Je m'étonne que l'on ne parle pas de l'offre SFR (Happy Zone) qui permet de conserver son mobile d'origine ... je trouve que c'est vraiment un plus !

Pasque ça n'a rien à voir, Happy Zone c'est juste une option pour les mobiles classique qui permet d'avoir un tarif préférentiel en fonction de la zone géographique dans laquel on se trouve.
Ca reste du GSM classique aucun rapport avec la convergence que propose les offres quadruple play (ceci dit ça n'a rien de péjoratif et du point de vue de l'utilisateur c'est peut être plus simple et plus fiable).

Tu blagues j'espère ?

A voir la qualité de leur réseau, no comment !

ploucos a écrit:
Pas mal CI est (était) un FAI qui progresse !

Est-ce que ce type de GSM peut se connecter à un réseau FON ?

Le happy zone est une option payante qui permet de téléphoner en illimité vers tous les fixes dans une zone de 500 mètres autour de chez soi. Bon pour l'instant c'est encore cher (15€/mois) mais normalement si le rachat de télé 2 se fait cette offre sera gratuite pour toutes les personnes ayant un abonnement dégroupé chez télé 2 et un forfait chez sfr. Et alors là ça sera plus intéressant que type d'offre de neuf ou CI.

et bientot pour 1euro par mois en plus, tu as la version avec grille pain integre :D

LaTeamClubic a écrit:
Et de quatre ! Après Free (Freephone), Orange (Unik) ou Neuf Telecom (Twin), c'est au tour d'un nouvel opérateur Internet, à savoir Club-Internet - récemment racheté par Neuf Cegetel -, de se lancer dans le marché des terminaux mobiles GSM/WiFi hybrides avec son PocketOne.

C'est bizarre, il me semblait que c'était la chronologie inverse... C'est dingue, ils sont toujours en avance chez Free !

Et dernierement, ils ont aussi lancer l'enregistrement à distance via le portail de club...

L'avantage de la prochaine offre GSM/Wi-Fi de CI, c'est que l'on peut garder son abonnement actuel, quelque soit l'opérateur et contrairement aux mobiles Twin (lié à SFR) et Unik (lié à Orange, forcément).

NocuD a écrit:
L'avantage de la prochaine offre GSM/Wi-Fi de CI, c'est que l'on peut garder son abonnement actuel, quelque soit l'opérateur et contrairement aux mobiles Twin (lié à SFR) et Unik (lié à Orange, forcément).

Faux !
Tu peux très bien acheter le mobile Twin seul et y mettre la carte que tu veux, Free également.
Alors que Orange non

en tout cas plus la peine d 'aller voir : les 500 téléphones ont déja trouvé preneur.

bazino a écrit:
C'est bizarre, il me semblait que c'était la chronologie inverse... C'est dingue, ils sont toujours en avance chez Free !

En fait, on s'en cogne de l'ordre, ce qui compte c'est les FAI avec Quadrplay,
C'est dingue comment les gens s'offusque pour un rien .

Pour en revenir a la news, le téléphone mobile est pas très très "super", comparer au TWIN v3 qui arrive :p

The_Wolf a écrit:

Parce que c'est l'arnaque 15 euros pour faire chez soi ce que tous presque tous les abonnés adsl ont déjà, ou est l'intéret.
Les offres 4play des FAI ne font pas de surcout a l'abonnement et permettent d'utiliser ce téléphone avec n'importe quel accès wifi, pas que chez soi. Par exemple je suis chez des amis avec mon telephone Free, je téléphone gratos. Tu peux avec Happyzone ?

kpouer a écrit:
Parce que c'est l'arnaque 15 euros pour faire chez soi ce que tous presque tous les abonnés adsl ont déjà, ou est l'intéret.
Les offres 4play des FAI ne font pas de surcout a l'abonnement et permettent d'utiliser ce téléphone avec n'importe quel accès wifi, pas que chez soi. Par exemple je suis chez des amis avec mon telephone Free, je téléphone gratos. Tu peux avec Happyzone ?

Attention, en réalité il semble que ce ne soit pas aussi simple que ça.
J'ai récemment réalisé un article sur le sujet et contacté Orange, Neuf et Free afin d'avoir les informations.
Pour Orange, il faut OBLIGATOIREMENT une LIVEBOX (Edit), il semble qu'il soit impossible de passer par autre chose que le reseau orange et en plus avec une livebox.
Pour Neuf, on doit pouvroi se connecter à partir de n'importe quel point d'accès Wifi.
Pour Free, Freebox HD obligatoire !
le petit plus est pour Orange qui permet de commencer une communication en Wifi, de continuer en GSM sans perte et en restant sur le principe de communication Wifi niveau tarifaire (gratos donc vers les appels vers fixes).

EN tout cas vivement en effet le Twin Tact (V3), ce mois-ci, il parait !

Jéjé_thé_jé a écrit:
Attention, en réalité il semble que ce ne soit pas aussi simple que ça.
J'ai récemment réalisé un article sur le sujet et contacté Orange, Neuf et Free afin d'avoir les informations.
Pour Orange, il faut OBLIGATOIREMENT une freebox, il semble qu'il soit impossible de passer par autre chose que le reseau orange et en plus avec une livebox.
Pour Neuf, on doit pouvroi se connecter à partir de n'importe quel point d'accès Wifi.
Pour Free, Freebox HD obligatoire !
le petit plus est pour Orange qui permet de commencer une communication en Wifi, de continuer en GSM sans perte et en restant sur le principe de communication Wifi niveau tarifaire (gratos donc vers les appels vers fixes).

EN tout cas vivement en effet le Twin Tact (V3), ce mois-ci, il parait !

Ben je pense qu'on t'as raconté n'importe quoi.
Déjà Orange aucun rapport avec une Freebox donc ca commence pal.
Puis pour Free je vais parler de ce que je connais :
La freebox HD n'est pas obligatoire.
le téléphone peut se connecter automatiquement a n'importe quelle Freebox HD. Mais il est aussi capable de se connecter a n'importe quel réseau wifi non protégé automatiquement. Et aussi a des réseaux wifi protégés si tu configure les clefs WEP ou WPA.
Il marche aussi avec d'autres accès SIP que celui de Free sans aucun problème si tu as un autre opérateur que Free, je l'ai expérimenté.
Et oui il est vrai que Orange a un avantage pour ce qui est de la continuité du service quand on commence l'appel en Wifi et qu'il bascule en GSM

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !