supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

69 messages
ok

Clavier OLED : les trois touches en août pour 160$

Art. Lebedev Studio n'en finit pas de retarder l'arrivée de son nouveau concept de clavier entièrement composé de touches avec des écrans OLED. Initialement prévu pour le mois de mai, puis retardé au 15 juin, le « Mini Three Keyboard », petit module composé de trois touches seulement, devrait finalement sortir aux alentours du 15 août. Au passage, le prix est revu à la hausse : au lieu des 100 dollars annoncés, il faudrait maintenant envisager d'investir 160 dollars ! Si trois touches sont facturées 160 dollars, une simple règle de 3 nous donne un prix approximatif de... 5440 dollars pour un clavier entier avec ses 102 touches.
Ce petit module se compose de touches intégrant des écrans OLED de 96 x 96 capables d'afficher jusqu'à 5 images par seconde en 262 000 couleurs. Chaque touche peut employer un affichage et des fonctions personnalisés selon l'application utilisée.

Lire cette brève sur le site

ca fait 53$ environ la touche, soit 5400$ le clavier complet environ :ane:

Enfin bon déjà ces trois touches seront bien pratique, on pourra mettre les images ctrl alt suppr dessus :paf:

Ils sont pas en train de réinventer l'écran tactile?

Je savais qu'il faisait des clavier spécifiquement pour bill gates!
Se casser la tête pour un acheteur, ça vaut vraiment pas le coup!
Je mettati jamais 100 euros pour avoir un clavier moi ! MDR

ben on le verra jamais ce clavier OLED, c'est domme paske je trouve le concept interessant mais à 5000$....
et pourquoi pas la souris en or à 1.000.000$ ?

Si trois touches sont facturées 160 dollars, :icon_biggrin:

Pas assez cher mon fils ...

:MDR :MDR :MDR :MDR
n'importe quoi...

le concept est génial mais s'ils veulent trouver des acheteurs, faudrait revoir les prix... sinon c'est le flop assuré :ane:

Mdr ! Le 1er clavier vendu au détail !
- Bonjour monsieur. Combien je vous met de touches ? :lol:

J'ai deux questions:
- Pourquoi couleur ?
- Pourquoi OLED ?

OK C'est plus joli ... mais vu le prix !

arkam a écrit:
J'ai deux questions:
- Pourquoi couleur ?
- Pourquoi OLED ?

Et pourquoi des touches si grosses aussi...
32 x 32 pixels aurait largement suffi à mon avis, si on compare approximativement à la taille des touches d'un clavier normal...

C'est un début, les précurseurs font toujours payer un prix élevé. Quand MS ou Logitech récupérera l'idée, ça sera abordable.

Mais un petit écran LCD tactile serait peut être plus utile...

Ciao_Lolo a écrit:
C'est un début, les précurseurs font toujours payer un prix élevé. Quand MS ou Logitech récupérera l'idée, ça sera abordable.

Seulement, ils ont déposé un brevet dessus, je crois...

C'est pas bête en fait, ils n'auraient qu'à attendre que d'autres se mettent à produire ce genre de claviers, et ils se feraient un max de blé en royalties... ou en procès :paf:

pour sur que jamais je n'utiliserais un clavier a 160$, faut le laisser dans l'emballage à ce prix là, et meme a la limite, le mettre sous verre... :neutre:

arachnosoft a écrit:
Et pourquoi des touches si grosses aussi...
32 x 32 pixels aurait largement suffi à mon avis, si on compare approximativement à la taille des touches d'un clavier normal...

pour avoir une idée de ce qui est affichable sur le clavier, allez voir ici:
Clavier Optimus
(et oui, il est possible d'afficher Ctrl+Alt+Sup)

Ce n'est pas le premier projet de clavier avec des touches "écran", je me souviens d'avoir vu ça au début des années 90, avec des touches LCD, mais la résolution était trop faible pour être vraiment pratique...
Pour le clavier complet, l'interêt est important dans le cadre de sociétés multinationales, cela permet d'avoir un seul type de clavier pour tous les ordinateurs, plutôt que de devoir équiper des machines en "Azerty", "Qwerty", "Qwertz" et autres variantes (sans compter le clavier russe et les claviers asiatiques), ce qui est assez pénible quand on a des utilisateurs qui se déplacent régulièrement et qui doivent pour pouvoir travailler correctement emporter leur clavier avec eux :-)

Il est fort probable que toutes les touches du clavier 102 touches ne soit pas OLED, peut-être uniquement les touches fonctions et celles sur le coté gauche.

Dmg que ça soit de l'usb 1 car mettre un flux video sur chaque ecran ça aurait été terrible :D

edit: un pre-order à
102,00 USD 79,9399 EUR
Etats-Unis Dollars = Euro

fdpout ça le ferait je pense ça reviendrait à 27 € l'ecran hmmm lol

coris a écrit:
:MDR  :MDR  :MDR  :MDR
n'importe quoi...

le concept est génial mais s'ils veulent trouver des acheteurs, faudrait revoir les prix... sinon c'est le flop assuré  :ane:

kler je prefere mille fois prendre un G15 à 80€ que 3 touches à 160$!!!!!!!

almograve a écrit:
Il est fort probable que toutes les touches du clavier 102 touches ne soit pas OLED, peut-être uniquement les touches fonctions et celles sur le coté gauche.

non, ce sont bien toutes les touches du clavier qui doivent être OLED, les 102 standard plus une dizaine de touches supplémentaires

J'ai gagné le ptit clavier 3 touches ? :ange:

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !