supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Clarifications autour de DirectX 10.1

La prochaine version de la bibliothèque graphique de Microsoft, DirectX 10.1, est entrée en développement depuis quelques mois déjà. Avec l'apparition du Service Pack 1 de Windows Vista et du SDK DirectX du mois d'août (voir SDK DirectX d'Août : cap sur DirectX 10.1 et Xaudio 2), sa sortie se précise. A l'occasion du SIGGRAPH, Microsoft a pu donner quelques détails sur la nature de DirectX 10.1 et les impératifs en matière de compatibilité. Première exigence : DirectX 10.1 aura impérativement besoin du Service Pack 1 de Windows Vista. Deuxième information : DirectX 10.1 sera bien compatible avec les puces graphiques DirectX 10 existantes que sont les GeForce 8 et Radeon HD 2000.

Attention toutefois, compatible ne veut pas dire pleinement fonctionnel. C'est ainsi que les puces graphiques DirectX 10 prendront en charge certaines fonctions de DirectX 10.1, mais pas toutes. Il faudra donc en passer par des puces DirectX 10.1 pour profiter de toutes les fonctions de cette nouvelle version de l'API de Microsoft. Rappelons que DirectX 10.1 introduit une plus grande souplesse au niveau de la gestion de certains formats alors qu'il rend la prise en charge de l'anticrénelage de type FSAA 4x obligatoire.

sympathique tout ça.... j'ai bien fait de pas investir ma zête... ça devient n'importe nawack.. au lieu de sortir des versions finales.. on préfére en sortir une tous les ans...

Les Radeon 2900 ne sont pas DirectX 10.1 ?

mouai.... maintenant en plus de changer de carte graph a chaque fois pour un jeux il va falloir changer de carte en fonction des versions de direct x .grosso modo maintenant on fait d abord evoluer le coté "logiciel" dans tous les domaines pour pousser l utilisateur a upgrader le hardware....ca promet

C'est un peu du foutage de gueule (désolé mais bon...)
C'est surtout pour que ce soit plus compatible avec l'API de la xbox360
Bref ils vont mettre des technologies de l'API de la 360 (comme remplacer le DirectSound). Donc ils avaient déjà les technologies...

Puis après, les vaches à lait qu'on est, on tous des cartes Dx10.1 et hop ! Dx10.2 ....

"il rend la prise en charge de l'anticrénelage de type FSAA 4x obligatoire"

mmmh bizarre, je vois pas trop pourquoi c'est une obligation, surtout que ça impacte les perfs.

Merci microsoft pour ceux qui ont investi 600 euro juste pour d10x et pour anticiper xD

AMD etNividia auront une boutique directement intégrée dans windupdate, un patch et hop une promotion de 20% sur du nouveau matos.

franchement, et je n'aurais jamais penser dire çà un jour, mais, vive les consoles !!

Eh ouais, va falloir acheter les cartes dx 10.1 apres :D
Y en a qui vont pester, je le sens

Si le SP1 est obligatoire, l'on peut plancher sur une sortie au 2e semestre 2008 ?

Je pense qu'ils ne veulent pas intégrer toutes les nouvelles fonctions afin que Nvidia et ATI puissent suivre l'évolution. On verra dans la pratique ce que cela donnera...
++

bah, le temps que les premiers jeux rendant indispensable le Dx10.1, les cartes directX10 auront déja vues leur génération évoluer...

LaTeamClubic a écrit:

C'est ainsi que les puces graphiques DirectX 10 prendront en charge certaines fonctions de DirectX 10.1, mais pas toutes. Il faudra donc en passer par des puces DirectX 10.1 pour profiter de toutes les fonctions de cette nouvelle version de l'API de Microsoft. Rappelons que DirectX 10.1 introduit une plus grande souplesse au niveau de la gestion de certains formats alors qu'il rend la prise en charge de l'anticrénelage de type FSAA 4x obligatoire.

Après directX 10.1a/b/c etc... Une carte haut de gamme à chaque fois à 600 euros mini + obligation Vista (ça encore...).
Ils sont vraiment tous d'accord pour nous faire consommer !!!:grrr:
Quand je pense que directX 10 est déjà pas 100% compatible avec des carte estampillées DirectX 10....
Un beau foutage de gueule !!!

"laTeamClubic a écrit:

Attention toutefois, compatible ne veut pas dire pleinement fonctionnel.

Compatible me rappelle « capable »!!! :heink::paf:
Edité le 17/08/2007 à 11:54

De toutes façons, rien de tout ça n'est vraiment nouveau (je parle de l'évolution forcée).
Après, mon jeu qu'il soit DX10 ou 10.1, ça n'en fera pas nécessairement un bon jeu.
Faut arrêter de tenter de suivre à tout prix, il faut juste investir quand ça devient nécessaire, quand on commence à rencontrer des difficultés pour lancer les jeux auxquels on veut jouer.... Acheter juste pour dire "j'ai la plus grosse", c'est une ruine.

et pour le 10.2 on change ausii ?

n'importe quoi :arf:

Habu.............. Ma 8600GT a la poubelle

C'est pour ça que j'ai pris une "petite" carte (7950 GT) en attendant de voir l'évolution de tout ce bordel...
Faut JAMAIS se jeter tête baisser pour avoir le dernier cri :lol: :lol: :lol:

Bonjour,
ce qui veut dire que ma carte 8800 GTX achetee a Noel ne prendra pas en charge les fonctions de Direct X 10.1 ??? Les fabriquants vont-ils envisager une mise a jour du Bios de la carte ??? Je suis en rage, a 600 Euros la carte graphique, je ne profite meme pas encore de ses fonctions DX 10 que j'apprend qu'elle sera depassee technologiquement !!!

deja que les geforce 8 ne sont pas totalement compatibles direct X 10, pourquoi prévoir déjà un direct X 10.1?

Pour ceux qui se plaignent des méthodes de marketing pour forcer l'achat : C'est votre faute maintenant faut pas se plaindre...
Edité le 17/08/2007 à 11:59

Vous devez être connecté pour écrire un message !