Retour au site
Connexion : S'inscrire

28 messages
Filtrer ok
J'avoue que le "Sid, meilleur ? À Sion, les colons nient..." m'a bien fait marrer. Fallait oser, Nerces l'a fait, chapeau l'artiste, où s'arrêtera-t-il?

le_celeste a écrit:
Je suis un peu déçu aussi, certes il ne coute pas cher (moins de 30€), mais je trouve le nombre de civilization/héros bien trop restreint, il manque cruellement de nouveautés quand même 14 ans d'écart avec son ancêtre j'aurais bien aimé quelques innovations.

Enfin cela reste quand même un bon jeu, surtout à ce prix, et vivement des mods et aussi civilization 5.

en meme temps, y'en a pas des masses d'empire coloniaux, on lit un peu partout qu'il manque les portugais, j'avoue que c'est un gros oublie

je vais ce week me l'acheter, apres l'equilibre ou stabilité du jeux se fera au moyen de patch, de nos jour on peux voir des patch bientot plus gros que le jeu lui meme lol

Comme pour Civ4 je déplore le passage en 3D vraiment inutile. Le jeu est devenu lourd. Il ne m'est plus possible d'y jouer sur mon portable.

Conclusion j'achète pas... dommage car j'aime bien le concept mais si je peux pas y jouer...

Quand on aime ce genre de jeu on a pas envie d'acheter une carte 3D hors prix.

Pas besoin d'une carte 3D hors de prix pour jouer à Civ4, suffit juste d'avoir un minimum de RAM et un bon CPU.

heewoks a écrit:
en meme temps, y'en a pas des masses d'empire coloniaux, on lit un peu partout qu'il manque les portugais, j'avoue que c'est un gros oublie
Le problème c'est que beaucoup disent un peu n'importe quoi : Colonization s'est toujours focalisé sur les Caraïbes et le Portugal n'a pas colonisé les Caraïbes... Après on peut toujours discuter sur l'étendue de la zone, mais bon

À se demander si ce n'est pas un jeu réservé d'abord aux fans de l'original (dont je fais partie).
J'ai commencé à y jouer et je constate que ça ressemble pas mal à l'ancien (quoiqu'un peu modifié par endroits). Je devrai y jouer au moins autant que l'original.
Mais je vais croire qu'ils ont gardé l'algorithme de génération des cartes aléatoires. C'est aussi raté/réussi qu'avant .

De toute façon, aujourd'hui, il n'y a que Age of Empires 3 et lui pour jouer à cette époque. Chacun son style.
Edité le 01/10/2008 à 17:28

Salut tout le monde, je suis un fan de sid meier a retardement, j avais pas encore de machine quand il cartonnait. J ai adoré CIV4 surtout beyond the sword qui poussait un peu plus dans le futur. (vivement un nouveau alpha centaury)
les + : -Colonization est agréable pour se detendre - des petits details sympa - on apprend a hair cette raclure de bidet de ROI pourri qui passe son temps a nous raqueter. -les bateaux pirates pour saboter la progression des autres - le jeux est beau et surtout relaxant (sid's touch) - et le voisinage est accueillant (indiens adorables mais quand tu les enerves t mal parce qu ils veulent plus faire la paix et ils sont nombreux les bougres)- gameplay intuitif
les moins : et le tuto ? tu te laisses guider mais c pas aussi bien fait que CIV4-Et l'esclavage ? Et l Afrique (commerce triangulaire ou pas). Acheter des engagés en europe c pas pareil.- mois qui aime l anthropologie et l histoire j aurai aimé un petit peu de creolisation et de segregations raciales (c est une simulation ou un conte de fée )

INVESTISSEZ, vaut vraiment le coup meme si on a deja CIV. si vous avez pas CIV et que vous aimez colonization, essayez le, les possibilités sont bien plus poussées (surtout avec extension beyond the sword, la premiere extension vaut pas la peine a mon humble avis).
Merci de m avoir lu et de ne pas m insulter lol

A quand un Imperialism à la sauce sid Meer/Firaxis ?

|

28 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !