supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

61 messages
ok
artie a écrit:

Corsair a changé sans préavis les puces qu'ils utilisaient dans les voyager (pas les GT), très perf, pour des puces beaucoup moins efficaces.
www.lesnumeriques.com...
Le probleme n'existe pas pour les GT.

Merci pour l'info.

lepec a écrit:

Pour les 340Ko/s, ce sont des petits fichiers que tu copies, ou un seul gros ?
L'écriture d'un seul gros fichier (ex 700Mo) sera bien plus rapide que l'écrire de 7000 fichiers de 100Ko...

Non, c'est bien pour tous les fichiers.

c'est quand même plus qu'énervant de voir que le trajet en avion des usa jusqu'ici nous coute plus de 60€ -_-'

Directement from China... par bateau. plus lent, mais beaucoup moins cher.
Mais c'est vrai qu'il y a les taxes de douanes, eco taxe, taxe de copies privées, taxe de surtaxe, taxe du taux de change, taxe de manque de taxe, taxe parcequejelevauxbien, taxe paye&taittoi, taxe .... que sais-je encore....

Zimt a écrit:
Et côté fiabilité? :p
.

Bonne remarque. Ma Voyager de 4 Go a rendu l'âme en moins d'un an. Corsair semble disposé à la remplacer, mais ça calme.:(
Edité le 04/01/2008 à 12:15

A quand une clé Firewire pas cher ? ^^

J'ai une Voyager depuis plus de 6 mois, et elle marche toujours comme au premier jour, par contre le capuchon décolle un poil plus vite maintenant :)

Sinon euh 200€ la clé de 32 Go ? Moi j'vais m'acheter 8 clés de 4 Go j'vais faire des économies :D

Hier j'ai acheté pour le fun une petite Carte Flash 45MB/s Ecriture/Lecture à 69 euro que j'ai placé dans un petit lecteur USB pour faire un teste.

La rapidité pour écrir un fichier de 300MB voir +, c'est super rapide comme du genre aller écrir une bonne 10 ène de photos de plus de 10 millions de pixels à la seconde en mode rafal, mais en se qui conserne le temps d'acces pour des millions de petits fichiers, autant oublier.

Sinon super pratique quand même en espérant que cette clefs de 32GB fasse bien 45MB/s en écriture voir +.

eaglenight : "Et la différence de taxe, vous y pensez des fois ?

Nimp..."

moi : "le dollard est bien plus bas (en rapport avec l'euro) que les taxes francaises a l'import ne sont eleve."

meme en rajoutant les taxes francaise tu gagne encore 20 % en important

32 gigas... 10 fois plus que mon disque dur, y'a même pas dix ans...

Alors déjà d'une, la clef 32G ne contient que 30Go d'espace libre. C'est comme les durs, on compte en octet décimal.
Secondo, pour le transfert d'un seul gros fichier de 30Go en USB2 il faut compter 18 Minutes avec la Flash Corsair 32.
Ce temps est à multiplier de façon géométrique par la multiplicité des petits fichiers à copier.
C'est de loin la meilleure performance d'upload toute clé usb confondue.

Et entre nous, c'est pas tous les jours qu'on rempli la clé à rabord et delà à raler que 20 minutes c'est trop long...

Je prefere encore mon bon Vieux DD externe :)

32Go en USB ca sert a quoi ?

bah, à augmenter le DD de l'Asus EEE par exemple, y'a un mod qui est posté sur le net pour placer cette mémoire flash dans l'EEE ^^ (certes, c'est presque 75% du prix de l'EEE, mais quand on est geek, on ne compte pas :paf:)

Personnelement je n'ai aucunes confiance dans les memoire flash : j'ai deja tuer bcp de clef / carte memoires simplement en ecrivant :/ (perdu 200 photos de vacances !)
La memoire flash (actuel) c'est (personnelement) de la @!#$?* qu'importe la marque (Corsair remplace certe a vie mais quand on perd ses données ils ne les remplace pas).
Ameliorer le nombre d'ecriture et on en reparlera...
Pour la lecture j'ai deja tuer des lecteurs MP du type "clef" seulement en ecoutant mes musiques habituel, sans reecrire sur la clef !

si je dois perdre 1Go de données je pleure alors perdre 32Go non merci ! vive mon disque dur 2,5" auto alimenté de 160 Go!

Pour infos, en lisant cette news :
www.clubic.com...

Perso pour le meme prix j'ai du tres bon matos plus fiable, plus grande capacité - par contre plus gros, pour moin chère !

entre nous moi si je devais choisir, je prendrais le disque dur :p

Voir profilContacter le membre
J'ai une clé USB Corsair 16Go et ça me dépanne bien de temps en temps bien que je ne l'ai jamais rempli, je l'ai toujours dans la poche au cas où... Et puis pour la récup de gros fichiers pour le taf.

lepec a écrit:
Pour ma part, j'ai une Voyager GT, et je copie un gros fichier de 700Mo en moins de 40 secondes, la ou il faut plus de 2min30 sur d'autres clés récentes !

Donc remplir 32Go ne prendrait pas forcément une heure, tout dépend de la clé en question...
Je plussoie, la voyager GT, elle en a dans le ventre!

Faut quand même le faire pour perdre des données sur une USB : j'ai plusieurs fois "omis" (pressé, on va dire) d'utiliser le "retirer en toute sécurité le périphérique" avec ma clé USB noname, aucun problème. Donc à moins de tremper sa clée USB dans un verre de lait ... :paf:
Sinon, comme déja dit, y'a pas seulement le fait qu'une clé USB soit petite, mais aussi le fait que ce soit de la mémoire flash, donc vachement utile pour le EEE :)

ma voyager GT 2 Go a 6 mois et vient de mourrir, vu le prix des frais de ports pour les USA ca reviens moins cher d'en racheter une, dommage.
Edité le 04/01/2008 à 18:50

Farore9301 a écrit:
Faut quand même le faire pour perdre des données sur une USB : j'ai plusieurs fois "omis" (pressé, on va dire) d'utiliser le "retirer en toute sécurité le périphérique" avec ma clé USB noname, aucun problème. Donc à moins de tremper sa clée USB dans un verre de lait ... :paf:
Je l'ai jamais fait et j'ai jamais bouzille une cle non plus .. :neutre:

hornth a écrit:
Je prefere encore mon bon Vieux DD externe :)

32Go en USB ca sert a quoi ?
A prendre moins de place et plus leger qu'un DD ...

razmo78 a écrit:

Il faut environ 10 minutes à cette vitesse pour remplir la clé ! à quand l'USB3 ???
Mi-2008 normalement, mais faut pas compter sur des periphs usb3 avant 2009, et encore, en étant optimiste.
L'usb3 permettrait (soit disant) d'atteindre les 5Gb/s (soit 10 fois plus que de l'usb2 hi- speed), par l'utilisation de la fibre optique, mais une retrocompatibilité avec l'usb2 sera assurée par un 2ème type de cable avec 4 bons vieux brins de cuivre... et avec un débit similaire à celui de l'usb2..
Mais bon, un controleur optique dans une clé usb, c pas pour tout de suite non plus...

Si on fait le calcul, TVA en france = 19,6%, donc
250 + 250*19.6*100 = 299 (dollars)
Le reste c'est la boutique ;)

Il ne faut pas oublier non plus les taxe douaniere en sus et les frais de l'importateur (chronopost, ups ...).

Sa revient a peu prés 30-32% plus cher.

bootable en standart ?
mais sur quoi ?

61 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !