Espace membre :
flechePublicité

206 messages
Filtrer ok
Purée, ça commence à me gonfler le dématérialisé ou encore le cloud gaming et je fais quoi le jour que mon modem pète, ou qu'une panne internet intervient ?
Moi, je veux garder ma bonne vieille galette que j'insère dans ma console et hop, je joue sans stress.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on va casquer le même prix pour des jeux dont on aura même plus le plaisir de toucher physiquement que nos jeux actuels version boite !! Que du bénéf pour eux !!

tcp/ip a écrit:
8 Euros par mois pour 200 jeux, oui sur 1-2 ans c'est très cher justement. Enfin 8 euros c'est vite dit, les jeux tu dois encore les payer.

8 euro te donne acces a 200jeux.. Franchement revise ta copie avant de t'exprimer.. Ca fait deux fois de suite que tu te plante sur le prix..

n même temps si t'es pas capable d'attendre quelques semaines/mois pour économiser pleins de sous... Surtout si c'est pour jouer à des daubes comme call of juarez... Acheter un jeu 50 euros dès sa sortie, ce n'est justifié que sur des jeux d'exception, comme à une époque bf2, Metal gear solid...

Un Zelda sur gameboy, c'était en noir & blanc sur un petit écran mais le jeu était tel que sortir ~45 euros était justifié (plus la durée de vie qui explose allègrement nombre de jeux d'aujourd'hui). Alors que sur la plupart des jeux d’aujourd’hui, de plus en plus casualisé, aseptisé, et au rapport prix/contenu parfois douteux (call of duty et sa campagne de 6h ), c'est autre chose... Sérieusement, qui ici paie encore tout ses jeux à 50 euros neuf dès leurs sorties?

Dans la vrai vie y'a des millions de personne qui le font et puis bon BF2 jeu d'exeption
Edité le 20/07/2012 à 20:51

felmtg a écrit:
tcp/ip a écrit:
8 Euros par mois pour 200 jeux, oui sur 1-2 ans c'est très cher justement. Enfin 8 euros c'est vite dit, les jeux tu dois encore les payer.

8 euro te donne acces a 200jeux.. Franchement revise ta copie avant de t'exprimer.. Ca fait deux fois de suite que tu te plante sur le prix..

Sauf que les 200 jeux, c'est souvent des vieux justement. Dont des jeux mégadrives ou des jeux que l'on trouve à 2 euros dans le commerce.

Les arkams city et autre "hits" récent, faut payer à part, c'est pas compris dans les 200 jeux! (je ne considère pas le dernier splinter cell ultra causalisé comme un bon jeu..)

felmtg a écrit:

Dans la vrai vie y'a des millions de personne qui le font

Des millions qui n'y connaissent rien surtout. Genre kevin 15 ans, joueurs de COD.

Mais il y en a qui consomment intelligemment. Même si effectivement ce n'est pas le cas de la masse idiote.

felmtg a écrit:

et puis bon BF2 jeu d'exeption

C'est une blague?

Il y a quoi qui te gène dans BF2? Tu confonds pas avec BF Bad Company 2 par hasard, comme le font beaucoup de casuals? C'est pas le même jeu, hein...

BF2 c'est ça: fr.wikipedia.org... , histoire d'être sûr que l'on parle bien du même jeu...

Il explose allègrement la plupart des FPS d'aujourd'hui: maps énorme , durée de vie énorme, mods gratuit énormes, aspect tactique énorme. (Moins qu'un ARMA c'est sûr, mais supérieur à beaucoup d'autres titres d’aujourd’hui).

Je serait curieux de savoir ce qui te gène dans ce best game ever en puissance. (Trop difficile peut-être?)
Edité le 20/07/2012 à 21:23

tcp/ip a écrit:
felmtg a écrit:
tcp/ip a écrit:

Sauf que les 200 jeux, c'est souvent des vieux justement. Dont des jeux mégadrives ou des jeux que l'on trouve à 2 euros dans le commerce.

Les arkams city et autre "hits" récent, faut payer à part, c'est pas compris dans les 200 jeux! (je ne considère pas le dernier splinter cell ultra causalisé comme un bon jeu..)

felmtg a écrit:

Dans la vrai vie y'a des millions de personne qui le font

Des millions qui n'y connaissent rien surtout. Genre kevin 15 ans, joueurs de COD.

Mais il y en a qui consomment intelligemment. Même si effectivement ce n'est pas le cas de la masse idiote.

Ha oui t'es de la race supérieur

tcp/ip a écrit:
C'est une blague?

Il y a quoi qui te gène dans BF2? Tu confonds pas avec BF Bad Company 2 par hasard, comme le font beaucoup de casuals? C'est pas le même jeu, hein...

BF2 c'est ça: fr.wikipedia.org... , histoire d'être sûr que l'on parle bien du même jeu...

Il explose allègrement la plupart des FPS d'aujourd'hui: maps énorme , durée de vie énorme, mods gratuit énormes, aspect tactique énorme. (Moins qu'un ARMA c'est sûr, mais supérieur à beaucoup d'autres titres d’aujourd’hui).

Je serait curieux de savoir ce qui te gène dans ce best game ever en puissance. (Trop difficile peut-être?)

Je voulais voir ta réaction et ca na pas loupé t'es digne de jeuxvideo.com avec tes casu, masse idiote etc..

Tu crois quoi ? que t'es bon parce que tu clean BF2 ou que t'arrive a avoir un score positif en multi ?

Bref avec tout ton dedain pour le joueur casual, ça fait pas tourner grand chose. De nos jours c'est eux qui font tourner l'economie du jeu video, pas les "HC gamer" af:. Naturel que l'industrie s'adresse de plus en plus a eux
Edité le 20/07/2012 à 21:21

Le cloud gaming, ça parait être une bonne idée, mais si à l'heure actuelle on doit déjà se passer de bons graphismes et jouer dans une résolution inférieure pour éviter de pomper l'entièreté de la connexion, que va-t-il se passer dans 5 ans quand les jeux auront évolué au point que nos connexions seront encore à la ramasse. C'est toujours comme ça : nos connexions évoluent, on télécharge des Mo sans s'en soucier, puis vient le moment où on est face à des énormes fichiers, que l'on compte en Go... Maintenant, les gens se plaignent d'avoir du 20 Mbps tout ça parce que Youtube ne streame pas assez vite et que les jeux sont téléchargés en une heure et pas en 10 minutes. Nos connexions vont encore évoluer, mais les jeux vont encore grossir, les graphismes vont évoluer, les cartes vont donc devoir être plus puissantes, les processeurs aussi, les résolutions des écrans vont elles aussi augmenter, toute la sauce devra encore passer par internet et sans doute encore dans des résolutions inférieures pour ne pas manger les 3/4 de la connexion.

Imaginons aussi, qu'un beau jour, internet soit en panne pendant 3 jours (panne générale quoi, ce n'est pas un cas rare), et qu'il pleuve des cordes dehors. Faire un jogging ? Il faut être masochiste. Des jeux de société pendant 3 jours avec les enfants ? On risque de vite craquer. Alors, on va se dire : "et si je me faisais une petite partie à X ?". Que dalle ! Tu pourras toujours courir : ton jeu ne sera même pas disponible, donc tu te rabattras finalement sur les émissions débiles de TF1 ou M6.

On risque aussi de tomber face à de nombreuses restrictions ou à des surcharges que les hébergeurs ne vont pas anticiper. Ce sera le phénomène Diablo 3 : déconnexions intempestives, impossibilité de se connecter, maintenances,... Tout ça pour quoi ? Avoir envie de se faire un jeu solo. Hors, avec le support matériel, il n'y a pas ce problème. C'est même encore mieux quand tu as le support matériel et que c'est compatible Steam. Tu as deux choix : soit l'installer avec la galette, soit l'installer via internet et en autant temps qu'il le faudra (pour une installation, on n'est pas à 30 min. près).

Autant vous dire que je HAIS cette solution. On va en faire une manie, de tout dématérialiser, et même Ikea fera faillite : plus rien à ranger dans une bibliothèque => plus de bibliothèque. Imaginez le désastre... On aurait les sudéois sur le dos ! (un peu d'humour ne fait pas de mal). Livres éléctroniques, vidéo à la demande, achat de musique en ligne, jeux en ligne. Que deviendront les éditions spéciales des jeux comme Uncharted ou les collector de jeux PC, avec leurs boites métalliques et les livrets contenant des dessins ?

Les avantages présentés sont pourtant intéressants sur le papier, mais je vois surtout beaucoup d'inconvénients que tout le monde oublie... Et je n'ai pas tout dit : d'autres l'ont fait à ma place.

felmtg a écrit:

En même temps la masse d'aujourd'hui ne donne pas particulièrement l'impression d'être intelligente.

Je parle de l'ensemble des joueurs dans leur globalité, pas de tout les joueurs hein

Si pour toi les gens qui dépensent 70 euros pour jouer à COD7, alors que c'est la même chose que COD6, COD5, qu'ils avaient déjà payés 70 euros, ne sont pas des consommateur idiots, alors il faut appeler ça comment? Même chose pour les kikoo ados de 14 piges qui se baladent de plus en plus avec des Iphone 5 et Galaxy S3 hors de prix, très utile à cette age là. Et qui pour certains changent tous les ans parce que faut rester à la mode hein...

C'est chiant cette manie que dès que l'on déplore que la masse consomme n'importe comment, on a toujours le droit à des "hihi Ha oui t'es de la race supérieur".

Cette partie de la population est stupide, point, y a pas a tergiverser.

Et tu rends pas compte, mais le casual est en train de tuer le JV au point de vu de la qualité, c'est ça qu'on leur reproche.

Regarde le nombre d'ancienne bonnes licences massacrées sur l'autel du casual, genre les jeux ubisoft par exemple. Les jeux sont de moins en moins profond, de plus en plus aseptisé et hollywoodien. Et de plus en plus court. J'appelle pas ça du progrès moi.

Bon sinon tu m'as pas expliqué le problème avec BF2.
Edité le 20/07/2012 à 21:44

tcp/ip a écrit:
felmtg a écrit:

En même temps la masse d'aujourd'hui ne donne pas particulièrement l'impression d'être intelligente.

Je parle de l'ensemble des joueurs dans leur globalité, pas de tout les joueurs hein

Si pour toi les gens qui dépensent 70 euros pour jouer à COD7, alors que c'est la même chose que COD6, COD5, qu'ils avaient déjà payés 70 euros, ne sont pas des consommateur idiots, alors il faut appeler ça comment? Même chose pour les kikoo ados de 14 piges qui se baladent de plus en plus avec des Iphone 5 et Galaxy S3 hors de prix, très utile à cette age là. Et qui pour certains changent tous les ans parce que faut rester à la mode hein...

C'est chiant cette manie que dès que l'on déplore que la masse consomme n'importe comment, on a toujours le droit à des "hihi Ha oui t'es de la race supérieur".

Et tu rends pas compte, mais le casual est en train de tuer le JV au point de vu de la qualité, c'est ça qu'on leur reproche.

Regarde le nombre d'ancienne bonnes licences massacrées sur l'autel du casual, genre les jeux ubisoft par exemple. Les jeux sont de moins en moins profond, de plus en plus aseptisé et hollywoodien. J'appelle pas ça du progrès moi.

Bon sinon tu m'as pas expliqué le problème avec BF2.

Aucun mais je faisais comme toi, je balancais un avis negatif sur un jeu que l'autre personne semblait avoir apprecié :). T'a repondu exactement comme je m'y attendais

je vais te classer stupide parce que t'achète des jeux en local alors.. ba ouais tu fais pas comme moi, c'est parce que tu dois etre stupide.

C'est la qu'on est pas d'accord, c'est la génération des mec qui ce disent "HC gamer" et qui ne jure que sur la qualité graphique qui a en premier endommagé le jeu video C'est la generation qui reclame toujours plus mais qui pirate toujours plus qu'il faut blamer. D'excellent jeu comme the witcher qui s'adresse a des HCG est parmis les plus piraté.
Edité le 20/07/2012 à 21:55

felmtg a écrit:

je vais te classer stupide parce que t'achète des jeux en local alors.. ba ouais tu fais pas comme moi, c'est parce que tu dois etre stupide.

Tu as raison, les jeunes de 14 piges qui achètent un super-smartphone à 350 euros pour suivre la mode (alors que souvent ils n'exploitent pas la moitié de la puissance de téléphone), ce n'est pas stupide du tout...

Puis payer 70 Euros pour un certain fps bien connu de 6 heures qui se résume en une série de scènes scriptées hollywoodienne et vues et revues ce n'est absolument pas stupide non plus.

etc...

felmtg a écrit:

C'est la qu'on est pas d'accord, c'est la génération des mec qui ce disent "HC gamer" et qui ne jure que sur la qualité graphique qui a en premier endommagé le jeu video

Tu confonds tout et n'importe quoi. Déjà, BF2 date de 2005 et le Zelda que j'ai cité comme BGE lors de mon précédent post est un jeu gameboy sortie en 93 et se jouait à la base en... noir et blanc. Je ne crois pas que ça soit des étalons graphiques.

Quand je dis que les casuals et les consoleux tuent le JV, je ne parle PAS des graphismes. Je parle bien du contenu de plus en plus creux. Il y a des exceptions mais les jeux qui marchent le mieux aujourd'hui sont pour la plupart des jeux aseptisés ou/et hollywoodien avec des explosions HD de partout...

Et n'inverse pas les rôles: ceux qui ne jurent que par les graphismes, c'est justement les casuals à la base!

C'est d'ailleurs très paradoxal quand on y pense, vu que les casuals jouent souvent sur console, en 720p à 30 fps.

C'est ça qui est fort: beaucoup de casual (enfin pas ceux visée par la wii bien sûr) ne jurent que par les graphismes mais ne se rendent pas compte qu'ils jouent avec des graphismes pourtant médiocre comparé à un PC... Étrange

Ceux qui se foutent des vieux jeux Nitendo parce que, je cite "c'est en 2D donc c'est pour les gamins" , c'est pas des HC gamer justement...

Dans le domaines des FPS les HC gamer sont les premiers à jouer à beaucoup à des jeux pas top graphiquement à partir du moment où le reste suit: ARMA (à cause de l'optimisation), Stalker, Killing floor, Red Orchestra, Tribes...

Donc vient pas nous faire croire que les HC gamer ne jurent que par les graphismes...

felmtg a écrit:
C'est la generation qui reclame toujours plus mais qui pirate toujours plus qu'il faut blamer.

On croirait entendre Pascal Nègre: Le piratage tue le JV

Les casuals piratent tout autant que les gros joueurs hein... Le piratage est une habitude encrée dans la jeune génération, que ça soit chez les casuals ou non. Et pas que dans le JV.
Edité le 20/07/2012 à 22:36

Arrêtez... Sans vouloir vous offenser... Vous commencez à raconter n'importe quoi.
Enfin, commencer est un grand mot.
Edité le 21/07/2012 à 00:44

tcp/ip a écrit:

On croirait entendre Pascal Nègre: Le piratage tue le JV

Les casuals piratent tout autant que les gros joueurs hein... Le piratage est une habitude encrée dans la jeune génération, que ça soit chez les casuals ou non. Et pas que dans le JV.

Non mais le piratage entre autres pousse aussi les editeurs a creer des mode de diffusion different tu pirate pas un jeu dans le cloud

Tu confonds tout et n'importe quoi. Déjà, BF2 date de 2005 et le Zelda que j'ai cité comme BGE lors de mon précédent post est un jeu gameboy sortie en 93 et se jouait à la base en... noir et blanc. Je ne crois pas que ça soit des étalons graphiques.

BF2 pour l'epoque ? c'etait un peu un de ces arguments principaux.

Et n'inverse pas les rôles: ceux qui ne jurent que par les graphismes, c'est justement les casuals à la base!

Clairement pas. Je commence a penser enfait que t'es qu'un joueur isolé. A ton avis pourquoi tout les farmville, les WoW etc marchent bien sur le joueur casual ? c'est pas pour leur graphisme next gen..
Edité le 21/07/2012 à 10:38

La compilation des meilleurs trolls de jeuxvideo.com, volume 1 !
Bientôt le volume 2, avec les déjà hits "les jeux aujourd'hui c'est plus que des couloirs" et "c'est pas du jeu vidéo c'est du film interactif" !

Contacter le membreVoir profil
3o6
Histoire de parler pour ne rien dire, puisque je me fait chier au boulot :
Je pense exactement comme TCP/IP

Moi j'ai pas trouvé l'avis au milieu des trolls, "les consoleux sont des cons" et "Call of duty c'est de la merde", la rengaine obsessionnelle de tout kikoo qui tiens à prouver 12 fois par jour qu'il est un hardcore gamer, même si on en a rien à carrer, et même si c'est totalement hors sujet et incroyablement saoulant
Edité le 21/07/2012 à 16:24

Contacter le membreVoir profil
3o6
resheph a écrit:
"Call of duty c'est de la merde"

En même temps c'est vrai

Tant qu'on ne nous annonce pas qu'on va supprimer l'offre locale,je vois pas de raison de crier au scandale,l'offre physique n'a toujours pas disparue,alors que le dématérialisé est bien installé...
(j'ai l'impression qu'il y a ceux qui se prétendent hardcore gamers,(ceux qui disent qu'un bon jeu doit avoir les graphisme de crysis )et ceux qui le sont vraiment...je dit ça parce que les jeux 2D qui sortent actuellement ne sont pas vraiment mainstream (ou ils propose des modes ou tu n'a qu'un pv)et puis darksiders, bioshock, skyrim, deus-ex,juste pour exemple ont une belle direction artistique,mais ne sont pas vraiment des monstre au niveau technique...)

Il n'y aura plus seulement du lag réseau pour le jeu multijoueur, il y aura aussi du lag dans les contrôles, ça va psa le faire pour des jeux à réflexes...

dyonoctis a écrit:
Tant qu'on ne nous annonce pas qu'on va supprimer l'offre locale,je vois pas de raison de crier au scandale,l'offre physique n'a toujours pas disparue,alors que le dématérialisé est bien installé...
(j'ai l'impression qu'il y a ceux qui se prétendent hardcore gamers,(ceux qui disent qu'un bon jeu doit avoir les graphisme de crysis )et ceux qui le sont vraiment...je dit ça parce que les jeux 2D qui sortent actuellement ne sont pas vraiment mainstream (ou ils propose des modes ou tu n'a qu'un pv)et puis darksiders, bioshock, skyrim, deus-ex,juste pour exemple ont une belle direction artistique,mais ne sont pas vraiment des monstre au niveau technique...)
Le soucis actuel, c est que les industriels achètent des parts de marche à coup de réductions, d offres super promo via le demat'
Ils pensent qu un jour les gens achèteront leurs jeux plein pot sur leurs plateformes...
Sauf que tout bêtement, si on achète 3€ le dernier jeu à la mode, c est parce qu il vaut 3 €, pas parce qu il est dematerialisé.

8€/mois, ce n'est pas très cher, comparé aux autres formules de locations de jeux à 10€/mois ou 20€/mois.

Mais bon, il faut vraiment jouer beaucoup pour rentabiliser.
Et au prix où sont les jeux sur Steam et autres, ce type de location, ce n'est clairement pas pour moi.

hautelfe a écrit:
8€/mois, ce n'est pas très cher, comparé aux autres formules de locations de jeux à 10€/mois ou 20€/mois.

Mais bon, il faut vraiment jouer beaucoup pour rentabiliser.
Et au prix où sont les jeux sur Steam et autres, ce type de location, ce n'est clairement pas pour moi.

T'a pas 200 jeux pour 8€ sur steam uilisable a la fois sur ton pc, ton mac, ton androphone etc..
Edité le 23/07/2012 à 10:18

felmtg a écrit:
T'a pas 200 jeux pour 8€ sur steam uilisable a la fois sur ton pc, ton mac, ton androphone etc..

Cela reste de la location.
Et cela nécessite tout le temps un accès donnée. Pas top pour jouer sur un smartphone.

Et le prix des jeux sur PC via Steam et des jeux sur smartphones n'est pas élevé.

206 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité